Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Végétarien ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Êtes vous végétarien ?

n°1784962
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 04-01-2004 à 20:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben tiens c'est facile comme ça :lol:

pour avoir déjà fait du ramassage de dindes, je peux te dire que c'est pas super. ni pour le personnel, ni pour les dindes. j'habite en plus près d'un abattoir  :sweat:  

les mangeurs de viande qui font abstraction de la bestiole et de sa vie/sa mort, si vous deviez ne serait-ce qu'assister à l'abattage, vidage et découpe, combien vous seriez à reprendre de la viande à la cantine le lendemain?

perso je trouve ça gerbatif. mais bon appétit, hein, je veux pas vous dégoûter. (:D)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 20:34:39  profilanswer

n°1784978
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-01-2004 à 20:36:02  profilanswer

hop, une petite larme :sweat:

:pfff:

n°1785028
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 20:44:18  profilanswer

mogwai327 a écrit :

pour avoir déjà fait du ramassage de dindes, je peux te dire que c'est pas super. ni pour le personnel, ni pour les dindes. j'habite en plus près d'un abattoir  :sweat:  

les mangeurs de viande qui font abstraction de la bestiole et de sa vie/sa mort, si vous deviez ne serait-ce qu'assister à l'abattage, vidage et découpe, combien vous seriez à reprendre de la viande à la cantine le lendemain?

perso je trouve ça gerbatif. mais bon appétit, hein, je veux pas vous dégoûter. (:D)

si tu savai comment tout est fai tu consomerai plus bcp, et je parle bien sur pas que de la viande

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1785120
ozzyosbour​ne
Posté le 04-01-2004 à 21:04:02  profilanswer

mogwai327 a écrit :

entierement d'accord,y a qu'a allez voir un elevage de dindes,de poulets,de porcs en batterie c'est une atrocité,c'est une des raisons pour laquelle je suis vegetarien,mais pas la seule

n°1785141
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 21:07:30  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

entierement d'accord,y a qu'a allez voir un elevage de dindes,de poulets,de porcs en batterie c'est une atrocité,c'est une des raisons pour laquelle je suis vegetarien,mais pas la seule

va voir la preparation des escargots, ce k'on repend sur les champ , etc ...

si on commence comme ca on mange plus rien.
Enfin c'est ton choix et je le respecte  :jap:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1785175
ozzyosbour​ne
Posté le 04-01-2004 à 21:16:45  profilanswer

desuetcr_b a écrit :

va voir la preparation des escargots, ce k'on repend sur les champ , etc ...

si on commence comme ca on mange plus rien.
Enfin c'est ton choix et je le respecte  :jap:  

je suis d'accord,mais y a un minimun de respect envers les animaux,une dinde c'est pas fait pour vivre dans un hangar.je critique pas le fait de manger de la viande,mais pas de cette facon,on a beaucoup à apprendre des indiens d'amerique par exemple à ce sujet

n°1785937
com21
real men don't click
Posté le 04-01-2004 à 23:59:38  profilanswer

beneuh a écrit :

cela depend ou tu trouves ton poisson et ou tu trouves tes oeufs !

et les conditions perso c'est plus pour le traitement des animaux !

Bah ça dépend où tu trouve tes animaux, certains sont très bien élevés (dans la filière bio par exemple)

sinon certains poissons d'elevages ont des conditions aussi dur que certains animaux élevés en batterie. Pourtant tu mange du poissons (je doute que tu puisse certifié que tu mange du poisson non issue de l'élevage)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1785947
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2004 à 00:02:28  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

Ben oui mais les animaux dans la nature ne forcent pas par exemple un veau d'élévage à vivre sa courte vie dans la pénombre pour provoquer l'anémie et rendre ainsi sa viande plus blanche parce que miam, c'est quand même plus présentable dans une assiette.

Ce n'est pas (pour moi) une raison valable pour etre végératien, étant donné qu'il existe des filières qui respect l'évolution normal de l'animal (donc pas de mini enclos où ils ne peuvent pas bouger, pas des journées artificiels de 18h, pas d'antibiotique, pas de farines animales, etccc)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1785961
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2004 à 00:04:47  profilanswer

mogwai327 a écrit :

et les mangeurs de poissons ? de crustacés ?

Ah forcément, ce n'est pas expressif et ça ne crie pas (donc, pour certain, ça ne souffre pas )

Et la pauvres petites plantes qu'on arrache de la terre pour l'ébouillanter et la manger, tu y pense ?  les souffrances que tu lui fait endurer ?

---------------
n°1786341
beneuh
sell you beautiful
Posté le 05-01-2004 à 01:47:16  profilanswer

com21 a écrit :

Bah ça dépend où tu trouve tes animaux, certains sont très bien élevés (dans la filière bio par exemple)

sinon certains poissons d'elevages ont des conditions aussi dur que certains animaux élevés en batterie. Pourtant tu mange du poissons (je doute que tu puisse certifié que tu mange du poisson non issue de l'élevage)

je ne peux pas certifié ça sauf si je connais la personne qui les pèche et que ça aterrit direct ds mon assiette (ça s'est dejà produit) !!  

Il n'empeche qu'on aura beau me critiquer et me trouver n'importe quelle raison pour me contredire (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à essayer de prouver aux végétariens qu'ils ont torts mais bon...) je continuerai à ne pas manger de viande !

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 01:47:16  profilanswer

n°1787438
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2004 à 12:11:32  profilanswer

com21 a écrit :

et les mangeurs de poissons ? de crustacés ?

Ah forcément, ce n'est pas expressif et ça ne crie pas (donc, pour certain, ça ne souffre pas )

Et la pauvres petites plantes qu'on arrache de la terre pour l'ébouillanter et la manger, tu y pense ?  les souffrances que tu lui fait endurer ?

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
A mon avis tu l'as convaincu [:xp1700]

---------------
Retraité de discussions
n°1787496
beneuh
sell you beautiful
Posté le 05-01-2004 à 12:24:49  profilanswer

chtigarix a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
A mon avis tu l'as convaincu [:xp1700]

et puis c'est vrai que les plantes ont des terminaisons nerveuses  :heink:  [:greenleaf]

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1787501
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-01-2004 à 12:25:59  profilanswer

beneuh a écrit :

et puis c'est vrai que les plantes ont des terminaisons nerveuses  :heink:  [:greenleaf]  

Bah vi. Une plante ça vit, ça meure, ça souffre.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1789861
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2004 à 19:21:09  profilanswer

beneuh a écrit :

Il n'empeche qu'on aura beau me critiquer et me trouver n'importe quelle raison pour me contredire (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à essayer de prouver aux végétariens qu'ils ont torts mais bon...) je continuerai à ne pas manger de viande !

chacun son choix, ce que je réfute c'est qu'on refuse de manger de la viande sous prétexte que :
- les animaux souffrent
- avec la vache folle et la fievere aphteuse, on ne sait pas ce qu'il y a dans notre assiete.

---------------
n°1789889
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 05-01-2004 à 19:25:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah vi. Une plante ça vit, ça meure, ça souffre.

Dés demain je me nourris exclusivement de cailloux dans ce cas  :jap:

n°1789891
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2004 à 19:26:04  profilanswer

com21 a écrit :

chacun son choix, ce que je réfute c'est qu'on refuse de manger de la viande sous prétexte que :
- les animaux souffrent
- avec la vache folle et la fievere aphteuse, on ne sait pas ce qu'il y a dans notre assiete.

ouaip je suis d'accord sur la deuxième raison parce que ce genre de "prétexte" peut très bien être utilisé pour ceux qui n'aiment pas les végétaux

Message édité par ptibeur le 05-01-2004 à 19:33:31

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1789896
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-01-2004 à 19:26:58  profilanswer

J'ai répondu non, mais en fait, je mange de moins en moins de viande ces derniers temps...

J'ai connu des végétariens pour raisons ecologiques et économiques : en gros, avec un champ d'une certaine taille, tu produits de quoi nourrir 100 boeufs qui vont nourrir 1000 personnes.
Si tu produits directement des céréales pour les humains, tu peux nourrir 5000 personnes avec la même surface...

Bon, les chiffres sont pas exacts, mais vous voyez l'idée :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1789929
beneuh
sell you beautiful
Posté le 05-01-2004 à 19:32:43  profilanswer

com21 a écrit :

- les animaux souffrent

quelles seraient les bonnes raisons alors ???

---------------
n°1789940
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-01-2004 à 19:33:35  profilanswer

beneuh a écrit :

quelles seraient les bonnes raisons alors ???  

Celles que je viens d'évoquer [:cupra]

ça tient la route, je trouve...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1790010
necris
J'ai connus bla²
Posté le 05-01-2004 à 19:43:28  profilanswer

Moi repondus "oui" car je suis vegetalien

n°1790035
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2004 à 19:45:55  profilanswer

des millions d'années d'évolution ont fait que les hominidés deviennent omnivores

être végétarien, c'est une regression :o

(pas taper, je suis déjà dehors :ange: )

n°1790036
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2004 à 19:46:09  profilanswer

necris a écrit :

Moi repondus "oui" car je suis vegetalien

Tu as des raisons précises d'avoir choisi ce régime ? :)

---------------
n°1790080
necris
J'ai connus bla²
Posté le 05-01-2004 à 19:52:22  profilanswer

bien sur que oui

J'estime que l'homme et l'animal sont egaux envers la nature
L'animal est d'ailleurs bien plus respectueux que nous envers la nature,je ne me vois donc pas enlever la vie d'un de mes "confreres"...

Je ne suis d'alleurs pas vegetalien en soit je suis "vegan" ce qui veut dire

pas de viande
pas de poisson
pas de vollaile
aucuns produits derives des animaux (oeufs,lait,beurre...)
aucuns vetements derives (cuir,laine,daim..)

En fait je n'utilise RIEN venant des animaux et je me porte bien mieux ainsi  :jap:

Message édité par necris le 05-01-2004 à 19:52:48
n°1790089
beneuh
sell you beautiful
Posté le 05-01-2004 à 19:54:31  profilanswer

necris a écrit :

bien sur que oui

L'animal est d'ailleurs bien plus respectueux que nous envers la nature,je ne me vois donc pas enlever la vie d'un de mes "confreres"...

pas de viande
pas de poisson
pas de vollaile

En fait je n'utilise RIEN venant des animaux et je me porte bien mieux ainsi  :jap:

et tu manges ??  (idées,recettes, régime ???)

---------------
n°1790107
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2004 à 19:57:31  profilanswer

necris a écrit :

bien sur que oui

pas de viande
pas de poisson
pas de vollaile

Question de philosophie :jap: j'avais pas pensé à ce point de vue :)

---------------
n°1790109
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-01-2004 à 19:57:40  profilanswer

necris a écrit :

Je croyais que certaines protéïnes animales étaient indispensables. Je comprends qu'on ne veuille pas prendre la vie d'un animal, mais le lait ou la laine, ça leur fait pas de mal :??:

Pourquoi ce choix ?

---------------
n°1790131
beneuh
sell you beautiful
Posté le 05-01-2004 à 20:01:05  profilanswer

Malicia a écrit :

Je croyais que certaines protéïnes animales étaient indispensables. Je comprends qu'on ne veuille pas prendre la vie d'un animal, mais le lait ou la laine, ça leur fait pas de mal :??:

Pourquoi ce choix ?

le lait il y a qd même des techniques assez barbares ... c'est pas fait à la main crois moi !  :(

---------------
n°1790146
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2004 à 20:03:55  profilanswer

Malicia a écrit :

Pourquoi ce choix ?

:non: avec la "complémentarité des protéines" on peut tout avoir sans protéines animales, par exemple en associant des céréales et des fruits secs on a tout ce qu'il nous faut, bon bien sur niveau gout vaut mieux varier ;)

---------------
n°1790295
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 05-01-2004 à 20:31:22  profilanswer

com21 a écrit :

Ce n'est pas (pour moi) une raison valable pour etre végératien, étant donné qu'il existe des filières qui respect l'évolution normal de l'animal (donc pas de mini enclos où ils ne peuvent pas bouger, pas des journées artificiels de 18h, pas d'antibiotique, pas de farines animales, etccc)

dans ce cas pour rester logique avec soi-même, il ne faut pas manger de viande au restaurant.

n°1790302
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-01-2004 à 20:32:34  profilanswer

AngelXCrew a écrit :

dans ce cas pour rester logique avec soi-même, il ne faut pas manger de viande au restaurant.

Bin ça semble évident :)

---------------
Retraité de discussions
n°1790825
necris
J'ai connus bla²
Posté le 05-01-2004 à 22:22:01  profilanswer

je mange des yaourts au soja,lait de soja,tofu,fruits secs,galettes de riz et tout se passe tres bien  :jap:

n°1790863
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-01-2004 à 22:27:29  profilanswer

tiens tu peu me dire ce qu'il y a dans le "tofu" ? j'en ai aucune idée et je vois ça dans pas mal d'endroits :)

---------------
n°1790934
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-01-2004 à 22:40:08  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

je suis d'accord,mais y a un minimun de respect envers les animaux,une dinde c'est pas fait pour vivre dans un hangar.je critique pas le fait de manger de la viande,mais pas de cette facon,on a beaucoup à apprendre des indiens d'amerique par exemple à ce sujet

Les Iroquois, par exemple ? Je crois que dans la barbarie inhumaine, ils n'ont aucune leçon à nous donner. Mais soit, on idéalise à outrance qui l'on veut...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1791480
com21
real men don't click
Posté le 06-01-2004 à 00:15:04  profilanswer

qlq chose que j'aime particulier ce sont les raviolis végétarien.
C'est trop trop bon.

---------------
n°1791486
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-01-2004 à 00:16:19  profilanswer

com21 a écrit :

qlq chose que j'aime particulier ce sont les raviolis végétarien.
C'est trop trop bon.

ben c koi ki remplace la viande ? :heink:

---------------
n°1791495
com21
real men don't click
Posté le 06-01-2004 à 00:17:59  profilanswer

necris a écrit :

bien sur que oui

pas de viande
pas de poisson
pas de vollaile

tu ne mange pas de bonbons donc ?

Les utilisations des sous produits animaliers sont tellement vastes que je ne voit vraimment pas comment tu fais pour en arriver la.

---------------
n°1791496
com21
real men don't click
Posté le 06-01-2004 à 00:18:44  profilanswer

Ptibeur a écrit :

ben c koi ki remplace la viande ? :heink:

euh faudrait que je regarde....

---------------
n°1791510
F18
Posté le 06-01-2004 à 00:21:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour le moment je ne suis pas végétarien mais c'est parce que je mange encore ce que me fait ma mère :o

Dès que j'habiterai chez moi je bannirai la viande de mes menus. En tous cas à la maison. Je ne suis pas contre manger de la viande dans des restaurants spécialisés (je ne parle pas de Buffalo Grill hein :o), mais chez moi non merci : ça pue à la cuisson et je n'en suis pas suffisamment amateur. En plus ça coûte cher :o

question stupide comme d'habitude.  

Qu'est-ce qui se passe si on mange que de la viande et pas de legumes ?

Qu'est-ce qui se passe si on mange que des legumes et pas de viande ?

(sur le plan medicale)

Car ça ne date pas d'hier que l'homme mange de la viande et des legumes?

Message édité par F18 le 06-01-2004 à 00:25:41
n°1791524
com21
real men don't click
Posté le 06-01-2004 à 00:25:37  profilanswer

F18 a écrit :

Car ça ne date pas d'hier que l'homme mange de la viande et des legumes?

notre type de dentitions est fait pour ça.

Si que de la viande = carrence en vitamines

les légumes : tu introduit les fruits ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Êtes vous végétarien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)