Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les petites maisons toutes pareilles devraient etres ILLEGALES!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les petites maisons toutes pareilles devraient etres ILLEGALES!!!

n°22090247
xanadu123
Posté le 02-04-2010 à 05:35:50  profilanswer
 

Apres beacoup de voyage, je vois en France qu il y a des millions de maisons carees et blanches/jaunes recemment qui sont toutes pareilles, sans aucune personalité.
 
petite boite en crepis avec des volets comme les autres et un toit comme les autres. ZZZZ ben zut alors!!! c'est de la folie!!! les autres pays n en sont pas a ce point la de conformisme et de manque de originalité d architecture.
 
on peut aussi faire>
 
des petits dessins en briques sur les cotés, des lignes en travers, des dessins courbes, etc
Des triangles et des carrés en verre sur la facade, ex au 1er etage.
Des porches un peu originaux.
Des peintures de crepis originaux.
une partie du mur en briques, lattes de bois/tuiles, poutre exterieures,  
des balcons faits en bois,  
crepis sur moitié seulement.
des bordures de fenetre!
des fenetres de 3 metres de long
une bordure de mur qui depasse en tuiles...
 
M enfin! il y a 3 million de maisons en crepis sans definitions qui les separent les unes des autres! IL EST TEMPS DE CHANGER LA LOI!!!  
 
au debut elle sont mignonnes ces maisons , mais apres avoir vu 10000 pareil, c est le temps de les rendre moins industrielles!!!

Message cité 1 fois
Message édité par xanadu123 le 02-04-2010 à 05:45:21
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 05:35:50  profilanswer
 

n°22090253
autoexecba​tcongifsys
Posté le 02-04-2010 à 05:39:40  profilanswer
 

tu as des considerations de bon petit bourgeois.  

n°22090264
xanadu123
Posté le 02-04-2010 à 05:47:57  profilanswer
 

en plus les francais sont parano sur la richess et les races... ta reponse est previsible. qu est t en sais? qu est ce qui empeche aux gens de faire une maison que n ai pas l air d etre industrielle? l'HABITUDE et LA LOI! pas l argent. la loi devraient interdire des banlieues toutes pareilles et des developemments non votés par la ville.

n°22090268
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-04-2010 à 05:53:25  profilanswer
 

D'accord avec ça !
Et les filles moches au cachot, on devrait leur interdire de sortir dans la rue !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°22090274
xanadu123
Posté le 02-04-2010 à 06:04:09  profilanswer
 

wais les filles toutes paray!

n°22090358
toede
barbatruc
Posté le 02-04-2010 à 07:34:27  profilanswer
 

c'est surtout les cons qu'il faudrait enfermer, mais les prisons ne sont pas assez grandes

 

je pense qu'on pourra faire une exception pour toi xana, on doit bien pouvoir te trouver une petite place, dans une cellule, identique à celles d'à côté, l'avantage c'est que tu pourras la décorer à ton goût, avec des petits dessins sur les côtés et des triangles et des carrés au dessus des chiottes :jap:

 

sinon, c'est n'importe quoi ce que tu dis, tout le monde n'a pas les moyens de rajouter des éléments architecturaux à sa maison, et quand ce sont des promotteurs qui réalisent des ensembles immobiliers, ils vont au moins cher, rien à voir avec la loi

 

et la loi, ce sont les règlements d'urbanisme, qui selon les communes, autorisent ou interdisent l'emploi de certains matériaux, certaines formes géométriques, certains toits, les hauteurs... il appartient à chacun d'apporter ses remarques et commentaires lors de l'élaboration d'un plu ou la modification d'un pos pendant l'enquête publique (sans toutefois avoir beaucoup d'espoir, mais si c'est bien argumenté, tu peux faire passer ce que tu veux, ou presque, comme observations)

 

et pour l'originalité, va voir au mexique ou dans les pays d'amérique du sud, ou même aux états-unis, toutes ces maisons, ces quartiers qui sont strictement identiques (des centaines de maisons), à part peut être la couleur pour certains quartiers qui changent, on a pas encore ça en france

 

il vaut mieux donc un petit lotissement d'une dizaine de maisons contemporaines identiques qui s'intègrent relativement bien dans le paysage, qu'une seule maison d'architecte qui casse le paysage de par ses formes et ses couleurs [:cosmoschtroumpf]

 

mais j'aime bien certains concepts architecturaux hein, certains projets sont très beaux, mais la plupart que j'ai pu instruire/voir c'est  [:everything4free]

 


Message édité par toede le 02-04-2010 à 07:34:37

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22090364
toede
barbatruc
Posté le 02-04-2010 à 07:38:53  profilanswer
 

merde, je me suis fait avoir comme un noob ? [:klemton]
 
 [:toede]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22090425
jean pierr​e
Posté le 02-04-2010 à 08:14:07  profilanswer
 

et le 1 er avril est passé de peu :)

n°22090532
Devian
Posté le 02-04-2010 à 08:52:57  profilanswer
 

Euh, t'es déjà allé dans les banlieues anglaises (exemple parmi tant d'autres) où il y a des rues/quartiers entiers de maisons identiques au cm près ? Seuls le numéro et la voiture garée devant les différencient. :D
 
Sinon pour la France, moi ce qui me choque c'est surtout la laideur de certaines maisons, mais avoir une maison design n'est pas seulement une question de goût mais aussi une question d'argent. Et encore, dans ma région il y a plusieurs maisons d'architectes très insolites dont une ressemble à une soucoupe volante. Original, certes, mais je les trouve ignobles ! :pt1cable: Pour rejoindre Toede.
 
Si j'étais élu, ce que je réglementerais, c'est l'urbanisme. Il n'y a plus un pré sans maison, même les zones non constructibles sont construites, lol. Et aussi, je surveillerais le style des maisons parce que bon, les mas provençaux en Bretagne et les chalets dans le Nord... :heink:


Message édité par Devian le 02-04-2010 à 08:53:47
n°22103270
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2010 à 09:31:56  profilanswer
 

xanadu123 a écrit :

Apres beacoup de voyage, je vois en France qu il y a des millions de maisons carees et blanches/jaunes recemment qui sont toutes pareilles, sans aucune personalité.


 
 
C'est faux: Les maisons provençales, catalanes, béarnaises, lauragaises et cévenoles sont bien différentes pour ne citer que quelques exemples!
 
Tu ne dois pas beaucoup t'éloigner de ta région pour tenir des propos pareils... :sarcastic:
 
 


Message édité par Flan aux quetches le 03-04-2010 à 09:32:42

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 09:31:56  profilanswer
 

n°22111057
Modération
Posté le 04-04-2010 à 09:42:10  answer
 

TALC du vendredi!


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  les petites maisons toutes pareilles devraient etres ILLEGALES!!!

 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Les petites phrases[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Petites eoliennes et bruitPetites bêtes dans le blé
Petites décharges électrique sur le lave vaisselle[Résolu] Pouvez-vous mettre un nom sur ces êtres vivants ?
Les roux : etres humains ou animaux2 petites questions d'électricité
Deux petites enigmes..[edit : Trois en fait ]petites questions
Plus de sujets relatifs à : les petites maisons toutes pareilles devraient etres ILLEGALES!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR