Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Décoller une étiquette de bouteille de vin ? Recette miracle ?

n°5392179
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

texas a écrit :

a un autre  
une bouteille en verre dans le congelo  [:zirk]  !!
la bouteille explose  :heink:


 :heink: la bouteille doit etre vide bien entendu :/ je vais pas congeler du pinard  :sarcastic:
et une bouteille vide ca n'explose certainemant pas...  :heink:  
je conserve toujours mes bouteilles de vodka au congélo, et aucune n'a explosé...

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 25-04-2005 à 15:53:03

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

n°5392186
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 25-04-2005 à 15:52:30  profilanswer
 

tu découpe le verre autour de l'étiquette c'est tout !!!

n°5393757
pikouz
accro
Posté le 25-04-2005 à 18:47:45  profilanswer
 

texas a écrit :

a un autre  
une bouteille en verre dans le congelo  [:zirk]  !!
la bouteille explose  :heink:


Non. Qu'est ce qui te fais croire une chose pareille ?

n°5396192
calderibea​u
Posté le 25-04-2005 à 23:05:07  profilanswer
 

content pour vous ! Si après un passage au four, l'etiquette se decolle pas , il faut essayer l'eau chaude. Si elle ne se decolle toujours pas... je n'ai plus de solution... a part l'acide machin chose ou decouper le verre  ;)

n°5396669
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-04-2005 à 23:54:43  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

 
je conserve toujours mes bouteilles de vodka au congélo, et aucune n'a explosé...


 
Ça c'est grâce à l'alcool (autour de 40% dans la vodka) qui repousse la congélation
 
En revanche une bouteille en verre avec de l'eau eun'dans, bah dans la congélo ça explose
Une fois chez mes parents, un hiver breton assez tenace a fait exploser des bouteilles de cidre :cry:  
Pour la petite histoire, c'était le cidre "à l'ancienne" du voisin : bah il a commencé à bouffer le béton :ouch:  
(pas le voisin : le cidre :o)

n°5396736
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-04-2005 à 00:00:14  profilanswer
 

petit_gars a écrit :


Si vous avez des idées, des recettes miracles, merci d'en faire profiter le plus grand nombre !


 
En désespoir de cause, en cas d'étiquette rétive à toutes les astuces précédentes, j'ai la solution
Suffit de prendre le problème à l'envers ;)  
 
[technique de bärbär]
Une paire de gants, un marteau
BAM tu casses la bouteille puis tu dégages facilement les morceaux de verre encore collés à l'étiquette
Le cas échéant trempage dans l'eau bouillante pour aider au décollage
Et tu finis au rouleau à pâtisserie pour broyer / mettre en poussière les éclats qui restent collés
[/technique de bärbär]
 
Tiens une autre solution : tremper la bouteille dans de l'eau bouillante + savon/lessive
Est ce que l'action de ces détergents (et des enzymes gloutons :D) peu neutraliser l'adhésif ? :??:  

n°5396937
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-04-2005 à 00:21:07  profilanswer
 

http://img118.echo.cx/img118/1858/playmobil2xn.gif
 

kotontij a écrit :

En désespoir de cause, en cas d'étiquette rétive à toutes les astuces précédentes, j'ai la solution
Suffit de prendre le problème à l'envers ;)  
 
[technique de bärbär]
Une paire de gants, un marteau
BAM tu casses la bouteille puis tu dégages facilement les morceaux de verre encore collés à l'étiquette
Le cas échéant trempage dans l'eau bouillante pour aider au décollage
Et tu finis au rouleau à pâtisserie pour broyer / mettre en poussière les éclats qui restent collés
[/technique de bärbär]
 
Tiens une autre solution : tremper la bouteille dans de l'eau bouillante + savon/lessive
Est ce que l'action de ces détergents (et des enzymes gloutons :D) peu neutraliser l'adhésif ? :??:


accessoirment ca bouffe l'encre de l'étiquette :(


Message édité par Ekinox06210 le 26-04-2005 à 00:22:51

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5397013
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-04-2005 à 00:30:20  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

http://img118.echo.cx/img118/1858/playmobil2xn.gif
accessoirment ca bouffe l'encre de l'étiquette :(


 
Ah bon ?  
Parce que le but de l'opé c'est de récupérer l'étiquette avec ce qu'il y a d'écrit dessus ?? :heink:
Moi qui croyais qu'il était juste en rade de papier chez lui :whistle:  
 

n°5398287
petit_gars
Posté le 26-04-2005 à 10:12:00  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

:heink: la bouteille doit etre vide bien entendu :/ je vais pas congeler du pinard  :sarcastic:
et une bouteille vide ca n'explose certainemant pas...  :heink:  
je conserve toujours mes bouteilles de vodka au congélo, et aucune n'a explosé...


 
et tu décolles souvent tes étiquettes de bouteilles de vodka ?  :heink:  ;)

n°5398296
petit_gars
Posté le 26-04-2005 à 10:15:49  profilanswer
 

kotontij a écrit :

En désespoir de cause, en cas d'étiquette rétive à toutes les astuces précédentes, j'ai la solution
Suffit de prendre le problème à l'envers ;)  
 
[technique de bärbär]
Une paire de gants, un marteau
BAM tu casses la bouteille puis tu dégages facilement les morceaux de verre encore collés à l'étiquette
Le cas échéant trempage dans l'eau bouillante pour aider au décollage
Et tu finis au rouleau à pâtisserie pour broyer / mettre en poussière les éclats qui restent collés
[/technique de bärbär]
 
Tiens une autre solution : tremper la bouteille dans de l'eau bouillante + savon/lessive
Est ce que l'action de ces détergents (et des enzymes gloutons :D) peu neutraliser l'adhésif ? :??:


 
 
Nan, trop dangereux la technique de barbar  :non:  
 
Eau bouillante + savon/lessive  :non:  
 
Détergents  :non:  
 
La solution, c'est le four à 200° pdt 5 minutes.
 
Après avoir préparé amoureusement un rôti de sanglier, il suffit de mettre la bouteille au four pdt 5 petites minutes, et hop, le tour est joué !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 10:15:49  profilanswer
 

n°5398704
wonderwoma​n2
Posté le 26-04-2005 à 11:29:11  profilanswer
 

j'allais le dire, la meilleure technique c le four!

n°5398711
petit_gars
Posté le 26-04-2005 à 11:31:37  profilanswer
 

wonderwoman2 a écrit :

j'allais le dire, la meilleure technique c le four!


 
LE FOUR LE FOUR LE FOUR  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°5400041
DrWatson
_@''
Posté le 26-04-2005 à 14:27:56  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ah bon ?  
Parce que le but de l'opé c'est de récupérer l'étiquette avec ce qu'il y a d'écrit dessus ?? :heink:
Moi qui croyais qu'il était juste en rade de papier chez lui :whistle:


 
 
 :lol:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5507738
Amibien
www.osapi.fr
Posté le 09-05-2005 à 13:08:15  profilanswer
 

Deux liens ou tout semble bien synthétisé...
 
http://www.onestbien.com/tr-etiquette.asp
http://www.vignobletiquette.com/collec/laddle.htm
 
Moi qui voulait aujourd'hui même me lancer dans l'oenographilie pour monter un dossier béton sur les bouteilles "petit" "moyen" et "grand" budget lorsque je vais faire mes petites courses, je commence déja à me décourager devant la galère prévisible pour décoller ces étiquettes...  :cry:

n°5525157
paseo
Posté le 11-05-2005 à 15:05:46  profilanswer
 

Autre solution: utiliser l'ether qu'on trouve en pharmacie comme solvant (testé avec succès sur des étiquettes vierges qu'on peut mettre dans les imprimantes, même en format A4 ça se décolle vite et facilement)

n°5531637
SFO
Posté le 12-05-2005 à 10:35:10  profilanswer
 

Essayé une fois, ca a bien marché :
 
Humidifier l'étiquette à la vapeur. Remplir la bouteille d'eau bien chaude, la chauffer un peu plus avec une tige chauffe bain, une resistance. L'eau va bouillir, la colle va bien finir par se ramollir, ya plus qu'a l'enlever.  
 
Mais j'ai cassé le chauffe bain...
 

n°5537201
balaste
Posté le 12-05-2005 à 21:40:45  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

:heink: la bouteille doit etre vide bien entendu :/ je vais pas congeler du pinard  :sarcastic:
et une bouteille vide ca n'explose certainemant pas...  :heink:  
je conserve toujours mes bouteilles de vodka au congélo, et aucune n'a explosé...


coco il est pas question d'explosage mais le verre va feler et ca jen suis sur !!!

n°5553412
legenest
Posté le 14-05-2005 à 23:06:11  profilanswer
 

Les vieilles étiquettes ( avant 1985 ) se décollent en général assez facilement en trempant la bouteille dans l'eau tiède ou froide; les nouvelles sont de 2 sortes : les sympas qui se décollent tout de suite et les autres ( souvent des étiquettes superbes) qui sont très dûres et pour lesquelles j'utilise l'acétone avec un chiffon blanc.
Je ne connaissais pas le coup du four je vais essayer

n°8911731
Violettta
Posté le 10-07-2006 à 12:30:27  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

:heink: la bouteille doit etre vide bien entendu :/ je vais pas congeler du pinard  :sarcastic:
et une bouteille vide ca n'explose certainemant pas...  :heink:  
je conserve toujours mes bouteilles de vodka au congélo, et aucune n'a explosé...


 
C'est sûr ... et pour cause !!! L'alcool ne gèle pas !!! Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans la mosaïque, vous pouvez congeler vos bouteilles, d'autant qu'elles émettront dans le congélateur un joli bruit cristallin.  
 
  :ange:

n°8925631
J2M4
Posté le 11-07-2006 à 22:49:27  profilanswer
 

Salut
Essaye bombe de "decolnet", c'est special etiquette type adhesives coriaces
Sinon le "détacheur universel" de "eau écarlate" marche bien presque idem decolnet


Message édité par J2M4 le 11-07-2006 à 22:50:52
n°8937222
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-07-2006 à 12:03:28  profilanswer
 

La remplir à moitié d'eau, la mettre au congélateur une nuit, et le lendemain laisser fondre le tout à tempréture ambiante. Ca va se décoller tout seul.

n°19325827
sapinoo
Posté le 29-07-2009 à 05:01:48  profilanswer
 

autocollantes : essayer l'essence A, qq minutes, puis si pas suffisant aider avec un cutter :
je suis un collectionneur, et ça marche - avec de la patience - à 98 % !
attention !... les éditeurs essaient chaque année de convertir les viticulteurs à des colles de plus en plus indécollables : parlez-en à vos viticulteurs préférés : ça marche !... 2 de mes fournisseurs préférés ont compris ma démarche et sont revenus à des colles plus basiques.... comme beaucoup des plus grands crus !
nos panneaux d'étiquettes décollérs sont des pubs majeures ...
 
sapinoo

n°23507904
manusvs650
Posté le 03-08-2010 à 10:35:37  profilanswer
 

Un lien intéressant pour décoller les étiquettes autocollantes
 
http://www.vitisbook.net/divers/decollage
 
Perso j'utilise le décapeur thermique et c'est nickel !!!!!
Faut pas chauffer trop longtemps au même endroit et une fois la bouteille bien chaude
on peut commencer à décoller avec un couteau et après ça vient tout seul !
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sécurité Routière] Le petit miracle de Pâques...recette de gaufrettes
conservation eau de mer en bouteille ?je cherche une bouteille de vin
mais comment ca se change une bouteille de gaz twiny ??Topic sur l'avion: va-t-il decoller?
Pendant combien de tps peut on boire une bouteille de vin ?Recette de la sauce au miel et au gingembre?
Comment ouvrir une vieille bouteille de parfum?Recette Donut...
Plus de sujets relatifs à : Décoller une étiquette de bouteille de vin ? Recette miracle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR