Le “No Mow May”, un mouvement venu d’Angleterre Pas de tondeuse au mois de mai, tel est le slogan de la campagne de Plantlife, une ONG anglaise qui plaide en faveur de la biodiversité. Selon l’association, chaque fleur de votre parcelle compte :
Lorsqu’il s’agit de fournir le nectar et le pollen indispensables aux insectes, chaque fleur compte. Et votre pelouse peut contribuer à ce festin.
En 2021, près de 79% des 2157 britanniques ayant répondu à l’enquête annuelle Every Flower Counts n’ont pas tondu leur pelouse au mois de mai. Soit une augmentation de plus de 33% par rapport à l’année 2019.
S’il est conseillé de tondre après le mois de mai, c’est parce que les fleurs produisent encore du nectar. Ce dernier est un élément essentiel pour la vie des abeilles et d’autres insectes pollinisateurs. En retardant votre première tonte pour juin , vous augmenterez ainsi la diversité d’espèces de plantes dans votre jardin et améliorer donc la vie des abeilles.....
Tout comme les humains, les oiseaux ont aussi leurs accents régionaux. En effet, des études ont révélé que les oiseaux des villes avaient un chant plus aigu que ceux de la campagne. La raison serait pratique : à cause des immeubles des villes et de l'écho qu'ils produisent, une note plus haute permettrait d'atténuer cet écho et de mieux distinguer la note suivante.
https://www.sudouest.fr/redaction/i [...] 847102.php
PS. Le cri du moineau belge ressemble +- à "pi pi pi une fois"
beced
Posté le 01-06-2023 à 22:11:23
Bonne nuit Peluche, Rem, Coke y Age, Sasquash, Dcm890, Sam, Sundy et les Aminautes..