J'en ai une et ça ne fait pas ça à la mise sous tension.
Le bruit n'est pas forcément causé par le four, car la table induction est elle aussi ventilée, mais le bruit est bien plus faible.
Si tu n'as pas mis la plaque en fonction, ça doit être silencieux, ça peut par contre souffler un moment après la cuisson.
Je vais par contre peut être te faire peur, mais une amie a eu un soucis avec la sienne : la plaque était en permanence en ventilation (ce qui semble être ton cas). Même toute une nuit ne suffisait pas à couper la ventilation. Le SAV est intervenu à domicile pour se rendre compte qu'une carte était défectueuse (régulation de la température au niveau des inducteurs), il a fallu 3 semaines pour avoir la carte neuve, en attendant l'appareil était utilisable, mais par sécurité il fallait la mettre hors tension au tableau électrique en dehors des utilisations.
Si ça persiste, contacte le SAV.