Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Besoin retour d'expérience sur frigo Scholtes RDL 45 / Ariston

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin retour d'expérience sur frigo Scholtes RDL 45 / Ariston

n°5077147
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-03-2005 à 09:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà ma femme et moi avons flashé sur le frigo Scholtes RDL 45 :
lien : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 73568.html
 
ou l'Ariston qui ne diffère que de l'aspect (meme base technique > groupe merloni)
lien : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 74654.html
 
Seulement voilà notre cuisiniste nous a indiqué que ce frigo était très bruyant du fait que le compresseur soit sous le frigo et non derriere (ce qui explique sa faible pronfondeur)
 
On voulait avoir des retours d'expérience sur ce matériel, si le bruit était réellement génant (notre cuisine va erte ouverte sur le salon), et autre infos si vous avez, car bon ce frigo est vraiment cher, meme si on flashe pour l'esthétique, on ne veut pas d'ennui avec
 
merci :)


Message édité par Styx0 le 16-03-2005 à 11:00:21

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 09:36:25  profilanswer
 

n°5077157
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 16-03-2005 à 09:39:08  profilanswer
 

Deja Scholtes c'est une bonne marque :) si sa peut te rassure  :whistle:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°5077295
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-03-2005 à 10:16:10  profilanswer
 

scholtes n'est plus scholtes depuis que ca a ete rachete par les italiens :o
 
PS : tes liens ne fonctionnent pas


Message édité par Batman-Fr le 16-03-2005 à 10:16:35

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°5077562
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-03-2005 à 11:03:22  profilanswer
 

Liens corrigés ...merci :)
 
G entendu bcp de mal de ce rachat, notamment au niveau de la dégradation de la qualité  
 
mais j'aimerai avoir des retours d'xp


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5078355
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-03-2005 à 12:54:11  profilanswer
 

j'avais un ariston il y a 2 ans env.
Meme design (tres sympa je trouve) mais la gamme un peu au dessus à l'epoque.
 
1 porte 3 bacs congelateur en bas
1 grande porte refrigerateur en haut
 
1 moteur mais possibilite de choisir la temperature du haut et du bas indifferemment.
 
il a laché (prob au niveau du gaz je crois) et il a ete réparé sous garantie. il marchait de nouveau tres bien mais la carrosserie avait pris un jeton a l'atelier. je suis maniaque et mon frigo c'est un objet decoratif comme un autre alors j'ai gueulé et on m'a proposé d'en avoir un neuf. probleme, mon modele (2 temp differentes en haut et en bas) ne se fait (faisait) plus. je suis passé à un thomson.
 
pour en revenir a l'essentiel : modele sympa qui marchait tres bien. super silencieux au debut, un peu moins par la suite quand le moteur tournait. il faisait son froid comme il fallait (mon frigo est à 2-3 °C). perso j'en reprendrais bien un s'il faisaient un modele qui me convenait.
 
le thomson a une bouille sympa aussi mais plus moderne : http://www.armenager.com/IMG/THOMSON/ZOOM/248.jpg (il a un panneau digital en facade pour affichage et reglage des temps mais ce n'est que de la frime : il n'affiche que les temp demandees et pas reelles)
 
il fait son froid moins bien je trouve, moins rapidement surtout mais il est plus silencieux.  
 
voila :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°5084597
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-03-2005 à 08:38:14  profilanswer
 

Ok donc y a bien un probleme de bruit ..
sur ton ariston le moteur était dessous ou derriere le frigo ?
 
a+


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5085181
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-03-2005 à 11:03:38  profilanswer
 

derriere en bas. en meme temps, je le sollicitais pas mal mon firgo... maintenir 2-3°C c'est pas anodin quand tu vois que la majorité des frigos sont au moins à 6°C ( :pfff: ) et je mettais un frost boost a chaque fois que je revenais de courses.
Peut etre etait-il aussi mal installé (pas plan...)
 
Je n'ai pas précisé qu'il avait dormi plus d'un an dans un garage avant d'etre branché (méga promotion et j'ai tardé avant de quitter le domicile familial)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°5119940
Styx0
Aware, abware !
Posté le 21-03-2005 à 21:24:45  profilanswer
 

Raaah jviens d'avoir un super tarif pour le Scholtes mais j'éhsite à mort..car à bien y regarder le scholtes n'a pas l'air top niveau techno par rapport aux gammes des concurrents ...mais esthétiquement le Scholtes est très très largement au dessus
 
rahh personne n'a du Scholtes ici ?

n°6451029
mikazaza
Posté le 02-09-2005 à 09:41:06  profilanswer
 

oui mais après c'est l'isolation et les systèmes anti-vibrations qui font la différence.
J'ai le meme pb que Monsieur Styx : j'aimerai bien connaitre les niveaux sonores des frigos (cuisine ouverte), tous les fabricants ne le mettent pas. Liebherr et Bosch ne les mettent pas alors qu'Arthur Martin, LG, Samsung, Whirlpool et Thomson les mettent parfois. Le problème c'est que j'aimerai bien un froid ventilé mais que les plus silencieux (38 dB) sont en frois statique).
 
Faut-il sacrifier du silence pour voir un combiné de 400l a froid ventilé (environ 42 db pour les plus silencieux annoncés).
Par exemple, y a-t-til une différence audible entre 38, 40 et 42 dB ???
Quel est votre ressenti la dessus?
merci de votre réponse.

n°6477392
Styx0
Aware, abware !
Posté le 05-09-2005 à 16:26:54  profilanswer
 

Je t'ai répondu en MP...sache que la courbe des dB est logarithmique...donc 40 dB bcp plus bruaynt que 38 dB (je me rappele plus du coef)
 
pour le Whirlpool ARC4190 IX que j'ai pris (http://www.whirlpool.fr/fr/froid/refrigerateurs_congelateurs/info/index.php?id=38&q=38) j'en suis super content, par contre il est "bruyant" : 43 dB
maintenant à coté du RDL45 je ne sais pas
toutefois c'est comme tout, on s'y habitue et vraiment on n'est pas déçu de notre achat.
le froid ventilé est top (attention pas confondre froid dynamique et froid ventilé ce n'est pas la meme chose !) : plus du tout de givre ni de condensation dans le frigo et congèlo...
niveau odeur top ! (bon à part le fromage qui pue bien sévère...mais une fois que tu l'as mangé, et bien l'odeur disparait très vite)
 
voilà voilà ce que jpeux dire


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 16:26:54  profilanswer
 

n°6477480
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2005 à 16:39:31  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

Deja Scholtes c'est une bonne marque :) si sa peut te rassure  :whistle:


 
était
 

Batman-Fr a écrit :

scholtes n'est plus scholtes depuis que ca a ete rachete par les italiens :o


 
+1000


Message édité par ObsydianKenobi le 05-09-2005 à 16:39:46

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6482774
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-09-2005 à 10:28:49  profilanswer
 

mikazaza a écrit :

oui mais après c'est l'isolation et les systèmes anti-vibrations qui font la différence.
J'ai le meme pb que Monsieur Styx : j'aimerai bien connaitre les niveaux sonores des frigos (cuisine ouverte), tous les fabricants ne le mettent pas. Liebherr et Bosch ne les mettent pas alors qu'Arthur Martin, LG, Samsung, Whirlpool et Thomson les mettent parfois. Le problème c'est que j'aimerai bien un froid ventilé mais que les plus silencieux (38 dB) sont en frois statique).
 
Faut-il sacrifier du silence pour voir un combiné de 400l a froid ventilé (environ 42 db pour les plus silencieux annoncés).
Par exemple, y a-t-til une différence audible entre 38, 40 et 42 dB ???
Quel est votre ressenti la dessus?
merci de votre réponse.


 
si je ne me trompe pas, le niveau sonore double toute les 3 dB


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6482852
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-09-2005 à 10:46:28  profilanswer
 

exact [:arcueid brunestud]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6483247
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-09-2005 à 11:31:11  profilanswer
 

Pour info, je viens d'acheter tout mon électroménager Scholtes (sauf le frigo donc)
Tout fonctionne à merveille sauf ...
 
La hotte était bien emballé (pas de poc rien, en ouvrant le carton la hotte semblait en bon état), donc on a pas émis de réserve sur le bon de transport, on déballe entierement 1 mois après la livraison et là horreur, un putain de POC sur le coin de la hotte ...impossible à faire changer...trop dégouté !
 
(jdérive un peu dsl)


---------------
Galerie Photo (Canon)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Besoin retour d'expérience sur frigo Scholtes RDL 45 / Ariston

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide -> problème d'eau aux StatesBrando de retour dans Superman !
besoin d'aide achat ebay allemagnebesoin de renseignement
punk rock, besoin d un avis...Comment se faire 500 euros ? Besoin de vos conseils
retour de garantie qui dure un peubesoin d'aide
experience de vin jaune :unique mais bizarre1 an passé sur le site de rencontres Meetic: une expérience socio-éro
Plus de sujets relatifs à : Besoin retour d'expérience sur frigo Scholtes RDL 45 / Ariston


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR