Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

coffee shop francais

n°25692972
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 15:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens, juste pour l'anecdote, le restau qui fait recette en ce moment a coté de chez moi, organise des stip tease, et les serveuses sont les seins a l'air.  
prends en de la graine :d


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 15:59:33  profilanswer
 

n°25692986
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:00:42  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
non, mais corriger le titre serait déjà un 1er pas. [:yoyo tchikita]


 
Merci, mais c'est plus parlant pour moi, boutique à café, je l'assimile à de la vente d'épicerie fine.
 
Tenshi

n°25693096
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:07:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tiens, juste pour l'anecdote, le restau qui fait recette en ce moment a coté de chez moi, organise des stip tease, et les serveuses sont les seins a l'air.  
prends en de la graine :d


 
ah, et bien, tant mieux pour ce resto .
Mais je vois pas pourquoi j'en prendrai de la graine, désolé
Tenshi

n°25693107
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2011 à 16:08:13  profilanswer
 

Quelle clientèle vise-tu ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25693168
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:11:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Quelle clientèle vise-tu ?


 
Une clientèle assez large de 15 à 45-50 ans, comme la souligné korrigan73, les jeunes seront les plus réceptifs.
 
Tenshi

n°25693202
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:14:28  profilanswer
 

roland- a écrit :

La première chose à faire est d'évaluer s'il existe une demande pour ce marché. Et de considérer l'emplacement sur lequel tu peux t'implanter. C'est capital, un mauvais emplacement+un concept un peu décalé et c'est vite le FAIL


 
Effectivement, le lieu reste un choix stratégique, mais comment savoir qu'il y a une demande forte sur tel ou tel secteur ?
Pas évidenT.
Tenshi

n°25693245
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 16:17:15  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
ah, et bien, tant mieux pour ce resto .
Mais je vois pas pourquoi j'en prendrai de la graine, désolé
Tenshi


 
Ne lache rien, tu vas y arriver.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25693354
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:25:07  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Ne lache rien, tu vas y arriver.


 
Merci pour ses encouragements,
 
 Tenshi

n°25693577
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2011 à 16:37:47  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Une clientèle assez large de 15 à 45-50 ans, comme la souligné korrigan73, les jeunes seront les plus réceptifs.
 
Tenshi


 
Le concept "sans alcool" ne fonctionnera pas chez les jeunes. Chez les 45 ans non plus d'ailleurs :o
Tes horaires d'ouverture ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25693601
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2011 à 16:40:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Le concept "sans alcool" ne fonctionnera pas chez les jeunes. Chez les 45 ans non plus d'ailleurs :o
Tes horaires d'ouverture ?


 
encore plus dans le sud ouest :/ c'est pas les hipster parisiens :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 16:40:04  profilanswer
 

n°25693696
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:46:07  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Le concept "sans alcool" ne fonctionnera pas chez les jeunes. Chez les 45 ans non plus d'ailleurs :o
Tes horaires d'ouverture ?


 
et pourquoi ? faut-il toujours de l'alcool pour être entre amis ?
horaire possible : 7-21h00
 
Tenshi

n°25693703
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 16:46:44  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
encore plus dans le sud ouest :/ c'est pas les hipster parisiens :o


 
Même réponse que Maldoror.
 
Tenshi

n°25693823
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2011 à 16:53:41  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
et pourquoi ? faut-il toujours de l'alcool pour être entre amis ?
horaire possible : 7-21h00
 
Tenshi


 
Non mais c'est pas nous qu'il faut convaincre, moi je suis pas client de ce genre de boutique. As-tu une idée du chiffre d'affaire qu'il faudra réaliser par mois pour payer ton salaire, tes matières premières, le coût du stockage, la location des murs, l'énergie, les taxes, etc.. ?
 
Bref, as-tu réalisé une étude de marché, ou t'es-tu réveillée un matin avec une idée comme une envie de pisser, genre "tiens et si au lieu d'aller au boulot j'ouvrais un coffee-shop" ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25693951
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 17:02:30  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
et pourquoi ? faut-il toujours de l'alcool pour être entre amis ?
horaire possible : 7-21h00
 
Tenshi


 
http://adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO1/3138670/344609.jpg


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25693964
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 17:03:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non mais c'est pas nous qu'il faut convaincre, moi je suis pas client de ce genre de boutique. As-tu une idée du chiffre d'affaire qu'il faudra réaliser par mois pour payer ton salaire, tes matières premières, le coût du stockage, la location des murs, l'énergie, les taxes, etc.. ?
 
Bref, as-tu réalisé une étude de marché, ou t'es-tu réveillée un matin avec une idée comme une envie de pisser, genre "tiens et si au lieu d'aller au boulot j'ouvrais un coffee-shop" ?


 
Bien sur que je sais qu'il faut réaliser une étude de marché, réaliste mais pas suicidaire.
Pour réaliser tout cela il faut que je fasse des recherches, tant sur l'investissement, le matériel, stock, location.
J'ai une formation d'assistante de gestion, et les budgets prévisionnel, fond de roulement, statut, énergie, taxe, je connais.
Je sais le boulo qu'il faut abattre.
 
Je recherche des conseils, des idées pour faire murir se projet.
Et après je verrai si j'en ai les moyens maintenant ou plus tard dasn 5 ans, mais j'aurai déja tous les éléments en mains.
 
Tenshi

n°25693987
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 17:05:08  profilanswer
 
n°25694021
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 17:06:55  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Bien sur que je sais qu'il faut réaliser une étude de marché, réaliste mais pas suicidaire.
Pour réaliser tout cela il faut que je fasse des recherches, tant sur l'investissement, le matériel, stock, location.
J'ai une formation d'assistante de gestion, et les budgets prévisionnel, fond de roulement, statut, énergie, taxe, je connais.
Je sais le boulo qu'il faut abattre.
 
Je recherche des conseils, des idées pour faire murir se projet.
Et après je verrai si j'en ai les moyens maintenant ou plus tard dasn 5 ans, mais j'aurai déja tous les éléments en mains.
 
Tenshi


 
Y'a déja un ou plusieurs starbuck à st etienne?
 
Si oui, laisse tomber ton idée, dans 5 ans, tu ne pourras ^m pas coller ton enseigne.
 
L'idée du salon de thé retro est amha plus réaliste que le truc simili bobo classe que tu as en tete.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25694061
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 17:09:35  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Y'a déja un ou plusieurs starbuck à st etienne?
 
Si oui, laisse tomber ton idée, dans 5 ans, tu ne pourras ^m pas coller ton enseigne.
 
L'idée du salon de thé retro est amha plus réaliste que le truc simili bobo classe que tu as en tete.


 
 
non, il n'y en a pas a ST-ETIENNE.
 
Et quel style de salon de thé tu propose ?

n°25694081
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 17:11:05  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
 
non, il n'y en a pas a ST-ETIENNE.
 
Et quel style de salon de thé tu propose ?


 
Bah un truc genre naperon, guéridon 50's, table basse, playboy, etc...
 
Tu refais un salon années 50 avec grand maman empaillé dans le fond si ça te botte.
 
Et du coup, si y'a pas, vas y fonce, la, ça fonctionnera. :D

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 02-03-2011 à 17:11:32

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25694404
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 17:35:36  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Bah un truc genre naperon, guéridon 50's, table basse, playboy, etc...
 
Tu refais un salon années 50 avec grand maman empaillé dans le fond si ça te botte.
 
Et du coup, si y'a pas, vas y fonce, la, ça fonctionnera. :D


 :lol: pauvre grand mère, elle risque de s'ennuyer toute seule au mur, ou plutot, elle risque de se désidrater.
 
oups, je viens de penser que le Mary's coffee vient d'ouvrir, il faut d'ailleurs que j'aille voir ce que ca donne.
Mais faut voir, c'est pas grand mais il y a des endroits plus stratégiques que d'autres.
 
Idée originale année'50.
 
Tenshi

n°25696070
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2011 à 20:12:39  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Bien sur que je sais qu'il faut réaliser une étude de marché, réaliste mais pas suicidaire.
Pour réaliser tout cela il faut que je fasse des recherches, tant sur l'investissement, le matériel, stock, location.
J'ai une formation d'assistante de gestion, et les budgets prévisionnel, fond de roulement, statut, énergie, taxe, je connais.
Je sais le boulo qu'il faut abattre.
 
Je recherche des conseils, des idées pour faire murir se projet.
Et après je verrai si j'en ai les moyens maintenant ou plus tard dasn 5 ans, mais j'aurai déja tous les éléments en mains.
 
Tenshi


Lorsque je vivais en Angleterre il y avait u, BB's Coffee & Muffins, dans le centre commercial, ca marchait super bien. Il faut dire qu'ils avaient un choix énorme de muffins préparé sur place du jour absolument  [:sir_knumskull]
Leur prix étaient raisonnable par rapport au starbuck.  
Ce type d'enseigne peut super bien fonctionner a condition d'êtres sur un lieu trés passant. A mes yeux c'est la condition si ne qua non,  ce qui n'est pas facile les loyer et les baux pour ce type d'endroit est hors de prix.

n°25696166
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 20:22:17  profilanswer
 

viniw a écrit :


Lorsque je vivais en Angleterre il y avait u, BB's Coffee & Muffins, dans le centre commercial, ca marchait super bien. Il faut dire qu'ils avaient un choix énorme de muffins préparé sur place du jour absolument  [:sir_knumskull]
Leur prix étaient raisonnable par rapport au starbuck.  
Ce type d'enseigne peut super bien fonctionner a condition d'êtres sur un lieu trés passant. A mes yeux c'est la condition si ne qua non,  ce qui n'est pas facile les loyer et les baux pour ce type d'endroit est hors de prix.


 
Bonjour,
Effectivement ca peut-être à double tranchant en effet, si je m'implante pas là où il faut, des lieux comme ca, c'est sur c'est très cher, mais sinon c'est d'en faire un endroit atypique, original.
Le concept de BB's coffee est comment ? au niveau : ambiance, les prix, le style, tranche d'ages ...?
 
Tenshi

n°25696422
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2011 à 20:46:04  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Bonjour,
Effectivement ca peut-être à double tranchant en effet, si je m'implante pas là où il faut, des lieux comme ca, c'est sur c'est très cher, mais sinon c'est d'en faire un endroit atypique, original.
Le concept de BB's coffee est comment ? au niveau : ambiance, les prix, le style, tranche d'ages ...?
 
Tenshi


le concept c'est un coffe shop simple presque restauration rapide sauf que tout est préparé sur place ils ont des sandwiches mais surtout une grande variété de pâtisserie/viennoiserie. il n'y a pas comme au starbuck 36 provenance de café, c'est basique expresso, café long, crème, cappucino.
Le fait qu'ils préparent sur place attire pas mal de monde parce que dés que l'on passe devant ils ont forcement préparé quelque chose résultat l'odeur des brownies, muffins chaud est irrésistible.
 
Ils ne servent pas en salle ils sont au minimum 2, un a la caisse et pour servir, l'autre pour servir préparer les recettes, nettoyer en salle.
C'est pas spécialement décoré, le mobilier n'était pas terrible.
C'est pour cela que cela avait un coté restauration rapide, il gens faisaient une pause mais ne squattaient pas, comme ils étaient en centre commerciale ils avaient aussi beaucoup de vente à emporter.
Les prix étaient raisonnable les cafés étaient au même prix qu'ailleurs les muffins se vendaient de 1£ a 2£ pour les plus cher, bref le prix d'une viennoiserie en boulangerie.
 
Tout les tranche d'age étaient représenté c'était dans un centre commercial.
 
A mes yeux le succès tenait au fait qu'ils étaient bien placé, avec des viennoiserie sortie du four a un prix raisonnable.

n°25730107
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 06-03-2011 à 11:44:03  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Bah un truc genre naperon, guéridon 50's, table basse, playboy, etc...
 
Tu refais un salon années 50 avec grand maman empaillé dans le fond si ça te botte.
 
Et du coup, si y'a pas, vas y fonce, la, ça fonctionnera. :D


Bonjour ,
 
Je reviens vers toi, je rectifie ce que j'ai dit sur st-etienne, il y a maintenant 2 coffee shop, il y a en un qui viens juste d'ouvrir en 2011.
 
Maintenant j'ai une autre idée, c'est Vichy, Clermont-Ferrand ou Roanne, sachant qu'a Clermont-Ferrand il y en a un.
Mon thème sera chaleureux, cosy mais insolite par exemple des chaises en forme de gobelet ou bien un hamac en guise de fauteuil pour faire comme chez soi.
L'idée aussi de ce coffee shop, est de faire un espèce de jeux, console de jeux, babyfoot et billard., avec accès gratuit à wifi.
Je vais jouer sur le mobilier, en servant des boissons gourmandes, cocktails non alcoolisées, des bières, des kirs (du coup je partirai sur une licence IV 2ème groupe).
 
Quand pensez-vous ?
 
Tenshi

n°25731738
zero is en​ough
Posté le 06-03-2011 à 15:53:44  profilanswer
 

Que ça va être un joyeux bordel
 
et ça n'aura plus rien d'un "coffe shop"


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25731978
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 06-03-2011 à 16:21:15  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

Que ça va être un joyeux bordel
 
et ça n'aura plus rien d'un "coffe shop"


Développe s'il te plait  
Merci
 
Tenshi

n°25732126
zero is en​ough
Posté le 06-03-2011 à 16:34:40  profilanswer
 

Un coffe shop je vois ça comme un lieu cosy, chaleureux, où on y va pour le calme. Pour profiter d'une tasse de earl grey et d'une part de flan un aprem pluvieux de novembre par exemple.
 
Si tu ajoute baby,billard, jeux etc ça va amener des jeunes lycéens bruyant qui vont s'abreuver de bière et faire du bruit.
 


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25732243
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 06-03-2011 à 16:46:40  profilanswer
 

zero is enough a écrit :

Un coffe shop je vois ça comme un lieu cosy, chaleureux, où on y va pour le calme. Pour profiter d'une tasse de earl grey et d'une part de flan un aprem pluvieux de novembre par exemple.
 
Si tu ajoute baby,billard, jeux etc ça va amener des jeunes lycéens bruyant qui vont s'abreuver de bière et faire du bruit.
 


ok, dans un sens je suis d'accord,
alors si je supprime, babyfoot, jeux et console, ainsi que le billard, est-ce que le reste irai c'est à dire une ambiance chaleureuse avec un décor sympa, et le fait que je vende de la bière ?
Mercu,
Tenshi

n°25734624
kaymi
Posté le 06-03-2011 à 20:33:41  profilanswer
 

Merci, je vais ouvrir le mien avec tes propres idées :D

n°25734739
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 06-03-2011 à 20:42:44  profilanswer
 

kaymi a écrit :

Merci, je vais ouvrir le mien avec tes propres idées :D


et bien fait, on verra si tu aura la même conception

n°36118308
bigben665
Posté le 05-11-2013 à 14:43:03  profilanswer
 

Bonjour,  
il existe une autre solution que de créer ex nihilo son coffee shop français, c'est d'aller voir e qui existe déjà. Par exemple à Béziers, il existe le concept de coffeshop à la française les Cafés Etienne.
Ce concept a commencé son développement en franchise et ouvrira probablement mi-mars un coffee shop au centre commercial carré de soie en région Lyonnaise. Lyon Sainté, pas trop loin...
Vous pouvez trouver une description du concept de cette http://www.cent-mille-liens.com/franchise-cafe/ ici.
http://tinyurl.com/Coffee-shop-caf

n°36449613
bigben665
Posté le 08-12-2013 à 22:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour compléter ma réponse précédente, il est possible de consulter une étude sur le marché des franchises coffee shop. Cela donne un bon éclairage sur le marché et son potentiel: http://www.cent-mille-liens.com/fr [...] ffee-shop/
 
Bonne création
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Topik des Français/Anglais (Apprendre la langue)notice en français de torchlight
Le racisme anti-francais[IMPORTANT] Rech. Traducteur Français - DIVERS LANGUES!
[IMPORTANT] Rech. Traducteur Français - DIVERS LANGUES!Pendant que les Français ont HADOPI, les pt'its Suisses ont la justice
Des cinéastes francais en haut de l'affiche!! Mes favoris et vous? 
Plus de sujets relatifs à : coffee shop francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR