Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Conseils achats électro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achats électro

n°14745105
jocelyne29
Posté le 30-04-2008 à 18:50:52  profilanswer
 

Bonjour !
Je vais changer de cuisine en octobre. Hé oui, je m'y prends à l'avance pour faire le bon choix!
Pouvez-vous m'éclairer sur les fours (écoclean, c'est bien?), lave-vaisselle, hotte, frigo tout utile, Micro-ondes à poser (plateau au moins 30 cm)?
évier sous plan ou dessus? Inox ou pas ?  
J'hésite entre gaz (actuellement) et induction pour ma plaque.
J'ai repéré : 2 dominos Sauter STI665BF1, un avec 2 feux gaz et l'autre 2 foyers inductions (799 euros les2).
Je cuisine beaucoup et je veux pouvoir poser 2 grands ustensiles en même temps.
C'est pourquoi, ces dominos me parraissent bien, en plus, je n'aurais pas besoin de changer toutes mes casseroles et poëles.
Je pense les faire encastrer avec un peu d'écart entre les 2.
Qu'en pensez-vous?
Je feuillètte les catalogues et tous les sites internet.
Ma cuisine va être faite et posée par un artisan qui me conseille pour l'électro le magasin Expert à Quimper (proche de mon domicile).
Merci de prendre le temps de me répondre.  
A bientôt, bonne soirée.
Jocelyne

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 18:50:52  profilanswer
 

n°14753241
jocelyne29
Posté le 01-05-2008 à 16:44:46  profilanswer
 

jocelyne29 a écrit :

Bonjour !
Je vais changer de cuisine en octobre. Hé oui, je m'y prends à l'avance pour faire le bon choix!
Pouvez-vous m'éclairer sur les fours (écoclean, c'est bien?), lave-vaisselle, hotte, frigo tout utile, Micro-ondes à poser (plateau au moins 30 cm)?
évier sous plan ou dessus? Inox ou pas ?  
J'hésite entre gaz (actuellement) et induction pour ma plaque.
J'ai repéré : 2 dominos Sauter STI665BF1, un avec 2 feux gaz et l'autre 2 foyers inductions (799 euros les2).
Je cuisine beaucoup et je veux pouvoir poser 2 grands ustensiles en même temps.
C'est pourquoi, ces dominos me parraissent bien, en plus, je n'aurais pas besoin de changer toutes mes casseroles et poëles.
Je pense les faire encastrer avec un peu d'écart entre les 2.
Qu'en pensez-vous?
Je feuillètte les catalogues et tous les sites internet.
Ma cuisine va être faite et posée par un artisan qui me conseille pour l'électro le magasin Expert à Quimper (proche de mon domicile).
Merci de prendre le temps de me répondre.  
A bientôt, bonne soirée.
Jocelyne


 
 
Merci à ceux ou celles qui ont répondu à mon post sur les plans de travail en granit.
Je me permet de remonter ce post-çi pour être encore mieux éclairée.
Merci.
Jocelyne

n°14754335
futurmaste​r
Posté le 01-05-2008 à 19:18:19  profilanswer
 

L'idée des dominos est excellente comme celle de mélanger les sources de chauffe.  
Sauter étant une marque hautement recommandable, on ne peut qu'approuver ce choix.
Bonne soirée.

n°14754776
jocelyne29
Posté le 01-05-2008 à 20:10:28  profilanswer
 

futurmaster a écrit :

L'idée des dominos est excellente comme celle de mélanger les sources de chauffe.  
Sauter étant une marque hautement recommandable, on ne peut qu'approuver ce choix.
Bonne soirée.


 
Bonsoir Futurmaster, et merci pour cette réponse.
 
Je suis, cependant , un peu "refroidie" (le comble pour une plaque à induction/gaz !!!! ) par le prix de ces 2 dominos.
Comme j'ai le temps de réfléchir, je vais voir si je peux faire un bon coup au moment des soldes en juillet.
 
D'autre part, je me demande ce qu'est un four "écoclean"???  
 
Quelle est la différence entre ce mode de nettoyage et la catalyse ou la pyrolyse????  
 
Qu'est-ce qui est le mieux?
 
Merci et bonne soirée.
Jocelyne  

n°14754833
moonboots
Posté le 01-05-2008 à 20:18:40  profilanswer
 

ton topic laisse à penser que tu veux t'acheter une compile de musique électro, tu ferais peut-être mieux de parler d'"électro-ménager" ?
Laule.

n°14755007
jocelyne29
Posté le 01-05-2008 à 20:39:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ton topic laisse à penser que tu veux t'acheter une compile de musique électro, tu ferais peut-être mieux de parler d'"électro-ménager" ?
Laule.


 
 
Bonsoir Moonboots!
 
Comme je poste dans la catégorie "cuisine", je pensais que c'était clair pour tout le monde!
Remarque, je peux écouter de la musique dans ma cuisine !!!
 
Bonne soirée.

n°14755039
moonboots
Posté le 01-05-2008 à 20:43:27  profilanswer
 

jocelyne29 a écrit :

Comme je poste dans la catégorie "cuisine", je pensais que c'était clair pour tout le monde!
Remarque, je peux écouter de la musique dans ma cuisine !!!


Oui mais au niveau de "Discussions" rien ne précise qu'il s'agit de "Cuisine" (enfin du moins je crois).
Pour ce qui est de l'électro, j'aime beaucoup "20/20", album de Josh Wink, très inspiré de l'"acid" fin 80's. Très hypnotique.    :D  

n°14755057
moonboots
Posté le 01-05-2008 à 20:45:22  profilanswer
 

Enfin bref tu vas attirer tous les junkies dégénérés amateurs d'électro et les ménager(e)s risquent de passer à côté de ton topic.

n°14755073
moonboots
Posté le 01-05-2008 à 20:46:45  profilanswer
 

Enfin bon ce que j'en dis

n°14763763
futurmaste​r
Posté le 02-05-2008 à 23:46:54  profilanswer
 

jocelyne29 a écrit :


 
Bonsoir Futurmaster, et merci pour cette réponse.
 
Je suis, cependant , un peu "refroidie" (le comble pour une plaque à induction/gaz !!!! ) par le prix de ces 2 dominos.
Comme j'ai le temps de réfléchir, je vais voir si je peux faire un bon coup au moment des soldes en juillet.
 
D'autre part, je me demande ce qu'est un four "écoclean"???  
 
Quelle est la différence entre ce mode de nettoyage et la catalyse ou la pyrolyse????  
 
Qu'est-ce qui est le mieux?
 
Merci et bonne soirée.
Jocelyne  


 
Bonsoir Jocelyne,  
 
C'est un investissement, c'est sur, néanmoins il sera très apprécié c'est certain.
 
Maintenant pour ce qui est d'obtenir un bon prix cela peut s'envisager rapidement et quand vous serez décidée.
 
J'ai effectivement la possibilité de vous faire avoir ces appareils pour bien moins cher que les 799 euros dont vous parlez. A l'occasion relancer moi, je vous ferais bénéficier de cet avantage.
 
Pour ce qui est de la différence en catalyse et pyrolise, nous dirons que la pyro est un système de nettoyage automatique. Votre four monte à très haute température (500°) et réduit au maximum les salissures. Avec la catalyse il vous faudra utiliser une éponge et vos mains ! C'est plus un peu plus cher mais très efficace.  
 
Sur ce, bonne soirée.  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 23:46:54  profilanswer
 

n°14766603
jocelyne29
Posté le 03-05-2008 à 15:28:43  profilanswer
 

futurmaster a écrit :


 
Bonsoir Jocelyne,  
 
C'est un investissement, c'est sur, néanmoins il sera très apprécié c'est certain.
 
Maintenant pour ce qui est d'obtenir un bon prix cela peut s'envisager rapidement et quand vous serez décidée.
 
J'ai effectivement la possibilité de vous faire avoir ces appareils pour bien moins cher que les 799 euros dont vous parlez. A l'occasion relancer moi, je vous ferais bénéficier de cet avantage.
 
Pour ce qui est de la différence en catalyse et pyrolise, nous dirons que la pyro est un système de nettoyage automatique. Votre four monte à très haute température (500°) et réduit au maximum les salissures. Avec la catalyse il vous faudra utiliser une éponge et vos mains ! C'est plus un peu plus cher mais très efficace.  
 
Sur ce, bonne soirée.  


 
Bonjour,
Merci pour vos explications sur les fours et votre proposition pour les dominos induction.
Je vais bien prendre le temps de réfléchir sur tout l'électro avant de me décider , mais je suis bien contente d'avoir des avis, surtout que vous avez l'air d'être dans le milieu et que, vous avez sans doute du recul sur la fiabilité de certaines marques.
Bon week-end et merci encore!
Jocelyne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Conseils achats électro

 

Sujets relatifs
besoin de votre point de vue et vos conseilscherche titre extrait electro
probleme cuisiniste besoin de vos conseils !!!!compte en banque piraté,cherche conseils
[Recherche conseils] Achat tondeuse à cheveux? Que choisir!Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
Conseils pour un lave vaisselleChoix d'un synthé ... conseils?
Information sur les orthodontistes à lyons : conseils!!! 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achats électro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR