Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ou trouver un bon ramen a paris ?

n°11282861
Ling Woo
Posté le 23-04-2007 à 11:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Higuma : sans vouloir attrister certain, un des cuistos parlait en cantonnais... (peut etre changment de propriétaire ? )au niveau propreté, ca laisse un peu à désirer. les ramens sont très salés et il y a une sorte d'arrière goût comme du conservateur. En revanche mon copain aime bien le Katsudon
 
Sapporo ramen: j'avais trouvé ca correct la première fois mais nettement trop salé la seconde.  
 
Kunitoraya: j'ai goûté des udons froids, je pense que ca requiert un peu d'initiation gustative... en revanche mon voisin de table (de "bar" ) avait pris une tempura de légume qui donnait vraiment envie !!!!  
 
J'attends de trouver le ramen de mes rêves :D pour l'instant je préfère les soupes de pâtes de type indochinois. (comme les "pho" vietnamiens par exemple)  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:26:35  profilanswer
 

n°11283339
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-04-2007 à 12:06:53  profilanswer
 

C'est la quête du ramen :o au même titre que le coup divin cf hikaru no go ( ok je => :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°11630621
yupi
Posté le 25-05-2007 à 13:35:48  profilanswer
 

kunitoraya, reference pour le japonais connaisseur
peu de restos font du udon, t as pas eu de bol avec ton plat froid
 
higuma, patron japonais, mais bcp d employes d autres origines ca ne veut pas dire que la nourriture ne sera pas bonne
sur les murs ya des plats special japonais, mais faut les decoder
puis la proprete, ok, mais bon les ramen, c est comme le macdo en france, c est juste pour se remplir le ventre ...
 
lai lai ken, un peu plus en bas a cote du coiffeur
cuisine chinoise par des japonais, de bons ramens, ambiance tres cantine, grandes tables, peu de deco
 
 

n°11630641
kytine
:|
Posté le 25-05-2007 à 13:37:42  profilanswer
 

yupi a écrit :

kunitoraya, reference pour le japonais connaisseur
peu de restos font du udon, t as pas eu de bol avec ton plat froid
 


naniwa :o aussi bon et moins cher [:huit]

n°11630720
yupi
Posté le 25-05-2007 à 13:45:57  profilanswer
 

c ou ?

n°11630752
kytine
:|
Posté le 25-05-2007 à 13:48:49  profilanswer
 

http://mmmm.free.fr/resto/3781.html
 
au debut de la rue sainte anne :)
 
Et ils font plein de trucs sympas genre takoyaki etc.

n°11630772
yupi
Posté le 25-05-2007 à 13:50:37  profilanswer
 

noon du takoyaki !! ok je note merci

n°11630796
kytine
:|
Posté le 25-05-2007 à 13:52:23  profilanswer
 

Franchement tu peux bien manger pour 10€ :D

n°11630889
yupi
Posté le 25-05-2007 à 13:58:10  profilanswer
 

ah je viens d avoir un avis sur naniwa de japonais dans la restauration
il parait que c est pas bon, pas de difference entre les gouts des regions, et si le gout ne te suffit pas tu mets une sauce dans ton udon (!!!)
le takoyaki est ridicule, ils m ont dit qu en terme de gout ce n est pas comparable a kunitoraya

n°11630910
kytine
:|
Posté le 25-05-2007 à 13:59:46  profilanswer
 

je suis pas allee au japon alors je peux pas comparer :o
 
mais perso le udon me suffit largement a naniwa :o et en plus c rapide :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 13:59:46  profilanswer
 

n°11638700
masaru
Posté le 26-05-2007 à 08:53:50  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

petit feedback :
 
J'ai trouvé le resto très moyen :  
Service pitoyable, le serveur ne savait visiblement pas parler en français ( et il en rigolait...) et il en comprenait pas non plus des masses (va et vient avec les plats/boissons car il confondait...)
Ensuite les plats en eux même, bien mais sans plus, que ça soit les ramen/riz/sushi :o
Sinon mon meilleur moment, il y avait une mouche sur le saumon de quelqu'un,on appelle le serveur japonais, il arrive,regarde et il rigole et il nous sort quelque chose comme "ça arrive pas souvent" (tout en rigolant aussi) il a fallu 5 bonnes minutes pour qu'il arrête de rigoler et qu'il voit avec son pote (à la fin le plat était pas compter même si je trouve le dédommagement "light" )


 
Pour mettre les choses dans le contexte il ne faut pas ce fier aux apparences.
 
Etes vous déja allé dans un Vrai Ramen ya au japon ? je pense que non.
 
Les ramen au Japon sont considéré comme de la nourriture ordinaire, c'est un plat d'origine Chinoise que les japonais aiment beaucoup mais il n'en reste pas moins que vous ne verrez JAMAIS un Ramen ya vous proposer autre choses que des Ramen, et ou Gyoza, hiyashi chuka, menma, chashu, ou chahan.
C'est a dire que vous ne verrez de Sushi ou sashimi dans un Ramen Ya, les sushi sont eux considéré comme de la nourriture de luxe, il est donc logique pour eux que le decor et le service corresponde a ces 2 images bien distinctes.
Au japon les ramens sont peu onereux, mon Ramen ya preféré faisant exclusivement des Ramen de Hokaido a shibuya pratique des prix allant de 700 yen a 1500 Yen pour les plus cher ce qui correspond a 5 a 10 euros
 
Sinon pour pous traduire.
Ramen vous savez ce que c'est
Gyoza aussi.
Hiyashi Chuka ce sont des Ramen mais froid servi le plus souvent en été (delicieux je ne mange que ca en ce moment)
Menma, c'est des pousse de Bambou Fraiche! (difficile a trouve en france je pense)
Chashu, c'est le meme porc que l'on trouve dans les ramens ,mais c'est servi sur une assiette sans nouille ou soupe, (excelent aussi je le commande souvent avec des gyoza en accompagnement)
Et le Chahan c'est surement ce que vous connaissez le mieux c'est en gros du Riz cantonnais, (en meilleur que ce que l'on trouve dans les surgelés du supermaché ca va de soit)
 
Ah au fait pour le Ramen lors de la commande vous avez toujours 3 possibilités Soit vous commandez votre Ramen au Miso, soit un Ramen Shio (salé), soit Ramen au Sho yu (les 3 sont excelents mais j'ai tendance a preferer au Miso ou au Sho yu)  

n°11638708
masaru
Posté le 26-05-2007 à 08:57:18  profilanswer
 

yupi a écrit :

ah je viens d avoir un avis sur naniwa de japonais dans la restauration
il parait que c est pas bon, pas de difference entre les gouts des regions, et si le gout ne te suffit pas tu mets une sauce dans ton udon (!!!)
le takoyaki est ridicule, ils m ont dit qu en terme de gout ce n est pas comparable a kunitoraya

 

Si vous aimez les Takoyaki franchement il n'y a rien de plus simple a preparer, et c'est aussi bon que dans un vrai resto japonais de Takoyaki.
Si ca vous interesse je demanderai la recette a ma femme  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par masaru le 26-05-2007 à 08:57:32
n°11639996
yupi
Posté le 26-05-2007 à 13:55:22  profilanswer
 

masaru a écrit :

Si vous aimez les Takoyaki franchement il n'y a rien de plus simple a preparer, et c'est aussi bon que dans un vrai resto japonais de Takoyaki.
Si ca vous interesse je demanderai la recette a ma femme  :jap:


hehe c est vrai mais il faut le moule les faire !

n°11640900
masaru
Posté le 26-05-2007 à 15:56:10  profilanswer
 

Je sais pas si c'est possible d'en trouver un en import, sinon c'est sur que sans le moule ca va etre un probleme  :p  :

n°11641959
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2007 à 18:28:22  profilanswer
 

masaru a écrit :

Pour mettre les choses dans le contexte il ne faut pas ce fier aux apparences.


 
Je critiquais pas la nourriture en soi mais le service qui était réellement pitoyable :sarcastic:  


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°11981254
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 29-06-2007 à 19:35:30  profilanswer
 

je suis retourné a sapporo 2
blindé de monde comme toujours
mais on sait bien pourquoi
c'etait excellent, les ramens sont tres bons (pas assez de viande mais bon), les raviolis aussi

n°12232803
aeta
Posté le 26-07-2007 à 23:00:11  profilanswer
 

masaru a écrit :


 
Si vous aimez les Takoyaki franchement il n'y a rien de plus simple a preparer, et c'est aussi bon que dans un vrai resto japonais de Takoyaki.
Si ca vous interesse je demanderai la recette a ma femme  :jap:  


 
[#7f007f]Alors là moi je la veux bien la recette !!! Je ne demande que ça en fait!! J'en trépigne d'impatience!!!!!!!! J'en cherche une depuis pas mal de temps, et j'hésite à me frotter a celle que j'ai trouvée car je connais personne qui les ont essyé donc ....
Enfin voilou, tout ça pour dire que moi je veux bien que tu me donne la recette des takoyaki :love:  de ta femme ! Ca serais vraiment chouette

n°12235022
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-07-2007 à 09:52:36  profilanswer
 

Un bon ramen ? t'as fraise bien sûr [:dawa]  
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

chuis super loin déjà hein...


Message édité par ShadowKnight le 27-07-2007 à 09:53:59

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12235157
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-07-2007 à 10:09:20  profilanswer
 

Quelqu'un a compris la blague ? :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12235798
jalios828
Posté le 27-07-2007 à 11:09:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelqu'un a compris la blague ? :??:


 
"ramene ta fraise"...

n°12235812
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-07-2007 à 11:10:48  profilanswer
 

jalios828 a écrit :


 
"ramene ta fraise"...


 
Sauf que ça se prononce "lamène" :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12235858
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-07-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

ouais mais bon on avait compris quand même [:ocube]pis ya pas de site "flaise" [:ocolor]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12235899
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-07-2007 à 11:18:07  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

ouais mais bon on avait compris quand même [:ocube]pis ya pas de site "flaise" [:ocolor]


 
Des ichigo ramen, je doute que ce soit très bon :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12235933
sennastien
Driven to perfection
Posté le 27-07-2007 à 11:21:00  profilanswer
 

drapal :miam:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°12236175
JanVanHout​en
Ni !
Posté le 27-07-2007 à 11:50:41  profilanswer
 

Je bosses très près d'Higuma c'est pratique car très peu cher mais assez bof nan ?
 
Bon j'ai pas tester les ramens...  
Mais c'est chez eux que je suis tombé pour la première fois sur un oyakodon que j'ai pas pu finir... Le riz était "trop humide"... J'avais même de l'eau au fond du plat... Je suis peut être mal tombé en même temps...
 
Je reste sur Kintaro... Qui a quand même la carte la plus varié du quartier je crois... Même si c'est peut être pas le plus autentique...
Leur ramens sont plus que correct je crois...
 
Mais heu... Pas grand monde parle de Sapporo on dirait ?
C'est si mauvais que ça ?
Mon palais inculte les trouvait pas mal leur ramen... Je me trompe ?

n°12239548
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-07-2007 à 19:22:48  profilanswer
 

J'ai vu passer ce site sur un autre topic, http://www.jipango.com/jipango/no9 [...] _no09.html , il a l'air pas mal, je sais pas si vous confirmez ce qui est dit sur les restos :)

n°12331489
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-08-2007 à 14:50:30  profilanswer
 

Que pensez vous de la reactions du Ministre du Tourisme japonais en visite en Europe qui s'est declaré scandalisé par tous ces resto japonais qui n'en sont pas.
 
Il a dit que la plupart proposent des plats qui ne sont absolument pas japonais. Et qu'il souhaitait reglementer l'appellation de ces enseignes.

n°12351390
JanVanHout​en
Ni !
Posté le 09-08-2007 à 11:56:49  profilanswer
 

Bha heu... Faudrait que je retrouve la note que j'avais vu sur le blog d'un français vivant au japon. Il avait posté une émission japonaise sur le sujet.

 

Le public était outré par les habitude des français dans les restau sushi/makis/brochettes...
Le coup de mettre de la sauce soja sur le riz les faisait hurler d'horreur... La tête de nos sushis et notre manière de les manger aussi.

 

Très rigolo à voir...

 

Mais du coup on a vu l'apparition d'un label "cuisine japonaise authentique". Ou un truc du genre.

 

Je bosses à coté de la rue St Anne et certain restaux commence à l'avoir... C'est pas plus mal je trouve... Voir clairement positif...

 

Par contre j'ai pas encore vu de restau à suhsi qui ait eu le label...
C'est plus des restaux traditionnel avec pâte, tempura et truc du genre.

Message cité 2 fois
Message édité par JanVanHouten le 09-08-2007 à 11:57:23
n°12604861
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-09-2007 à 16:42:42  profilanswer
 

JanVanHouten a écrit :

Bha heu... Faudrait que je retrouve la note que j'avais vu sur le blog d'un français vivant au japon. Il avait posté une émission japonaise sur le sujet.
 
Le public était outré par les habitude des français dans les restau sushi/makis/brochettes...
Le coup de mettre de la sauce soja sur le riz les faisait hurler d'horreur... La tête de nos sushis et notre manière de les manger aussi.
 
Très rigolo à voir...
 
Mais du coup on a vu l'apparition d'un label "cuisine japonaise authentique". Ou un truc du genre.  
 
Je bosses à coté de la rue St Anne et certain restaux commence à l'avoir... C'est pas plus mal je trouve... Voir clairement positif...
 
Par contre j'ai pas encore vu de restau à suhsi qui ait eu le label...
C'est plus des restaux traditionnel avec pâte, tempura et truc du genre.


 
J'ai arreté net d'aller dans ces echoppes attrape couillon, tout comme je boycotte les traiteurs chinois mais je ne me lasse pas de voir à quel point nous sommes naifs. Payer 15 euros pour 1 bol de riz, 3 brochettes (extra celle avec 1 champignons et demi)  et 6 makis de poisson gras (la tete du saumon bourdel) , c'est du vol qualifié.  
 
J'ai pas trop l'occasion d'aller sur le 6eme et je verrai si on peut trouver ce label "cuisine japonaise authentique" dans le 19e.
 
Les resto à sushis c'est trés bon quand tu te retrouves à la caisse, une rentabilité superieure à celle des pizeria.

n°12617680
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-09-2007 à 20:51:47  profilanswer
 

Drapo (avé le point rouge).

n°12622727
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2007 à 13:38:29  profilanswer
 

JanVanHouten a écrit :

Le public était outré par les habitude des français dans les restau sushi/makis/brochettes...
Le coup de mettre de la sauce soja sur le riz les faisait hurler d'horreur...


 
En même temps, hein, les rois de la gastronomie, c'est pas eux... :o
Si je préfère mon riz AVEC la sauce soja, c'est mon droit, non ? :mad:
 
 
 
Bon, sinon, l'autre soir, un petit tour chez Naniwa-ya pour un Curry Udon et des gyoza. Ca reste excellent et vraiment pas cher.


---------------
They will not force us
n°12622812
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2007 à 13:46:51  profilanswer
 

Le souci de mettre de la sauce soja dans le riz, c'est que ça le désagrège, et le rend donc beaucoup plus difficile à manger.
 
Après je vois plein de gens manger avec des baguettes dans une assiette, chacun fait comme il le sent [:cosmoschtroumpf]

n°12622967
kytine
:|
Posté le 07-09-2007 à 14:00:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Le souci de mettre de la sauce soja dans le riz, c'est que ça le désagrège, et le rend donc beaucoup plus difficile à manger.
 
Après je vois plein de gens manger avec des baguettes dans une assiette, chacun fait comme il le sent [:cosmoschtroumpf]


Sacrilege !

n°12623085
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2007 à 14:09:17  profilanswer
 

Hérésie même.
 
"Vous ne voulez pas de bol ? C'est pas fait pour manger dans une assiette"
 
(galère pour attraper un grain de riz) "Non non"

n°12623141
kytine
:|
Posté le 07-09-2007 à 14:14:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Hérésie même.
 
"Vous ne voulez pas de bol ? C'est pas fait pour manger dans une assiette"
 
(galère pour attraper un grain de riz) "Non non"

Ils se rendent pas compte comment ils sont ridicules :|
 
Bol = baguettes
Assiette =  fourchette :o

n°12623185
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2007 à 14:20:13  profilanswer
 

kytine a écrit :

Ils se rendent pas compte comment ils sont ridicules :|

 

Bol = baguettes
Assiette =  fourchette :o

 

Perso, je trouve les baguettes plus pratiques que la fourchette pour de nombreux plats, et j'utilise préférentiellement des baguettes, que le contenant soit un bol ou une assiette, peu importe [:spamafote]

 

Le ridicule, l'apparence ou les "traditions", et tout ça, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est l'aspect pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2007 à 14:20:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12623224
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2007 à 14:23:19  profilanswer
 

C'est ridicule et c'est tout, ici t'es au Zautamauxime de la bouffe asiate [:thalis]
 
Là c'était plus pour parler du riz dans une assiette.
 

n°12623293
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2007 à 14:28:12  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

C'est ridicule et c'est tout, ici t'es au Zautamauxime de la bouffe asiate [:thalis]
 
Là c'était plus pour parler du riz dans une assiette.
 


 
Je parle pas aux modos qui puent la patate [:thalis]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12623713
kytine
:|
Posté le 07-09-2007 à 14:58:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Perso, je trouve les baguettes plus pratiques que la fourchette pour de nombreux plats, et j'utilise préférentiellement des baguettes, que le contenant soit un bol ou une assiette, peu importe [:spamafote]
 
Le ridicule, l'apparence ou les "traditions", et tout ça, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est l'aspect pratique.


Tu peux manger dans des assiettes mais c plus genre des bouts de viande, qqch que tu peux attraper ...
 
le riz a la baguette dans une assiette non.

n°12623803
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-09-2007 à 15:06:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Bon, sinon, l'autre soir, un petit tour chez Naniwa-ya pour un Curry Udon et des gyoza. Ca reste excellent et vraiment pas cher.


 
C'est à quel numéro dans la rue ?  :o

n°12625304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2007 à 17:36:27  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
C'est à quel numéro dans la rue ?  :o


 
Heu... pas loin du croisement de la rue Thérèse... 11 ou 17 je crois... :D


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Survêtements et vestes ADIDAS, Où les trouver ???Ou trouver ces albums ?
Bouquiniste de science-fiction sur ParisOù trouver mon idée de cadeau ?
Piscine + Sauna/Hammam sur Parisou trouver une location mobilhome en juillet aout ile de re??
Trouver les produits sans marque qui sont les même que ceux avec marquParking à Paris
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)Bonjour a tous et toutes!!! me trouver une solution!
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver un bon ramen a paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR