Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil pratique : Fauteuil en cuir : Réparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pratique : Fauteuil en cuir : Réparation

n°10366144
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-01-2007 à 01:55:53  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
tite question. J'utilise depuis quelques années comme fauteuil face à mon bureau un fauteuil en cuir. Problème, une déchirure s'est produite sur une des coutures. La couture est toujours là mas le cuir est déchiré donc.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-elle/il une suggestion? J'avais pensé à de la colle à cuir (vu que je ne puis le tirer pour le recoudre, et coudre en appliquant un autre morceau de cuir pour relier les deux ... ce sera pas bien joli). Mais niveau colle, je sais pas rop où en trouver ni si c'est une bonne idée (ou si ça existe)


Message édité par Aschrack le 13-01-2007 à 01:56:06

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 01:55:53  profilanswer
 

n°10367443
charlie 13
Posté le 13-01-2007 à 12:16:24  profilanswer
 

Normalement, il faidrait recoudre derrière la déchirure une pièce de cuir, mais ça supposerait de ddémonter le cuir pour travailler dessus, ce qui est rarement possible.
Reste à passer derrière la dechirure un morceau de cuir ou de grosse toile enduit de colle néoprène, et à maintenir en place, au besoin en plantant des épingles jusqu'à ce que ça prenne, en collant bien entre eux les deux bords de la dechirure.
(Et enlever les taches de colle avant qu'elles sèchent, puis un coup de cirage)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil pratique : Fauteuil en cuir : Réparation

 

Sujets relatifs
conseil achat RAMAprès le spam, publicité et pratique douteuse...
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord !combien de temps pour repasser la pratique
Conseil en cas de rackette...Comment j'ai négocié mon salon de cuir (canapé 3pl + 2pl)
cherche quelqu'un bossant chez csio ou non pour conseilclimatisation conseil choix matériel
Conseil pour le choix d'une pompe à chaleurAvez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise d'réparation SERRIB?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pratique : Fauteuil en cuir : Réparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR