| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Riz gluant |
Publicité | Posté le 12-11-2003 à 21:31:52 ![]() ![]() |
xsite Extrémiste à deux balles | J'pense que les riz de marque sont tous plus ou moins traités voire précuits pour ne pas coller. A mon avis un bon gros riz noname bien chargé en amidon de chez lidl ça devrait le faire. --------------- Sur les nerfs |
drake- All doomed | en fait ça na de gluant que le nom parce que ce ke j'ai mangé, on auré dit une sorte de poridge un peu plus liquide. |
Enzan Bougresse sur canapé... | Le "vrai" riz gluant est facilement trouvable dans les épiceries asiatiques, par contre j'ignore s'il est effectivement utilisé dans ce dessert. |
Raziel Noel sfini |
|
drake- All doomed |
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 14-11-2003 à 14:48:45 --------------- Retraité de discussions |
crashman |
|
athanasepercevalve Liberons les Alpages |
--------------- Mobylette lâche moi ce Suisse ! |
Publicité | Posté le 31-01-2006 à 12:17:52 ![]() ![]() |
Trash-Kamikaze Vent Divin | +1 pour la cuisson à la vapeur, et si possible, dès que le riz est cuit, mettez-le sur une serviette propre (ou sur un plateau, un truc grand et large) et essayer de les séparer (pas par riz..)et laissez-le refroidir un peu, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la prise en main.
Message édité par Trash-Kamikaze le 01-02-2006 à 22:57:45 |
superroutard | Chez nous on cuit le riz gluant dans un couscousier électrique avec quelques feuilles de pandanus pour l'arôme et de la chair de coco râpée.Quand le riz est cuit, on saupoudre dessus du sésame et du sucre roux. |
Fred999 Rabat-joie | Des supermarchés asiates, j'en connais dans le 18e à Marx Dormoy, à Belleville, dans le 13e et rue des Pyrénées (pour info, histoire que tu traverses pas forcément Paris pour rien).
Message édité par Fred999 le 02-02-2006 à 12:33:43 |
vincentdelporte | La solution traditionnelle pour cuire le riz gluant est d'utiliser une marmite, un panier en bambou, un sac en plastique pour enrober le riz et un couvercle. Mais je préfèrerais acheter soit un autocuiseur pour le riz équipé d'un panier pour le riz gluant, soit un légume-vapeur, à supposer que les paniers ont des trous suffisamment petit pour contenir du riz. Si quelqu'un a essayé un de ces appareils pour faire du riz gluant, j'aimerais connaître votre expérience. Merci. Message édité par vincentdelporte le 11-03-2012 à 14:58:37 |
r3b00t | Je pense que dans n'importe quel super/hyper marché tu peux trouver du "riz rond". Il sera gluant ou pas suivant comment tu le cuit... Pour ta recette j'ai l'impression que c'est ce qu'il te faut. Message édité par r3b00t le 14-03-2012 à 00:35:19 |
Modération | Posté le 14-03-2012 à 10:53:14 ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Riz à la libanaise : avec du raisin : Comment le faire ? | /!\ Topic gluant /!\ Fabriquer du sliiiiime !!!!!!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Riz gluant | |