Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  manger bcp de fruits diverses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manger bcp de fruits diverses ?

n°1354746
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 11:22:06  profilanswer
 

Actuellement, j'ai une bonne 10aine de kgs a perdre (1m74 pour 89 kgs  :( ) et depuis quelques temps je mange bcp de fruit même quand j'ai faim
Quand je parle de fruit c'est assez divers : pomme, kiwi (le matin), poire, clementine, prune, peche, raisin ...
Ca peut aller jusqu'a 5, voir 6 fruits/jour, en comptant le petit déjeuner et tout, et quand j'ai faim, genre à 15h30-16h00 je mange un fruit et ca calme la faim. (C'est pas du grignotage de fruit, mais presque)
 
Est ce que ca peut aider au régime, ou au contraire, est ce que ca fait grossir ?
Aussi, est ce que manger bcp de fruit continuellement peut nuire a la santé ? (je pense pas mais bon, on ne sait jamais)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 11:22:06  profilanswer
 

n°1354756
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-10-2003 à 11:24:25  profilanswer
 

Moi je me demandais si manger beaucoup de noix nuisait à la santé :/
 
Sinon, manger des fruits c'est bien, mais fait autre chose à côté ... du sport, au hasard :whistle:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1354772
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 11:27:49  profilanswer
 

oui, je vais essayer de me mettre a courir :D
Les noix contiennent un peu de graisse il me semble
Sinon, genre probleme de santé j'avais pensé a des diarhées ou des trucs de ce genre

n°1354779
Freak on a​ Leash
are m aïe power
Posté le 19-10-2003 à 11:30:05  profilanswer
 

Manger des fruits c'est excellent pour la santé sauf que trop de fruits (comme trop de n'importe quoi d'autre) c pô bon. C sûr les fruits ça apporte aussi beaucoup de sucre. Enfin, y'a des fruits + caloriques que les autres comme la banane et le raisin par exemple et des fruits plein de vitamineC comme le kiwi et l'orange = tout ça vaut mieux les manger au ptit dej ou dans la matinée. Sinon quand tu manges plein de fruits comme ça faut surtout pas qu'ils se mettent à remplacer d'autres aliments essentiels parce que là c'est moitié dangereux. (vive les fruits et les légumes by the way) bon courage pour ton régime!


---------------
mékestubouadoudoudidon?
n°1354801
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 11:38:17  profilanswer
 

oui, mais 5-6 fruits c'est le grand maximum, et ils ne remplacent pas les repas, en général c'est soit au matin, soit en collation-coupe faim
En général au matin (vers les 7h) c'est café, baguette, confiture, un yahourt, kiwi et jus d'orange, sauf le dimanche ou j'achete un croissant
Défois je mange une peche, ou une clementine vers 10h00-10h30
A midi, je mange normalement
Je mange encore un autre fruit vers les 16h00, voir parfois 1 fruit vers 15h00, et un autre vers les 17h00
Le soir en général c'est salade, ou soupe+pain ou crudités, ou parfois un plat préparé, je fini avec un yahourt et une tasse de thé :D
 
Sinon, entre manger un fruit un peu calorique genre banane et manger un gateau/biscuit ..., je pense que le fruit peut remplacer le gateau non ?

n°1354830
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-10-2003 à 11:47:42  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

oui, mais 5-6 fruits c'est le grand maximum, et ils ne remplacent pas les repas, en général c'est soit au matin, soit en collation-coupe faim
En général au matin (vers les 7h) c'est café, baguette, confiture, un yahourt, kiwi et jus d'orange, sauf le dimanche ou j'achete un croissant
Défois je mange une peche, ou une clementine vers 10h00-10h30
A midi, je mange normalement
Je mange encore un autre fruit vers les 16h00, voir parfois 1 fruit vers 15h00, et un autre vers les 17h00
Le soir en général c'est salade, ou soupe+pain ou crudités, ou parfois un plat préparé, je fini avec un yahourt et une tasse de thé :D
 
Sinon, entre manger un fruit un peu calorique genre banane et manger un gateau/biscuit ..., je pense que le fruit peut remplacer le gateau non ?


 
Bah si tu veux commencer un régime, c'est primordial :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1354851
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-10-2003 à 11:52:06  profilanswer
 

Un celebre nutritiniste Americain disait :  
 
 
Si au moment de manger twix, mars, cookies ou autre merde tu le remplace par des carottes rapées, tu sera sauvé

n°1354857
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-10-2003 à 11:53:11  profilanswer
 
n°1354889
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 11:58:28  profilanswer
 

oui, enfin manger des carottes rapées à 16h00 faut quand même le faire :D

n°1354932
lunabulle
Posté le 19-10-2003 à 12:10:04  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

oui, mais 5-6 fruits c'est le grand maximum, et ils ne remplacent pas les repas, en général c'est soit au matin, soit en collation-coupe faim
En général au matin (vers les 7h) c'est café, baguette, confiture, un yahourt, kiwi et jus d'orange, sauf le dimanche ou j'achete un croissant
Défois je mange une peche, ou une clementine vers 10h00-10h30
A midi, je mange normalement
Je mange encore un autre fruit vers les 16h00, voir parfois 1 fruit vers 15h00, et un autre vers les 17h00
Le soir en général c'est salade, ou soupe+pain ou crudités, ou parfois un plat préparé, je fini avec un yahourt et une tasse de thé :D
 
Sinon, entre manger un fruit un peu calorique genre banane et manger un gateau/biscuit ..., je pense que le fruit peut remplacer le gateau non ?


 
c clair ke c vachement mieux. au moins tu manges des produits sains (enfin en théorie) et ils t'apportent vitamines and co. alors que les biscuits ils t'apportent rien de vraiment interessant pour ton organisme.
ceci dit j'ai une amie qui a chopé une maladie car elle mangeait trop de fruits et de legumes. Enfin c'est pas une maladie mais c'est devenu mauvais pour son organisme

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 12:10:04  profilanswer
 

n°1354941
lunabulle
Posté le 19-10-2003 à 12:11:37  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
c clair ke c vachement mieux. au moins tu manges des produits sains (enfin en théorie) et ils t'apportent vitamines and co. alors que les biscuits ils t'apportent rien de vraiment interessant pour ton organisme.
ceci dit j'ai une amie qui a chopé une maladie car elle mangeait trop de fruits et de legumes. Enfin c'est pas une maladie mais c'est devenu mauvais pour son organisme


 
inutile de preciser qu'elle en consommait vraiment excessivement. je crois qu'elle est vegetarienne d'ailleurs.

n°1354955
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 12:15:23  profilanswer
 

combien par jour a peu prés ?
Elle mangeait que ca aussi :/

n°1354970
pikouz
accro
Posté le 19-10-2003 à 12:18:41  profilanswer
 

Les fruits ne contiennent pas du tout le meme type de sucre que les produits alimentaires avec du sucre ajouté. Donc, c'est du tout bon, puisqu'n plus, c'est plein de vitamines diverses.
 

Citation :

et depuis quelques temps je mange bcp de fruit même quand j'ai faim


 
 :heink: Le comportement normal vis a vis de la bouffe, c'est de manger uniquement quand on a faim, justement. Commence par perdre l'habitude de "manger par gourmandise". L'important dans un regime, c'est de modifier ses habitudes nutritionelles lorsqu'elles sont mauvaises, pas de faire la chasse à la moindre trace de graisse (exemple des noix).
 
Mais je pense que tu voulais dire que tu mangeais des fruits meme au moment des repas, donc quand la faim se fait vraiment sentir.
 
Je crois que la clé est de penser à long terme et que remplacer l'assiette de viande en sauce par une pomme ou une salade pendant 1 ou 2 mois ne sert à rien, si ce n'est jouer au yoyo avec son poids.
 
En tout cas, les fruits, c'est excellent, pas de doute. Mais c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans l'exces, meme des bonnes choses. Un mot d'ordre: EQUILIBRE !!!

n°1354983
lunabulle
Posté le 19-10-2003 à 12:22:17  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

combien par jour a peu prés ?
Elle mangeait que ca aussi :/


 
je pense que t'as rien a craindre. t'en fais pas  :D

n°1354995
lunabulle
Posté le 19-10-2003 à 12:24:12  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

combien par jour a peu prés ?
Elle mangeait que ca aussi :/


 
mais sinon pr le regime, j'ai une methode qui marche plutot pas mal pr le moment :
 
demande toi a chaque fois que tu mets qqch a ta bouche si tu as reellement faim. parfois on mange par ennui ou par habitude, "parce que c'est l'heure de manger"

n°1355053
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-10-2003 à 12:34:34  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
inutile de preciser qu'elle en consommait vraiment excessivement. je crois qu'elle est vegetarienne d'ailleurs.


 
Ou peut-être était-elle végétalienne ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1355074
fante
Posté le 19-10-2003 à 12:38:46  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Actuellement, j'ai une bonne 10aine de kgs a perdre (1m74 pour 89 kgs  :( ) et depuis quelques temps je mange bcp de fruit même quand j'ai faim
Quand je parle de fruit c'est assez divers : pomme, kiwi (le matin), poire, clementine, prune, peche, raisin ...
Ca peut aller jusqu'a 5, voir 6 fruits/jour, en comptant le petit déjeuner et tout, et quand j'ai faim, genre à 15h30-16h00 je mange un fruit et ca calme la faim. (C'est pas du grignotage de fruit, mais presque)
 
Est ce que ca peut aider au régime, ou au contraire, est ce que ca fait grossir ?
Aussi, est ce que manger bcp de fruit continuellement peut nuire a la santé ? (je pense pas mais bon, on ne sait jamais)


 
non trés bon pour ta santé et ton colon notemment,les fruits dans la limite de 500g par jour c bon,plus ça peut pas vraiment faire de mal sinon te filer la chiasse,pas de prise de poids,sucre naturelle!
 
si tu veux maigrir tu manges que de la soupe pendant une semaine,effet garanti j'ai perdu 5 kilos jamais repris!

n°1355078
fante
Posté le 19-10-2003 à 12:39:38  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Un celebre nutritiniste Americain disait :  
 
 
Si au moment de manger twix, mars, cookies ou autre merde tu le remplace par des carottes rapées, tu sera sauvé


 
ou une gousse d'ail! :whistle:

n°1355108
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 19-10-2003 à 12:44:15  profilanswer
 

:heink: Première fois que j'entends qu'on puisse être malade en mangeant des fruits :ouch:
Faut vraiment en abuser :/
Bon courage pour ton régime, et essaie de prendre des bonnes habitudes alimentaires, c'est la clé d'une perte de poids durable :)
 
:hello:

n°1355162
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-10-2003 à 12:59:42  profilanswer
 

je rappelle qu'une pomme c'est 5 morceaux de sucre  
 
Donc ya pas mal de sucre dedans quand même

n°1355164
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-10-2003 à 13:00:14  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je rappelle qu'une pomme c'est 5 morceaux de sucre  
 
Donc ya pas mal de sucre dedans quand même


 
J'avais vu a la télé que c'etait 1 seul morceaux  :??:

n°1355169
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 19-10-2003 à 13:01:42  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je rappelle qu'une pomme c'est 5 morceaux de sucre  
 
Donc ya pas mal de sucre dedans quand même


 
Le Monsieur vient d'expliquer que c'est pas les même sucres! :o
Et puis si les pommes ne faisaient pas maigrir, ça se saurait :whistle:

n°1355172
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 19-10-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

je te les prend tes kilos si tu veux :D

n°1355174
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-10-2003 à 13:02:23  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
J'avais vu a la télé que c'etait 1 seul morceaux  :??:  


 
ah ptet  [:meganne]  
 
boarf de toute facon, les fruits c'est bon faut en bouffer koi  :D

n°1355179
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-10-2003 à 13:03:40  profilanswer
 

coin_coin a écrit :


 
Le Monsieur vient d'expliquer que c'est pas les même sucres! :o
Et puis si les pommes ne faisaient pas maigrir, ça se saurait :whistle:  


 
c'est des sucres rapides ctout  :o  
 
c'est le pire des sucres en plus  :o  
 
qu'il soit naturel ou artificiel, c'est pareil, ca te sert si tu cours un ptit 100m juste après mais a part ca  :whistle:

n°1355192
Atigrou
Posté le 19-10-2003 à 13:07:43  profilanswer
 

mon pere mangeait des pommes a longueur de journée ca a augmenter son taux acide urique ds le corps et lui a provoqué des pb d'articulation

n°1355196
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 19-10-2003 à 13:08:17  profilanswer
 

Oué, enfin, c'est pas pour dire, mais dans les fruits, y a du sucre.
 
Qu'il soit différent des cochonneries chocolatées, ok. Mais enfin, bon, c'est du sucre quand même. :o  
 
D'un autre côté, si tu changes carrément de régime alimentaire, c'est bon, pasque fibres alimentaires inside.
 
(les légumes aussi, miam)
 
A ta place, je réduirai un chouïa les fruits, quand même.
 
Et "une dizaine de kilos", tu vas les perdre sur la durée.
Motive-toi pour un méga marathon-régime, déprime pas si les deux premières semaines y a rien qui vient... et accroche-toi, t'y arriveras ! ;)

n°1355205
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-10-2003 à 13:11:10  profilanswer
 

une seule solution pour perdre du poids efficacement : faire du sport.
 
Tu peux très bien perdre 150kg en arrêtant de manger pendant 30 ans, c'est pas pour autant que tu vas te sentir mieux

n°1355241
Atigrou
Posté le 19-10-2003 à 13:27:18  profilanswer
 

Vyse a écrit :

une seule solution pour perdre du poids efficacement : faire du sport.
 
Tu peux très bien perdre 150kg en arrêtant de manger pendant 30 ans, c'est pas pour autant que tu vas te sentir mieux

le sport ne fait pas perdre enormement de poids c surtout k'il empeche d'en prendre :o

n°1355280
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 13:40:10  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Les fruits ne contiennent pas du tout le meme type de sucre que les produits alimentaires avec du sucre ajouté. Donc, c'est du tout bon, puisqu'n plus, c'est plein de vitamines diverses.
 

Citation :

et depuis quelques temps je mange bcp de fruit même quand j'ai faim


 
 :heink: Le comportement normal vis a vis de la bouffe, c'est de manger uniquement quand on a faim, justement. Commence par perdre l'habitude de "manger par gourmandise". L'important dans un regime, c'est de modifier ses habitudes nutritionelles lorsqu'elles sont mauvaises, pas de faire la chasse à la moindre trace de graisse (exemple des noix).
 
Je crois que la clé est de penser à long terme et que remplacer l'assiette de viande en sauce par une pomme ou une salade pendant 1 ou 2 mois ne sert à rien, si ce n'est jouer au yoyo avec son poids.
 
En tout cas, les fruits, c'est excellent, pas de doute. Mais c'est comme tout, il ne faut pas tomber dans l'exces, meme des bonnes choses. Un mot d'ordre: EQUILIBRE !!!


 
Ben ca je pourrais peut etre pas me passer de viande, comme ce midi par exemple j'ai mangé un genre de filet de porc, avec pomme de terre et navet.
 
Hier, émincé de poulet aux légumes (carottes, petits poids, épinards)
Avant hier, pates carbo je crois  :D


Message édité par Theblack-cat le 19-10-2003 à 13:42:09
n°1355632
pikouz
accro
Posté le 19-10-2003 à 15:02:11  profilanswer
 

Vyse a écrit :

une seule solution pour perdre du poids efficacement : faire du sport.
 
Tu peux très bien perdre 150kg en arrêtant de manger pendant 30 ans, c'est pas pour autant que tu vas te sentir mieux


 
Tu extrapoles pas un peu à tout bout de champ, là ?  :pt1cable:  
 
Bien sur que si, quelqu'un qui pese 300 Kg et qui descend à 150 Kg, il se sentira mieux, meme sans faire du sport.
 
Developpe un peu tes idées, là c'est un peu ridicule.
Tout depend du sport, de la situation de l'individu, de ses envies, de sa motivation, de ses possibilités...
 
Vous allez pas me dire que manger des fruits, c'est mauvais pour la santé, bourdel !!!
 
Et puis, je le repete sur cette histoire de sucre, manger une bonne poire juteuse, c'est pas comme boire un verre de coca.
 
Je le repete aussi, le tout est de pas tomber dans l'exces.

n°1355670
pikouz
accro
Posté le 19-10-2003 à 15:16:10  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
Ben ca je pourrais peut etre pas me passer de viande, comme ce midi par exemple j'ai mangé un genre de filet de porc, avec pomme de terre et navet.
 
Hier, émincé de poulet aux légumes (carottes, petits poids, épinards)
Avant hier, pates carbo je crois  :D  


 
Un exemple qui pourrait etre parlant pour toi:
 
En Mai, un pote du boulot qui a des mensurations semblables aux tiennes s'etait fixé comme objectif de perdre une bonne dizaine de kilos pour ses congés de Juillet. Il mangait pas le midi avec nous, juste 2 ou 3 pommes granny au bureau. Au bout de 2 semaines, il etait tout palo, fatigué physiquement et nerveusement. Il a fini par atteindre à peu pres son objectif de perte de poids. Eh ben figure toi que ça se voyait pas tant que ça, meme si il etait fier, bien sur  :D .
 
3 mois plus tard, il est encore plus gras qu'avant l'été (et là, ça se voit  :D ) et il déprime, entre autres choses à cause de son poids.
 
Il ne s'est pas préocupé de ses habitudes de consommation, s'est contenté de se priver pendant un temps, sans faire du sport et en pensant court terme.
 
Alors que justement, il faut se pencher sur les raisons de ce surpoids (comportement nutritionnel, habitudes de conso, réaction de l'organisme,...), ne pas tomber dans la privation brimatoire, se trouver une activité physique qui plaise et se donner du temps.
 :hello:

n°1355674
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 15:17:13  profilanswer
 

d'ailleurs, mieux vaut t'il manger bcp de fruit que de boire bcp de coca et se goinfrer de gateaux ?

n°1355716
pikouz
accro
Posté le 19-10-2003 à 15:32:33  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

d'ailleurs, mieux vaut t'il manger bcp de fruit que de boire bcp de coca et se goinfrer de gateaux ?


 
Vaut-il mieux regarder la télé à bonne distance ou bien se coller à 30 cm de l'écran ?
 
réponse 1, bien sur, mais dans les 2 cas, ne restes pas devant la télé pendant 3 heures d'affilée, tu t'abrutirais un peu au final... ;)

n°1356161
Theblack-c​at
Posté le 19-10-2003 à 17:20:20  profilanswer
 

Si on perds trop vite sans faire travailler le muscle, on perds de la graisse, mais les muscles ont tendance a fondre aussi, non ?

n°1356207
Amphipolis
Posté le 19-10-2003 à 17:33:05  profilanswer
 

oui, une des meilleures méthodes pour perdre du poids (testée et approuvée par moi!), c'est le régime dissocié: tu manges de tout mais tu associes intelligemment les aliments.
par exemple: tu bannis un temps les pommes de terre, les carottes, les petits pois, les bananes (trop sucrés et trop lourds) et tu manges le midi un légume de ton choix cuit à l'huile d'olive et de la viande, le sor tu manges un féculent, environ 60 g (pâtes, riz, boulgour, ....) et bien sur fruit à 10 h et à 16 h si t'as un petit creux! j'ai perdu 7 kg en 6-8 semaines que je n'ai pas repris et j' n'ai jamais eu faim en faisant ce régime. d'ailleurs, je continue à manger comme ça (mais en m'autorisant des petites sucreries maintenant!)
Voilà bon courage à toi en tous cas!!


Message édité par Amphipolis le 19-10-2003 à 17:33:35
n°1356213
Amphipolis
Posté le 19-10-2003 à 17:35:15  profilanswer
 

bien sur, je n'ai pas précisé que tu peux manger de la salade à volonté en entrée à chaque repas et un yaourt o% pour dessert!;)

n°1357744
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-10-2003 à 19:46:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Certainement pas.
Pour deux raisons:
1/ le muscle est beaucoup plus lourd que la graisse
2/ Il faut faire tellement de sport pour perdre autre chose que de l'eau que ça vaut pas le coup de se crever pour cette raison
L'activité physique, le sport pour une certaine hygiène de vie, oui. Pour perdre du poids, c'est une très mauvaise idée.
 


 
je me suis mal exprimé.
 
Faut être stupide pour vouloir "perdre du poids" a tout prix
 
Le but c'est de transformer son corps, pas de faire diminuer un chiffre.
 
Moi je sais que j'aurais un meilleur physique a 80k qu'a 75 en ce moment, parce qu'un corps musclé est bien mieux qu'un corps flasque ou maigre.
 
Bien sur que j'ai exagéré, je suis sur qu'une personne de 120kg si elle perd 20kg elle sera contente, mais je parlais d'autres catégories de personnes.
 
Et si tu prend du muscle, ton métabolisme basal augmente et tu consomme plus d'énergie au quotidien. Je fais de la muscu depuis 2 mois, je mange pareil qu'avant et j'ai un physique bien plus agréable qu'avant, car plus musclé, moins gras

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  manger bcp de fruits diverses ?

 

Sujets relatifs
Je voudrais manger une poutine à Paris....[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
Y-a-t-il des possesseurs de subaru impreza ici?? diverses questions...Manger une grosse glace à Strasbourg
Un bon resto pr manger du poisson à Paris???Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...
Le bon manger de l'étélaver ses fruits au savon de marseille.....
Que donner à manger à 2 petits chatons trouvés? [photo!]avez vous envie de manger apres avoir baisé ?
Plus de sujets relatifs à : manger bcp de fruits diverses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR