Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Fruits riches en saloperies vs fruits bio chers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fruits riches en saloperies vs fruits bio chers

n°20372294
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-10-2009 à 21:25:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai constaté un truc zarb...
 
A l'hyper, j'ai remarqué que sur les panneaux au-dessus des fruits indiquant les infos relatives au produit (prix, origine...), il y a aussi le détail du traitement chimique reçu. Pour le bio, il est indiqué "aucun traitement" et le prix est en conséquence. Evidemment, plus la liste de produits chimiques utilisés augmente, plus le prix baisse.
[:cerveau du chaos]
 
Sur des citrons d'Espagne premier prix, ils avaient carrément été obligés de coller une liste imprimée en caractères minuscules avec une dizaine de noms incompréhensibles. [:cerveau arf]
 
 
Quel intérêt, la ménagère connaît-elle ces noms scientifiques ?
S'ils sont dangereux, pourquoi mettre en rayon ces produits ?
Est-ce une énième obligation légale à la con après "fumer tue" & co ? Bientôt on aura "coupant" sur les lames de couteau et "brûlant" sur les briquets ?
Est-ce pour encourager à consommer des produits plus chers voire du bio ?
Est-ce pour culpabiliser les gens qui n'ont les moyens que d'acheter de la merde cancérigène ?
Avez-vous déjà vu ça ?
Qu'achetez-vous ?
 
[:cerveau jap]


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 21:25:49  profilanswer
 

n°20372508
mrbebert
Posté le 29-10-2009 à 21:44:42  profilanswer
 

C'est parce que les gens passent leur temps à dire "on nous cache tout, on ne sait rien", alors, on leur colle les infos sous le nez. Personne ne les lit mais personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant.
(remarque, même avec ca, ils le diront quand même :D )
 
Je trouve ca pas mal que ce soit indiqué même si je ne pense pas qu'il faille trop s'en préoccuper. Il y a déja des normes sanitaires, et aucune étude n'a jamais pu montrer de différence pour la santé entre des fruits respectant ces normes et d'autres qualifiés de "bios" [:proy]  
(attention, je dis pas que le bio n'est pas intéressant [:cbrs] )
 
Perso (si j'achetais des fruits), je prendrais ceux qui viennent de moins loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 29-10-2009 à 21:46:26
n°20379567
doutrisor
Posté le 30-10-2009 à 14:52:34  profilanswer
 

L'idéal étant les fruits et légumes du jardin, je ne sais pas si ils sont plus sains, mais ils ont meilleur goût, de très loin !  [:cerveau delight]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20380381
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-10-2009 à 15:44:52  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est parce que les gens passent leur temps à dire "on nous cache tout, on ne sait rien", alors, on leur colle les infos sous le nez. Personne ne les lit mais personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant.
(remarque, même avec ca, ils le diront quand même :D )
 
Je trouve ca pas mal que ce soit indiqué même si je ne pense pas qu'il faille trop s'en préoccuper. Il y a déja des normes sanitaires, et aucune étude n'a jamais pu montrer de différence pour la santé entre des fruits respectant ces normes et d'autres qualifiés de "bios" [:proy]  
(attention, je dis pas que le bio n'est pas intéressant [:cbrs] )
 
Perso (si j'achetais des fruits), je prendrais ceux qui viennent de moins loin :o


Mouais mais vu que les enquêtes de toxicité sont généralement réalisés par les fabricants de pesticides/engrais et validés par les organismes sanitaires il vaut mieux se méfier qd même à mon avis.
 
Sinon je n'ai pas vraiment de réponse à toutes ces questions mais je dirais juste que le bio en hypermarché est généralement cher, il vaut mieux acheter directement en boutique bio où les prix se rapprochent des produits de grande distri.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20390537
chiesse
Back from the TTs
Posté le 31-10-2009 à 14:12:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Mrbebert
Je vois plus ça comme une obligation d'affichage/information à des fins de déresponsabilisation, en effet. Tu as raison de privilégier les produits locaux, c'est ce que j'essaie de faire également.
 
Doutrisor
Oui, certes. Mais comme beaucoup de gens, je n'ai pas de jardin potager, d'où ma question. Il y a bien un marché non loin de chez moi mais peu de producteurs régionaux, surtout des gens qui vendent des fruits et légumes importés, tssss. ;)
 
Skopos
J'irai voir en boutique bio, c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de comparer les prix, merci pour le conseil. Je suis très sceptique quant aux normes sanitaires moi aussi. J'ai déjà vu plusieurs reportages sur les traitements des fruits et ça fait peur.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20390554
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2009 à 14:15:15  profilanswer
 

Fruits et légumes de saison achetés au marché pour moi (Lyon).
Beaucoup moins cher qu'en supermarché, et la qualité est plus que la.
A tire d'exemple cet été (qui était certes riche en fruit) j'ai acheté des cerises bio des environs de Lyon à 1€/kg.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Fruits riches en saloperies vs fruits bio chers

 

Sujets relatifs
Fruits et légumes, pesticides et produits chimiques5 fruits et légume par jour ?
Fruits secsLe tomic des gens riches
Parfums pas chersPrix au kilo des fruits
Sites de voyages pas chersOu trouver des extraits naturels de fruits
Plus de sujets relatifs à : Fruits riches en saloperies vs fruits bio chers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR