Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je ch. le nom de ce petit gateau... c'est donc un cannelé ...

n°3514628
bozo le cl​own
Posté le 20-08-2004 à 18:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raff a écrit :

en fait c'est comme un pudding, c'est fait avec tout ce qui traine dans la cuisine du patissier, il fait çà vite fait à la fin de la journée...  
(il rajoute bien sur du colorant chimique pour lui donner une couleur bien "caramel" )
voilà

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 18:53:06  profilanswer
 

n°3514638
bozo le cl​own
Posté le 20-08-2004 à 18:53:49  profilanswer
 

angelium a écrit :

un véritable cannelé avec de la crême anglaise c'est du gachis même si pour ma part j'adore la crême anglaise

Une VRAIE creme anglaise, avec un bon cannelé baillardran, s'est délicieux  :love:


Message édité par bozo le clown le 20-08-2004 à 18:58:30

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3514691
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 20-08-2004 à 18:58:10  profilanswer
 

Avec une pointe d'orange MMhhhh

n°6597830
leiki
qui n'a rien dit
Posté le 21-09-2005 à 11:35:56  profilanswer
 

le must c'est de les faire soi même, avec une bonne recette (en tester plusieurs) et des moules en silicones (beaucoup plus simples et aussi efficace pour la caramélisation) au bout de plusieurs essais on trouve ceux à son gout!


---------------
leiki
n°6654208
ssiko
Posté le 29-09-2005 à 15:00:11  profilanswer
 

[
c'est bordelais, cela a été inventé par un patissier du bouscat  :ange:  
et c'est tellement bon que j'en achete presque toutes les semaines à Baillardan :D[/quotemsg]
 
 
moi je les achete par 50 dans une societe qui en fait revend les canneles pas tres jolie, les mal demoules ou ceux qui ont  pas une couleur uniforme.... 0.25eur piece...
ils osnt congeles....  et la ils te te demandent ton type de cuisson : leger, moyen , noir.....
La societe fiat des ventes toutes les mois... elles se situent sur la zone industrielle de la prade pres de la Brede (33) :bounce:  
 

n°6654221
minusplus
Posté le 29-09-2005 à 15:01:40  profilanswer
 

RAff a écrit :

en fait c'est comme un pudding, c'est fait avec tout ce qui traine dans la cuisine du patissier, il fait çà vite fait à la fin de la journée...  
(il rajoute bien sur du colorant chimique pour lui donner une couleur bien "caramel" )
voilà


[:ddr555]

n°6654280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2005 à 15:08:52  profilanswer
 

RAff a écrit :

en fait c'est comme un pudding, c'est fait avec tout ce qui traine dans la cuisine du patissier, il fait çà vite fait à la fin de la journée...  
(il rajoute bien sur du colorant chimique pour lui donner une couleur bien "caramel" )
voilà


Euh... non. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7934897
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 19-03-2006 à 15:40:14  profilanswer
 

leiki a écrit :

le must c'est de les faire soi même, avec une bonne recette (en tester plusieurs) et des moules en silicones (beaucoup plus simples et aussi efficace pour la caramélisation) au bout de plusieurs essais on trouve ceux à son gout!


 
Et on se rend alors compte que ceux de chez Baillardran sont plutôt quelconques...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°7934909
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2006 à 15:42:55  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

Et on se rend alors compte que ceux de chez Baillardran sont plutôt quelconques...


pas vraiment, non  [:pingouino]

n°7970054
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 23-03-2006 à 20:42:10  profilanswer
 

Personnellement, depuis que j'ai gouté des vrais fait maison, les baillardrans, bof bof quoi.. :-/


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:42:10  profilanswer
 

n°7970554
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2006 à 21:34:10  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

Personnellement, depuis que j'ai gouté des vrais fait maison, les baillardrans, bof bof quoi.. :-/


figure toi que ca dépend qui les fait, les mien, ils sont plutot de type qualité Picard  [:spamafote]

n°7987652
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-03-2006 à 23:27:42  profilanswer
 

On est bien d'accord
Même ceux que l'on peut trouver en patisserie sont parfois glauques au gout ^^
 
Pour ce que j'en sais, c'est une patisserie très compliquée a réussir... Mes vieux ont mis des mois avant d'obtenir un gout et une forme (si si, ça compte) cannelesque.
 
Bon après, les derniers baiilardrans que j'ai mangé, c'était des trucs tous secs au gout de cramé, mais c'était aussi il y a quelques années :)


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit question sur le fonctionnement de l'assurance maladie[Grammaire] Petit doute.. On ecrit comment ? A l'aide.
un prénom pour un petit chat?un prénom pour un petit chat?
un prénom pour un petit chat?Les Crados [Petit lien sympathique]
Je souhaiterais avoir un petit DieselUn petit jeu
Petit problème quand je cours :/[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?
Plus de sujets relatifs à : Je ch. le nom de ce petit gateau... c'est donc un cannelé ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR