Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  recettes cuisine italienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recettes cuisine italienne

n°7684807
samui
Posté le 16-02-2006 à 23:54:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
je recherche des recettes de cuisine italienne.
des recettes pas trop compliquées ou longues à faire, qui soient au goût des français et quelles soient originales, classes et rafinées.   :pt1cable:  
ça fait beaucoup mais si c'est pour la rectte d'une bolo que tous le monde connait : aucun intérêt pour moi  :)  
merci a+

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 23:54:32  profilanswer
 

n°7686814
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 17-02-2006 à 09:05:55  profilanswer
 

ah ben c'est justement ce que je voulais te donner la bolo bon ben tant pis :')

n°7695578
samui
Posté le 18-02-2006 à 06:05:58  profilanswer
 

merci quand même mais j'avais déjà lu le topic sur les recettes bolo ;-)

n°7704175
snoopmess
Posté le 19-02-2006 à 12:33:27  profilanswer
 

samui a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
je recherche des recettes de cuisine italienne.
des recettes pas trop compliquées ou longues à faire, qui soient au goût des français et quelles soient originales, classes et rafinées.   :pt1cable:  
ça fait beaucoup mais si c'est pour la rectte d'une bolo que tous le monde connait : aucun intérêt pour moi  :)  
merci a+


 
 
pizza?             [:pioupiou]

n°7705589
samui
Posté le 19-02-2006 à 16:43:40  profilanswer
 

Pizzas...non merci, j'en fais déjà ;-) je cherche plutot des "trucs" pas trop courant dans les restos en france  ;-) merci quand même ;-)

n°7705604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-02-2006 à 16:47:44  profilanswer
 

un bon minestrone :)


---------------
Music is the most high!
n°7705619
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 16:51:40  answer
 

Ravioli maisons et dentelle de parmesan:
 
Dans un mixer : Jambon blanc, Jambon Fumé, Bacon, Huile d'olive, Ail, Oignons, Parmesan, sel, poivre... Mettre 1 cuillere à café dans une feuille à ravioli, decouper autour à l'emporte piece, formez votre ravioli, cuire tout les ravioli 5 minutes dans de l'eau bouillante, pendant ce temps dans une poele un peu beurré, faire des tas de parmesan qui formeront des disques en fondants, quand c'est uniforme enlevez à la fourchettes et servez le tout...


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2006 à 16:52:22
n°7712524
samui
Posté le 20-02-2006 à 13:15:52  profilanswer
 

merci Rom21 pour cette recette bien sympa ;-)
y'en a d'autres ?

n°7742803
Xeen
Posté le 23-02-2006 à 20:03:46  profilanswer
 

La Bagna Cauda (recette piémontaise - prononcer "bagna caouda" )
Pour les hommes et les femmes, les vrais, ceux qui n'ont pas peur d'avoir une haleine d'ail et de légumes qui arrachents.
Faut pour cela aimer les anchois, aussi, et les légumes crus. C'est une fondue, et donc, faut aussi le caquelon qui va bien.
 
Recette de mémoire :  

Ce qu'il faut

- 150 g de filets d'anchois dessalés (c'est important le choix de l'anchois - si je dis "dessallés" c'est qu'on aura choisi de la qualité conservée au sel. Ca doit se trouver dans les magasins espagnols ou italiens - pour dessaler suffit de les passer sous l'eau doucement en les caressant :o puis les essorer et les faire patienter dans du papier absorbant)
- 6 gousses d'ail dégermées
- 200 g d'huile d'olive (ouais ça fait beaucoup)
- 50 g de beurre (pas salé)
- lait (un verre suffit)
 
Légumes : Celeri, poivrons en tranches (pelés - pour les peler personnellement je les fais cramer au dessus de la gazinière - dommage pour ceux qui ont de l'électrique - le four ça doit passer mais ça met plus de temps), fenouil, feuilles de salade, coeur de carde (nettoyé au citron, et tranché en lamelles, je ne suis pas sure du nom français, mais google image me donne raison - je ne sais pas si on en vend en france, dans les boutiques exotiques sans doute), artichaux coeur ou feuilles, radis, carottes etc. Trucs de saison quoi.
Accompagnement : Pommes de terre nouvelles, petits oignons "cebettes" bouillis, croutons et pain rassis, bon pain frais.
 
Comment faire
On m'a toujours dit que pour la bagna cauda "faut faire mariner l'ail finement coupé (le coup du presse-ail c'est valable) dans du lait". J'obéis, à ce qu'il paraît c'est plus digeste. Pour ma part je dégerme les gousses... mais bon on reste traditionnels et on fait quand même mariner une heure dans du lait sous un torchon.
Ensuite sur le feu dans une casserole qui n'accroche pas, faut mélanger les anchois, tout pareillement atomisés avec l'ail + l'huile d'olive sans que rien ne ne roussisse. Ca doit bouillir timidement, et encore... Faut mélanger doucement avec une cuillère en bois, pendant chais pas combien de temps (10 minutes ?) puis ajouter le beurre et cuire encore un peu (aller, 7 minutes). Au final ça fait une espèce de sauce grise quoi, où pour ma part j'ajoute toujours un peu de poivre, et de basilic pilé (mais c'est perso, la grand mère elle en mettait pas)
 
Au final
Quand la mixture est cuite, faut la mettre sur la table au dessus d'une bougie, dans un récipient spécial fondue quoi. Puis chacun vient cueillir avec son légume, un peu de sauce. Ca se mange chaud, ça emporte la bouche, à cause de l'ail et des anchois, voire du choix des légumes (mix fenouil + bagna cauda ça déchire) mais c'est excellent.
Les timides peuvent déguster avec du pain et les patates.
 
 
Prochaine recette si j'arrive à attraper ma mère, le fritto misto


Message édité par Xeen le 23-02-2006 à 20:04:43
n°7743385
samui
Posté le 23-02-2006 à 20:53:45  profilanswer
 

excellent Xeen  :bounce:  
vivement l'autre recette  :love:  
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:53:45  profilanswer
 

n°15771140
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 08-08-2008 à 11:34:51  profilanswer
 

Sinon les classiques :
 
Pasta burro e aglio :
 
Des pâtes cuites al dente, on y mélange un peu d'ail avec de beurre et on sert avec du parmesan.
 
Si simple mais tellement bon ...
 
Pasta oglio e peperoncino :
 
Des pâtes cuites al dente, on y mélange un peu de piment avec de l'huile d'olive et on sert avec du parmesan.
 
Voila, quand il ne reste plus grand chose à la maison c'est toujours une surprise la qualité de ces 2 plats.


Message édité par Swaks le 08-08-2008 à 11:36:30

---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°37475593
philippe06
Posté le 16-03-2014 à 09:17:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je cherche une recette, en Français, pour faire des artichauts braisés à l'huile d'olive. Je les achète habituellement dans des pots en verre directement en Italie.
 
Le produit ressemble à ça:
http://www.italiadelizie.com/fr/le [...] 01435.html
http://www.casadicecco.com/shop/fr [...] brace.html
 
Ceux que j'achète habituellement à Vintimille / Latte sont environ 2€ moins chers, dans un emballage moins chic.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°37478033
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 16-03-2014 à 14:26:30  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je cherche une recette, en Français, pour faire des artichauts braisés à l'huile d'olive. Je les achète habituellement dans des pots en verre directement en Italie.
 
Le produit ressemble à ça:
http://www.italiadelizie.com/fr/le [...] 01435.html
http://www.casadicecco.com/shop/fr [...] brace.html
 
Ceux que j'achète habituellement à Vintimille / Latte sont environ 2€ moins chers, dans un emballage moins chic.


 
Ca c'est du déterrage de topic, bravo!  :jap:  


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°37478041
Baratheon
Posté le 16-03-2014 à 14:28:12  profilanswer
 

http://www.nrj12.fr/giuseppe-ristorante/
 
Regarde ça et tu m'en diras des nouvelles!


---------------
Nigaud avec attitude
n°37478054
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 16-03-2014 à 14:29:42  profilanswer
 

Sinon, tu trouveras ce produit chez E.Leclerc, la marque n'est pas DeCecco, le nom m'échappe là désolé!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°37555228
philippe06
Posté le 22-03-2014 à 18:05:41  profilanswer
 

En italie c'est ce produit là que j'achète habituellement: http://www.ortocori.com/it/prodott [...] a-brace/13

 

J'irais jeter un oeil au Leclerc, jusqu'à présent j'ai trouvé des artichauts mais non braisé et/ou à l'huile de tournesol.


Message édité par philippe06 le 22-03-2014 à 18:06:50

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  recettes cuisine italienne

 

Sujets relatifs
Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...Recettes végétariennes
La Grande Punto : le charme à l'italienneCuisine des Antilles
Site d'ustensiles de cuisineComment trouver ou faire des cours de cuisine
lapin delicieux a l'italienneLa cuisine à la bière.
recherche de musik style espagnol italienneA 80 ans, une Italienne sort son couteau et tente de braquer sa banque
Plus de sujets relatifs à : recettes cuisine italienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR