https://www.freemalaysiatoday.com/c [...] -up-votes/
-------
As strange as it sounds (and looks) some animals have appeared on the ballot and had people vote for them.
Des animaux qui se sont présentés aux élections – et ont recueilli des votes !
Aussi étrange que cela puisse paraître (et paraître), certains animaux sont apparus sur le bulletin de vote et ont fait voter des gens pour eux. Avec des bannières, des banderoles et des affiches placardées partout, la saison électorale a fait ressembler à peu près tous les endroits du pays à une fête festive, qui culmine aujourd'hui avec le jour des élections lui-même.
Tout le monde apprécie à quel point les élections font partie intégrante du système démocratique et les traite comme une affaire sérieuse. Cependant, même les affaires les plus sérieuses peuvent bénéficier d'une certaine légèreté, des candidats étranges apparaissant parfois sur le bulletin de vote.
Il se trouve que dans certains endroits, vous n'avez même pas besoin d'être humain pour concourir pour un siège; vous pouvez aussi être à quatre pattes et gagner !
Ancien conseiller municipal, Ioiô la chèvre est conservée dans un musée local.
Ioiô la Chèvre
En 1931, la ville de Fortaleza, au Brésil, est entrée en deuil après qu'un conseiller municipal bien-aimé a été inhumé après de nombreuses années de service. En fait, c'était une "chèvre d'État".
Arrivé pour la première fois à Fortaleza en 1915, Ioiô était souvent vu errant dans les rues de la ville, où il est devenu une légende de la ville pour ses fréquentes conquêtes romantiques.
Dans une tentative de nettoyer l'image de la ville, une loi interdisant la divagation des animaux dans les rues a été adoptée, à la grande colère des citoyens.
Lors de l'élection qui a suivi, des électeurs malveillants ont écrit le nom de Ioiô sur les bulletins de vote et ainsi, la chèvre s'est retrouvée au conseil municipal, lui permettant désormais de continuer à patrouiller dans les rues.
------- A former city councillor, Ioiô the goat is preserved in a local museum.
En 1938, la ville de Milton a voté pour un Boston Curtis comme candidat du Parti républicain, ledit candidat l'emportant par 51 voix.
Boston Curtis s'est avéré être un sacré politicien têtu, ce qui était à prévoir étant donné qu'il était littéralement une mule.
Plus tard, il a été révélé qu'il s'agissait d'une énorme farce d'un autre politicien, qui voulait faire valoir que certains électeurs n'avaient aucune idée pour qui ils votaient.
Alors que les documents déposés au nom de Boston Curtis étaient tout à fait légitimes, sa signature a été remplacée par une empreinte de sabot à la place !
Bien que disqualifié pour se présenter comme candidat aux élections, Tuxedo Stan a toujours attiré le soutien de la population locale et de célébrités internationales. (
------- To prove his point that many voters didn’t care who they were voting for, a politician nominated a mule to appear on the ballot. (Freepik pic)
Les campagnes de stérilisation sont importantes pour contrôler la population d'animaux errants, mais dans la ville canadienne de Halifax, les campagnes ne concernaient que les chiens et non les chats.
Pour sensibiliser le public à cette forme de discrimination, un groupe de citoyens a formé le Tuxedo Party et a nommé Stan, un chat noir et blanc, comme candidat.
L'absence d'acte de naissance a en fait empêché Stan d'avoir son nom sur le bulletin de vote, mais néanmoins, le charmant chat a attiré l'attention de loin.
Des célébrités telles qu'Anderson Cooper et Ellen DeGeneres ont soutenu ses efforts et le conseil municipal en a pris note et a fait don de 40 000 $ US à la SPCA locale.
Malheureusement, en 2013, Stan a perdu sa bataille contre le cancer. Son manteau sera plus tard repris par son frère félin, Earl Grey, qui se présentera ensuite au poste de premier ministre de la province.
Morris le chat était un candidat protestataire qui a tout de même remporté 12 000 voix aux élections, plus que plusieurs autres rivaux humains. (photo Reuters)
------- While disqualified from running as an electoral candidate, Tuxedo Stan still drew support from locals and international celebrities. (Facebook pic)
Avec toutes les manigances politiques en cours, les membres du public sont souvent déçus par les politiciens.
À Xalapa, au Mexique, ce désenchantement politique a conduit de nombreux électeurs à apporter leur soutien à un candidat félin nommé Morris.
Bien que cela ait commencé comme une blague, le soutien au chat a monté en flèche, à la grande exaspération des organisateurs électoraux qui ont exhorté les gens à ne pas gaspiller leurs votes sur un chat.
Avec comme slogan de campagne « Fatigué de voter pour des rats ? Votez pour un chat », Morris est devenu populaire auprès des citoyens, terminant quatrième contre 10 autres candidats.
À un moment donné, sa page Facebook avait plus de "j'aime" que tous les autres candidats humains qui se présentaient aux élections dans la ville !
------- Morris the cat was a protest candidate who still won 12,000 votes in the election, more than several other human rivals. (Reuters pic)
Nommé à juste titre «saucisse» en français, Saucisse était un teckel qui a attiré une immense attention au cours de sa vie à Marseille, en France.
Trouvé dans une poubelle par des sauveteurs d'animaux, il a été sauvé et mis en adoption, trouvant finalement une maison pour toujours avec une maison d'édition locale.
Saucisse était célèbre en tant que protagoniste de plusieurs romans policiers et en 2001, il a rejoint les élections municipales locales avec le slogan «Pour une sauciété plus humaine (un jeu de mots français sur« société »et« saucisse »)».
------- In addition to being the protagonist of several novels, Saucisse the dachshund was an electoral candidate in the city of Marseilles.
.............................................