Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recettes insolites et farfelues...(à vos crayons !!! )

n°5273552
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-04-2005 à 16:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui me fait flipper après coup c'est que vu que toutes les recettes sont originales, le jour ou quelqu'un sortira un truc immonde, personne le verra passer. Je pense qu'il vaut mieux tester pour soit avant de se lancer avec des amis :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 16:01:55  profilanswer
 

n°5273767
feifei
Posté le 11-04-2005 à 16:40:00  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

Ce week end j'ai fait un filet de lieu noire du nil


 
 
 :lol: pourquoi pas un filet de thon de la seine?
 
c'est de la perche du nil, pas du lieu noir  :hello:

n°5274302
kaka1
Posté le 11-04-2005 à 17:51:39  profilanswer
 

oups exact désolé!!!

n°5274702
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2005 à 18:44:29  profilanswer
 

Et c'est un poisson qu'il est impossible de continuer à manger quand on a vu "le cauchemar de Darwin" qui en dit beaucoup sur les conditions de sa pêche.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=279290


Message édité par lorelei le 11-04-2005 à 18:45:33

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5279204
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 12-04-2005 à 11:00:21  profilanswer
 

oui c clair....mais bon certaines recettes sont plus engageantes que d'autres et je reste un peu perplexe sur la recette de "lenainquitue" ci-dessus. L'association Nutella/moules et ail me semble périlleuse et le fait de mettre l'eau de cuisson des moules avec le nutella fondu me fait peur aussi j'attendrais d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre ou une photo engageante avant d'essayer.


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°5279977
sigsig
Posté le 12-04-2005 à 12:38:50  profilanswer
 

moi je suis pas tres recette exotique sucrée/salée, bof
mais ma maman mas fait un truc terrible et tout bete:
vous prenez des feuilles de bricks
vous mettez au centre une tranche de pomme grany et une tranche de chaource (fromage)
vous repliez et mettez a frire dans de l huile
c est excellent!! je vous conseille pour l apero tout le monde adore!!

n°5280588
mr_qno
Posté le 12-04-2005 à 13:49:58  profilanswer
 

sculptis a écrit :

oui c clair....mais bon certaines recettes sont plus engageantes que d'autres et je reste un peu perplexe sur la recette de "lenainquitue" ci-dessus. L'association Nutella/moules et ail me semble périlleuse et le fait de mettre l'eau de cuisson des moules avec le nutella fondu me fait peur aussi j'attendrais d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre ou une photo engageante avant d'essayer.


 
 
Je pensais être le seul à trouver ce mélange douteux ... Pour ma part j'ai bien peur que l'association nutella + moule + ail + vin blanc et j'en passe doit donner un truc relativement dégueulasse.

n°5280830
lenainquit​ue
Posté le 12-04-2005 à 14:22:01  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Je pensais être le seul à trouver ce mélange douteux ... Pour ma part j'ai bien peur que l'association nutella + moule + ail + vin blanc et j'en passe doit donner un truc relativement dégueulasse.


 
 
Mais bien sur que c'était ironique, je pensais que vous l'aviez compris. C'était de l'humour (pas drôle d'ailleurs) pour évoquer le fait que certaines recettes citées plus haut me semblait peu alléchantes (à mes yeux seulement bien sur, après les goûts et les couleurs... :) )

n°5281690
kaka1
Posté le 12-04-2005 à 16:21:40  profilanswer
 

Lesquelles te semblent peu alléchantes...ah c'est vrai si t es habitué jambon pates t'es mal tombé ici!!

n°5281790
lenainquit​ue
Posté le 12-04-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

Lesquelles te semblent peu alléchantes...ah c'est vrai si t es habitué jambon pates t'es mal tombé ici!!


 
Hu hu hu [:aha] Nan je suis pas habitué à jambon pâtes (quoique les pâtes c'est trop bon, et ça se mange de mille façons différentes !).
 
Ce qui m'attire le moins : camemberts panés au miel  :o  
 
Sinon, d'autres m'ont l'air très intéressantes :  
 
tartare de daurade à la moutarde à l'ancienne
Bar aux poires et au gingembre, assaisonné au vinaigre de framboise
et même les merguez aux pommes que je testerai prochainement pour voir.
 
Mais sinon, mon post c'était pour rire, c'était pas de la moquerie ou autre, désolé si ça a été pris comme tel.
 
Edit : pi si ça se trouve, c'est peut être bon les moules au Nutella !  :whistle:


Message édité par lenainquitue le 12-04-2005 à 16:38:08
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

n°5281819
Million Do​llar Baby
Posté le 12-04-2005 à 16:42:00  profilanswer
 

Mais bien sur que c'était ironique, je pensais que vous l'aviez compris. C'était de l'humour (pas drôle d'ailleurs) pour évoquer le fait que certaines recettes citées plus haut me semblait peu alléchantes (à mes yeux seulement bien sur, après les goûts et les couleurs...  
 
 :jap: Salut le Nain
 
Des moules au Nutella...
 :lol: t'es un tueur toi, y a pas de doute  :whistle:  
tueur d'halène et d'estomac !  :pt1cable:  
Je te conseil aussi "les Filets de Maquereaux au lait de coco, arrosé d'un trait de sirop de Menthe..." es ce plus alléchant pour toi? :lol:  
 :hello:

n°5281908
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-04-2005 à 16:54:37  profilanswer
 

Hum des filets de maquereau frais au lait de coco, faudrait essayer. Ce poisson faisande très vite, mais tout juste sorti de l'eau, il a un goût très différent :)

n°5282006
Million Do​llar Baby
Posté le 12-04-2005 à 17:08:16  profilanswer
 

:jap:  
Salut les fines bouches...
 
J'ai une recette que j'ai improvisé samedi soir, mes
parents on servi de cobay , et c’était vraiment une reussite !
 
Filet de Perche de Nil sauce vinaigre de Xeres  
Pommes de terres vapeur
 
Pour 4 personnes
 
4 filets de Perche
2 échalotes
10 cl de vinaigre de Xeres
10 cl de bouillon de volaille
20 cl de crème liquide (4%)
1 pincée de Gingembre en poudre
 
Préparation
 
Mettre en premier les pommes de terres épluchées à cuire dans une casserole
Environ 30 minutes.(elle sont plus tendre et moins sèche qu’a la cocotte minute)
Pendant ce temps : Verser dans une poêle un morceau de « fruit d’or » y ajouter les échalotes  
Les faire fondre,  ajouter le vinaigre de Xeres + le Bouillon + le Gingembre, salé, poivré et faire réduire à feu doux.
Dans une autre poêle faire dorer les filets de Perche dans un morceau
De « fruit d’or » environ 3 / 4 minutes de chaque côté.
Présentez sur une grande assiette le filet arrosé de sauce avec les pommes de terres  
 
Bon appétit !!!…
 
A bientôt

n°5282453
Million Do​llar Baby
Posté le 12-04-2005 à 18:12:22  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et c'est un poisson qu'il est impossible de continuer à manger quand on a vu "le cauchemar de Darwin" qui en dit beaucoup sur les conditions de sa pêche.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=279290


 
 :jap: Désolée...j'avais pas vu ton message...
j'ai fais une boulette...
sans rancune
 :hello:

n°5285138
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 13-04-2005 à 00:04:48  profilanswer
 

Ta recette m'a l'air bien. Million Dollar Baby ( merci pour tes parents qui ont dû se régaler)lol
 
On tentera aussi.


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°5285189
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 13-04-2005 à 00:14:19  profilanswer
 

  Je rajoute une autre expérience qui risque à en choquer plus d'un mais c'est pas dégueux.
   Essayer donc de cuire vos spaghettis dans du coca-cola à la place de l'eau sans sel, ni huile et faites bouillir avec quelques saucisses de strasbourg.
 
   Une expérience d'étudiant que certains pourraient aimer mais un conseil avant toute chose, mettez vos préjugés de côté.
   Je tient à m'excuser également auprès des italiens que je pourrais offenser par cela et tient à préciser que mes expériences avec les spaghettis n'enlèvent en rien le profond respect que j'ai pour la cuisine italienne que j'adore.
 
   Autre sacrilège (autant aller au bout) les pâtes à la confiture ou au nutella en dessert (je rapelles que les pâtes ne sont pas salées à la base et qu'elles peuvent très bien passer sucrées, tout comme le riz)


---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°5286361
lenainquit​ue
Posté le 13-04-2005 à 09:12:32  profilanswer
 

sculptis a écrit :

Je rajoute une autre expérience qui risque à en choquer plus d'un mais c'est pas dégueux.
   Essayer donc de cuire vos spaghettis dans du coca-cola à la place de l'eau sans sel, ni huile et faites bouillir avec quelques saucisses de strasbourg.
 
   Une expérience d'étudiant que certains pourraient aimer mais un conseil avant toute chose, mettez vos préjugés de côté.
   Je tient à m'excuser également auprès des italiens que je pourrais offenser par cela et tient à préciser que mes expériences avec les spaghettis n'enlèvent en rien le profond respect que j'ai pour la cuisine italienne que j'adore.
 
   Autre sacrilège (autant aller au bout) les pâtes à la confiture ou au nutella en dessert (je rapelles que les pâtes ne sont pas salées à la base et qu'elles peuvent très bien passer sucrées, tout comme le riz)


 
Bah finalement, tu veux pas essayer mes moules au Nutella dans le cadre de tes expériences d'étudiants, et tu nous diras  :whistle:  

n°5295524
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 12:41:32  answer
 

Maquereaux aux framboises
 
http://img92.echo.cx/img92/3120/lastscan3ta.jpg

n°5356235
sculptis
www.sylvain-weber.com
Posté le 21-04-2005 à 19:11:36  profilanswer
 

Une autre expérience beaucoup plus fine et subtile:
 
Faites des pates de préférence des tortillas, une fois cuites, vous les laisser refroidir et les mettez ensuite a réchauffer à feu doux dans une poële gorgée d'huile. une fois limite gratinée, vous les sortez de la poële et les laissez refroidir à nouveau. Là, au bout de quelques temps (deux-trois heures) l'huile va pénétrer à l'intérieur de la pate (bien en profondeur) ensuite vous les mettez dans une assiette plate ou un grand plat suivant la quantité et les mettez au four à micro-onde sur sa position maxi (650watts minimum) au moment ou l'huile va frire (à l'intérieur des pates) elle va souffler les pates pour vous donner des pates croustillantes comme des chips et au goût gratiné.
   J'apelle ça les pates frites. C'est excellament délicieux avec une bonne viande et du fromage rapé dessus.
   (je précise tout de même que c'est pas évident à réussir mais que si vous ne cramez pas tout c'est toujours mangeable)
 
Bon appétit.
 
(avis aux industriels...je laisse mes droits sur cette recette si vous en faites profiter tout le monde)


Message édité par sculptis le 21-04-2005 à 19:14:32

---------------
www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com
n°5426024
Selenium
Posté le 29-04-2005 à 01:08:58  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

boeuf à la laocienne:boeuf haché jeté dans de l'eau bouillante citronnée.faire revenir du riz rond dans du beurre avec des petits piments rouges séchés,mélanger le riz avec des petits bouts de concombre et du piment vert ;mélanger le boeuf avec la préparation d'épice;recouvrir de citron vert et servir avec du riz gluant!!


 
J'ai testé en changeant un peu : boeuf haché ds eau bouillante où infuse clous de girofle et baies de genièvre + un peu de curry. Dans le riz, saisi à l'huile d'olive au début puis que je laisse boire je rajoute sucre et gingembre..  
Divin...

n°5426056
ParadoX
Posté le 29-04-2005 à 01:17:17  profilanswer
 

Camemberts frits accompagnés de confiture de groseilles :love:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20348032
typi19
Posté le 27-10-2009 à 21:22:54  profilanswer
 

Pour ma part voici un repas que j'aime bien faire!
 
Escalope de Dinde au chèvre et aux pomme.
 
Pour 2 personnes : 2 escalopes de dinde
 1 buche de chèvre
 2 petites pommes ou 1 pomme et demie
 ½ oignon
 20g de beurre
 2 grosses cuillères à soupe de miel
 1 bouillon cube de poulet
 cannelle
 
Préparation :
Faire bouillir l'eau des pates avec le bouillon cube.
Découper les escalopes de dinde en lamelles
Emincer l'oignon.  
Faire revenir les oignons et la dinde dans le beurre et le miel à feu doux.
Peler et couper les pommes en dés, puis les ajouter dans la poêle.
Ajouter un peu de cannelle (selon les gouts).
Egoutter les pates.
Dans la casserole mettre la buche de chèvre et laisser fondre.
Y ajouter un peu de crème fraiche liquide si le chèvre est trop épais.
Servir les pates, ajouter dessus le mélange viande/pomme, puis verser le chèvre fondu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CANARD]vos recettes"un monde MANGA", nom d un manga sur des recettes de poisson ?
Soupes maison : vos recettesRecettes pour le diabète
liens recettes et dessertsRecettes sans four ?
Chiffres, recettes, statistiques etc....des recettes avec des noms rigolos + recette queue de castor ?
repas de noël : vos recettes!Recettes simples
Plus de sujets relatifs à : Recettes insolites et farfelues...(à vos crayons !!! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR