Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quel Four Pyrolyse (300 à 800€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Four Pyrolyse (300 à 800€)

n°15364827
nicotango
Posté le 01-07-2008 à 14:13:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais faire aménager ma cuisine et j'en profite pour changer de four. Je suis à la recherche d'un four pyrolyse entre 300 et 800 € (je sais la fourchette est large) et je ne sais vraiment pas quoi choisir car il y a beaucoup de choix.
 
Je ne fais pas pas de la grande cuisine, en gros je fais comme tout le monde, je reçois de temps en temps, je fais quelques plats le week end mais rien d'extraordinaire.
 
Pouvez vous me donner des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 14:13:50  profilanswer
 

n°15367866
love hina
shinobu san
Posté le 01-07-2008 à 18:33:25  profilanswer
 

perso je recherche une cuisine vitro + four : catalyse ou pyrolyse entre 400 et 500€.
 
 
Question subsidiaire ( d'un noob) :
 
pour une cuisinière à gaz ( dot le choix est plus large) faut-il nécessairement que le logement dispose d'une installation de gaz existante.
 
Je dis cela car lors de mon état des lieux d'entrée, lorsque j'ai demandé si je pouvais installer une cuisinière à gaz, le bailleur m'a répondu que non : une cuisinière électrique car tout était électrique  :whistle:  
 
D'ailleurs à l'explosion des tarifs du gaz, pensez vous que ce type de cuisinière soit encore économique face à celles électriques ?


Message édité par love hina le 06-07-2008 à 18:45:59
n°15430844
love hina
shinobu san
Posté le 06-07-2008 à 18:46:27  profilanswer
 


up ?

n°15430882
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 18:50:29  answer
 

il et possible que l'immeuble ne soit pas raccordé au gaz de ville et que le règlement de copropriété interdise les bouteilles de gaz, oui. Ca va mon cas et je suis condamné à l'électrique.  
 
Pour les tarifs je ne sais pas de trop ce que donne une cuisinière électrique, mais ayant le gaz actuellement je paye plus cher d'abonnement que de gaz, donc il y a de la marge.

n°15440554
nicotango
Posté le 07-07-2008 à 13:34:51  profilanswer
 

cela ne répond pas vraiment à ma question de départ

n°15615728
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2008 à 17:55:15  profilanswer
 

Si ton budget est aussi large paye-toi un Siemens, on peut trouver des modèles très biens en-dessous de 600 € sur le net. Je me suis acheté celui-là, il est bien complet au niveau fonctions (chaleur de sole, air pulsé 3D, etc) :
 
http://www.destockmalin.com/fiche_ [...] uit=103709


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15635692
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-07-2008 à 15:27:21  profilanswer
 

Hum le principe d'une pyrolyse, c'est de chauffer à 300°. Bref t'as un cycle qui dure 2 heures et consomme beaucoup.
=> payer plus pour une pyrolyse ne sert à rien. Un nettoyage avec bon produit en aérosol est bien meilleur.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15658733
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-07-2008 à 09:29:47  profilanswer
 

Mmm, oui et non, déjà la plupart des fours pyrolyse proposent plusieurs durées de cycle, ce qui permet de ne pas obligatoirement faire tourner pendant 2 heures si le four n'est que moyennement encrassé. Ensuite les modèles catalyse, hydrolyse et autres système "Ecoclean" sont réputés pour être bien peu efficaces, sans compter que leur revêtement n'aime probablement pas trop les produits nettoyants (en outre sur les modèles catalyse il a une durée de vie limitée). Il faut aussi prendre en compte le fait que les fours pyrolyse sont mieux isolés que les modèles standards (ce qui est normal vu la montée en température lors du nettoyage), ils seront donc souvent plus économes à l'usage.
 
Bref un four à pyrolyse c'est quand même pas mal, mais si on préfère s'en passer alors autant prendre un four email sans les fonctions de nettoyage anecdotiques mentionnées plus haut.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15669749
nicotango
Posté le 29-07-2008 à 10:43:52  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
C'est vrai que ce n'est pas facile car il y a beaucoup de modèles differents, beaucoup de marques et peu de différences

n°15669994
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-07-2008 à 11:04:25  profilanswer
 

Beaucoup de marques : en apparence, car en réalité il y a pas mal de marques qui sont regroupées ensemble. Exemple : les modèles Bosch et Siemens sont rigoureusement identiques, parfois à la dénomination et au prix près. Sur ce topic quelqu'un avait commencé à classer quelques marques selon les groupes qui les gèrent :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13140319
 
De ce que j'ai vu au fil de mes recherches, il semble qu'il y ait des différences assez nettes en terme de qualité :
 
- Bosch/Siemens : bon matos
- Neff/Gaggenau : très bonne qualité aussi mais prix semble-t-il exagéré, surtout pour Gaggenau (même fabrication que Bosch/Siemens)
- Sauter : bons retours, mais en magasin j'ai été un peu déçu de la finition (les commandes m'avaient l'air fragiles)
- De Dietrich : semble un poil mieux finis que Sauter, bien qu'étant produits par le même groupe
- Scholtès : avait une bonne réputation dans le temps, mais il semble que ça ait énormément baissé, au point que beaucoup conseillent d'éviter
- Samsung : il semble qu'il y ait souvent des pannes électroniques, leur gamme de four ne semble pas très au point
- SMEG : semble assez cher pour une qualité de finition somme toute moyenne (boutons plastoc, un peu comme sur certains Sauter)
- Miele : tip-top, mais il faut y mettre le prix
 
Ca n'est évidemment ni exhaustif ni infaillible, aussi le mieux est-il encore de jeter un œil en magasin (Darty est généralement bien fourni) pour mieux se rendre compte de la qualité des modèles.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quel Four Pyrolyse (300 à 800€)

 

Sujets relatifs
Recherche Piano numérique avec apprentissage à partir de 800 €Utilisation four Whirlpool JT355
Alimentation gaz et four electriqueFour Ariston et Scholtes , vos avis sur les fours....?
aide choix four micro onde multifonctionsProblème avec un four Neff B1362woff
Consommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?Vieux four Gaggenau sans mode d'emploi....
four encastrablebesoin de conseil pour montage four + plaque
Plus de sujets relatifs à : Quel Four Pyrolyse (300 à 800€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR