Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?

n°14257313
Daemam
Posté le 06-03-2008 à 13:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roromaino a écrit :


J'ai du mal a comprendre comment on peux être pro-Vitroceramique ( sauf si évidement le budget n'y est pas  :sweat: ).


Quand tu as déjà ta batterie de casseroles qui ne supporte l'induction, je t'assure que t'y réfléchis à deux fois... J'ai pas l'intention de rester dans mon appart, je laisserai la cuisinière.
 
Pas photo, la vitro est bien plus intéressante question tarif dans mon cas.
;.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 13:07:46  profilanswer
 

n°14258600
roromaino
Posté le 06-03-2008 à 15:05:06  profilanswer
 

+1
En effet, si c'est pour laisser la cuisinière , pas la peine de tout changer.
 
Pour ma part , j'ai monter un bout de cuisine ( ikea ) dans lequel j'ai placé la table de cuisson et le four. Très content , mais effectivement j'y est mis du budget. Plus changement des casseroles ( ancien lot de casserole Tefal à 60€ ) par une batterie conçu induction.
 
"J'ai du mal a comprendre comment on peux être pro-Vitroceramique ( sauf si évidement le budget n'y est pas  :sweat: )."
=> ce que je voulais dire , c'est que certain quoi qu'il arrive sont brancher Vitro ( avec des pépètes ), c'est çà dont je ne comprends pas.

n°14264740
Daemam
Posté le 07-03-2008 à 07:36:21  profilanswer
 

roromaino a écrit :


"J'ai du mal a comprendre comment on peux être pro-Vitroceramique ( sauf si évidement le budget n'y est pas  :sweat: )."
=> ce que je voulais dire , c'est que certain quoi qu'il arrive sont brancher Vitro ( avec des pépètes ), c'est çà dont je ne comprends pas.


Ca fait parti des mystères de la vie :D
 
Mais j'avais un max de blé, induction pour moi.
C'est bien plus tripant pour faire à bouffer :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14544715
futurmaste​r
Posté le 07-04-2008 à 23:16:38  profilanswer
 

Induction ou vitro ?
DVD ou magnétoscope ?
A votre avis ?
 
L'induction surpasse sur tous les plans la vitro.
 
Seuls défauts, les ustensibles qui doivent être compatible et le prix un peu plus élever.
 
Pour le reste (rapidité, sécurité, confort et souplesse d'utilisation et agréments de cuisson) l'induction l'emporte haut la main.

n°14569051
laqsteln
Posté le 10-04-2008 à 14:13:21  profilanswer
 

N'achete pas du SMEG enfin c mon conseil...
 
J'ai acheté une plaque encastrable SMEG vitro céramique au mois d'aout 07 avec une extension de garantie de 2 ans.
La vitre de la plaque s'est littéralement  fendue en 2 à peine 8 mois plus tard en Avril 08 en posant une simple  casserole !! je pensais que ce devait être l’usage du produit enfin bon passons!!!, .
 J'ai contacté mon vendeur MDA sur  Grenoble : surprise la garantie ne fonctionne pas, en effet il pense que ce n’est pas possible que cela arrive et il est plus simple de mettre systématiquement la parole du client en doute plutôt que de se dire que le produit avait peut-être un défaut!! il  m' a renvoyé vers SMEG  sur Lyon au service après vente.  
Prix de la vitre !!! Aussi cher que de racheter la plaque neuve et oui c’est comme ça chez SMEG.
 J'ai alors contacté le service commercial de SMEG sur LYON qui n'ont rien voulu savoir, même pas partager les frais de changement en deux  ou une simple participation!!!!  
Bravo le contact commercial!!!!  
Je vais donc changer ma plaque de cuisson (vu que je n'ai de toute façon pas le choix) mais je n'achèterai plus jamais du SMEG et je déconseille fortement à tous d'acheter cette marque qui est bonne qu'a vendre et après aucune écoute du client et pas arrangeante pour un rond !!!
Ils ont beau me dire que les autres c’est pareil ….nani nana !! Enfin le discours habituel du commercial de base …. (pour ma part la base du commercial c’est d’abord de respecter le client et de ne pas mettre systématiquement sa parole en doute ).
Alors c’est peut-être pareil ailleurs mais les prix sont moins cher pour des produits équivalent!! alors j’avais acheté SMEG en me disant que je payé plus mais que j’aurai une qualité meilleure, une écoute et une garantie meilleur que dans les gdes marques vendues en distribution résultat des courses….RIEN DE RIEN.
Donc si vous avez acheté ou pensez acheter du SMEG réfléchissez à deux fois voir même trois  
 
Enfin pour mois cette marque c’est finit et bien finit !!

n°16804438
hbatache
Posté le 23-11-2008 à 08:03:17  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:hello:  
 
Vous ne connaîtriez pas par hasard des fournisseurs en destockage à part Mistergooddeals ?
 
Merci d'avance. :)


 
 
J'ai du me rééquiper à neuf pour cause de ...
En terme de vendeurs Internet, j'ai sélectionné et faits mes achats sur les suivants  
RUEDUCOMMERCE
PIXMANIA
TOUTPOURLAMICRO
 
Je recommande de commander chez des gros vendeurs qui ont une longue existence et un vrai service en cas de réclamation.
Chercher le plus bas prix avec le plus mauvais service, c'est pas la meilleure des mauvaises stratégie.
Il faut un compromis, d'où ma sélection car si la commande se passe mal, le calcul est mauvais surtout sur de gros achats.
 
Quant aux garanties, je préfère acheter les meilleurs produits et ne pas prendre de garanties.
Demandez vous parmi tous vos appareils à la maison, lesquels sont tombés en panne sur les 10 dernières années, et si oui, combien ça vous a couté en ré-achat. Alors n'écoutez pas les vendeurs qui jouent sur la peur de la panne. C'est de la "sur-assurance" si vous acheter déjà un bon produit.
 
Question cuisinière, j'ai opté pour l'induction car en général, 250 Euros d'écarts avec la vitro-céramique.
Tout se joue entre 700 Euros et 1000 Euros.
J'ai beaucoup hésité entre le haut de gamme DE DIETRIECH et avec le rapport qualité prix ARTHUR MARTIN ELECTOLUX.
J'ai finalement privilégié le second choix après multe recherche.
Par contre, je n'ai pas retenu SCHOLTES qui n'est pas le meilleur sur l'induction, bien que très bien sur le gaz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plaque vitrocéramique ou à induction quelle différence ?Conseils pour le choix d'un four électrique
four sous une plaque induction?Induction ou gaz ?
Besoin d'électricien: ma cuisiniere vitro vient de rendre l'âmenettoyage des plaques induction
four combiné panasonicpanne four combine Sharp
Plus de sujets relatifs à : Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR