Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  parlez-moi de la chaleur extérieure des fours à poser ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parlez-moi de la chaleur extérieure des fours à poser ...

n°26197406
solpauale
Posté le 19-04-2011 à 10:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais acheter un four/rotissoire électrique à poser mais je voudrais qu'il chauffe le moins possible sur les parois extérieures.
Je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur les descriptions des fours. C'est pourtant important pour des raisons de déperdition de chaleur, de risques de brûlures et de chaleur insupportable quand on cuisine l'été !! Il semble que seule la vitre soit prévue pour ne pas trop chauffer.
Avez-vous un four à me recommander qui soit très bien isolé ? Les fours à encastrer sont-ils mieux isolés que les autres ?  
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 10:17:09  profilanswer
 

n°26200120
fatah
Posté le 19-04-2011 à 14:14:06  profilanswer
 

C'est tout autant isolé par devant que par derrière ou par les côtés.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26207924
solpauale
Posté le 20-04-2011 à 08:09:44  profilanswer
 

Merci Fatah93 mais c'est justement ce qui m'avait semblé être le contraire d'après certains avis. La vitre serait traitée spécialement pour ne pas brûler mais le reste du four est plus ou moins chaud selon le modèle .... mais quel modèle ?

n°26210364
fatah
Posté le 20-04-2011 à 12:24:07  profilanswer
 

Bah j'ai un four à pyrolyse encastré, j'ai déjà effectué un nettoyage par pyrolyse (500° degrés environ), aucun problème, le meuble n'était quasiment pas chaud.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26214152
solpauale
Posté le 20-04-2011 à 17:37:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah j'ai un four à pyrolyse encastré, j'ai déjà effectué un nettoyage par pyrolyse (500° degrés environ), aucun problème, le meuble n'était quasiment pas chaud.


Ok pour les encastrés (d'après ce que j'ai lu) mais qu'en est-il des "à poser" ? Il semblerait que ce soit très différent.

n°26214189
fatah
Posté le 20-04-2011 à 17:40:24  profilanswer
 

Je ne pense pas, mais je peux me tromper.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26221403
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-04-2011 à 12:03:18  profilanswer
 

Les fours encastrables ont justement une isolation adaptée pour éviter les problèmes, et celle de ceux à pyrolyse est encore plus renforcée à cause des températures atteintes pendant le cycle de nettoyage (du coup ils sont souvent moins consommateurs pour la cuisson normale).
 
Pour les fours à poser c'est en effet difficile à savoir, les fabricants semblent peu communiquer sur le fait que les parois restent froides ou pas. Autant aller directement en magasin pour voir de plus près comment ils sont construits. A priori les modèles de grande capacité (30 l et plus) sont quand même plus sophistiqués de ce côté-là que les trucs tout riquiquis à quartz. La présence d'une porte isolée (double paroi ou mieux) doit déjà être un bon indice.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26290483
solpauale
Posté le 28-04-2011 à 22:40:20  profilanswer
 

Merci fdaniel. Ces précisions me rendent méfiante. J'ai besoin d'un four moyen. Je vais utiliser vos conseils pour y regarder de plus (très !) près.

n°26290511
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-04-2011 à 22:42:32  profilanswer
 

J'ai un Sharp à poser, il ne fait pas pyrolyse comme celui de fatah mais il reste tiède sur les parois, même à 250°
Aucun problème pour des objets en plastique posés à côté par exemple, mais vraiment aucun problème.
 
De là à dire qu'ils sont tous comme ça, je ne pense pas. Le mieux reste d'aller en magasin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  parlez-moi de la chaleur extérieure des fours à poser ...

 

Sujets relatifs
Les dangers des fours à micro-ondeszubadan air-air pompe à chaleur
pompe à chaleur : quel matériel choisir pour la clim ?Four à chaleur tournante ROWENTA Gourmet Pro(non débrayable)
Entretien pompe à chaleur air/airpompe a chaleur en releve de chaudiere
Parlez-nous de votre travailRue du commerce : Comment poser une question?
Les (petits) grands fours à poser 
Plus de sujets relatifs à : parlez-moi de la chaleur extérieure des fours à poser ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR