Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?

n°7342227
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-01-2006 à 14:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Merci pour le lien. Là y'a vraiment beaucoup de choix. :love: Je ne sais pas lesquelles sont bien du coup.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 14:29:26  profilanswer
 

n°7342336
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 04-01-2006 à 14:42:41  profilanswer
 

Destockage ?
Moi pas trop, lui oui [:blood 127 0 0 1]
 
Sans rire, moi je me suis d'abord fixé un modèle et j'ai tapé ses références sur google. Tu auras le listing des magasins qui le prospose sur le net. Des comparateurs de prix peuvent aussi te rendre ce service (kelkoo, LE Guide).
 
D'ailleurs, tu peux rechercher aussi des magasins de déstockage chez toi sur les pages jaunes (électroménager, destockage). Moi, j'ai fini par l'acheter dans un magasin de destockage qui afficher le même prix que sur le net, un an de garanti en plus !

n°7343453
Daemam
Posté le 04-01-2006 à 16:59:54  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci pour le lien. Là y'a vraiment beaucoup de choix. :love: Je ne sais pas lesquelles sont bien du coup.


Ben, si tu te fixes quelques caracs et une marque, il ne doit plus rester grand chose comme choix ;)

n°7383940
psoum
Posté le 09-01-2006 à 20:03:42  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toute...
 
Le jour est venu, j'enménage dans mon premier appartement...
mais voila je dois acheter un plaque de cuisson...
 
alors vitro ou induction ?
 
Mon grand souci est la consommation d'électricité..quel est le cout moyen par mois ?
La différence de vitesse de cuisson est elle vraiment différente...
 
Dans mon cas.., pour quelle plaque je dois opter ?
je cuisine rarement de plat mijoté..
 
merci a tous , bonne soirée
 
 
 

n°7384144
Daemam
Posté le 09-01-2006 à 20:31:39  profilanswer
 

Je pense qu'à long terme, l'induction est plus rentable en électricité que le radian/halo. Ca chauffe plus vite, donc plaque allumée moins longtemps :)
 
Après, faut prendre en considération le changement de casseroles, si tu as l'intention de garder ta plaque (prix un peu plus élevé pour l'induction), etc...
 
Par contre, pour connaître le coût moyen théorique par mois, bon courage :sweat: (sortez vos calcs :D)
 
Il te faut juste une plaque ou bien une cuisinière complète ? Tu as déjà un four ?
 
Il me semble que le gaz est bien plus économique. Donc si tu as le gaz de ville ou bien de la place pour mettre une bouteille (et l'autorisation de l'assurance  :sarcastic: ), vois de ce coté également ;)
 
PS : une plaque à induction fait partie de la famille des plaques vitro...  :whistle:

n°7384207
psoum
Posté le 09-01-2006 à 20:41:14  profilanswer
 

Oui il me faut un four aussi...donc je cherche une cuisiniere complete...
 
je sais que le gaz est plus economique..mais je n'ai pas le gaz de ville, et les bouteilles sont interdites dans l'immeuble....
 
Je compte garder une cuisiniere electrique pendans 5 ans environs...

n°7384369
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-01-2006 à 20:58:19  profilanswer
 

psoum a écrit :

Oui il me faut un four aussi...donc je cherche une cuisiniere complete...
 
je sais que le gaz est plus economique..mais je n'ai pas le gaz de ville, et les bouteilles sont interdites dans l'immeuble....
 
Je compte garder une cuisiniere electrique pendans 5 ans environs...


 
Alors prends l'induction. Tu dois aussi t'acheter des ustensiles de cuisine (casseroles, cocottes et poëles) donc tu peux te permettres d'en acheter spécial induc' contrairement à moi. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7384838
psoum
Posté le 09-01-2006 à 21:44:40  profilanswer
 

okay, merci beaucoup...
 
Je pense que je vais encore reflechir un peu...ou alors prendre les bonnes vieilles plaques en fonte de ma grand mere lol...
 
Bonne nuit a tous...

n°7387322
Daemam
Posté le 10-01-2006 à 07:27:51  profilanswer
 

Ouep, sur 5 ans, l'induction peut être jouable.
 
Faudrait calculer la différence avec du radiant/halo et l'achat de la dinette spéciale indu pour connaitre l'écart de prix sans la conso :)

n°7425170
polionamen
Hop
Posté le 14-01-2006 à 23:12:12  profilanswer
 

le gaz çay le mieux.
L'induction vient ensuite mais il faut des ustensils adaptés (=chers)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 23:12:12  profilanswer
 

n°7983546
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 11:12:07  profilanswer
 

Bon a y est on a acheté la cuisinière sauf que le problème c'est qu'on n'a pas le cable pour le brancher. Et on ne sait pas où l'acheter (on en trouve nulle part). Vous auriez une petite idée de ce qu'il faut l'acheter et où l'acheter (même sur le Net) ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 25-03-2006 à 11:12:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7983552
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 11:13:04  profilanswer
 

Si tu aimes la cuisine de qualité et un comportement "gaz-like" alors induction.
C'est cette technologie qui a en outre le meilleur rendement énergétique.


Message édité par kfman le 25-03-2006 à 11:13:57
n°7983561
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2006 à 11:18:06  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon a y est on a acheté la cuisinière sauf que le problème c'est qu'on n'a pas le cable pour le brancher. Et on ne sait pas où l'acheter (on en trouve nulle part). Vous auriez une petite idée de ce qu'il faut l'acheter et où l'acheter (même sur le Net) ? :(


cable? électrique?  

n°7983880
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 12:26:30  profilanswer
 

Ben oui le fil pour le brancher à une prise electrique. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 25-03-2006 à 12:28:25

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7983906
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:31:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ben oui le fil pour le brancher à une prise electrique. :??:


T'es à Panam' ?

n°7983929
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

kfman a écrit :

T'es à Panam' ?


 
En Ile De France mais je peux y aller (j'y travaille).


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7983977
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 12:42:26  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

En Ile De France mais je peux y aller (j'y travaille).


Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans un BHV, un Leroy Merlin, un Casto, etc...
Prends la notice avec toi, ça aide.
 
Sinon c'est du standard ton câble, j'espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-03-2006 à 14:14:51
n°7984301
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 13:50:09  profilanswer
 

kfman a écrit :

Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans un BHV, un Leroy Merlin, un Casto, etc...
Prends la notice avec toi, ça aide.
 
Sinon c'est du standard ton câcle, j'espère ?


 
Ben justement on n'en trouve nulle part. :/ Enfin c'est mes parents qui ont cherché. C'est un cable spécifique pour les cuisinières vitrocéramiques.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7984413
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2006 à 14:12:50  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ben justement on n'en trouve nulle part. :/ Enfin c'est mes parents qui ont cherché. C'est un cable spécifique pour les cuisinières vitrocéramiques.


Essaye un coup de tél au BHV Rivoli, ils ont souvent des trucs introuvables ailleurs !

n°7984605
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 14:59:21  profilanswer
 

kfman a écrit :

Essaye un coup de tél au BHV Rivoli, ils ont souvent des trucs introuvables ailleurs !


 
Mouais faut voir. Ça risque d'être cher là-bas. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7984629
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:04:09  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

On trouve des plaques contenant des foyers induction/vitrocéramique...
 
Comme ça tu peux continuer à utiliser tes vieilles casseroles... :D
pour plus tard investir dans des nouvelles compatibles induction [:ddr555]


c'est ce que j'ai acheté, et au final j'utilise plus que l'induction [:ddr555]

n°7984636
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-03-2006 à 15:06:11  profilanswer
 

polionamen a écrit :

le gaz çay le mieux.
L'induction vient ensuite mais il faut des ustensils adaptés (=chers)


entre le gaz et l'induction, je préfère largement l'induction :D

n°7985085
gira
Posté le 25-03-2006 à 16:37:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ben justement on n'en trouve nulle part. :/ Enfin c'est mes parents qui ont cherché. C'est un cable spécifique pour les cuisinières vitrocéramiques.


 
Et il doit avoir quoi de spécial le cable pour cuisinières vitro ?
 
Rien, c'est le mème que le sdt, mais plus cher :D
 
 

n°7986250
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 20:12:09  profilanswer
 

gira a écrit :

Et il doit avoir quoi de spécial le cable pour cuisinières vitro ?
 
Rien, c'est le mème que le sdt, mais plus cher :D


 
Ben je sais pas je n'y connais rien. Y'a vraiment personne pour m'aider car là ça n'avance pas. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7986291
Daemam
Posté le 25-03-2006 à 20:19:20  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon a y est on a acheté la cuisinière sauf que le problème c'est qu'on n'a pas le cable pour le brancher. Et on ne sait pas où l'acheter (on en trouve nulle part). Vous auriez une petite idée de ce qu'il faut l'acheter et où l'acheter (même sur le Net) ? :(


C'était déjà câblé chez moi mais tu peux trouver ce qu'il faut chez Leroy Merlin ou Castorama. Ils ont normalement un stand "câbles à la découpe".
La sectio du câble doit être inscrite dans la notice ;)
 
Pour une cuisinière plaques vitro / four, faut du câble 3G 4mm² sur un fusible de 32A.
(enfin, c'est mon cas)
 
Edit : c'est pas un câble spécial vitro hein, c'est un "simple" câble élec à branche aux bornes de ta cuisinière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 25-03-2006 à 20:20:43
n°7986298
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 20:20:27  profilanswer
 

Daemam a écrit :

C'était déjà câblé chez moi mais tu peux trouver ce qu'il faut chez Leroy Merlin ou Castorama. Ils ont normalement un stand "câbles à la découpe".
La sectio du câble doit être inscrite dans la notice ;)
 
Pour une cuisinière plaques vitro / four, faut du câble 3G 4mm² sur un fusible de 32A.
(enfin, c'est mon cas)


 
D'accord merci. On ira voir là-bas. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7986301
Daemam
Posté le 25-03-2006 à 20:21:07  profilanswer
 

T'as répondu avant mon edit :o :D

n°7986336
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2006 à 20:25:13  profilanswer
 

Daemam a écrit :

T'as répondu avant mon edit :o :D


 
Ah vi j'ai vu ton édit. Merci ! ;)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°8405077
chdragi
Posté le 14-05-2006 à 20:27:28  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Citation :

Tu parlais du nettoyage. Une vendeuse m'avait fait remarquer que lorsque tu cuisines sur plusieurs foyers, et qu'un se libère, si tu as le malheur d'avoir des projections dessus ou de renverser la casserole d'à côté, tout va brûler sur ton foyer encore bien chaud, et tu pourras t'amuser pour frotter. (Les produits abrasifs sont à bannir, reste une raclette avec lame de rasoir prévu pour mais vaut mieux pas se louer et faire une belle rayure)


 
Ça c'est pour la vitrocéramique ? :ouch:  
 
Sinon pour l'induction on ne veut pas changer notre batterie d'ustensiles. On a des casseroles, des cocottes et des poëles en bon état en plus. :( C'est pour ça que ma mère veut opter pour la vitrocéramique. Elle en a marre de devoir, à chaque fois, nettoyer ces satanés bruleurs. :kaola: Sans parler des prix de ses ustensiles spéciaux. :cry: Elle opte bien sûr pour le pyrolise (à croire qu'elle y connaît bien plus que moi :p).
 
Raah avec ton message je ne sais plus quoi faire. :/ Faut que je lui en parle. En tout cas merci d'avoir répondu car vaut mieux avoir des doutes que faire une connerie qu'on risque de regretter.
 
Finalement j'ai bien fait de poster. :)


 
Tu as des 4 foyers avec 2 vitro et 2 à inductions, comme ça, pas de jaloux. D'ailleurs je crois que je vais me pencher vers cette solution !

n°9534864
TROYE
Posté le 19-09-2006 à 21:11:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J'ai fait une recherche là dessus et vous n'avez pas tous l'air d'accord. En fait ces ma mère qui veut ça car au moins pas besoin de nettoyer la cuisinière (et je la comprends tout à fait avec la cuisinière à gaz). Alors c'est quoi le mieux ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes ? Pour la vitrocéramique c'est quoi la différence entre le Radian et l'halogène ? C'est vraiment du chinois tout ça (presque au même titre que l'informatique). Ce qui me gêne dans l'induction c'est qu'on va devoir changer nos casseroles, cocottes et poëles c'est ça ? Et puis oui je sais que l'induction a des plaques vitrocéramiques. :)
 
Merci beaucoup pour votre aide. ^^


 
Personne ne parle de la marque DE DIETRICH. Y'a-t-il une raison?
Quelle est la meilleur solution entre une cuisinière avec plaque vitro ou une plaque et un four indépendants?
Merci.

n°9534915
TROYE
Posté le 19-09-2006 à 21:17:51  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci pour le lien. Là y'a vraiment beaucoup de choix. :love: Je ne sais pas lesquelles sont bien du coup.


Bonjour
 
Je viens de flinguer ma cuisinière électrique.
Personne ne parle de la marque DE DIETRICH. Y'a-t-il une raison?
Est-il préférable de choisir une cuisinière avec plaque vitro ou un four et une plaque vitro séparés?
Merci.

n°9537658
Daemam
Posté le 20-09-2006 à 09:07:19  profilanswer
 

C'est avant tout une question esthétique de séparer les éléments.
J'ai fait le choix d'une cuisinière parce que ça collait plutôt bien avec le reste et ça reste un peu moins cher.
 
Pour De Dietrich, y'en a pas trop par chez moi :o
Mais bon, si t'as une occas, c'est une bonne marque.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°9542520
TROYE
Posté le 20-09-2006 à 20:17:50  profilanswer
 

Daemam a écrit :

C'est avant tout une question esthétique de séparer les éléments.
J'ai fait le choix d'une cuisinière parce que ça collait plutôt bien avec le reste et ça reste un peu moins cher.
 
Pour De Dietrich, y'en a pas trop par chez moi :o
Mais bon, si t'as une occas, c'est une bonne marque.


 
Merci pour le conseil.
L'entretien de l'encastré est plus simple non?
Avec une cuisinière il y'a toujours des espaces au fond et sur les cotés.
A+

n°9542651
Daemam
Posté le 20-09-2006 à 20:32:22  profilanswer
 

Entretien plus simple, pas vraiment. Faut quand même nettoyer les vitros et la vitre du four...
Pas contre, les petits pois ne vont pas se faire la malle un peu partout derrière la cuisinière :D
Et oui, il y a un espace au fond et sur les cotés avec une cuisinière ;)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°13341839
schol
Posté le 23-11-2007 à 09:10:06  profilanswer
 

Bartagus a écrit :

Ben oui, la mienne   :)  
Scholtes CI 86 I W, si tu veux tout savoir.
Sauter en fait aussi et certainement Rosières.
 
D'ailleurs, quand tu vois qu'une plaque 4 feux inductions seule est vendue plus de 900€, ça te coûte plus grand chose d'ajouter 300-400€ pour avoir la totale, four à pyrolyse et tout le toutim...


 
j'ai la même....enfin j'espère pas : elle a été en panne (la plaque ) 5 fois en 1an 1/2!
j'aime tjrs l'induction car j'ai pris l'extension de l'assurance à 5 ans !!! mais après ??? ça va faire cher!
as-tu eu des problèmes avec ta plaque de cuisson scholtès CI 86 i  
W  

n°13356512
h4rl0ck197​8
Posté le 24-11-2007 à 22:58:49  profilanswer
 

Petite précision :  
La vitrocéramique c'est la matière de la plaque qui permet d'encaisser la chauffe et qui est facile à entretenir.
Que ça soit un modèle à induction, radiant, halogène et même certaines plaques à gaz, le dessus est en vitrocéramique.
 
Ca veut rien dire de comparer vitro et induction :D

n°13365354
Daemam
Posté le 26-11-2007 à 09:02:28  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca veut rien dire de comparer vitro et induction :D


C'est vrai mais c'est plus facile pour tout le monde et notamment les vendeurs chez Darty & Cie qui ne savent pas non plus faire la différence :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°13371694
h4rl0ck197​8
Posté le 26-11-2007 à 21:24:53  profilanswer
 

J'ai le même à la maison :D

n°14229390
douwy
Posté le 03-03-2008 à 20:04:43  profilanswer
 

qd il y a une panne sur un des foyes radiant, comment on répare ? ça doit couter cher ?
Les plaques radiant mette vraiment longtemps à chauffer ?
merci

n°14256654
roromaino
Posté le 06-03-2008 à 11:43:04  profilanswer
 

éternel débat  :lol:  
 
Si tu as un peu plus de sous, il n'y a pas photo.................
Surtout qu'avec un petit calcul je suis sur que la différence est rentabilisée rien qu'en terme d'électricité ( rendement ) au bout de quelques années.
J'ai du mal a comprendre comment on peux être pro-Vitroceramique ( sauf si évidement le budget n'y est pas  :sweat: ).
 
 
 
 
 
 

n°14257313
Daemam
Posté le 06-03-2008 à 13:07:46  profilanswer
 

roromaino a écrit :


J'ai du mal a comprendre comment on peux être pro-Vitroceramique ( sauf si évidement le budget n'y est pas  :sweat: ).


Quand tu as déjà ta batterie de casseroles qui ne supporte l'induction, je t'assure que t'y réfléchis à deux fois... J'ai pas l'intention de rester dans mon appart, je laisserai la cuisinière.
 
Pas photo, la vitro est bien plus intéressante question tarif dans mon cas.
;.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plaque vitrocéramique ou à induction quelle différence ?Conseils pour le choix d'un four électrique
four sous une plaque induction?Induction ou gaz ?
Besoin d'électricien: ma cuisiniere vitro vient de rendre l'âmenettoyage des plaques induction
four combiné panasonicpanne four combine Sharp
Plus de sujets relatifs à : Cuisinière avec four intégré : Induction ou vitrocéramique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR