Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisine Atlas : qu'est-ce que ça vaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisine Atlas : qu'est-ce que ça vaut

n°20478177
Emcy1980
Posté le 08-11-2009 à 11:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé chez Atlas pour m'acheter une cuisine : en négociant un peu il m'ont fait un devis a 4550€ (meubles + four + plaque de cuisson + évier +  lave vaisselle) => ils m'ont fait la pose a 1€ + réduction 20% sur électroménager + TVA a 5.5% car je fais appel à un artisan pour la pose (je paie quand même la livraison au alentour de 150€ mais ce n'est pas ça qui gonfle mon budget).
Conforama et Ikea sont pareil que Atlas au niveau qualité ? au prix aussi ?
Est-ce que Ariston c'est de la bonne marque ?
 
Quelqu'un a t-il déjà acheté leur cuisine chez eux ? est-ce qu'ils sont bon au niveau rapport qualité/prix ?
Vu qu'ils ont des prix catalogue je me suis dit qu'ils ne gonflaient pas les prix pour pouvoir faire des remises abérantes par la suite comme certains cuisinistes : est-ce vrai  (lorsqu'on negotie le prix, on a toujours l'impression de se faire arnaquer) ?
=> puis-je donc faire baissé encore les prix ? de combien ?
 
J'ai bien essayé de comparé les prix avec d'autre cuisinistes mais c'est quasi impossible car les modèles ne sont pas identiques...

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy1980 le 08-11-2009 à 11:53:34
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 11:47:21  profilanswer
 

n°20478221
phosphorel​oaded
Posté le 08-11-2009 à 11:56:51  profilanswer
 

S'ils font ça à chaque client, c'est qu'aucun client ne paie le prix catalogue. CQFD
 
Electrolux possède les marques AEG, Arthur Martin, Elektro Helios, Eureka, Faure, Frigidaire, Gibson, Husqvarna, Kelvinator, Marijnen, Parkinson Cowan, Progress, Simpson, Tornado, Tricity Bendix, Volta, Westinghouse, Zanker et Zanussi.
 
Indesit     * Hotpoint-Ariston, en Europe Ouest et Est,
    * Indesit, en Europe Ouest et Est,
    * Hotpoint, en Grande-Bretagne,
    * Cannon, en Grande-Bretagne,
    * General Domestic, en Grande-Bretagne,
    * Wuxi Indesit, en Chine
    * Haier Indesit, en Chine,
    * Scholtès, pour les fours en France,
 
Le reste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carto [...] C3.A9nager

n°20478540
fredcharp
Posté le 08-11-2009 à 12:49:56  profilanswer
 

Emcy1980 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis allé chez Atlas pour m'acheter une cuisine : en négociant un peu il m'ont fait un devis a 4550€ (meubles + four + plaque de cuisson + évier +  lave vaisselle) => ils m'ont fait la pose a 1€ + réduction 20% sur électroménager + TVA a 5.5% car je fais appel à un artisan pour la pose (je paie quand même la livraison au alentour de 150€ mais ce n'est pas ça qui gonfle mon budget).
Conforama et Ikea sont pareil que Atlas au niveau qualité ? au prix aussi ?
Est-ce que Ariston c'est de la bonne marque ?
 
Quelqu'un a t-il déjà acheté leur cuisine chez eux ? est-ce qu'ils sont bon au niveau rapport qualité/prix ?
Vu qu'ils ont des prix catalogue je me suis dit qu'ils ne gonflaient pas les prix pour pouvoir faire des remises abérantes par la suite comme certains cuisinistes : est-ce vrai  (lorsqu'on negotie le prix, on a toujours l'impression de se faire arnaquer) ?
=> puis-je donc faire baissé encore les prix ? de combien ?
 
J'ai bien essayé de comparé les prix avec d'autre cuisinistes mais c'est quasi impossible car les modèles ne sont pas identiques...


 
Je pense que tout dépend du magasin (chaque Atlas est différent)... Moi j'ai acheté cuisine équipée (en Chabert Duval) chez Atlas CHaumont (haute marne 52) : résultat parfait, deux ans que tout reste magnifique excellente qualité et tiroirs coullissants avec amortisseurs de fin... Chabert Duval c'est vraiment la Rolls des cuisines !
D'ailleur, tellement content que je viens d'acheter et faire poser une salle de bain chez eux !!!
 
Mais conseil : ne va pas trop vite, va voir différents cuisinistes (et peut être même un artisan du coin, moi le meilleur projet avait été fait par un artisan cuisiniste en Chabert Duval et c'est avec ce devis que je suis revenu chez Atlas qui a revu ses prix à la baisse).
 
A+  :hello:  
 
fred

Message cité 1 fois
Message édité par fredcharp le 08-11-2009 à 12:50:54
n°20478565
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-11-2009 à 12:54:45  profilanswer
 

fredcharp a écrit :

 

Je pense que tout dépend du magasin (chaque Atlas est différent)... Moi j'ai acheté cuisine équipée (en Chabert Duval) chez Atlas CHaumont (haute marne 52) : résultat parfait, deux ans que tout reste magnifique excellente qualité et tiroirs coullissants avec amortisseurs de fin... Chabert Duval c'est vraiment la Rolls des cuisines !
D'ailleur, tellement content que je viens d'acheter et faire poser une salle de bain chez eux !!!

 

Mais conseil : ne va pas trop vite, va voir différents cuisinistes (et peut être même un artisan du coin, moi le meilleur projet avait été fait par un artisan cuisiniste en Chabert Duval et c'est avec ce devis que je suis revenu chez Atlas qui a revu ses prix à la baisse).

 

A+  :hello:

 

fred

 

Donc tu as fait travailler pendant plusieurs heures un artisan, puis tu es allé chez une chaîne concurrente récolter, avec le fruit du travail du premier, une remise chez le second ?

 

C'est... original :o

 

Sinon, je ne connais pas Atlas, mais les cuisinistes sont par principe des voleurs, si c'était moi je rappellerai Atlas pour leur dire qu'ils sont trop chers et que j'ai trouvé mieux ailleurs. Normalement, ils vont te dire qu'ils peuvent encore faire quelque chose.


Message édité par Mona Soyoc le 08-11-2009 à 12:55:02
n°20478650
fatah
Posté le 08-11-2009 à 13:07:39  profilanswer
 

Question, vu j'y connais rien.  
Quand on achète ce genre de cuisine, pour l'électroménager, on achète des trucs encastrables, genre lave-vaisselle encastrable, four encastrable, etc ?  
Et les trucs encastrables, c'est normalisé ou pas ? Tout les laves-vaisselle encastrables ont-ils les même dimensions par exemple ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20479166
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-11-2009 à 14:10:50  profilanswer
 

fatah a écrit :

Question, vu j'y connais rien.  
Quand on achète ce genre de cuisine, pour l'électroménager, on achète des trucs encastrables, genre lave-vaisselle encastrable, four encastrable, etc ?  
Et les trucs encastrables, c'est normalisé ou pas ? Tout les laves-vaisselle encastrables ont-ils les même dimensions par exemple ?


 
Il y a des normes, oui. Et, oui, on achète des "trucs" encastrables, mais les "trucs" sont pratiquement tous encastrables dés leur conception ;)

n°20479215
fatah
Posté le 08-11-2009 à 14:16:08  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20481560
Emcy1980
Posté le 08-11-2009 à 18:08:23  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses je vais donc essayer de me faire faire un devis ailleurs... mais le problème est que je ne sais pas exactement ce qui fait le prix d'une cuisine car si je prends mon devis actuel je vais avoir simplement les dimensions des meubles (donc rien en me dit qu'on ne va pas me refourguer un meuble de moins bonne qualité pour me faire croire qu'ils sont moins chère) => la cuisine que j'ai vu chez atlas me plait mais je veux être sur de ne pas me faire arnaquer. Que dois-je regarder exactement (j'ai essayé de me faire un devis chez ikea via internet en prenant a peu près les même dimensions et le prix est beaucoup plus bas mais impossible de savoir si c'est la même chose que chez Atlas... si ça se trouve il y a pleins de trucs que je n'ai pas pris en compte) ?
voici la cuisine que je veux acheter : http://www.meublesatlas.com/cuisin [...] 7-201.html => est-ce qu'il y a chez Ikea ou conforama (ou autre ?) un modèle similaire pour que je puisse comparer les prix ?
l'implantation :  
http://img248.imageshack.us/img248/7559/cuisine.th.gif
- Je n'achète pas pris le frigo qui est a gauche car j'en ai déja un
- il y a une table en plus assortie au plan de travail (120x70)
- il y a un évier 1 bac 1/2 avec robinet
- une gazinière
- un four encastrable (pyrolyse)
- une hotte sans évacuation
- un lave vaisselle encastrable
=> les prix vous semblent correcte ?
ils vendent aussi la cuisine en pack et la réduction est assez impressionnante (-33%) mais ne convient pas a l'implantation de ma cuisine : http://www.meublesatlas.com/cuisin [...] 00196.html
=> pourquoi il y a un tel écart de prix ? je ne peux pas négocié la même réduction ?
 
 
Sinon petite remarque par rapport a Ikea : au niveau conseil ils valent rien, il faut y aller a sachant exactement ce que tu veux (pour avoir des conseils il faut aller voir ailleurs). Par contre Atlas ont été très accueillant et ont su très bien nos guider sur le choix de la cuisine.


Message édité par Emcy1980 le 08-11-2009 à 19:24:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cuisine Atlas : qu'est-ce que ça vaut

 

Sujets relatifs
Techniques de cuisineLocation de cuisine ?
Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)cuisine plus
Ustensils cuisine Metz[Plaisir d'offrir] des beaux livres de cuisine
Boom de la cuisine en franceAstuces pour conception de cuisine
Recettes de cuisine étape par étape : BIPPPPToute la cuisine à acheter, conseils?
Plus de sujets relatifs à : Cuisine Atlas : qu'est-ce que ça vaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR