Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

etes-vous pret a comsommer de la viande issue du clonage?

43.6 %
 17 votes
1.  oui

38.5 %
 15 votes
2.  no

17.9 %
 7 votes
3.  sadepan

Total : 39 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Viande issue du clonage

n°23649840
Den Kant
Posté le 17-08-2010 à 15:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

didounette53 a écrit :

je vois le genre ..  
une espece de psychopathe virtuel ..  

Non, il ne faut pas te méprendre sur mon cas, tout ce que dis alphaville est vrai. J'ai travaillé dans l'enrichissement d'uranium en Corée du nord, mais ça ne me plaisait pas. En plus la couverture sociale n'était pas tip-top.

Je donc voulu me rapprocher de la nature, et je suis devenu marin pécheur au Guilvinec (29) sur le bateau "La joyeuse", et j'animais les longues soirées en mer en faisant le chippendale.

Mais finalement, c'est plus les chèvres qui m'attirent, du coup, direction le Larzac.  

C'est pas des conneries je t'assure. Tu peux aller voir ma maison sur google maps si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 17-08-2010 à 15:11:05
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 15:08:55  profilanswer

n°23649858
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:09:48  profilanswer

nhemles a écrit :

C'est soit ça soit on bouffe les vieux.

moué super avenir positif ...

n°23649869
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:10:31  profilanswer

Den Kant a écrit :

Non, il ne faut pas te méprendre sur mon cas, tout ce que dis alphaville est vrai. J'ai travaillé dans l'enrichissement d'uranium en Corée du nord, mais ça ne me plaisait pas. En plus la couverture sociale n'était pas tip-top.

Je donc voulu me rapprocher de la nature, et je suis devenu marin pécheur au Guilvinec (29) sur le bateau "La joyeuse", et j'animais les longue soirée en mer en faisant le chippendale.

Mais finalement, c'est plus les chèvres qui m'attirent, du coup, direction le Larzac.  

C'est pas des conneries je t'assure. Tu peux aller voir ma maison sur google maps si tu veux.

nan désolé sa ne m'interresse pas ..

n°23649887
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-08-2010 à 15:12:22  profilanswer

didounette53 a écrit :

moué super avenir positif ...

Comme ton avenir pro \o/

n°23649901
Den Kant
Posté le 17-08-2010 à 15:13:58  profilanswer

alphaville a écrit :

cela arrive plus vite que tu imaginais.

Non mais la ça craint quand même.  [:akt]  

J'ai pas tout lu, mais ils vont vraiment l'utiliser cette technique pour créer un stock de bouffe?

n°23649904
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-08-2010 à 15:14:05  profilanswer

alphaville a écrit :

cela arrive plus vite que tu imaginais.

Ah oui mais ça c'est de la viande deluxe. Ils ont cloné des animaux hyper savoureux en plus élevés aux maïs naturel (le comble !!).
C'est pour les riches quoi.
Du genre dans 100 ans, des richards vont clôner Lenôtre ainsi que tous les meilleurs sélections d'animaux pour créer l'ultime repas.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23649931
jadou2291
Posté le 17-08-2010 à 15:15:14  profilanswer

alphaville a écrit :

bonjour,

etes-vous pret a comsommer de la viande issue du clonage?
est-ce que cela changerait votre decision si c'etait un animal mort qui a ete clone?

a+

non, c'est dégueulasse sur toute la ligne  

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°23649939
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-08-2010 à 15:15:54  profilanswer

Den Kant a écrit :

J'ai pas tout lu, mais ils vont vraiment l'utiliser cette technique pour créer un stock de bouffe?

Ravage \o/

n°23649980
Pyrus
Posté le 17-08-2010 à 15:19:03  profilanswer

Enfin bon, rien ne vaut une bonne viande produite par le synthétiseur de nourriture de l'Enterprise (le premier, hein, avec les gars en pyjama).

---------------
n°23649986
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:19:18  profilanswer

nhemles a écrit :

Comme ton avenir pro \o/

c'est que tu serait méchant par la dessus ...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 15:19:18  profilanswer

n°23650041
Pyrus
Posté le 17-08-2010 à 15:22:57  profilanswer

Den Kant a écrit :

Actuellement c'est effectivement plus cher, mais dans quelques dizaines d'années?  
Y'aura bien un gros malin pour nous inventer un procédé industriel de réplication, non?

Je ne vois pas trop ce qu'on gagne dans l'histoire, ton clone, tu dois l'élever comme une bestiole normale, c'est pas comme si tu arrivais à cloner directement un adulte.

---------------
n°23650080
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 17-08-2010 à 15:25:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'on gagne dans l'histoire, ton clone, tu dois l'élever comme une bestiole normale, c'est pas comme si tu arrivais à cloner directement un adulte.

Le but à long terme est de pouvoir dupliquer directement un animal adulte, et à très long terme de cloner un steack. Mais va falloir encore quelques années de recherches.

---------------
So sick lentilles.
n°23650096
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:26:02  profilanswer

c'est juste une question d'argent .. le clonage coutera beaucoup moins cher que la reproduction naturelle ..

n°23650104
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:26:25  profilanswer

et apportera des meilleur resultat (jveu dire en terme de quantité)

n°23650125
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 17-08-2010 à 15:27:14  profilanswer

didounette53 a écrit :

et apportera des meilleur resultat (jveu dire en terme de quantité)

Connais tu la différence entre un chat et un forum ?

---------------
So sick lentilles.
n°23650134
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-08-2010 à 15:27:37  profilanswer

didounette53 a écrit :

c'est que tu serait méchant par la dessus ...

J'me mets au niveau [:cosmoschtroumpf] :

didounette53 a écrit :

c'est juste une question d'argent .. le clonage coutera beaucoup moins cher que la reproduction naturelle ..

n°23650162
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:28:57  profilanswer

BigQ a écrit :

Connais tu la différence entre un chat et un forum ?

oui ne t'inquiète pas pour moi  ...  :)

n°23650173
Pyrus
Posté le 17-08-2010 à 15:29:36  profilanswer

didounette53 a écrit :

Euh nan ... t'as pas vu la merde qu'ils ont eu avant qu'ils produisent Dolly ?
Alors que tu laisses une vache et un taureau et puis basta. En plus le taureau peut sert plusieurs fois.

BigQ a écrit :

Le but à long terme est de pouvoir dupliquer directement un animal adulte, et à très long terme de cloner un steack. Mais va falloir encore quelques années de recherches.

Le clônage de l'adulte, ya peu de chance, mais le clonage du steak ça c'est très bien. C'est pas du clonage reproductif ni du clonage thérapeutique, bah on va appeler ça du clonage gastronomique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 17-08-2010 à 15:31:17

---------------
n°23650220
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 15:32:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Alors que tu laisses une vache et un taureau et puis basta. En plus le taureau peut sert plusieurs fois.

Pyrus a écrit :

Le clônage de l'adulte, ya peu de chance, mais le clonage du steak ça c'est très bien. C'est pas du clonage reproductif ni du clonage thérapeutique, bah on va appeler ça du clonage gastronomique  :o

ok MR je sais tout ..  

n°23650233
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 17-08-2010 à 15:32:28  profilanswer

didounette53 a écrit :

oui ne t'inquiète pas pour moi  ...  :)

Ce n'est pas pour toi que je m'inquiete, mais pour nous qui te lisons.

---------------
So sick lentilles.
n°23650375
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 17-08-2010 à 15:42:01  profilanswer

Den Kant a écrit :

pour l'instant c'est pour les riches mais des qu'il vont surpasser des lois et des prejuges, ce sera beaucoup plus facile d'industrialiser.
comme iphone ou ferrari pour les moins riches... il y a un enorme potentiel en inde et en chine.

Pyrus a écrit :

c'est ca la question; la nature est trop lente pour notre mode de vie actuel.
ils peuvent aussi se debarraser des defects genetiques en clonant.

Message cité 1 fois
Message édité par alphaville le 17-08-2010 à 15:45:07
n°23650602
Pyrus
Posté le 17-08-2010 à 15:56:29  profilanswer

alphaville a écrit :

c'est ca la question; la nature est trop lente pour notre mode de vie actuel.
ils peuvent aussi se debarraser des defects genetiques en clonant.

On est déjà en surproduction de bouffe avec les moyens traditionnels, je ne pense pas que ce soit une question de vitesse.
C'est pour une question de "qualité", comme si le clonage d'un Einstein allait produire un autre génie  :o  
Franchement au lieu de se faire chier sur le clonage, ils devraient plutôt bosser sur la téléportation et son annexe, le synthétiseur de bouffe/produit.
Parce que là on est en retard sur les plannings, les voitures volantes auraient du sortir en l'an 2000  :cry:

---------------
n°23650837
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 17-08-2010 à 16:09:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

Franchement au lieu de se faire chier sur le clonage, ils devraient plutôt bosser sur la téléportation et son annexe, le synthétiseur de bouffe/produit.
Parce que là on est en retard sur les plannings, les voitures volantes auraient du sortir en l'an 2000  :cry:

pas faux :D

sinon je m'inquiete pour le gamin de den kant. il doit avoir l'une de ces crises d'asthme, le pauvre :sweat:

n°23650838
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2010 à 16:09:32  profilanswer

Den Kant a écrit :

Non, la bouffe modifiée à peut être des effets négatifs sur la santé à long terme.

Il ne faut manger que des légumes de son potager, et que des bêtes qu'on a élevées soit même  :o.

Ce n'est pas la question.

Aux débuts du clonage, il était bien entendu hors de question de consommer des produits issus de ces animaux, ce n'était que pour servir la Recherche.

Aujourd'hui nous mangeons à notre insu des produits issus d'animaux clonés, tout comme on ingurgite des OGM et des bestioles en ayant avalé.

Le tout sans étude toxicologique à long terme, sans prendre en compte les risques génétiques, etc.

Bon ou mauvais pour la santé ? Mais je m'en branle, c'est le dernier de mes soucis cette pauvre petite question pratique.

Le fait est qu'on clone des animaux sur une échelle de plus en plus vaste, que demain on clonera l'humain, qu'on recherche et applique tout et n'importe quoi, et que le citoyen, au fond, il ferme sa gueule, car c'est le Savant qui sait... donc la science "avance" sans qu'aucune barrière éthique ne soit infranchissable, et sans qu'aucune réflexion sérieuse ne soit entreprise sur les domaines abordés.

C'est pas le Progrès ça, c'est le grand n'importe quoi. Et il existe des aspects bénéfiques dans le domaine du clonage artificiel, mais comme c'est la plupart du temps présenté de façon succincte et spectaculaire, on reste dans l'émotif :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23651143
Den Kant
Posté le 17-08-2010 à 16:24:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas la question.

Tu as pris mon post trollesque trop au sérieux.

Cela dit, que tu t'en branles des effets sur la santé n'est une bonne attitude que si tu te fous aussi de la façon dont tu vas mourir.

Le fait d'ingèrer des saloperies chaque jour ne justifie pas qu'on en invente d'autres.

Prends par exemple les lymphomes, le nombre de cas  doublé en 25 ans en France, et les pesticides et dioxine sont fortement suspectés.

Alors tu peux t'en branler de ta santé, mais moi il me semble que c'est un sujet important.

@alphaville : mon fils faisait sa pause patates :o

n°23651176
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 16:26:29  profilanswer

mourrir de sa ou d'autre chose ..
tu peu mourrir demin en tombant de tes escalier ou en traversant la route ..
alors bon autan pas trop dramatisé nan plus //

n°23651250
Den Kant
Posté le 17-08-2010 à 16:31:15  profilanswer

didounette53 a écrit :

C'est de pire en pire, achète toi un cerveau.

Mourir d'un cancer, c'est autre chose que de mourir d'un rupture des cervicales.

D'un côté ça peut durer des mois, de l'autre c'est assez rapide, sans souffrance.

n°23651272
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2010 à 16:32:26  profilanswer

Den Kant a écrit :

Tu as pris mon post trollesque trop au sérieux.

Cela dit, que tu t'en branles des effets sur la santé n'est une bonne attitude que si tu te fous aussi de la façon dont tu vas mourir.

Le fait d'ingèrer des saloperies chaque jour ne justifie pas qu'on en invente d'autres.

Prends par exemple les lymphomes, le nombre de cas  doublé en 25 ans en France, et les pesticides et dioxine sont fortement suspectés.

Alors tu peux t'en branler de ta santé, mais moi il me semble que c'est un sujet important.

T'inquiètes, j'ai bien relevé l'ironie de ton message ;)

Je force le trait en disant que je m'en branle, mais ce n'est pas à mes yeux l'aspect le plus important. Le plus important AMHA c'est de ne pas appliquer tout et n'importe quoi sans le recul nécessaire. Et parfois, ne pas appliquer du tout, ça peut être très bien. Mais ça va à l'encontre de la "loi" de Gabor - tout ce qui est techniquement possible sera fait un jour - et on est très loin de Louis XV par exemple, qui a préféré "oublier" la redécouverte du feu grégeois car il le jugeait trop dangereux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23651361
Den Kant
Posté le 17-08-2010 à 16:37:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'inquiètes, j'ai bien relevé l'ironie de ton message ;)

Je force le trait en disant que je m'en branle, mais ce n'est pas à mes yeux l'aspect le plus important. Le plus important AMHA c'est de ne pas appliquer tout et n'importe quoi sans le recul nécessaire. Et parfois, ne pas appliquer du tout, ça peut être très bien. Mais ça va à l'encontre de la "loi" de Gabor - tout ce qui est techniquement possible sera fait un jour - et on est très loin de Louis XV par exemple, qui a préféré "oublier" la redécouverte du feu grégeois car il le jugeait trop dangereux.

Oui, on est d'accord.

n°23651386
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 16:38:47  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est de pire en pire, achète toi un cerveau.

Mourir d'un cancer, c'est autre chose que de mourir d'un rupture des cervicales.

D'un côté ça peut durer des mois, de l'autre c'est assez rapide, sans souffrance.

o moins on est a moitié daccord sur certains points ..

n°23651430
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2010 à 16:41:14  profilanswer

didounette53 a écrit :

T'as pas un skyblog à mettre à jour ? [:blinkgt]

---------------
n°23651504
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 17-08-2010 à 16:45:23  profilanswer

je voudrais qu'elle y reste; grace a elle personne n'a encore critique mon ortograf [:poshoo]

n°23651535
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 16:47:14  profilanswer

alphaville a écrit :

je voudrais qu'elle y reste; grace a elle personne n'a encore critique mon ortograf [:poshoo]

mDR ^^

n°23651543
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 16:47:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as pas un skyblog à mettre à jour ? [:blinkgt]

huum nan pourquoi?

n°23651550
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-08-2010 à 16:47:50  profilanswer

n°23651566
didounette​53
Posté le 17-08-2010 à 16:48:21  profilanswer

nhemles a écrit :

Mais dégage.

si tu me le demande bien sur que nan

n°23651599
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-08-2010 à 16:50:17  profilanswer

didounette53 a écrit :

si tu me le demande bien sur que nan

Ce n'est pas une demande.

n°23651623
Den Kant
Posté le 17-08-2010 à 16:52:02  profilanswer

alphaville a écrit :

Tu as fais d'énormes progrès depuis quelques temps  [:vinceboulet]  

n°23651643
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-08-2010 à 16:53:17  profilanswer

didounette53 a écrit :

j'suis daccord  
jpense que dans quelques années  
ce sera beaucoup plus facile et moins couteux de faire du poulet OGM QUE DU VRAI POULET DE ferme
cela dit nos poulet sont deja beaucoup plus industrialisé que ceux d'avant ...

Pourrais-tu s'il te plait nous donner tes sources stp?

(et le verbe croiver n'existe pas, tout comme ton expression qui fait peur à tout le monde: comme même. merci.)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ne mangez plus de viande industrielAvis grill viande Electrique et cuisson steack
Viande charalPour ne pas manger de la viande pourrie !!
Faire ses saucisses, sa viande hachée...[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
Est ce que la viande hache polyamide forgee a l'eau de source...Situation financière de la France : Quels recours, quelles issues ?
Connaissez vous la viande dégrison ??Quelle viande pour ce soir ?
Plus de sujets relatifs à : Viande issue du clonage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)