eszterlu a écrit :
fait gaffe de ne pas regretter ce post quand tu passeras "la ligne"
ca va très très vite
|
c'est tout à fait ce que je dit: il faut agir en connaissance de cause et de maniere adulte, de sorte qu'on n'ait pas à regretter tel ou tel comportement.
Mais j'ai dû mal m'exprimer quand meme: je ne suis pas un goinfre, pas du tout. Je pense que les problemes (importants) de surpoids ont des consequences essentiellement comportementales, majorés ou minorés par la nature genetique de chacun; pas l'inverse. C'est à dire que moi, j'ai été élevé dans un cadre de bouffe "saine" (je met des guillemets, je sais que ce terme est subjectif): produits du marché, parents qui prennent la peine le temps de cuisiner, qui conchient un peu la "malbouffe", pas (ou peu) de trucs traiteur surgelés, pas de mauvais delire sur les sucreries ou les friandises, etc...
Ca m'a permis de me construire des habitudes alimentaires suffisamment bonnes, pour ne pas avoir à me soucier des aliments que je bouffe, puisque, naturellement (enfin, par habitude, quoi), la regulation se fait: je n'aime pas trop les sodas, je me regale de legumes mitonés par mes soins accompagnés de céréales un peu "exotiques" et dietetiques, je ne glorifie pas les sucreries,...
Les emissions de télé qui suivent des gens au regime me font d'ailleurs un peu alluciner.
Donc, quand je dit que je ne me soucit pas de ma maniere de manger, c'est que je n'ai pas besoin de m'en soucier pour manger à peu pres sainement au quotidien. C'est automatique pour moi.
Ajouter à cela ma propension genetique à consommer les calories plus que la normale, je n'accumule pas un poil de graisse et mes analyses de santé me montrent que tout est au vert.
edit: qu'est ce qui m'a pris de raconter ma life ?
Message édité par pikouz le 14-05-2004 à 21:35:18