Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Comment acheter une bonne cafetière Expresso ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acheter une bonne cafetière Expresso ?

n°8795842
kipix
Posté le 26-06-2006 à 22:27:06  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'envisage d'acheter une machine pour faire mes Expresso moi-même (sans capsule obligatoire...), mais j'ai vu tellement de choses sur le sujet que c'est un peu la confusion... :-(
... alors j'aimerais avoir quelques points de repère :
1) y a-t-il une (ou des) marque(s) au dessus du lot ?
2) la pression d'un véritable expresso, c'est combien ? 15 bars ou 19 ???
3) vaut-il mieux acheter un machine qui accepte le café en grain ou une expresso "simple" (c'est à dire qui n'accepte que le moulu) et un moulin à café par ailleurs ? Et quels sont vos retours d'expérience sur ces 2 types de machine ?
4) je recherche avant tout a) de la qualité et b) de la fiabilité, quelles sont les meilleures solutions dans ce sens ?
... ces quelques questions ne sont pas limitatives : tous vos tuyaux en la matière sont les bienvenus ;-)
 
Bonne journée à tous,
 
Kipix

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 22:27:06  profilanswer
 

n°8795883
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2006 à 22:29:30  profilanswer
 

Le problème des machines combi espresso+ moulin, c'est que le café en grain reste au dessus du groupe vapeur chaud et qu'il suinte et ranci plus rapidement. Soit tu as une grosse conso, soit tu achètes séparément machine et moulin


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8796150
kipix
Posté le 26-06-2006 à 22:44:36  profilanswer
 

Bonsoir skinny-boy,
... et merci pour l'info intéressante qui effectivement fait du sens...
Ma conso est modérée (je pense entre 1 et 4 par jours ou quelque chose comme ça...)
Si je m'oriente vers un percolateur "simple" : qu'est-ce qu'il y a de mieux au niveau qualité ?

n°8797425
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2006 à 23:53:19  profilanswer
 

kipix a écrit :

Bonsoir skinny-boy,
... et merci pour l'info intéressante qui effectivement fait du sens...
Ma conso est modérée (je pense entre 1 et 4 par jours ou quelque chose comme ça...)
Si je m'oriente vers un percolateur "simple" : qu'est-ce qu'il y a de mieux au niveau qualité ?


Krups est plutôt bien, j'ai un pote qui en a une depuis plus de 10 ans et qui continue a faire du bon café. Par contre, celle dont je ne me souviens jamais du nom, design italien, qui existe de toutes les couleurs et qui coute beaucoup plus cher, c'est pas top du tout. Je m'orienterais plutot vers krups et magimix qui sont des marques sérieuses, et je choisirais une bonne pression (19 bars). Il faut que l'eau passe rapidement dans la mouture pour éviter l'amertume. Mais je crois qu'il y a déja un topic de ce genre sur hfr, tu as fait unerecherche?


---------------
la chronique d'Hadrien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Comment acheter une bonne cafetière Expresso ?

 

Sujets relatifs
Où acheter une tétine "dents de lapin"?Auvergne & Clermont-Ferrand... Viendez dans not' bonne paysannie !
vous voulez vendre ou acheter une maison?quelles sont les formalités pour acheter une voiture en angleterre?
comment réussir un expresso mousseuxAcheter sur e-bay à l'étranger
Ou acheter ses pièces détacher sur le net ??clio bacara bonne voiture ?
Ou trouver/acheter du papier Teledeltos ?? 
Plus de sujets relatifs à : Comment acheter une bonne cafetière Expresso ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR