Ce sont des vaches de race Gascogne que j’ai rencontrées hier sur ma route. J’ai discuté avec l’agriculteur. Par contre je n’ai pas pensé à lui demander l’autorisation de les publier. Je me demande s’il y a un droit à l’image pour les animaux de ferme..
Édit: A priori, il n’y aurait pas de droit à l’image pour les animaux, ils sont considérés en matière de droit comme des « objets »
Sur l’image, on peut voir à droite une vache, à gauche un bœuf et à l’arrière plan la leader du troupeau, qui surveille ce qu’il se passe.
Très belle photo. Les différents procès qu'a perdus la SNCF responsable de la mort d'animaux (comme un chat) ou d'individus coupables de violence contre les animaux de "compagnie", indiquent les animaux ne sont pas ou plus des objets.
Mais leur "droit à l'image" est en effet un sujet intéressant pour la réflexion.
Très belle photo. Les différents procès qu'a perdus la SNCF responsable de la mort d'animaux (comme un chat) ou d'individus coupables de violence contre les animaux de "compagnie", indiquent les animaux ne sont pas ou plus des objets.
Mais leur "droit à l'image" est en effet un sujet intéressant pour la réflexion.
Merci! Et merci pour cette précision que je n’avais pas.
Bon lundi les Animautes ..
Et bon retour (déjà ... à l'école pour certains).....
beced
Posté le 28-08-2023 à 02:07:00
https://luckyandlady.com/mlk-and-th [...] al-rights/ At 4:00 a.m., King was placed in the back seat of a police car. And with him, a German Shepherd police dog. While intended to intimidate Dr. King, the dog instead lowered his ears, softened his eyes and appears to lean on King. Many observers said it appeared the pair “became fast friends.”
En 1964 Martin Luther King a été briévement arrêté par la police et mis dans la voiture avec un "chien policier", histoire de l'intimider...
En fait ils se sont très bien entendus...