Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Help! choix electromenager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! choix electromenager

n°13138994
Lana796
Posté le 01-11-2007 à 12:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseils, je vous remercie d'avance je ne sais pas trop quoi faire car je n'y connais pas grand chose et je voudrais pas regretté mon choix
 
Mon copain et moi allons emménager dans un appartement et l'on va prendre notre cuisine chez IKEA, il propose de l'électroménager (voilà notre choix):
 
four : FRAMTID OV C31  
Lave vaiselle : RENLIG DWH B00  
Hotte : LUFTIG H00 B00  
Plaque à induction FRAMTID HB V03
 
 
Je ne sais pas si cela vaut le coup (prix compétitif, bon modèle, marque whirlpool?) ou bien si il faut pas mieux acheter ailleurs l'électroménager, l'installateur va venir la semaine prochaine prendre les mesures et on va devoir lui dire si on prend l'electroménager chez IKEA ou pas,  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 12:36:04  profilanswer
 

n°13140044
phosphorel​oaded
Posté le 01-11-2007 à 16:07:51  profilanswer
 

prix, caractéristiques?

n°13140062
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-11-2007 à 16:11:00  profilanswer
 

Le meilleur service après-vente selon moi c'est Darty. Après chacun fait fait fait...

n°13140076
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 16:12:29  answer
 

Je ne jure que par Bosh. :jap:  
 
Bon cai limite cher mais après 10 ans l'appareil fonctionne comme s'il était neuf.

n°13140081
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 16:13:48  answer
 

perso, j'ai acheté tout mon éléctromenager par internet sur des sites genre tropacher.com, en prenant quand meme du matos de qualité
je te conseille BOSCH et DE DIETRICH si tu veux pas d'emmerde
voilà 5 ans que je suis équipé avec ça et ça marche comme au premier jour, c'est costaud, c'est beau, c'est allemand ! (je sais pas si c'est allemand mais le nom inspire confiance :D)
 
framtid, renlig, luftig, jamais entendu parlé, ça doit etre du matos IKEA fabriqué en sous main par un grand constructeur.
attention à la qualité dans ces conditions, quand ils font du matos pour d'autre, le cahier des charges est pas le meme, souvent moins exigeant que pour eux meme.
 
en fait, le top, c'est d'aller se rensiegner chez darty pour voir le modèle que tu veux en vrai, puis de l'acheter par internet et concernant les garanties, tu as pas de bile a te faire, ce sont des garnaties constructeurs, t'as meme pas besoin de repasser par le site qui te l'a vendu, tu fais directement appel a une assistance européenne qu prend tout en charge.
après a toi de voir si tu veuix prendre l'extension de garantie, c'est cher et si tu prends du bon materiel, y'a pas de raison que ça serve mais bon, après c'est une question de loterie, tu peux toujours tomber sur la sale série.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 16:17:42
n°13140091
alamanda
Posté le 01-11-2007 à 16:15:59  profilanswer
 


c'est du IKEA by whirlpool et ya écrit whirlpool sur le truc donc ils mettent en avant leur qualité.  
mais je prefere prendre de la marque malgré tout

n°13140097
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 16:16:51  answer
 


 
 :love:

n°13140319
phosphorel​oaded
Posté le 01-11-2007 à 16:45:47  profilanswer
 

Me suis amusé à compiler les marques par leur (réel) propriétaire, grâce à Wikipedia:

 

Robert Bosch GmbH
Blaupunkt
Bosch
Siemens (50/50 dans l'électroménager entre Siemens et Bosch via BSH, une joint-venture des 2 groupes)
Viva (idem)
Gaggenau (idem)
Neff (idem)

 

Whirlpool
KitchenAid
Bauknecht
et fabrique pour Ikea

 

Electrolux
AEG
Arthur Martin
Electrolux
Frigidaire
Rex
Zanussi

 

Fagor
Brandt
De Dietrich
Sauter
Vedette
Océan (marque italienne) (si c'est les mêmes, sont en grève en Alsace :??: )
San Giorgio(marque italienne)

 

SEB
Moulinex RIP (en France, marque existe encore à l'étranger :sarcastic: )
Brandt
Krups
Rowenta
Tefal
Calor
Arno, Panex, Lagostina (pas en France?)

 

Indesit
Ariston (Hotpoint)
Scholtès

 


Pour pas se faire b... par un choix biaisé  :whistle:
Bosch reste indépendant, contrairement à ce que je pensais. C'est bon signe, reste à voir le prix. EDIT: joint-venture avec Siemens dans tout le secteur électroménager.

 
Mona Soyoc a écrit :

Le meilleur service après-vente selon moi c'est Darty. Après chacun fait fait fait...


Pendant la garantie, oui.
Après, ils vendent les pièces à des prix tellement élevés :ouch: qu'on a trouvé un magasin (un truc local) qui vend les mêmes pièces 2 à 3 fois moins cher :love:
Pour les pièces détachées, ce ne sont plus les plus intéressants, et de loin!


Message édité par phosphoreloaded le 16-03-2008 à 19:05:41
n°13141349
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 19:48:25  answer
 

[:bien] ça faisait longtemps que je cherchais un truc dans le genre  
t'as pas trouvé Indesit ?

n°13142284
synerr
Posté le 01-11-2007 à 22:01:19  profilanswer
 

 

:hello:  

 

Je suis équipé Indesit pour mon frigo (7 ans) et mon sèche-linge (3 ans), rien à redire.

 

Edit: j' ai acheté le sèche-linge chez Electro Dépot, j' ai eu un soucis (il s' était mis en sécurité donc plus de chauffe...) SAV assuré par Boulanger. Si tu as un Electro Dépot dans ta région, ça vaut le coût d' aller y faire un tour, prix intéressants.

 



Message édité par synerr le 01-11-2007 à 22:07:08
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:01:19  profilanswer
 

n°13146485
phosphorel​oaded
Posté le 02-11-2007 à 13:21:00  profilanswer
 


J'ai commencé à manquer d'inspiration à la 15ème marque  [:ootransparent2bis]  
Merci, je l'ai rajouté à mon post.
 
Si vous avez d'autres marques existant sur le marché français/européen et que j'aurais oublié, faites signe :jap:

n°14348000
gaston35
Posté le 16-03-2008 à 18:38:31  profilanswer
 

Il y a aussi SIEMENS du groupe BSH: bonne qualité!
 
Sinon, le top du top: MIELE (allemand aussi!)

n°14348009
gaston35
Posté le 16-03-2008 à 18:40:00  profilanswer
 

heuuu..., pour info, le groupe BSH est celui qui possède aussi BOSH!
Sinon, les produits bosh sont très souvent les même que siemens (même constructeur, mais marque différente).

n°14348039
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-03-2008 à 18:42:58  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Le meilleur service après-vente selon moi c'est Darty. Après chacun fait fait fait...


 
C'est vraiment pas la première fois que j'entends ça, c'est à croire qu'ils sont vraiment bons, spa possib' :D
 
Sinon je me méfierais d'Ikea, je connais pas mais déjà il est prouvé que leurs literies c'est de la merde sous-traitée, alors l'électroménager ça me foutrait les choquottes d'acheter chez eux :/
 
PS: Et la compilation des marques et sous-marques c'est bien, mais spa top en même temps... Je m'explique: Un lave linge d'une sous-marque est pas forcément fabriqué à la maison mère, les composants sont pas les mêmes, etc. Y'a TOUJOURS une raison pour laquelle le prix d'une marque est inférieur au prix de l'autre marque. C'est une volonté pour un constructeur de couvrir l'entrée, le milieu et le haut de gamme, le tout avec des produits de marques différentes, pour éviter le retour de flamme de l'entrée de gamme, qui ne sera jamais que de l'entrée de gamme...
 
cf le vendeur de Surcouf qui affirme que les portables ASUS sont aussi bien que les Vaio de Sony, parce qu'ils sont assemblés au même endroit. J'en ai eu pitié. :/
 
Bref, de toute façon les grosses marques genre Bosch, Miele et Whirlpool, y'a que ça de vrai :D


Message édité par meatpuppet le 16-03-2008 à 18:46:07

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14348306
phosphorel​oaded
Posté le 16-03-2008 à 19:11:51  profilanswer
 

gaston35 a écrit :

heuuu..., pour info, le groupe BSH est celui qui possède aussi BOSCH!


D'après Wikipedia EN (et ça semble confirmé par Wikipedia DE, mais je baragouine que 30 mots d'allemand :/), c'est l'inverse: Siemens et Robert Bosch Gmbh possèdent en commun une joint venture BSH (Bosch Siemens Hausgeräte) qui fait tout l'électro-ménager pour les deux groupes.
 

gaston35 a écrit :

Sinon, les produits bosCh sont très souvent les même que siemens (même constructeur, mais marque différente).


Du coup, bien vu: même conception et mêmes usines :jap:
 
J'ai rajouté Siemens et les marques des 2 groupes dans la liste ci-dessus.

n°14455275
futurmaste​r
Posté le 29-03-2008 à 00:32:38  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


J'ai commencé à manquer d'inspiration à la 15ème marque  [:ootransparent2bis]  
Merci, je l'ai rajouté à mon post.
 
Si vous avez d'autres marques existant sur le marché français/européen et que j'aurais oublié, faites signe :jap:


 
Je pense que tu peux ajouter les marques "exotiques" comme Beko, Gorenje, Haier, Daewoo, GE...

n°17418277
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 12:25:02  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu le meme cas de figure.
Je m'apprete à acheter de l'electromenager intégrable.
 
Ma référence de prix: la gamme ikea by whirlpool; qui offre un ratio caractéristiques/prix très correct et surtout une garantie 5 ans.
 
Pour un poil moins cher je trouve des appareils assez équivalent techniquement de marques "Hotpoint Ariston" et Whirlpool.
Avez vous des avis sur ces marques ? vous conseillez ? déconseillez ?
 
A part Mistergoodeal et cdiscount y-a-til d'autres bons sites fiables et ocmpétitifs pour l'électro ?

n°17418338
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 02-02-2009 à 12:32:06  profilanswer
 

Pour les laves linge le top c'est Miele et c'est Allemand !
 
Ca coute cher mais peut durer 20 ans


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°17418346
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 12:33:00  profilanswer
 

bigmatt753 a écrit :

Pour les laves linge le top c'est Miele et c'est Allemand !
 
Ca coute cher mais peut durer 20 ans


Je cherche pas le top inacessible en terme de prix... Je cherche un bon rapport Q/P en milieu de gamme.

n°17418355
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 02-02-2009 à 12:34:28  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je cherche pas le top inacessible en terme de prix... Je cherche un bon rapport Q/P en milieu de gamme.


 
reste à savoir si tu veux te ruiner tout les 5 ans dans un lave linge  :o


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°17418950
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2009 à 13:48:37  profilanswer
 

sorg a écrit :

A part Mistergoodeal et cdiscount y-a-til d'autres bons sites fiables et ocmpétitifs pour l'électro ?


Discounteo était pas mal à une époque, mais j'ai l'impression que leurs prix ont un peu augmenté depuis quelques temps.
 
Sinon pour les marques : Bosch / Siemens fait de très bons produits, les tarifs sont un peu plus chers que la moyenne (sans atteindre les prix de Miele) mais la qualité est au rendez-vous.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17418981
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-02-2009 à 13:50:32  profilanswer
 

bigmatt753 a écrit :


 
reste à savoir si tu veux te ruiner tout les 5 ans dans un lave linge  :o


Certes... Mais Miele n'est pas la seule marque à faire des appareils qui durent plus de 5 ans...

n°17420466
charlie 13
Posté le 02-02-2009 à 15:52:43  profilanswer
 

Miele est en general un cran au dessus des autres, mais bon, un lave linge standard, genre Brandt, vedette, ça coute 300euros et ça dure 5 ans, est-il necessaire de payer trois fois plus pour un Miele?
C'est toute la question, Miele dure bien plus longtemps, mais coute bien plus cher.
J'ai un lave vaisselle Miele depuis des années, marche parfaitement, lave très bien, et encore j'avais pris l'entrée de gamme pour ne pas payer trop cher, au dessus, on rajoute des gadgets.

n°17427862
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-02-2009 à 08:09:58  profilanswer
 

Bn, ben c'est parti!
J'ai acheté un Lave vaisselle SMEG STA645Q et un frigo combiné SCHOLTES RCB31AAI.
Le tout full integrable...
On a pris les extensions de garantie 5 ans, pour etre tranquille. De plus Mistergooddeal faisait une ristourne de 50€ si on prend l'extension, dont le surcout est tout à fait acceptable.
 
Il restera la hotte à choisir, mais pour çà, on préfère aller les voir en magasin d'abord.

n°29684675
mamyblue2
Posté le 27-03-2012 à 13:34:42  profilanswer
 

moi personnellement j'ai délaissé les grandes marques pour viser des marques moins connues certes, mais de qualité avec le meilleur rapport qualité prix existant, mon dernier achat était un mini four sans fumée et sans odeur!!

n°36862492
sebastopop​oulos
Posté le 20-01-2014 à 23:10:00  profilanswer
 

[/quote]
 
je tombe sur ce fil bien des années plus tard !
Bosch est bien une marque allemande fabriquée en Allemagne, De Dietrich, par contre est une marque bien française, alsacienne pour être plus précis, mes parents avaient acheté un lave-vaisselle De Dietrich en 1984, il fonctionne toujours ! Bon OK, j'ai changé moi -même la résistance qui était oxydée (du coup infiltration d'eau et disjoncteur différentiel qui sautait) pour 55€ et c'est reparti.
Le vendeur du SAV m'a dit qu'a l'époque De Dietrich construisait lui-même son électroménager ce qui n'est plus le cas maintenant.
La marque est une fonderie donc plus connue pour les chaudières, châssis de wagons ou locomotives, poêles, cuisinières etc ...
 
Sinon comme j'ai lu plus bas je confirme que Siemens fait bien partie du même groupe que Bosch.
AEG est pas mal non plus et souvent un peu moins cher que Siesch !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Help! choix electromenager

 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'une musique Help plzHelp probleme d'une logique d'un tableau de math
fours choixHELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP
help : swf irrecuperable. temp ou unplug = sans succes.Vos chanteuses FOLK-COUNTRY préférées ? ( 4 choix )
Piratage de ma carte bleu ... Help MeNeff; Bosch; Siemens : quelle différence pour un four et des plaques
quel choix de 50ccchoix 407/406coupé/607
Plus de sujets relatifs à : Help! choix electromenager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR