Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [CANARD]vos recettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CANARD]vos recettes

n°4943008
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-02-2005 à 18:26:58  profilanswer
 

alors voilà, j'ai un canard entier sur les bras, mais je n'ai pas idée de comment le cuisiner.
Vos recettes expérimentées (et pas expérimentales) sont les bienvenues :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 18:26:58  profilanswer
 

n°4947987
Riper
J'aime pas le matin ...
Posté le 27-02-2005 à 09:49:56  profilanswer
 

Tu le pose sur une pizza et tu fais cuire ?  :D


---------------
"...Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ..."
n°4948778
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-02-2005 à 13:20:55  profilanswer
 

muarf [:vomi]  
 
sérieusement, personne connait une recette de canard ? Si ca continue je vais le fair cuire au four comme un poulet et l'accompagner de riz cantonnais :sweat:

n°4954078
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-02-2005 à 08:18:27  profilanswer
 

knackboy a écrit :

muarf [:vomi]  
 
sérieusement, personne connait une recette de canard ? Si ca continue je vais le fair cuire au four comme un poulet et l'accompagner de riz cantonnais :sweat:


 
A l'orange comme le fait mon père. Ce n'est pas très académique mais c'est bon.
 
Tu achètes des oranges non traitées que tu découpes en quartiers sans enlever la peau. Tu mets le canard dans un plat à gratin, tu colles quelques quartiers dans le ventre, tu en mets tout autour et tu verses un fond de jus d'orange pour mouiller le plat. Tu mets ensuite au four le temps qu'il faut pour que ça cuise et ça grille. En cours de cuisson, tu peux récupérer du jus pour en naper le canard: ça va faire comme un laquage (très simplifié). C'est évidemment à renouveler plusieurs fois. Pour l'accompagnement, du riz, des carottes et quelques marrons, c'est très sympa. Tu peux aussi faire une sauce en faisant mijoter un peu de jus de cuisson prélevé et en y ajoutant quelques zestes.


Message édité par ilium le 28-02-2005 à 08:19:13
n°4954199
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-02-2005 à 09:24:32  profilanswer
 

ouais ben finalement je viens de découvrir qu'à part les magrets, il n'y a rien à bouffer sur un canard :o prochaine fois, je les passe à la poële direct :fou:

n°4954222
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-02-2005 à 09:33:56  profilanswer
 

commence par l'enchainer :o

n°4954241
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-02-2005 à 09:38:38  profilanswer
 

que quoi ? :heink:

n°4954340
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2005 à 10:10:35  profilanswer
 

canard enchainé pour 1 personne
ingrédient et ustensiles: 1 canard, une poele, une passoire, sel, poivre, huile.
 
prenez d'abord un canard frais, si possible de la semaine. On peut essayer avec un de la semaine précédente mais les nouvelles perdent de leur fraicheur et de leur croustillants.
 
http://membres.lycos.fr/meriadeck/canard/img050228-0941.jpg
 
découpez le en fines tranches, assaisonné le avec des herbes si besoin est.  
On peut y rajouter quelques tranches de Figaro ou de charlie herbdo mais les puristes préfèrent un canard sans ajouts.
http://membres.lycos.fr/meriadeck/canard/img050228-0942.jpg
 
Faites le cuire 10 minutes à feux doux avec un peu d'huile. Remuez de temps à temps.
 
http://membres.lycos.fr/meriadeck/canard/img050228-0944.jpg
 
Egouttez le longuement - même si certaines personnes préfèrent conserver le canard dans son jus
 
http://membres.lycos.fr/meriadeck/canard/img050228-0945.jpg
 
voilà vous pouvez maintenant déguster votre canard en toute tranquillité. A ce stade vous pouvez rajouter un de fromages ou de sauce blance voir de la confiture dans les cas extrèmes.
 
http://membres.lycos.fr/meriadeck/canard/img050228-0947.jpg
 
bon appetit ! [:meriadeck]  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4955191
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-02-2005 à 12:28:27  profilanswer
 

ca m'a l'air pas mal comme recette assaisonné avec une chtite sauce GAymard [:burtonsnowboard]

n°5431584
trisha1
Posté le 29-04-2005 à 18:23:58  profilanswer
 

découpes ton canard, cuisses, magrets .... ta carcasse, tu la mets dans une grande marmitte, ou tu ajoutes legumes (celeri, oignon, ail, carotte...) puis des herbes de provences.... et tu laisses cuire... ca te fais un fond que tu peux utiliser pour des sauces, plats de type cassoulet ;  
pour les cuisses, tu les recouvres  de graisse de canards dans un plat, pas trop pofond, et au four a 80°c, (ne pas le faire bouillir)une nuit... voila le lendemain des canards confits (il faut que la chair  se décolle de l'os)  
ton confit et bien sur une bonne salade ou dans un cassoulet (un autre topic, ça   :) )  
 et pour les magrets, tu sais déjà... ciao :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 18:23:58  profilanswer
 

n°7234664
tof2006
Posté le 17-12-2005 à 16:08:41  profilanswer
 

knackboy a écrit :

alors voilà, j'ai un canard entier sur les bras, mais je n'ai pas idée de comment le cuisiner.
Vos recettes expérimentées (et pas expérimentales) sont les bienvenues :hello:


1 canard  
5 kg à 2 kg environ  
6 belles oranges (choisissez des oranges sanguines pour leur couleur violacée et leur parfum presque poivré  
1 carotte  
1 oignon  
100 g de beurre  
1 bouquet garni  
2 cuillerées à café de fécule  
2 cuillerées à soupe de cognac  
4 cuillerées à soupe de Cointreau  
1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin blanc sel et poivre.  
 
Prélevez et taillez en fines lanières les zestes de 2 oranges. Ebouillantez-les durant 4 mn puis égouttez-les. Réservez-les. Pelez les oranges. Otez les parties blanches. Coupez-les en tranches et réservez-les dans une assiette creuse avec le jus rendu à la coupe. Pelez et émincez la carotte et l'oignon. Faites fondre 70 g de beurre dans une cocotte; mettez-y à dorer le canard vidé et plumé à feu modéré en ajoutant la carotte et l'oignon. Mouillez d'un verre d'eau ajoutez le bouquet garni. Pensez à assaisonner. Couvrez baissez le feu et laissez mijoter 45 mn. Ensuite arrosez le canard avec le cognac et le Cointreau. Couvrez à nouveau et laissez reposer 10 mn hors du feu. Retirez le canard enveloppez-le d'aluminium. Versez dans la cocotte le vinaigre et le jus de coupe des oranges Faites mijoter doucement 10 mn. Passez cette sauce dans une passoire fine. Remettez-la dans une casserole avec la fécule délayée dans un demi-verre d'eau. Laissez tranquillement mijoter à feu doux. Faites fondre le beurre restant dans une poêle ajoutez les tranches d'oranges et faites-les chauffer 4 à 5 mn à feu moyen. Placez le canard décoré de zestes et entouré de la garniture d'oranges sur un plat chaud arrosé d'un peu de sauce et décoré de toasts coupés en losanges. Servez le reste en saucière.  :)  
 

n°7375534
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-01-2006 à 17:55:52  profilanswer
 

knackboy a écrit :

muarf [:vomi]  
 
sérieusement, personne connait une recette de canard ? Si ca continue je vais le fair cuire au four comme un poulet et l'accompagner de riz cantonnais :sweat:


 
 
 
Moi ce qu'il m'arrive de faire, avec un confit (j'aime pas le confit)
 
On ouvre la boi-boite, on degraisse un maximum.
Et on recupere toute la iande....
 
Et aprés on fait un hachis parmentier au confit de canard...
 
delicieux, peut etre hors sujet par rapport au topic, mais pas pas rapport au titre....


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [CANARD]vos recettes

 

Sujets relatifs
"un monde MANGA", nom d un manga sur des recettes de poisson ?Soupes maison : vos recettes
Recettes pour le diabèteliens recettes et desserts
Recettes sans four ?Chiffres, recettes, statistiques etc....
des recettes avec des noms rigolos + recette queue de castor ?repas de noël : vos recettes!
Recettes simplesSpécial étudiants : recettes faciles et pas chères...
Plus de sujets relatifs à : [CANARD]vos recettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR