Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?

n°7311066
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2005 à 15:58:58  profilanswer
 

J'ai fait une recherche là dessus et vous n'avez pas tous l'air d'accord. En fait ces ma mère qui veut ça car au moins pas besoin de nettoyer la cuisinière (et je la comprends tout à fait avec la cuisinière à gaz). Alors c'est quoi le mieux ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes ? Pour la vitrocéramique c'est quoi la différence entre le Radian et l'halogène ? C'est vraiment du chinois tout ça (presque au même titre que l'informatique). Ce qui me gêne dans l'induction c'est qu'on va devoir changer nos casseroles, cocottes et poëles c'est ça ? Et puis oui je sais que l'induction a des plaques vitrocéramiques. :)
 
Merci beaucoup pour votre aide. ^^


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 15:58:58  profilanswer
 

n°7315879
troon93
Posté le 31-12-2005 à 12:45:21  profilanswer
 

Citation :

Ce qui me gêne dans l'induction c'est qu'on va devoir changer nos casseroles, cocottes et poëles c'est ça ?


 
ce que je peux te dire, c'est que si tu as l'argent pour t'acheter de l'induction, t'as aussi l'argent pour changer poeles casseroles et tout...  :whistle: Sinon je crois qu'il suffit de faire un test avec un aimant : si l'aimant tient sur le fond de l'ustensile, c'est qu'il est compatible induction.
 
Moi j'ai pris l'induction pour le coté sécurité. Comme j'ai toujours peur d'avoir oublié d'éteindre qqch, je sais au moins qu'avec ma plaque c'est bon : s'il n'y a pas de récipient dessus, ca chauffe pas et ca finit par s'éteindre tout seul. Plus les sécurité anti-surchauffe, anti débordement, etc...

n°7315903
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 12:52:13  answer
 

L' éternel débat induction vs le reste du monde. [:eraser17]

n°7315916
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 12:55:10  answer
 

L'induction ça rox, ça consomme un maximum mais faut reconnaitre que ça chauffe beaucoup plus fort et plus vite que n'importe quoi d'autre !

n°7315944
phosgenato​r
Posté le 31-12-2005 à 13:00:20  profilanswer
 

L'induction ca consomme pas plus que du vitroceramique ou de l'halogene, mais niveau rendement ca cartonne: pour 100w consommés 90w sont restitués

n°7315950
domingo ch​avez
Posté le 31-12-2005 à 13:00:41  profilanswer
 


 
même avis  :jap:


---------------
Montres à vendre
n°7315994
gira
Posté le 31-12-2005 à 13:10:24  profilanswer
 

troon93 a écrit :

Citation :

Ce qui me gêne dans l'induction c'est qu'on va devoir changer nos casseroles, cocottes et poëles c'est ça ?


 
ce que je peux te dire, c'est que si tu as l'argent pour t'acheter de l'induction, t'as aussi l'argent pour changer poeles casseroles et tout...  :whistle: Sinon je crois qu'il suffit de faire un test avec un aimant : si l'aimant tient sur le fond de l'ustensile, c'est qu'il est compatible induction.


 
Non, cela ne suffit pas:
compatible induction, ne veut pas dire conçu spécialement pour l'induction, il peut y avoir une différence de rendement de 50% env, et cela ne sert donc quasi à rien d'avoir de l'induction avec des cass. au rabais
De plus à puissance maxi avec des cass. de mauvaises qualité la bobine peut chauffer et la puissance est réduite automatiquement.
 
 

n°7316302
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2005 à 14:15:04  profilanswer
 

Alors vaut mieux pas opter pour l'induction à cause des ustensiles spécialement conçu pour l'induction qui sont assez chers ? Ce n'est pas vraiment un problème de prix pour les ustensiles mais c'est le fait qu'on a déjà plein d'ustensiles.
 
Et là vitrocéramique y'a des inconvénients ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7316669
gira
Posté le 31-12-2005 à 15:37:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Alors vaut mieux pas opter pour l'induction à cause des ustensiles spécialement conçu pour l'induction qui sont assez chers ? Ce n'est pas vraiment un problème de prix pour les ustensiles mais c'est le fait qu'on a déjà plein d'ustensiles.
 
Et là vitrocéramique y'a des inconvénients ?


 
Si, rien que pour le réglage progressif de la puissance, mais ceux qui trouvent que l'induction chauffe moins que le gaz, n'on certainement pas des cass. conçues spécialement pour.
Maintenant si l'on veut le top du top en matière d'économie d'énergie, avec l'induc.. il faut des cass. comme cela:
 
http://www.kuhnrikon.com/products/duro/graphics/cross_section_main.jpg
 
http://www.kuhnrikon.com/products/duro/
 

n°7316681
kikidonc
Posté le 31-12-2005 à 15:40:27  profilanswer
 

Heu mais alors est-ce que ca veut dire que si on a pas de poeles toussa... faut investir directement dans de l'induction ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 15:40:27  profilanswer
 

n°7316723
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2005 à 15:52:30  profilanswer
 

arf c'est un vrai dilemne. Si seulement tous les ustensiles fonctionnaient. :fou:


Message édité par Kilyn le 31-12-2005 à 15:52:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7316739
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-12-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Alors vaut mieux pas opter pour l'induction à cause des ustensiles spécialement conçu pour l'induction qui sont assez chers ? Ce n'est pas vraiment un problème de prix pour les ustensiles mais c'est le fait qu'on a déjà plein d'ustensiles.
 
Et là vitrocéramique y'a des inconvénients ?


 
vitrocéramique ca se nettoie très facilement, ca chauffe bien, les ustensiles normaux marchent.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7316756
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

Mais ça consomme plus en electricité que l'induction non ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7316786
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-12-2005 à 16:05:40  profilanswer
 

ben vu  que l'induction avec les ustensiles qui vont bien c'est le truc optimal, oui ca consommera plus  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°7316807
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2005 à 16:08:56  profilanswer
 

oki merci pour ta réponse. Faut que je me décide alors. La balance penche plus vers le vitrocéramique. Ça n'a pas d'inconvénients ce dernier système ? Et c'est quoi le mieux entre Radian et Halogène ? :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7316822
gira
Posté le 31-12-2005 à 16:11:25  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Mais ça consomme plus en electricité que l'induction non ?


 
Avec l'induc. c'est le fond de la cass. qui chauffe directement les aliments
 

n°7321750
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2006 à 14:29:11  profilanswer
 

bon finalement va pour le vitrocéramique. Quels marques me conseillez-vous ? :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7329868
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 02-01-2006 à 22:36:23  profilanswer
 

J'ai fait la même recherche que toi,il y a 3 mois :
Si tu as l'habitude de cuisiner au gaz, prend de l'induction, c'est beaucoup plus réactif.
En gros, la vitrocéramique, c'est le même principe que les vielles plaques électriques, c'est long à chauffer, et long à refroidir. Ca chauffera jamais aussi fort que de l'induction mais peut consommer plus d'énergie.
 
Tu parlais du nettoyage. Une vendeuse m'avait fait remarquer que lorsque tu cuisines sur plusieurs foyers, et qu'un se libère, si tu as le malheur d'avoir des projections dessus ou de renverser la casserole d'à côté, tout va brûler sur ton foyer encore bien chaud, et tu pourras t'amuser pour frotter. (Les produits abrasifs sont à bannir, reste une raclette avec lame de rasoir prévu pour mais vaut mieux pas se louer et faire une belle rayure)
 
La différence radient/halogène, c'est que les halogènes sont plus puissants et monte plus vite en température que les radaints, vraiment poussifs comparés au gaz.
 
Et si, tu veux vraiment te faciliter le nettoyage, prends un four pyrolyse, qui brûle litteralement les graisses à 500°C. Contrairement à la catalyse, c'est inusable et tu as un four comme neuf à chaque fois. tu n'as plus qu'à ramasser un tas de cendre.
 
Pour ton achat, tu verra de grosses différences de prix entre les premières vitrocéramiques et les inductions, jusqu'à mille euros quand même ! Maintenant, tu trouves des inductions en destockage sur internet . J'ai trouvé la mienne 600€ moins cher que la même chez Darty, avec le même niveau de garanti. Tu verras, il n'y pas trente-six modèles, seules les grandes marques se lancent là dedans : sauter, scholtès..
 
Après le prix, reste effectivement l'inconvénients de devoir changer sa batterie de cuisine si on est déjà équipé. Mais passer du gaz à un foyer radiant, c'est pas avantageux du tout.  
Si le budget est serré, il vaut mieux une bonne cuisinière au gaz en faisant attention à l'ergonomie des brûleurs pour l'entretien, à mon humble avis
.

n°7332451
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 10:04:16  profilanswer
 

Citation :

Tu parlais du nettoyage. Une vendeuse m'avait fait remarquer que lorsque tu cuisines sur plusieurs foyers, et qu'un se libère, si tu as le malheur d'avoir des projections dessus ou de renverser la casserole d'à côté, tout va brûler sur ton foyer encore bien chaud, et tu pourras t'amuser pour frotter. (Les produits abrasifs sont à bannir, reste une raclette avec lame de rasoir prévu pour mais vaut mieux pas se louer et faire une belle rayure)


 
Ça c'est pour la vitrocéramique ? :ouch:  
 
Sinon pour l'induction on ne veut pas changer notre batterie d'ustensiles. On a des casseroles, des cocottes et des poëles en bon état en plus. :( C'est pour ça que ma mère veut opter pour la vitrocéramique. Elle en a marre de devoir, à chaque fois, nettoyer ces satanés bruleurs. :kaola: Sans parler des prix de ses ustensiles spéciaux. :cry: Elle opte bien sûr pour le pyrolise (à croire qu'elle y connaît bien plus que moi :p).
 
Raah avec ton message je ne sais plus quoi faire. :/ Faut que je lui en parle. En tout cas merci d'avoir répondu car vaut mieux avoir des doutes que faire une connerie qu'on risque de regretter.
 
Finalement j'ai bien fait de poster. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 03-01-2006 à 10:05:05

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7332621
troon93
Posté le 03-01-2006 à 10:48:25  profilanswer
 

Perso, je suis passé du gaz a l'induction. C'est sur que c'est un sacré investissement mais je ne regrette pas.
 
Par contre, je connais deux couples qui sont passé du gaz à la vitrocéramique (halogène et radiant) et dès qu'ils ont pu, ils sont tous les deux repassés au gaz !  :lol:

n°7332670
Daemam
Posté le 03-01-2006 à 10:58:48  profilanswer
 

J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique avec four pyrolyse de marque Rosières en Août.
 
Comme j'ai pris un lave-vaisselle en même temps, j'ai négocié le prix à 899€ et l'extension de garantie à 5 ans gratos (payé comptant).
 
J'hésitais aussi avec l'induction. Mais comme toi, je ne voulais pas renouveler toutes les casseroles :sweat:
 
En ce qui concerne l'entretien, ça se nettoie très facilement. Un grattoir avec une lame (comme l'a dit Bartagus) et un produit spécial vitro + éponge/chiffon doux et c'est nickel... Faut vraiment être bourrin par contre pour se louper et rayer la plaque :p
 
Je le fais une fois à deux fois par semaine. Les graisses s'en vont très bien :)
Et je cuisine gras... donc ça saute partout :ange:
 
Pour la chauffe, il y a effectivement deux types en vitro.
* Le foyer radiant, qui va mettre plus de temps à chauffer que l'induction/gaz, mais qui est tout de même efficace (et bien plus qu'une simple plaque élec).
* Le foyer halogène, qui chauffe mieux et plus vite, assez proche du gaz en terme de cuisson.
 
Je possède 3 radiants et un halo, ça me convient parfaitement sachant que je suis rarement pressé pour faire à manger :o
 
Pour la sécurité, rien de tel que l'induction, là dessus, y'a pas photo. La vitro met pas mal de temps à refroidir :/
(j'ai un témoin par plaque qui dit qu'il ne faut pas mettre sa main sinon, chaud les marrons :whistle: )
 
La conso, me suis jamais penché dessus. :pt1cable:
 
Pour le four, la pyrolyse, c'est trèèèèèès bien (mais plus cher que la catalyse) :love:
 
Après, y'a les petits détails esthétiques/pratiques qui te permettent d'augmenter la température du foyer par simple pression sur une touche sensitive (induction, certaines vitros il me semble), etc, etc...
 
:jap:
 
 
Edit @ troon93 : erf, j'arrive pas te quoter :D
J'ai déjà cuisiné au gaz, je suis passé à la vitro radiant/halo et j'y resterai :whistle:
L'induction, j'ai essayé chez des amis. Si on a les moyens d'investir et de jeunes enfants, c'est pratique :)
 
Que ce soit gaz / radiant-halo / induction, c'est une façon différente de cuisiner [:spamafote]
Chacun ses préférences :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 03-01-2006 à 11:07:11
n°7333015
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 11:48:12  profilanswer
 

troon93 a écrit :

Perso, je suis passé du gaz a l'induction. C'est sur que c'est un sacré investissement mais je ne regrette pas.
 
Par contre, je connais deux couples qui sont passé du gaz à la vitrocéramique (halogène et radiant) et dès qu'ils ont pu, ils sont tous les deux repassés au gaz !  :lol:


Pourrais-tu expliquer pourquoi par hasard ?
 
 

Daemam a écrit :

J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique avec four pyrolyse de marque Rosières en Août.
 
Comme j'ai pris un lave-vaisselle en même temps, j'ai négocié le prix à 899€ et l'extension de garantie à 5 ans gratos (payé comptant).
 
J'hésitais aussi avec l'induction. Mais comme toi, je ne voulais pas renouveler toutes les casseroles :sweat:
 
En ce qui concerne l'entretien, ça se nettoie très facilement. Un grattoir avec une lame (comme l'a dit Bartagus) et un produit spécial vitro + éponge/chiffon doux et c'est nickel... Faut vraiment être bourrin par contre pour se louper et rayer la plaque :p
 
Je le fais une fois à deux fois par semaine. Les graisses s'en vont très bien :)
Et je cuisine gras... donc ça saute partout :ange:
 
Pour la chauffe, il y a effectivement deux types en vitro.
* Le foyer radiant, qui va mettre plus de temps à chauffer que l'induction/gaz, mais qui est tout de même efficace (et bien plus qu'une simple plaque élec).
* Le foyer halogène, qui chauffe mieux et plus vite, assez proche du gaz en terme de cuisson.
 
Je possède 3 radiants et un halo, ça me convient parfaitement sachant que je suis rarement pressé pour faire à manger :o
 
Pour la sécurité, rien de tel que l'induction, là dessus, y'a pas photo. La vitro met pas mal de temps à refroidir :/
(j'ai un témoin par plaque qui dit qu'il ne faut pas mettre sa main sinon, chaud les marrons :whistle: )
 
La conso, me suis jamais penché dessus. :pt1cable:
 
Pour le four, la pyrolyse, c'est trèèèèèès bien (mais plus cher que la catalyse) :love:
 
Après, y'a les petits détails esthétiques/pratiques qui te permettent d'augmenter la température du foyer par simple pression sur une touche sensitive (induction, certaines vitros il me semble), etc, etc...
 
:jap:
 
 
Edit @ troon93 : erf, j'arrive pas te quoter :D
J'ai déjà cuisiné au gaz, je suis passé à la vitro radiant/halo et j'y resterai :whistle:
L'induction, j'ai essayé chez des amis. Si on a les moyens d'investir et de jeunes enfants, c'est pratique :)
 
Que ce soit gaz / radiant-halo / induction, c'est une façon différente de cuisiner [:spamafote]
Chacun ses préférences :sol:


 
Merci pour ta réponse complète. :jap: Cela m'a beaucoup éclairé notamment sur l'entretien. Finalement je vais rester sur mon choix portant vers le vitrocéramique. :) Y'a plus qu'à me proposer des bons modèles comme ta Rosières. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7333125
Daemam
Posté le 03-01-2006 à 12:04:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci pour ta réponse complète. :jap: Cela m'a beaucoup éclairé notamment sur l'entretien. Finalement je vais rester sur mon choix portant vers le vitrocéramique. :) Y'a plus qu'à me proposer des bons modèles comme ta Rosières.


Te prendrai une photo du grattoir ce soir, avec le flacon du produit dégraissant (achetés en grande surface) :)
 
Pour les modèles à choisir, ça dépend du budget que ta mère veut mettre.
Ca sert à rien de mettre plus de 1000€, sinon, autant passer à l'induction :D
 
Faut obligatoirement un foyer halogène mini.
Après, ce sont les "options" qui vont faire la différence (programmateur, nombre de programmes du four, etc, ...)
 
Petit détail mais c'est pareil pour tout système de cuisson : c'est plus efficace quand le fond de la casserole recouvre parfaitement le foyer (pas de perte)

n°7333230
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 12:16:29  profilanswer
 

oki merci Le MaM. Les options du style programmateur et tout ça on s'en fout. Encore merci pour la photo que tu vas poster. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7333346
troon93
Posté le 03-01-2006 à 12:31:17  profilanswer
 

Citation :

Pourrais-tu expliquer pourquoi par hasard ?


 
Ca remonte a un moment, mais de ce que je m'en souviens les raisons étaient :  
- "ca chauffe moins bien que le gaz" : visiblement, ils n'arrivaient pas a avoir une certaine "puissance" de chauffe mais bon j'imagine que ca doit dependre des modèles.
- c'est pas aussi réactif que le gaz
- vu que ca chauffe moins bien, autant revenir au gaz qui revient moins cher.
- un des couples m'a dit qu'il y a un genre de thermorégulateur qui arrete la plaque dès qu'elle atteint une certaine température et qui la remet en route dès que la température est trop basse, ce qui fait qu'ils n'arrivaient pas a avoir une chauffe constante et homogène et rataient parfois leur cuisson. Encore une fois, ca doit dependre des modèles et je ne pense pas que toutes les vitroceramiques aient le meme système.
 
Ce sont des avis rapportés, moi j'ai jamais eu de halogène/radiant donc je pourrais pas trop dire ce que j'en pense.
 
après, tu n'es pas obligé de prendre un modèle cuisinière 2 en1 (plaques+four) : tu peux très bien choisir un four, le mettre dans un meuble de cuisine et choisir des plaques de cuisson à mettre par dessus. Ca laisse plus de choix et de combinaisons possibles je trouve, et si un jour tu veux changer de plaques, t'auras pas à changer le four aussi.

n°7333542
Daemam
Posté le 03-01-2006 à 13:13:22  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

oki merci Le MaM. Les options du style programmateur et tout ça on s'en fout. Encore merci pour la photo que tu vas poster. :)


Atta, c'est pas fait, j'espère ne pas oublier :D
Ne néglige pas certaines options (programmateur de temps :p), ça permet d'éviter de cramer un rôti :whistle:
 

troon93 a écrit :


- "ca chauffe moins bien que le gaz" : visiblement, ils n'arrivaient pas a avoir une certaine "puissance" de chauffe mais bon j'imagine que ca doit dependre des modèles.
- c'est pas aussi réactif que le gaz


Je suis d'accord avec toi sur ces deux points mais ce n'est valable que pour le radiant :jap:
L'halogène est plus proche du gaz mais est plus puissant et consomme plus que le radiant en électricité.
 
Après, vu que la maman en a marre de nettoyer les brûleurs, ch'ui pas sûr qu'elle reste au gaz :lol:
(idem pour la mienne, elle va bientôt changer pour une vitro)
 
Pour le "thermorégulateur", je l'ai aussi sur ma plaque mais je n'ai encore rien cramé :D
Par contre, je trouve que ça se remet en route assez vite chez moi donc je ne pense avoir une grosse perte de chaleur quand ça coupe. Ca doit effectivement venir des différents modèles ;)
 
Faut voir aussi si l'appart/maison est prédisposé(e) à recevoir une cuisinière entièrement électrique [:spamafote]
La mienne se câble avec du 6mm² sur du 32A. Faut peut-être tirer des câbles et voir du coté du disjoncteur s'il ne faut pas le changer ou rajouter un bout :/
 
 
Edit : j'ai quoté comme un porc :o


Message édité par Daemam le 03-01-2006 à 13:14:12
n°7336489
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 20:00:48  profilanswer
 

Bon d'accord va pour les options en plus. :o Y'a plus qu'à choisir un bon modèle. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7336491
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 03-01-2006 à 20:01:03  profilanswer
 

Salut,
Pour ton choix, si tu veux un four à pyrolyse, tu auras forcément des foyers de bonne qualité. C'est un pack, personne ne vend le four pyrolise avec des plaques de brin ou des plaques induction avec un vieux four.
A ce stade, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon appétit !   :)

n°7336512
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 20:03:42  profilanswer
 

On trouve des plaques contenant des foyers induction/vitrocéramique...
 
Comme ça tu peux continuer à utiliser tes vieilles casseroles... :D
pour plus tard investir dans des nouvelles compatibles induction [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 03-01-2006 à 20:04:56

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7336513
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 20:03:43  profilanswer
 

Bartagus a écrit :

Salut,
Pour ton choix, si tu veux un four à pyrolyse, tu auras forcément des foyers de bonne qualité. C'est un pack, personne ne vend le four pyrolise avec des plaques de brin ou des plaques induction avec un vieux four.
A ce stade, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon appétit !   :)


 
Ah merci pour l'info. Bon y'a plus qu'à acheter. MistergoodDeal me tente bien d'ailleurs. :p
Oui oui bon appétit avec ma future cuisinière. :lol:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7336525
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 20:04:31  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

On trouve des plaques contenant des foyers induction/vitrocéramique...


 
:??:  C'est une cuisinière que je veux. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7336536
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 20:05:46  profilanswer
 

ça existe des cuisinières avec des foyers induction ? :??:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7336803
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 03-01-2006 à 20:43:49  profilanswer
 

Ben oui, la mienne   :)  
Scholtes CI 86 I W, si tu veux tout savoir.
Sauter en fait aussi et certainement Rosières.
 
D'ailleurs, quand tu vois qu'une plaque 4 feux inductions seule est vendue plus de 900€, ça te coûte plus grand chose d'ajouter 300-400€ pour avoir la totale, four à pyrolyse et tout le toutim...

n°7336814
Daemam
Posté le 03-01-2006 à 20:44:43  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ah merci pour l'info. Bon y'a plus qu'à acheter. MistergoodDeal me tente bien d'ailleurs. :p
Oui oui bon appétit avec ma future cuisinière. :lol:


Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais ma cuisinière est moins cher livré sur ce site que chez Darty.
Tu peux négocier chez eux 3% ou la garantie 5 ans (ou les deux [:ddr555]) et la livraison et installation sont gratuites ;)
 
Chose promie...
 
http://img248.imageshack.us/img248/4262/hfr1iz.th.jpg
 

mirtouf a écrit :

ça existe des cuisinières avec des foyers induction ? :??:


Il me semble que oui :o :D

n°7336844
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-01-2006 à 20:47:29  profilanswer
 

je conseille de lire ca
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et perso je milite pour l'induction depuis que j'y ai gouté  :o

n°7336930
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2006 à 20:55:59  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais ma cuisinière est moins cher livré sur ce site que chez Darty.
Tu peux négocier chez eux 3% ou la garantie 5 ans (ou les deux [:ddr555]) et la livraison et installation sont gratuites ;)
 
Chose promie...
 
http://img248.imageshack.us/img248/4262/hfr1iz.th.jpg
 
 
Il me semble que oui :o :D


Merci pour la photo. :love: Je prends note du produit et du grattoir. ;)
 

cassebrik a écrit :

je conseille de lire ca
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et perso je milite pour l'induction depuis que j'y ai gouté  :o


Oui mais moi je ne compte pas le nombre d'ustensiles dont on se sert chez moi donc non pour l'induction malheureusement.
 
 
Merci à vous tous vu que le choix de mes parents est fait. :)
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7336995
Daemam
Posté le 03-01-2006 à 21:04:38  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je conseille de lire ca
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et perso je milite pour l'induction depuis que j'y ai gouté  :o


Y'a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est sur la différence halo/induction au niveau de la chauffe (mais valable pour le comparo radiant/induction).
 
L'halo est très réactif, que ce soit en chauffe ou en refroidissement (je parle de la montée ou baisse de la température, pas du refroidissement de la plaque elle-même :D)
Si l'induction fonctionne mieux, ce doit être minime (de ce que j'ai pu comparé personnellement) [:spamafote]
 
Je reste sur ma vitro radiant/halo. Je pense que si on n'est pas un fin cordon bleu qui passe 200% de son temps en cuisine, c'est bien assez efficace :o :whistle:
 
Bon achat :hello:

n°7341608
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-01-2006 à 13:15:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous ne connaîtriez pas par hasard des fournisseurs en destockage à part Mistergooddeals ?
 
Merci d'avance. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7341918
Daemam
Posté le 04-01-2006 à 13:52:21  profilanswer
 
n°7342227
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-01-2006 à 14:29:26  profilanswer
 


 
Merci pour le lien. Là y'a vraiment beaucoup de choix. :love: Je ne sais pas lesquelles sont bien du coup.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?

 

Sujets relatifs
plaque vitrocéramique ou à induction quelle différence ?Conseils pour le choix d'un four électrique
four sous une plaque induction?Induction ou gaz ?
Besoin d'électricien: ma cuisiniere vitro vient de rendre l'âmenettoyage des plaques induction
four combiné panasonicpanne four combine Sharp
Plus de sujets relatifs à : Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR