Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Mes frites deviennent molles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes frites deviennent molles

n°41726525
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-04-2015 à 13:21:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis quelques temps, alors que je conserve la même friteuse à gaz et la même marque d'huile depuis des années, mes frites sortent molles .
 
Je vous explique comment je fais:
 
- J'achète des PdT à frites (les Bintje sont pas toujours facile à trouver même dans le Nord).
- Une fois coupées en frites,je les rinces à l'eau chaude et je les essuie bien avec un linge propre.
- Je les plonge une première fois dans un bain bien chaud (je met une frite dedans pour voir si l'huile bout) . Après 8-9 min, je les sors,les secoues puis les laisse reposer quelques minutes.  
- Je replonge alors le frites une 2eme fois pour 2-3 min .
 
J'ai toujours fait comme cela et j'ai toujours eu des frites croustillantes sur le dessus et tendre au milieu mais depuis quelques semaines, c'est la cata ! (imaginez un Nordiste rater des frites !!!!!  :bounce:  ) .
J'écume les sites de cuisine sans avoir de réponse précise alors pourquoi pas tenter ici  :D  
 
J'ai une piste qui semblerait tenir: à force de croiser génétiquement les PdT pour qu'elles soient sans tubercule , bien formées, bien calibrée, on tombe sur des filets de patates qui n'ont plus rien à voir avec ceux qu'on achetait il y a quelques années .
 
Donc si vous avez eu le même soucis que moi et que vous avez trouvé la solution,je vous serez reconnaissant à jamais de m'en informer  :D  
 
 


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 13:21:02  profilanswer
 

n°41726682
bouhi
Posté le 21-04-2015 à 13:32:46  profilanswer
 

Tes patates, elles viennent d'où ? Elles ont été dégermées ou il y a eu un gros traitement dessus ? Sont elles bien fermes avant l'épluchage ?  
 
Ces petites questions juste pour être certain que tu n'aies pas acheté des vieilles patates...

n°41726787
fatah
Posté le 21-04-2015 à 13:41:08  profilanswer
 

Après le deuxième bain, tu mets toutes les frites sur un plateau, tu les places devant ton écran, tu lance une vidéo youp***, et là tu verras si elles restent molles :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41726881
bouhi
Posté le 21-04-2015 à 13:48:47  profilanswer
 

:lol:

n°41727881
titouns
Posté le 21-04-2015 à 14:59:16  profilanswer
 
n°41730343
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-04-2015 à 18:05:36  profilanswer
 

fatah a écrit :

Après le deuxième bain, tu mets toutes les frites sur un plateau, tu les places devant ton écran, tu lance une vidéo youp***, et là tu verras si elles restent molles :o


 
C'est ma femme qu'il va falloir convaincre là  :D  
 


 
Merci du lien .
 

bouhi a écrit :

Tes patates, elles viennent d'où ? Elles ont été dégermées ou il y a eu un gros traitement dessus ? Sont elles bien fermes avant l'épluchage ?  
 
Ces petites questions juste pour être certain que tu n'aies pas acheté des vieilles patates...


 
Ce sont des PdT que j'achète en filet spéciales frites,marque Carrefour,pas de variétés indiquées si ce n'est qu'elles viennent de France.
Elles ne sont pas certifiées sans traitement d'où le doute là dessus car elles étaient toutes du même calibre et pas un germe dessus alors qu'elles auraient du en avoir un début car le filet date de plusieurs jours.
 
J'ai refait des frites ce midi en laissant cuir un peu plus longtemps,ça n'a rien changé hormis qu'elles étaient molles mais plus marron   :(  
 
Je changerai de marque de PdT mais d'habitude, ces Pdt tout venant vont très bien .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41730891
mr-sub-zer​o
Posté le 21-04-2015 à 19:02:09  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


Ce sont des PdT que j'achète en filet spéciales frites,marque Carrefour,pas de variétés indiquées si ce n'est qu'elles viennent de France.


 
Voila le probleme !  :o  
 

n°41731361
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-04-2015 à 19:46:51  profilanswer
 

T'as oublié de dire "une fois" à la fin de ta phrase :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41894816
choukri ch​aouch
Choukri Chaouch cuisinier
Posté le 07-05-2015 à 17:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est peut-être le deuxième passage qui les ramolit. Cela m'est arrivé aussi, cela dépend parfois des lots de patates qu'on achète. Même lorsque c'est indiqué spécial frite dessus ! Choukri Chaouch.

n°41898363
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-05-2015 à 02:07:22  profilanswer
 

Retour: c'était bien la sorte de Pomme de terre.
J'ai acheté un sac de Bintje chez un agriculteur , les frites étaient nickel sans avoir changé quoi que ce soit pour la cuisson .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 02:07:22  profilanswer
 

n°41899891
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 08-05-2015 à 12:22:31  profilanswer
 

C'était sûr que c'était les PdT...
La Bintje, y a pas mieux pour les frites, et directement du producteur au consommateur, y a pas mieux non plus!


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41913295
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-05-2015 à 00:20:55  profilanswer
 

Ouais mais du coup, ça ne va pas être bon pour mon régime que j'ai pas encore commencé :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°41933398
loup23
Posté le 12-05-2015 à 10:21:19  profilanswer
 


Autre piste tu n'avais pas trop chargé en frite ? Il m'est arrivé de trop chargé en frite et la température a du coup trop baissé et frite molle qui galéré à cuire...  
 
Autrement vu que nordiste et amateur de frite fraiche , je te conseille le gras de boeuf pour moi il n'a que des avantages et il faut le vouloir pour louper ses frites avec cela  ;)  

n°41955790
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-05-2015 à 03:06:45  profilanswer
 

Je fais mes frites au gras de bœuf depuis de nombreuses années .
 
Pour la quantité de frites, je garde toujours les même proportion .
 
C'est définitivement la sorte de patate qui jouait dans mon cas :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Mes frites deviennent molles

 

Sujets relatifs
Clôture d'une adresse mail, que deviennent les comptes dessus ?Manger ou faire soi-même de bonnes frites
Ma friteuse.....des frites mais aussiQue deviennent les bulletins de vote après dépouillage ?
Des frites comme chez macdoQue deviennent les livres invendus ?
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...star academy et nouvelle star: deviennent ils artistes?
Pâtes / Frites et âge des participants : la corrélationLes paroles sur internet deviennent illégales!
Plus de sujets relatifs à : Mes frites deviennent molles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR