Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Faire chauffer de l'eau [Serious Debat Inside]

n°263677
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-03-2003 à 15:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Sans vouloir polemiquer (j'utilise le micro-onde tous les jours), j'ai mon bureau qui jouxte la cuisine, et l'ecran (CRT) de mon PC contre le mur avec de l'autre cote le micro-onde : ben rien qu'a voir la tronche de l'image a l'ecran quand le four marche, ca donne pas envie de t'en approcher :/ Pourtant le four est neuf, et nickel...

:lol: g un pote qui a un resto, et pareil qd le micro onde est en route la télé déconne a bloc, plus aucune réception...(cable france telecom)
Maintenant va savoir si c si nocif que ça :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 15:36:09  profilanswer

n°263680
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-03-2003 à 15:36:29  profilanswer

noldor a écrit :

les portables, c'est pas non plus super pour la santé

Les Champs Electro Mag en général ont l'air d'avoir des effets assez néfastes sur les zumains.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°263692
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 21-03-2003 à 15:37:48  profilanswer

noldor a écrit :

Merde, revoila l'amish :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°263708
veaux
Posté le 21-03-2003 à 15:40:04  profilanswer

après faut voir si c'est des perturbations electro magnetiques "aériennes" ou que comme chez moi par exemple g pas de prise de terre alors ca parasite les lignes.

n°263714
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 15:40:23  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Merde, revoila l'amish :lol:

toi au moins tu sais comment ça s'écrit
je ne me conformerai pas au monde qui m'entoure

n°263716
Guigui
Posté le 21-03-2003 à 15:40:41  profilanswer

noldor a écrit :

Skair, mais ca faisait :lol: de dire ca... jusqu'au moment ou ca a ete prouve : la d'un coup :/ ...

Toute ressemblance... :lol:

n°263735
riwan
Posté le 21-03-2003 à 15:43:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les Champs Electro Mag en général ont l'air d'avoir des effets assez néfastes sur les zumains.

ouais et sniffer les gaz d'échappements spabien non plus, qd on aura réglé le pb de fumeurs ca sera bien aussi
et puis c tres dangereux de marcher ds la rue, une tuile pourrait nous tomber sur la gueule (je le sais ca a failli m'arriver)
Mais plus sérieusement il est vrai qu'a tres forte dose, les radiations electromagnétiques a faible longueur d'onde n'est pas tres bonne pour la santé (on peut penser au rayons ionisants), bien qu'il faille se prendre des sacrés doses de portable et de micro onde pour commencer a choper une tumeur.

n°263740
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 15:44:15  profilanswer

Riwan a écrit :

ouais et sniffer les gaz d'échappements spabien non plus, qd on aura réglé le pb de fumeurs ca sera bien aussi
et puis c tres dangereux de marcher ds la rue, une tuile pourrait nous tomber sur la gueule (je le sais ca a failli m'arriver)
Mais plus sérieusement il est vrai qu'a tres forte dose, les radiations electromagnétiques a faible longueur d'onde n'est pas tres bonne pour la santé (on peut penser au rayons ionisants), bien qu'il faille se prendre des sacrés doses de portable et de micro onde pour commencer a choper une tumeur.

quand tu vois la puissace des antennes relais, y a de quoi se poser des questions quand même

n°263780
morgoth1
Posté le 21-03-2003 à 15:50:04  profilanswer

Riwan a écrit :

Je pense pareil, hein  :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°263901
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-03-2003 à 16:09:10  profilanswer

Riwan a écrit :

C'est clair que les peureux qui s'inquietent des effets du portable ont interet à commencer par vivre au grand air, ne pas fumer, ne pas conduire, manger bio, ne pas faire trop cuire les aliments, boire de l'eau sans chlore et ne pas s'exposer aux UV car toutes ces nuisances sont bien supérieures en terme cancérogène :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 16:09:10  profilanswer

n°263925
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:12:39  profilanswer

C'est clair que les peureux qui s'inquietent des effets du portable ont interet à commencer par vivre au grand air, ne pas fumer, ne pas conduire, manger bio, ne pas faire trop cuire les aliments, boire de l'eau sans chlore et ne pas s'exposer aux UV car toutes ces nuisances sont bien supérieures en terme cancérogène :D

je me considère pas comme un peureux
tout le monde a un portable ou presque, et personne n'en connat les risques

n°263939
riwan
Posté le 21-03-2003 à 16:15:26  profilanswer

noldor a écrit :

c bizarre que les scientifiques qui ont mis en évidence les "petits" problemes du portable, n'aient pas pu continuer leurs recherches... [:urgeman] (saloperies de lobby de merde)

n°263943
morgoth1
Posté le 21-03-2003 à 16:15:53  profilanswer

noldor a écrit :

Si on les connait. Mais d'ailleurs si le portable à côté de ta tête ne te plait pas il y a le Kit Main Libres...

---------------
n°263951
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:17:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si on les connait. Mais d'ailleurs si le portable à côté de ta tête ne te plait pas il y a le Kit Main Libres...

on les connait ? bof
les quelques études sérieuses qui ont été faites sont pas très réjouissantes
les autres ont été financées par les constructeurs de phones, ericsson, nokia et autres

n°263953
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:17:30  profilanswer

noldor a écrit :

:heink:  

J'ai un protable et j'en connais les risques, je sais qu'apres 15 min de communication, la temerature de mon cerveau au voisinage du telephone a augmente d'environ 0.5 degres C. Je sais que les consequences de cette elevation ne sont pas encore bien evaluees. La majorite des gens ici n'a aucune idee des risques qu'elle encourt pour quoi que ce soit. Cela dit, et pour conclure, le porrtable et le micro-onde ne tuent pas 8000 personnes par an. C'est tres tres con, mais tu as plus de chance de te faire tuer en traversant la rue que par toastage de cerveau aux micro-onde [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°263954
morgoth1
Posté le 21-03-2003 à 16:17:34  profilanswer

noldor a écrit :

on les connait ? bof
les quelques études sérieuses qui ont été faites sont pas très réjouissantes
les autres ont été financées par les constructeurs de phones, ericsson, nokia et autres

Et le kit. T'as pas réagi...

---------------
n°263963
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:18:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Yaisse chuis pas totalement cuit [:kunks]  

Ca depend, le canibale a mis de la pierre ponce dans l'eau ou pas [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°263967
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:19:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et le kit. T'as pas réagi...

oui le kit réduit les risques
Mais sérieusement, quelle fraction des utilisateurs de portables est réellement au courant des risques ?

n°263969
morgoth1
Posté le 21-03-2003 à 16:19:39  profilanswer

noldor a écrit :

Mais sérieusement, quelle fraction des utilisateurs de portables est réellement au courant des risques ?

Perso, chais po.

---------------
n°263981
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:20:40  profilanswer

ciler a écrit :

:heink:  

J'ai un protable et j'en connais les risques, je sais qu'apres 15 min de communication, la temerature de mon cerveau au voisinage du telephone a augmente d'environ 0.5 degres C. Je sais que les consequences de cette elevation ne sont pas encore bien evaluees. La majorite des gens ici n'a aucune idee des risques qu'elle encourt pour quoi que ce soit. Cela dit, et pour conclure, le porrtable et le micro-onde ne tuent pas 8000 personnes par an. C'est tres tres con, mais tu as plus de chance de te faire tuer en traversant la rue que par toastage de cerveau aux micro-onde [:spamafote]

je ne pense pas que tu sois un échantillon fiable de la population française (grillaid : je viens de remarquer que tu le dis dans ton post)
C'est pas parce que les gens sont inconscients et qu ils ont plus de risque de se faire tuer en bagnole qu on doit pas leur donner une information claire sur les risques du portable

n°264010
veaux
Posté le 21-03-2003 à 16:24:03  profilanswer

http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Ondes/Images/Spectre_1.gif
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Ondes/Images/Spectre_2.gif
donc en gros plus la longueur d'onde est importante, moins c dangereux enfin moins l'onde transporte d'energie

Message édité par veaux le 21-03-2003 à 16:27:31
n°264020
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-03-2003 à 16:25:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Il me semble, aussi. En fait, le coup de saler l'eau de cuisson permet de retarder son ébullition. Conséquence, les nouilles cuisent plus vite, puisqu'une moins grande quantité d'énergie est utilisée par le passage eau>vapeur ('tain c pas français mais désolé, me réveille tout juste)

Oui,
En fait la capacité calorifique de l'eau salée est inférieure à celle de l'eau pure, c'est aussi pour cela qu'à énergie égale fournie, de l'eau salée montera plus vite en température que de l'eau pure (ce qui avait l'air de choquer Ciler pour je ne sais quelle raison).

Menfin je dis peut être une connerie, mais gt pas trop mauvais en thermo même si ça commence a faire quelques années que j'ai pas touché à ça.

n°264027
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:26:23  profilanswer

noldor a écrit :

Une fraction minime.... mais qui est au courant que la television emet des rayons X ? Qui est au courant que lq fumee de cigarette est plus cancerigene que des gazs d'echappement. Qui est au courant qu'a chaque erruption solaire, les flux de radiation emise serait suffisant pour te cuire sur place si il durait plus de 3s ?

Combien de gens savent qu'en cas d'accident d'un poids lourd sur une autoroute, si il transporte des produits chimiques il faut abandonner sa voirure et marcher le plus loin possible.

Une annecdote amusante. L'ete dernier sur une aire d'autoroute de l'A7. Un poid lourd s'arrete au beau milieu de l'aire. Le routier sort et court vers la station : il transporte de l'acide fluoridrique et son a camion fuit (pour trouver la fuite c'est assez facile, c'est la ou le goudron fond et fume...). Il a fallu la police 15 min plus tard pour que les vacanciers acceptent d'evacuer l'aire. Une des personnes qui est restee le plus longtemps et s'est approchee du camoin "pour voir" est actuellement sous surveillance continue a Lyon du fait des brulures dues au fluor dans ses poumons.

---------------
n°264049
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:28:37  profilanswer

nicool a écrit :

Oui,
En fait la capacité calorifique de l'eau salée est inférieure à celle de l'eau pure, c'est aussi pour cela qu'à énergie égale fournie, de l'eau salée montera plus vite en température que de l'eau pure (ce qui avait l'air de choquer Ciler pour je ne sais quelle raison).

Menfin je dis peut être une connerie, mais gt pas trop mauvais en thermo même si ça commence a faire quelques années que j'ai pas touché à ça.

Vu vu... j'ai realise apres  :o  
Moi j'ai toujours ete une bille en thermo en plus. [:ddr555]
Effectivement, le melange peut avoir une capacite calorifique plus faible  :jap:

---------------
n°264062
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-03-2003 à 16:29:49  profilanswer

VeauX a écrit :

http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Ond [...] ctre_1.gif
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Ond [...] ctre_2.gif
donc en gros plus la longueur d'onde est importante, moins c dangereux enfin moins l'onde transporte d'energie

ça dépend vraiment de la puissance de l'onde

n°264071
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:30:47  profilanswer

noldor a écrit :

je ne pense pas que tu sois un échantillon fiable de la population française (grillaid : je viens de remarquer que tu le dis dans ton post)
C'est pas parce que les gens sont inconscients et qu ils ont plus de risque de se faire tuer en bagnole qu on doit pas leur donner une information claire sur les risques du portable

parce-que c'est pas un risque confirme tout simplement [:spamafote]. C'est de la gestion de population... Tu ne met en garde que contre les problemes averes sinon c'est le bordel. De plus, meme en admettant qu'il y ait un risque, il n'est au mieux qu'a moyen terme et donc lancer le haro sur le portable ne va rien changer aux consequences.

---------------
n°264081
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:32:06  profilanswer

noldor a écrit :

Clair qu'il vaut mieux une seconde de rayons X faible intensite (on appelle ca une radio) qu'une apres midi d'UV (on appelle ca la plage). Tout le monde vois ce que je veux dire ou je vous rappelle ce que Biafine veut dire  :whistle:

---------------
n°264108
veaux
Posté le 21-03-2003 à 16:35:12  profilanswer

noldor a écrit :

y'a une histoire de niveau d'energie aussi. Mais le pb c que le cerveaux est encore un mystère.

Mais ce qui est sur c que les microondes ne sont pas des rayonnements ionisants.

n°264112
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:35:39  profilanswer

VeauX a écrit :

y'a une histoire de niveau d'energie aussi. Mais le pb c que le cerveaux est encore un mystère.

Mais ce qui est sur c que les microondes ne sont pas des rayonnements ionisants.

[:ciler]

---------------
n°264138
veaux
Posté le 21-03-2003 à 16:38:23  profilanswer

ciler a écrit :

Clair qu'il vaut mieux une seconde de rayons X faible intensite (on appelle ca une radio) qu'une apres midi d'UV (on appelle ca la plage). Tout le monde vois ce que je veux dire ou je vous rappelle ce que Biafine veut dire  :whistle:  

ohhh ouiiiiiiii en multicouche jusqu'a que la peau n'absorbe plus  :love:

n°264153
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-03-2003 à 16:40:35  profilanswer

VeauX a écrit :

En effet :jap: il est bon de rappeler que "radiation" n'implique pas nécessairement "ionisant".

---------------
n°264241
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-03-2003 à 16:50:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, cuire ou même simplement chauffer certaines vitamines tend à les dégrader. Donc bon, ils ont la santé, les fruits et légumes frais !

Ben oui, mais que ça soit par microonde ou avec une poele, c'est pareil [:spamafote]. L'avantage du microonde c'est qu'il n'y a pas de noircissements sur l'aliment qui sont très très cancérigènes.

---------------
n°264265
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-03-2003 à 16:53:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais enfin... faire cuire de la viande au micro ondes c pas gagné [:ddr555] Donc le coup de l'acroléine etc.

C'est clair que pour la viande, le microonde est à proscire :D

---------------
n°264274
veaux
Posté le 21-03-2003 à 16:54:03  profilanswer

C'est clair que pour la viande, le microonde est à proscire :D

c particulièrement pas bon en effet

n°264332
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-03-2003 à 16:59:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Coupure de gaz y a quinze jours, avec le steak à moitié cuit dans la poële... Problème [:meganne] Bah tant pis, on le finit au micro-ondes [:boidleau] Hum [:wam] Curieuse consistance [:vomi] Poubelle :wahoo:  

:D Deg'... En tout cas, j'aurais préféré le manger à moitié cru plutôt que finit au microonde

---------------
n°264564
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 21-03-2003 à 17:32:23  profilanswer

VeauX a écrit :

http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Ond [...] ctre_1.gif
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Ond [...] ctre_2.gif

Rayon Gamma = stérilisation ????.

Putain HULK est stérile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

[:titprem] :sol:

Je sors.

Message édité par Boubouch le 21-03-2003 à 17:33:30
n°264606
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-03-2003 à 17:41:20  profilanswer

Pour faire bouillr de l'eau rapidos:

bouilloire électrique :D

puis quand ça bout -> dans une casserole préchauffée sur la plaque

on attend 30 sec, puis on met les pâtes.

En gros on gagne 5 minutes sur la cuisson gaz et 8/9 minutes par rapport à la cuisson électrique.

Test cité U certified :D

---------------
STFU
n°324204
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 04-04-2003 à 14:02:03  profilanswer

Mais vous étes completement bourrés ...

---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
n°324225
[IQS]Krust​y
Posté le 04-04-2003 à 14:05:50  profilanswer

Z_COOL a écrit :

pour cousiner, il ne fo jamais utiliser de l eau chaude, car la salmonelose ce devellope a cette temperature, on a donc une eau potentielement contaminé dans la casserole. alors ke dans le circuit d eau froire, il n y en a kasimenet pas alors la on peux y aller en toute securité

On s'en fou on la fait bouillir (malin va..)

n°324227
Guigui
Posté le 04-04-2003 à 14:06:17  profilanswer

Wiiip a écrit :

Mais vous étes completement bourrés ...

:non: l'eau ca bourre pas, meme chaude :lol:

n°324289
riwan
Posté le 04-04-2003 à 14:17:06  profilanswer

fallait vraiment remonter ce topic?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)[MP3- Sons inside]Vnez voir comment je joue de la gratte...
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[greve demain] Horaires SNCF/RATP + coup de gueule inside
Elle ne le fera pas... (sexe inside ;))Quel film voir en ce moment (multiplexe inside)
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 inside[NO POLEMIK INSIDE] (enfin un peu quand même) que fout un DJ ???
T'es fort en Géographie toi ? [Jeux Inside]Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Faire chauffer de l'eau [Serious Debat Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)