Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

Végétarien ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Êtes vous végétarien ?

n°1774970
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 03:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok :)

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 03:54:01  profilanswer

n°1775103
hikoseijur​o
Posté le 03-01-2004 à 06:49:52  profilanswer

EpoK a écrit :

voté non. par contre je mange plus de porc, pas par conviction religieuse mais paske j'ai vu un reportage sur arte sur les porcherie, depuis je peut plus en manger

petite nature  :o

n°1775105
hikoseijur​o
Posté le 03-01-2004 à 06:55:16  profilanswer

strobon la viande,

souvent je me dis que j'ai de la chance d'avoir un père boucher, quand gt gamin je me rendais pas compte que ct cher. (un repas sans viande j'en ai jamais fais, et je peux même pas le concevoir, bref pour moi la viande c'est midi et soir, voir matin aussi), quoi ma santé ?  :whistle:

n°1775895
callzeddas​s
Zézette épouse X
Posté le 03-01-2004 à 13:58:40  profilanswer

j'ai voté oui, et je le suis depuis 10 ans: j'aime pas le goût de la viande, et un truc que je pourrais jamais rebouffer, c'est bien de la viande de boeuf. Faudrait me payer tiens :D Par contre je mange du poisson et des oeufs, mais au tout début je me nourrissais uniquement de végétaux, comme les lapins.
C'est par goût, pas par conviction, quelle qu'elle soit.
Dans ma famille, ils ont eu du mal à s'y faire :D  :D

n°1775906
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 14:00:38  profilanswer

Numrobis a écrit :

Moi je suis végétalien, c'est à dire que je ne mange pas de viande ....
Pourquoi ?
Bah paske à force d'entendre tout un tas de connerie sur les différentes viandes contaminées par je ne sais koi ca m'a fait regarder différement mon assiette !

:D  

:lol:  :lol:  :lol:  

Et les pesticides tu connait ?

Les cires que l'on passe sur les pommes pour les rendre brillantes.  
Les conservateurs qu'on injectent pour pas que ça pourri pdt le transports.
La polution (dont les légumes en absorbent une partie)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1776010
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2004 à 14:18:58  profilanswer

De ce point de vue là, on serait obligé de ne plus rien manger ! [:jofusion]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1776030
StatuFab
Posté le 03-01-2004 à 14:25:28  profilanswer

com21 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Et les pesticides tu connait ?

Les cires que l'on passe sur les pommes pour les rendre brillantes.  
Les conservateurs qu'on injectent pour pas que ça pourri pdt le transports.
La polution (dont les légumes en absorbent une partie)

Faut pas lui dire ca le pauvre !!! Il va finir par devenir anorexique  :sarcastic:  

M'enfin c vrai qu'au moment de tchernobyl, le nuage est passé a coté de la France, et les salades du jardin n'ont pas du tout été contaminées, et le taux de leucémies/cancer/saletés du meme genre n'a pas du tout augmenté dans certains coins de France ... non non non ma bonne dame (meme les sangliers vosgiens sont devenus radioactifs  :pfff:  )

n°1776809
hikoseijur​o
Posté le 03-01-2004 à 17:35:08  profilanswer

StatuFab a écrit :

Faut pas lui dire ca le pauvre !!! Il va finir par devenir anorexique  :sarcastic:  

kler c ridicule de pas manger de viande pour cette raison  :pfff:

n°1776827
Kornwall
Posté le 03-01-2004 à 17:37:24  profilanswer

une kestion a ceux ki sont vegetariens :
comment vous faites pour tenir une journee avec de l'herbe, pardon verdure dans le ventre ?
parce ke moi o bout de 15mn cest digerer

---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°1776831
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 17:37:47  profilanswer

maintenant il y a de plus en plus de controles de traçabilité des viandes, ça va peut etre influencer certains végétaRiens à revenir à un régime omnivore non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 17:37:47  profilanswer

n°1776874
emer
Posté le 03-01-2004 à 17:42:29  profilanswer

kornwall a écrit :

une kestion a ceux ki sont vegetariens :
comment vous faites pour tenir une journee avec de l'herbe, pardon verdure dans le ventre ?
parce ke moi o bout de 15mn cest digerer

y'a pas que la salade dans la vie....tu manges quoi avec ta viande ??

n°1776938
com21
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 17:49:57  profilanswer

Ptibeur a écrit :

maintenant il y a de plus en plus de controles de traçabilité des viandes, ça va peut etre influencer certains végétaRiens à revenir à un régime omnivore non ?  

les animaux "bio"  bouffent correctement (normalement je devrais dire)

[:spamafote]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1776947
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 17:51:51  profilanswer

com21 a écrit :

les animaux "bio"  bouffent correctement (normalement je devrais dire)

[:spamafote]  

justement, peut etre qu'un certain nombre de végétariens va changer d'avis pour finalement revenir à un régime omnivore incluant les viandes dont la provenance + bonnes qualités d'élevage sont certifiées  :)

---------------
n°1778158
glorb
Posté le 03-01-2004 à 20:07:53  profilanswer

Je suis plus ou moins végétarien, puisque je continue à manger un repas normal chaque jour, mais, le reste du temps, c'est fruits (principalement) et légumes (un peu), avec des compléments en vitamines.

Quand à la raison. Au départ, c'était pour être plus en forme. Et, depuis que j'ai adopté ce régime : plus d'acné, plus aucun maux de têtes (si une fois par an, lors des fêtes, lorsque je suis obligé socialement d'accumuler les repas bien lourds, à Noel et au nouvel an), plus de digestion qui dure 2 heures, nez parfaitement dégagé, ventre redevenu plat et plein de petites améliorations diverses au niveau de la santé.

Donc, j'ai trop gagné au niveau de ma santé pour revenir à un régime classique. Pour moi, les viandes diverses (viande, poisson, oeufs, laitages), ok, mais à petite dose.

Message édité par glorb le 03-01-2004 à 20:10:07
n°1778168
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-01-2004 à 20:09:55  profilanswer

Plus de lait et bientôt plus de boeuf ni de porc.  Juste du poisson, de la volaille et des oeufs.

n°1778246
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 20:21:46  profilanswer

glorb a écrit :

Je suis plus ou moins végétarien, puisque je continue à manger un repas normal chaque jour, mais, le reste du temps, c'est fruits (principalement) et légumes (un peu), avec des compléments en vitamines.

Quand à la raison. Au départ, c'était pour être plus en forme. Et, depuis que j'ai adopté ce régime : plus d'acné, plus aucun maux de têtes (si une fois par an, lors des fêtes, lorsque je suis obligé socialement d'accumuler les repas bien lourds, à Noel et au nouvel an), plus de digestion qui dure 2 heures, nez parfaitement dégagé, ventre redevenu plat et plein de petites améliorations diverses au niveau de la santé.

Donc, j'ai trop gagné au niveau de ma santé pour revenir à un régime classique. Pour moi, les viandes diverses (viande, poisson, oeufs, laitages), ok, mais à petite dose.

donc toi c'était pour la santé :jap:

---------------
n°1778247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 20:22:01  profilanswer

mercure66 a écrit :

Plus de lait et bientôt plus de boeuf ni de porc.  Juste du poisson, de la volaille et des oeufs.

tu as une raison particulière ? :??:

---------------
n°1778258
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-01-2004 à 20:23:55  profilanswer

Ptibeur a écrit :

tu as une raison particulière ? :??:

Le lait je ne supporte plus, et je pense que les viandes de volailles et de poissons sont bien meilleures à la santé, car ce sont des viandes "blanches"

n°1778315
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 03-01-2004 à 20:32:04  profilanswer

c'est un tpe portant sur quelle matiere bio je suppose?

n°1778318
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 20:32:42  profilanswer

webvar a écrit :

c'est un tpe portant sur quelle matiere bio je suppose?

Bio et Chimie :)

---------------
n°1778321
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2004 à 20:33:11  profilanswer

mercure66 a écrit :

Le lait je ne supporte plus, et je pense que les viandes de volailles et de poissons sont bien meilleures à la santé, car ce sont des viandes "blanches"

tu as des preuves ou des trucs relatifs à ça ? :)

---------------
n°1778329
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 03-01-2004 à 20:35:09  profilanswer

euh le poisson bon pour la sante eh beh y en a qui doute de rien, pour avoir du poisson qui n'a pas ete congele et decongele puis recongele plusieur fois il faut y mettre le prix de plus le poisson sort pas mal de l'elevage donc c'est pas terrible terrible...

n°1778346
beneuh
sell you beautiful
Posté le 03-01-2004 à 20:37:11  profilanswer

j'ai voté !!  

je suis végétarien: ne mange aucune viande mais du poisson et des oeufs pour avoir un minimum de ce qu'il faut pour mon organisme !

raisons: c'est venu petit à petit puis convictions personnelles !!!

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1778374
nikolai
Posté le 03-01-2004 à 20:41:30  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

Voté non.
Si j'ai pas mon kilo de barbaque tous les jours je meurs :o
Mais je suis impatient de connaitre les motivations des concernés (en un seul mot, ça serait pas poli :whistle:)

+1

s'clair que j'ai du mal a comprendre [:mlc]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1779113
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 03-01-2004 à 22:19:43  profilanswer

Ptibeur a écrit :

pas moi... de toute façon je mange des oeufs pondus par des poules en batterie, donc c'est pas vraiment l'argument du bien-être animal qui me ferait changer d'avis. question de goût personnel simplement.

n°1782387
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2004 à 12:05:43  profilanswer

beneuh a écrit :

j'ai voté !!  

je suis végétarien: ne mange aucune viande mais du poisson et des oeufs pour avoir un minimum de ce qu'il faut pour mon organisme !

raisons: c'est venu petit à petit puis convictions personnelles !!!

Justement on voudrait savoir le pourquoi :

Poissons : il vient le plus souvent d'élevage, on leur donne les meme cochonneries que les animaux "de fermes)

Oeufs : bah ya dedans les cochonneries que mange la poule

---------------
n°1782399
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 12:12:55  profilanswer

GROOOOAAAARRRR...carnivore :D

mais je dédaigne pas la verdure pour compléter ;)

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°1782703
Lord deep
Posté le 04-01-2004 à 13:55:20  profilanswer

hakkukakt a écrit :

GROOOOAAAARRRR...carnivore :D

mais je dédaigne pas la verdure pour compléter ;)

Kopaing !!
J'adôôôôôôre la viande au point que je pourrais en manger matin, midi et soir sans soucis ! ... et même entre les repas  :D  
Il y a tellement de bonnes préparations à base de viande que je ne compreds pas comment les végétariens peuvent prendre plaisir à se nourrir  :pt1cable:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1783260
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-01-2004 à 15:52:15  profilanswer

com21 a écrit :

Justement on voudrait savoir le pourquoi :

Poissons : il vient le plus souvent d'élevage, on leur donne les meme cochonneries que les animaux "de fermes)

Oeufs : bah ya dedans les cochonneries que mange la poule

cela depend ou tu trouves ton poisson et ou tu trouves tes oeufs !

et les conditions perso c'est plus pour le traitement des animaux !

http://www.bancruelfarms.org/
http://www.themeatrix.com/

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1783322
neko ga
Posté le 04-01-2004 à 16:06:05  profilanswer

La viande, c'est trop cher ! Donc je m'en passe.
En plus, j'aime pas le boeuf : mal cuit, pour moi, ça a une odeur de charogne [:axelkoala]

n°1783648
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 17:23:06  profilanswer

un point soulevé par bcp est que la viande est trop cher : j'en conclu que si c'etait moins cher il y aurai plein de 'faux' vegetarien en moins.
Bref ca ne nous donne pas le nombre de 'vrai' vegetarien, donc des personnes pour c'est une conviction plutot k'un pb budgetaire

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1783677
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 17:26:14  profilanswer

gnark...miam...slurp...pour moi plus c cru (la viande hein... ;) ) meilleur c... :D

Message édité par hakkukakt le 04-01-2004 à 17:26:40

---------------
n°1783687
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-01-2004 à 17:28:25  profilanswer

Le faux trip des végétariens "on mange des légumes c'est meilleur pour notre santé et la planète" me fait bien marrer. L'homme est omnivore, il DOIT AUSSI manger de la viande. Même les chiens bouffent de l'herbe alors je vois pas comment on pourrait se passer de viande ... Un belle connerie écologico-bien pensante !
Je ne vais pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent et manger ce dont ils ont envie et qu'ils ne viennen pas essayer de me convaincre que la viande est mauvaise pour la santé :o

n°1783811
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 17:52:00  profilanswer

muzah a écrit :

Le faux trip des végétariens "on mange des légumes c'est meilleur pour notre santé et la planète" me fait bien marrer. L'homme est omnivore, il DOIT AUSSI manger de la viande. Même les chiens bouffent de l'herbe alors je vois pas comment on pourrait se passer de viande ... Un belle connerie écologico-bien pensante !
Je ne vais pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent et manger ce dont ils ont envie et qu'ils ne viennen pas essayer de me convaincre que la viande est mauvaise pour la santé :o

je pense que pas que le discours d'un vegetarien soit la, mais c'est :
- soit pour des raison medicales (certaines personnes supportent mal la viande)
- soit un but 'humanitaire' pour eviter la souffrance\mort a des animaux

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1783853
jude2k3
Posté le 04-01-2004 à 18:00:25  profilanswer

hello

végétarien
je continue a manger des poissons et crustacés ainsi que des oeufs...

sans doute paceke le cri du poisson est moins dur a entendre que celui du porc, comme dirait Miss B!

ça fait + de deux ans...

d'un coté, il doit nous manquer des protéines qu'on ne trouve que dans la viande, mais d'un autre, ça m'a permis paradoxalement d'atteindre un meilleur équilibre alimentaire (je mangeais vraiment de moins en moins.. degout de la viande!)

c'est venu par conviction personnelle,
et il serait temps que je me documente plus sérieusement sur les façons de compenser !!!

en attendant, ça permet de découvrir de nouvelles saveurs, et si... faut essayer vous comprendrez :)

bonne année!

n°1783872
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 18:03:27  profilanswer

edit : - soit un but 'humanitaire' pour eviter la souffrance\mort a des animaux

là j'suis ok d'acc avec eux...certain comme y traite les animaux de boucherie...c vraiment salaud...moi j'suis prêt à payer mon steack poil plus cher si c pour que les animaux soient mieux traités avant d'y passer.

- mais j'avoue franchement que si un jour je sais pas j'me retrouve survivant d'une cata quelquonque et que pour survivre j'dois chasser, ben je vais pas me gêner bonne conscience ou pas :jap:

---------------
n°1783879
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 04-01-2004 à 18:03:53  profilanswer

strobon la barbak impossible de sen passer:o

---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°1783972
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 18:19:43  profilanswer

disons que je pourrais m'en passer si y en avait plus...mais comme il y en a...j'vois pas prq je me priverais :D

---------------
n°1784030
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 04-01-2004 à 18:27:13  profilanswer

hakkukakt a écrit :

- mais j'avoue franchement que si un jour je sais pas j'me retrouve survivant d'une cata quelquonque et que pour survivre j'dois chasser, ben je vais pas me gêner bonne conscience ou pas :jap:

en effet, n'importe quel végétarien (que je ne suis pas, bien que ça me titille de plus en plus) un tant soit peu sensé te confirmera que le but n'est pas de ne plus manger de viande parce que le gentil nanimal tout mignon il a aussi le droit de vivre.
On ne va quand même pas empêcher un inuit de tuer un phoque et de pêcher du poisson alors que c'est leurs seules sources de nourriture.
Le problème se situe dans les traitements barbares (bah oui faut bien dire ce qui est) que subissent les animaux de boucheries dans l'élevage, le transport et les méthodes d'abattage.

Les ceusses qui disent "bah c'est la nature, la chaine alimentaire, le lion il tue bien pour manger !". Ben oui mais les animaux dans la nature ne forcent pas par exemple un veau d'élévage à vivre sa courte vie dans la pénombre pour provoquer l'anémie et rendre ainsi sa viande plus blanche parce que miam, c'est quand même plus présentable dans une assiette.

Je pense aussi que les végétariens prennent autant (plus ?) de plaisir que n'importe qui d'autre, parce qu'à la recherche de nouveaux plats, chose qu'on ne fait pas forcément avec un déballage de steak-frites à portée de main.

Voilà, c'était mon avis perso, il vaut ce qu'il vaut  :)

n°1784083
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 18:34:11  profilanswer

hakkukakt a écrit :

edit : - soit un but 'humanitaire' pour eviter la souffrance\mort a des animaux

là j'suis ok d'acc avec eux...certain comme y traite les animaux de boucherie...c vraiment salaud...moi j'suis prêt à payer mon steack poil plus cher si c pour que les animaux soient mieux traités avant d'y passer.

honnetement, je ferme les yeux sur ce point : j'evite soigneusement de voir comment est traité ce qui fini ds mon assiette

---------------
n°1784962
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 04-01-2004 à 20:34:39  profilanswer

ah ben tiens c'est facile comme ça :lol:

pour avoir déjà fait du ramassage de dindes, je peux te dire que c'est pas super. ni pour le personnel, ni pour les dindes. j'habite en plus près d'un abattoir  :sweat:  

les mangeurs de viande qui font abstraction de la bestiole et de sa vie/sa mort, si vous deviez ne serait-ce qu'assister à l'abattage, vidage et découpe, combien vous seriez à reprendre de la viande à la cantine le lendemain?

perso je trouve ça gerbatif. mais bon appétit, hein, je veux pas vous dégoûter. (:D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Êtes vous végétarien ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR