Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Végétarien ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Êtes vous végétarien ?

n°1791524
com21
real men don't click
Posté le 06-01-2004 à 00:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

Car ça ne date pas d'hier que l'homme mange de la viande et des legumes?

notre type de dentitions est fait pour ça.

Si que de la viande = carrence en vitamines

les légumes : tu introduit les fruits ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 00:25:37  profilanswer

n°1791538
F18
Posté le 06-01-2004 à 00:27:22  profilanswer

com21 a écrit :

legumes = legumes + fruits

n°1791682
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2004 à 00:54:25  profilanswer

on peut très bien se passer de viande dans l'alimentation, ça influe beaucoup sur le reste de la nourriture car on doit compenser ce que l'on acquiert plus en ne mangeant plus de viande.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1791686
ozzyosbour​ne
Posté le 06-01-2004 à 00:57:35  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Les Iroquois, par exemple ? Je crois que dans la barbarie inhumaine, ils n'ont aucune leçon à nous donner. Mais soit, on idéalise à outrance qui l'on veut...

peut-être bien,mais quand un envahisseur vient prendre vos terre,et reduit presqu'a néant les bisons d'amérique du nord :whistle: ils sont pas restés les bras croisés n'ont plus

n°1791687
pn2
Posté le 06-01-2004 à 00:57:48  profilanswer

F18 a écrit :

legumes = legumes + fruits  

d'ou fruit=0  :whistle:  

Desolé  [:tapai]

n°1791688
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2004 à 00:58:11  profilanswer

:lol:

---------------
n°1791695
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 01:01:08  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

peut-être bien,mais quand un envahisseur vient prendre vos terre,et reduit presqu'a néant les bisons d'amérique du nord :whistle: ils sont pas restés les bras croisés n'ont plus

Renseigne-toi mieux, je te parle d'actes de barbarie (et de cannibalisme, aussi) sans rapport avec la colonisation américaine. Peut-être faudrait-il arrêter l'angélisme facile. D'autant que les Amérindiens ont semble-t-il mené pas mal d'animaux à l'extinction. Comme rapport idéal à la nature, on aurait vu mieux.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1791800
ozzyosbour​ne
Posté le 06-01-2004 à 01:21:06  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Renseigne-toi mieux, je te parle d'actes de barbarie (et de cannibalisme, aussi) sans rapport avec la colonisation américaine. Peut-être faudrait-il arrêter l'angélisme facile. D'autant que les Amérindiens ont semble-t-il mené pas mal d'animaux à l'extinction. Comme rapport idéal à la nature, on aurait vu mieux.

ah ok,j'avais pas compris ca,c'est vrai les iroquois sont pas des modèles à ce nivo,mais c'est une tribu,fo pas en faire une généralité.si j'ai donné cet exemple des indiens d'amerique,c'est qu'ils etaient principalement carnivore(du moins les indiens du nord)et je suis desolé de te contredire,mais il etait respectueux envers la nature,et ils ne prelevaient jamais plus qu'il ne fallait de leur ecosystème

n°1792188
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 04:17:59  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

ah ok,j'avais pas compris ca,c'est vrai les iroquois sont pas des modèles à ce nivo,mais c'est une tribu,fo pas en faire une généralité.si j'ai donné cet exemple des indiens d'amerique,c'est qu'ils etaient principalement carnivore(du moins les indiens du nord)et je suis desolé de te contredire,mais il etait respectueux envers la nature,et ils ne prelevaient jamais plus qu'il ne fallait de leur ecosystème

Contredis, contredis, à chacun ses vues de l'esprit. En tout état de cause, il semble malgré tout que leur respect de la nature ait conduit des animaux à l'extinction. Quite paradoxical isn't it ?

---------------
n°1792221
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 07:39:00  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Contredis, contredis, à chacun ses vues de l'esprit. En tout état de cause, il semble malgré tout que leur respect de la nature ait conduit des animaux à l'extinction. Quite paradoxical isn't it ?

C'était des animaux méchants [:joce]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 07:39:00  profilanswer

n°1792275
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 06-01-2004 à 08:47:13  profilanswer

Omnivore à 100 %

Il faut manger de tout pour avoir un régime équilibré   [:mr marcadet]

---------------
Forum 21
n°1792365
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 09:29:41  profilanswer

The_7red a écrit :

Omnivore à 100 %

Il faut manger de tout pour avoir un régime équilibré   [:mr marcadet]  

Ca veut dire quoi omnivore à 50% ? [:boidleau]

---------------
Retraité de discussions
n°1792371
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-01-2004 à 09:31:10  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca veut dire quoi omnivore à 50% ? [:boidleau]

Ca veut dire que t'en laisse la moitié dans ton assiette [:tinostar]

Message édité par morgoth1 le 06-01-2004 à 09:31:18

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1792377
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 09:33:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca veut dire que t'en laisse la moitié dans ton assiette [:tinostar]

Ou bien que tu manges qu'un jour sur deux  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1792380
morgoth1
Posté le 06-01-2004 à 09:35:39  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ou bien que tu manges qu'un jour sur deux  :whistle:  

Moi ça fait belle lurette que je suis féculentvore [:morgoth1]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1792394
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 09:41:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi ça fait belle lurette que je suis féculentvore [:morgoth1]

Tu es de la famille de Vark Davor ?

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°1792435
morgoth1
Posté le 06-01-2004 à 09:53:07  profilanswer

chtigarix a écrit :

Tu es de la famille de Vark Davor ?

[:dehors]

[:jette des cailloux]

Pour revenir sur le sujet : Est ce qu'on peut se passer comme ça de viande, nous humains humanoïdes de la famille des humanidés ?

Message édité par morgoth1 le 06-01-2004 à 09:53:14

---------------
n°1792522
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 10:13:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:jette des cailloux]

Pour revenir sur le sujet : Est ce qu'on peut se passer comme ça de viande, nous humains humanoïdes de la famille des humanidés ?

Bon ya bien des sportifs de haut niveau qui sont végétariens.
Toutefois les produits complémentaires qu'ils prennent compensent probablement l'absence de viande :D

---------------
Retraité de discussions
n°1792530
morgoth1
Posté le 06-01-2004 à 10:15:09  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bon ya bien des sportifs de haut niveau qui sont végétariens.
Toutefois les produits complémentaires qu'ils prennent compensent probablement l'absence de viande :D

:lol:, oui au point où ils en sont.

Mais effectivement je me demandais si biologiquement on est fait pour ça. Après tout ce n'est pas mauvais de manger de la viande...

Message édité par morgoth1 le 06-01-2004 à 10:15:15

---------------
n°1793241
necris
J'ai connus bla²
Posté le 06-01-2004 à 12:35:38  profilanswer

Ptibeur a écrit :

tiens tu peu me dire ce qu'il y a dans le "tofu" ? j'en ai aucune idée et je vois ça dans pas mal d'endroits :)

Le tofu c'est un fromage fait avec du lait de soja fermentes,c'est du fromage mais au soja donc

n°1793246
necris
J'ai connus bla²
Posté le 06-01-2004 à 12:37:01  profilanswer

com21 a écrit :

tu ne mange pas de bonbons donc ?

Les utilisations des sous produits animaliers sont tellement vastes que je ne voit vraimment pas comment tu fais pour en arriver la.

Ben je mange des epinards,des haricots,des lentilles,dde la salade de pommes de terre,salade de champignons,enfin que des legumes quoi

En general c'est legumes a la poele avec un peu d'ail et de persil ou alors a la vapeur ou en salade   :jap:

n°1793349
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 12:54:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:lol:, oui au point où ils en sont.

Mais effectivement je me demandais si biologiquement on est fait pour ça. Après tout ce n'est pas mauvais de manger de la viande...

Il me semble que tous les singes anthropomorphes sont omnivores (ils ne dédaignent pas les insectes ou une charogne). Par contre si je me souviens bien il n'y a pas vraiment d'instinct prédateur, hormis quelques scènes de massacre entre chimpanzés. En tout cas, il paraît que rien ne s'oppose à ce que l'on consomme des protéines animales, en complément d'un régime essentiellement végétal. Certains peuples ont même une alimentation essentiellement carnée ; ce qui serait néanmoins une aberration dans notre société de steacks de boeuf et autres fromages de tête.

---------------
n°1795250
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2004 à 17:09:49  profilanswer

necris a écrit :

Ben je mange des epinards,des haricots,des lentilles,dde la salade de pommes de terre,salade de champignons,enfin que des legumes quoi

En general c'est legumes a la poele avec un peu d'ail et de persil ou alors a la vapeur ou en salade   :jap:  

les champignons ne sont pas des légumes :o

n°1795678
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2004 à 18:14:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:antp]

oui tu peux :jap: , un régime végétarien bien étudié peut compenser l'absence de viande (le TPE porte là dessus)

---------------
n°1795734
morgoth1
Posté le 06-01-2004 à 18:23:09  profilanswer

Ptibeur a écrit :

oui tu peux :jap: , un régime végétarien bien étudié peut compenser l'absence de viande (le TPE porte là dessus)

Bon c'est pas que je veuille franchir le pas, après tout les conditions d'abattage des animaux, même si j'y suis sensibilisé, ne m'empêcheront pas de boire du lait ou de manger un steack, mais ça m'interesse.

Si un jour t'as ça sur le net, ce serait cool de nous en faire profiter (si ce n'est pas déjà le cas :D)

Message édité par morgoth1 le 06-01-2004 à 18:23:19

---------------
n°1795769
alanis
Posté le 06-01-2004 à 18:26:45  profilanswer

glorb a écrit :

Je suis plus ou moins végétarien, puisque je continue à manger un repas normal chaque jour, mais, le reste du temps, c'est fruits (principalement) et légumes (un peu), avec des compléments en vitamines.

Quand à la raison. Au départ, c'était pour être plus en forme. Et, depuis que j'ai adopté ce régime : plus d'acné, plus aucun maux de têtes (si une fois par an, lors des fêtes, lorsque je suis obligé socialement d'accumuler les repas bien lourds, à Noel et au nouvel an), plus de digestion qui dure 2 heures, nez parfaitement dégagé, ventre redevenu plat et plein de petites améliorations diverses au niveau de la santé.

Donc, j'ai trop gagné au niveau de ma santé pour revenir à un régime classique. Pour moi, les viandes diverses (viande, poisson, oeufs, laitages), ok, mais à petite dose.

Presque pareil en ce qui concerne les motivations pour ne pas (ou peu) manger de viande.
Je suis grosso modo végétarienne lors des périodes chaudes (env. 6 mois de l'année) . L'hiver , je m'octroie de la volaille. ca me fait moins souffrir du froid.

Sinon pour ceux qui se posent la question du remplacement des protéines animales, il  y a les protéines végétales qui, associée à certaines légumineuses, reconstituent des protéines de bonne qualité. Voili, voilou!  :hello:

Message édité par alanis le 06-01-2004 à 18:39:05
n°1795783
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2004 à 18:28:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon c'est pas que je veuille franchir le pas, après tout les conditions d'abattage des animaux, même si j'y suis sensibilisé, ne m'empêcheront pas de boire du lait ou de manger un steack, mais ça m'interesse.

Si un jour t'as ça sur le net, ce serait cool de nous en faire profiter (si ce n'est pas déjà le cas :D)

oauip no problem, mais d'abord faut qu'on finisse le TPE, ensuite j'essaierai de mettre ça en ligne tout bo tout bien :)

---------------
n°2232558
castelian
Posté le 10-03-2004 à 22:52:02  profilanswer

un autre gros probléme chez les végétariens c'est qu'ils sont assez souvent ateint par des flatulences incontrolées et se mettent à péter . le pet des vgétariens est trés nuséabond mais silencieux au contraire de celui des carnivores.

n°2233844
beneuh
sell you beautiful
Posté le 11-03-2004 à 03:21:46  profilanswer

castelian a écrit :

un autre gros probléme chez les végétariens c'est qu'ils sont assez souvent ateint par des flatulences incontrolées et se mettent à péter . le pet des vgétariens est trés nuséabond mais silencieux au contraire de celui des carnivores.

c'est quoi ces conneries ? je sais pas ou t'as vu ça mais bon ... je crois des fois faut arreter certaine substance :/

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°2233927
hikoseijur​o
Posté le 11-03-2004 à 06:20:12  profilanswer

com21 a écrit :

tu ne mange pas de bonbons donc ?

Les utilisations des sous produits animaliers sont tellement vastes que je ne voit vraimment pas comment tu fais pour en arriver la.

Sans compter tous les produits où les animaux interviennent dans les tests...

Bref c'est impossible de pas participer à la souffrance d'un animal  :o

n°2233928
hikoseijur​o
Posté le 11-03-2004 à 06:24:08  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

entierement d'accord,y a qu'a allez voir un elevage de dindes,de poulets,de porcs en batterie c'est une atrocité,c'est une des raisons pour laquelle je suis vegetarien,mais pas la seule

les lapins aussi, c'est impressionant le cadavre d'un lapin avec la trace de la grille sur la figure (peut-être qu'il se rappelait plu qu'il était enfermé, ou alors qu'il s'est suicidé consciemment  [:figti] )

En faite faut laisser la lumière allumer tout le temps, pacq si on éteind la lumière le soir et que le matin en arrivant on la rallume les lapins sursautent et foncent s'écraser contre une des parois de leur cage  [:razorbak83]

n°2235038
castelian
Posté le 11-03-2004 à 11:47:26  profilanswer

beneuh a écrit :

c'est quoi ces conneries ? je sais pas ou t'as vu ça mais bon ... je crois des fois faut arreter certaine substance :/

le journal de la santé sur france 5

n°2235305
beneuh
sell you beautiful
Posté le 11-03-2004 à 12:22:35  profilanswer

castelian a écrit :

le journal de la santé sur france 5

et beh ... ils y font fort dans la generaisation sur france 5 !!  :ouch:  Perso jsuis vegetarien et j'ai pas plus de pblemes qu'avant ! [:jkley]

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°2235594
castelian
Posté le 11-03-2004 à 13:00:23  profilanswer

beneuh a écrit :

et beh ... ils y font fort dans la generaisation sur france 5 !!  :ouch:  Perso jsuis vegetarien et j'ai pas plus de pblemes qu'avant ! [:jkley]  

t'es pas un vrai alors , les vrais ça se reconnait au bruit et à l'odeur !!!

n°2235645
beneuh
sell you beautiful
Posté le 11-03-2004 à 13:07:09  profilanswer

castelian a écrit :

t'es pas un vrai alors , les vrais ça se reconnait au bruit et à l'odeur !!!

:pfff: ouais ! passons ...

---------------
n°2399261
F18
Posté le 01-04-2004 à 22:31:02  profilanswer

pn2 a écrit :

d'ou fruit=0  :whistle:  

Desolé  [:tapai]  

ce que je veux dire c'est que les vegeratiens ou vegetaliens mangent aussi bien des fruits que des legumes.

c'est que le vegeratien mange du fromage et des oeufs alors que le vegetalien n'en mange pas.

n°2399309
F18
Posté le 01-04-2004 à 22:34:03  profilanswer

com21 a écrit :

oui

en claire manger que des vegetaux ( fruit, legumes, etc) et pas de viande ni d'oeufs.

qu'elles sont les consequences sur le plan medicale.

n°16993173
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-12-2008 à 13:38:15  profilanswer

Sur le plan médicale, ça peut entraîner de nombreuses carences si c'est pas équilibré (tout comme quelqu'un qui ne mangerait que de la viande).
Par contre, si c'est bien équilibré, ça permet de limiter certains problème de digestion, apparemment ça limite aussi certains cancer. Plus de problème de cholestérol non plus (l'œuf est l'aliment en contenant le plus, puis c'est la viande)

Je suis conscient de l'up de 4 ans  :o  

10% ont répondus étre végétariens, mais je lis que certains s'authorise le macdo, le poisson, etc...

Ça vous dit un topic unique végétarien : plan médical, menus, pourquoi, comment, toussa ... ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°16993603
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2008 à 14:18:37  profilanswer

beneuh a écrit :

En tout cas ils pètent plus :d.

edit: avec un smiley c'est mieux ?

Message édité par Tangrim le 16-12-2008 à 15:22:11

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16994069
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-12-2008 à 15:06:10  profilanswer

Les humains ne sont pas herbivores, mais omnivores.

Rappel : omnivore peut manger de tout.
Herbivore : mange que des végétaux
Végétarien : mange que des végétaux, mais aucune étude n'a montré qu'ils meurent ou contractent des maladies si ils mangent autre chose que des végétaux.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°17110920
DP59
Posté le 02-01-2009 à 02:54:20  profilanswer

hello meilleurs vœux  :hello:  

J'ai pas répondu au sondages car ma famille( on mange tous le même repas) n'est pas végétarienne.  
Mais, pour des Raisons de santés, principes et financières (pour acheter seulement de la très bonne viande 2 ou 3 fois pas semaine) , nous mangeons le plus possible végétarien.

De santé,car cela n'est vraiment pas bon de manger trop de viande et pour finir par principe, car je pense qu'une famille qui mange beaucoup de viande, l'achète le moins chère possible ce qui implique une élevage intensif dans des conditions terribles pour l'animal .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Êtes vous végétarien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)