Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  coffee shop francais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

coffee shop francais

n°25689930
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 11:45:19  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'y suis tombée par hasard, les sujets sont très intéressants.
 
J'aimerai pouvoir discuter des coffee shop en France, je souhaite en faire un projet professionnel à Saint-Etienne (42).
 
Toutes vos suggestions , avis sur la question, la pertinence de ce projet, vos critiques seront appréciés.
 
Mon concept est simple, aujourd'hui en France de multiples chaines comme starbucks, french coffee shop, alto café se sont implantés chez nous en France. Elle rencontrent un franc succès.
 
Toutefois, j'aimerais personnalisé ses lieux, chaleureux, un lieu de détente entre amis ,pouvoir lire, pourquoi pas des expositions d'artistes, avec une musique agréable, tout en dégustant un bon et vrai café le matin, à midi, des gourmandises à 16h00, à tous heures.
Concept : des boissons gourmandes chaudes ou glacées, à base de café, thé ou chocolat, smoothies, milke-shake à déguster sur place ou en emporter. Se sont toutes des boissons non alcoolisées, bien sur des boissons chocolatés pour les enfants
En accompagnement pour les gourmands, des petites pâtisseries
A midi, un menu rapide proposé, avec une boisson de votre choix, et un  dessert
Et un accès wifi gratuit.
 
Je m'adresse à tout le monde, étudiants, chefs d'entreprise, couples, femmes et hommes au foyer , consommateurs de coffee shop, de 15 à 65 ans et +
Bien évidemment les résidents de Saint-Étienne sont particulièrement concernés. Quel serait le lieu le plus adapté dans st-Étienne ?
Y'a t-il quelqu'un dans mon cas, qui souhaite ouvrir un coffee shop a St-Étienne ?
 
N'hésitez pas à me contacter par mail : shin-no-tenshi@hotmail.fr
 
Merci d'avance à tout le monde  
Cordialement,
Tenshi,

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 11:45:19  profilanswer
 

n°25689996
keller31
Posté le 02-03-2011 à 11:50:14  profilanswer
 

L'herbe est interdite en france dommage pour toi


---------------
Le capitalisme ne peut être pensé que par le communisme
n°25690055
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 11:53:37  profilanswer
 

keller31 a écrit :

L'herbe est interdite en france dommage pour toi


 
Bonjour à toi keller31,
 
As-tu lu l'article en entier ? Je ne pense pas, je ne mentionne pas d'herbe, je ne fume pas moi même, j'aurai du mal à en vendre, et merci je sais que c'est interdit.
 
Il s'agit d'un espace convivial où on se retrouve entre mais à boire une boisson gourmande.
 
Cordialement,
Tenshi

n°25690057
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2011 à 11:53:39  profilanswer
 

keller31 a écrit :

L'herbe est interdite en france dommage pour toi


 [:already 47:2]

 

Elle parle de coffee comme le starbuck, etc :o

 

EDIT: Grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 02-03-2011 à 11:53:52

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°25690113
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 11:56:22  profilanswer
 

OUvre un franchisé starbucks, ça sera plus simple.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25690141
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 11:58:12  profilanswer
 

buffo a écrit :


 [:already 47:2]  
 
Elle parle de coffee comme le starbuck, etc :o
 
EDIT: Grilled :o


 
 
Ah merci Buffo, je vois que cet article n'ayant rien avoir avec Hardware, tu sais de quoi ça parle.
 
Tenshi.

n°25690188
bracame
Posté le 02-03-2011 à 12:01:25  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
 
Ah merci Buffo, je vois que cet article n'ayant rien avoir avec Hardware, tu sais de quoi ça parle.
 
Tenshi.


 
 :lol:  le tacle
 
 

n°25690208
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2011 à 12:02:48  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 :lol:  le tacle
 
 


 [:moquette:1]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°25690210
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 12:02:54  profilanswer
 

DraX a écrit :

OUvre un franchisé starbucks, ça sera plus simple.


 
Merci pour la suggestion, une franchise demande un gros investissement, et surtout on est lié pendant plusieurs années, pas beaucoup de maneuvre sur les prix, la déco, les meubles, tout ca
Cordialement,
Tenshi

n°25690231
Mxtrem
Posté le 02-03-2011 à 12:04:17  profilanswer
 

Si tu ouvres un Starbucks sur Toulouse tu te gavera... Il n'y en a pas.. et il y a une forte demande.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 12:04:17  profilanswer
 

n°25690309
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 12:09:56  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Si tu ouvres un Starbucks sur Toulouse tu te gavera... Il n'y en a pas.. et il y a une forte demande.


 
Merci beaucoup pour cette idée, mais avant d'en arriver à implanter quelque chose hors du 42, je  souhaite explorer le potentiel de Saint-Etienne.
 
Toulouse ce n'est pas à côté, dommage d'ailleurs, ca m'aurait effectivement facilité les choses, Toulouse étant une belle ville, touristique en plus.
 
Cordialement,
Tenshi.

n°25690466
keller31
Posté le 02-03-2011 à 12:25:47  profilanswer
 

ohlala, si on peu mm plus plaisanter =)


---------------
Le capitalisme ne peut être pensé que par le communisme
n°25690490
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:28:27  answer
 

tenshi42 a écrit :


 
Bonjour à toi keller31,
 
As-tu lu l'article en entier ? Je ne pense pas, je ne mentionne pas d'herbe, je ne fume pas moi même, j'aurai du mal à en vendre, et merci je sais que c'est interdit.
 
Il s'agit d'un espace convivial où on se retrouve entre mais à boire une boisson gourmande.
 
Cordialement,
Tenshi


 
L'expression markétée de merde  [:neernitt]

n°25690646
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 12:49:44  profilanswer
 

roland- a écrit :

Première expérience en entrepreneuriat ? Si oui, avant toute chose, comment compte tu trouver les fonds ?


Justement je compte sur la CCI (chambre de commerce et d'indsutrie), le pôle emploi avec l'aide d'un associé pour convaincre les banques.
Je ne sais pas où cela peu aboutir, je sais qu'il faut monter un projet en béton avec fond de roulement, fiabilité, connaissances du métier, zone géographique. Ma formation d'assistance ma permet d'élaborer des budgets prévisionnel, d'établir mon fond de roulement, mais pour faire cela j'ai besoin d'éléments concret, je ne peux pas établir un budget sans connaitre les charges, le stock, les ventes, une étude de marché peu m'aider à déterminer les ventes, l'investissement c'est autre chose.
Effectivement, première expérience mais qui me tiens à cœur.
Si tu as des conseils, n'hésite, où des relations qui pourraient m'aiguiller dans ce domaine.
 
Cordialement,
Tenshi

n°25690668
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 12:52:10  profilanswer
 


 
Ok, mais dit moi en quoi mon projet ne t'emballe pas, qu'as-tu à dire sur tous ses points que j'ai évoqué ?
 
Je prends toute critique constructive.
 
Cordialement,
Tenshi

n°25690955
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 13:24:19  profilanswer
 

roland- a écrit :


Bonjour,
Je n'ai pas de contacts en particulier à te donner, juste de l'intuition :)
Il faut se plonger dans l'univers de la restauration et commencer à lister les équipements nécessaires. Commence par déterminer la surface de ton commerce, puis essaie de lister les machines et l'ameublement que tu souhaites acheter. L'aspect réglementation est particulièrement important dans cette phase, aussi me semble t il nécessaire de chercher à obtenir la liste des exigences réglementaires.
 
Le fait que tu saches rédiger des budgets prévisionnels est un plus certain. Au déla de la viabilité du projet, la confiance qu'inspire la porteuse du projet au banquier est primordiale.


 
Il est vrai que l'aspect réglementaire est important, tant au niveau hygiène, au niveau incendie, éclairage, de nombreuses normes à respecter.
Je n'y avait pas penser faire le tour des restauration, bar, café, une enquête qui promet d'être longue.
J'ai une idée de 70 à 80 m2 pour la surface, les machines j'en ai une vague idée, tout dépend de ce que je propose à la carte.
Les meubles, quelque chose chaleureux, style fauteuils, chaise de bar, table haute, basse et un coin informatique.
Il est certain que mon projet ne sera pas présenté aux banques sans éléments fiables.
 
Merci beeaucoup pour toutes ses indications, je te remercie
Tenshi


---------------
Cordialement,
n°25691487
zero is en​ough
Posté le 02-03-2011 à 14:08:01  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :

Se sont toutes des boissons non alcoolisées,

  

Pas d'irish coffee alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 02-03-2011 à 14:08:21

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25691740
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 14:24:55  profilanswer
 

zero is enough a écrit :


 
 
 
Pas d'irish coffee alors ?


Il y aura des boissons revisitées, comme le irish coffee, mojito, margarita qui sont normalement à base d'alcool, mais là il n'y en aura pas effectivement.
Faire des cocktails tout aussi bon, et original, un apéro avant soirée par exemple, pour tout le monde, idéal quand on veut sortir et que l'on conduit.
J'ai pas la licence pour vendre des alcools.
 
Tenshi

n°25691765
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 14:26:47  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


Il y aura des boissons revisitées, comme le irish coffee, mojito, margarita qui sont normalement à base d'alcool, mais là il n'y en aura pas effectivement.
Faire des cocktails tout aussi bon, et original, un apéro avant soirée par exemple, pour tout le monde, idéal quand on veut sortir et que l'on conduit.
J'ai pas la licence pour vendre des alcools.
 
Tenshi


l'idée n'est pas ininteressante. reste a savoir si tu vendra de la merde, comme la plupart des debits de boissons en france, alcoolisés ou pas, ou de la qualité...


---------------
El predicator du topic foot
n°25691825
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2011 à 14:30:41  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


Il y aura des boissons revisitées, comme le irish coffee, mojito, margarita qui sont normalement à base d'alcool, mais là il n'y en aura pas effectivement.
Faire des cocktails tout aussi bon, et original, un apéro avant soirée par exemple, pour tout le monde, idéal quand on veut sortir et que l'on conduit.
J'ai pas la licence pour vendre des alcools.
 
Tenshi


 
Ouais c'est un salon de thé pour grand-mères quoi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25691847
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 14:32:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ouais c'est un salon de thé pour grand-mères quoi.


plus ou moins a ce que j'ai compris.  :D  
mais bon, en france t'as droit a quelques vieux salons de thé cramoisis, le bar PMU du village ou le "pub". et dans tout ca, personne capable de te servir un bon alcool ou une biere qui ne soit aps une kro :/


---------------
El predicator du topic foot
n°25691970
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 14:43:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


plus ou moins a ce que j'ai compris.  :D  
mais bon, en france t'as droit a quelques vieux salons de thé cramoisis, le bar PMU du village ou le "pub". et dans tout ca, personne capable de te servir un bon alcool ou une biere qui ne soit aps une kro :/


 
Grand mère ? Je suis jeune, loin de moi de vouloir retourner dans les années 50.
Si j'ai bien compris un coffee shop sans alcool est nul et ringard? ok, et que pensez-vous effectivement des vieux pub ? On vous vend une bière accessible dans tous les commerces en vous faisant payer le double, où est la recherche ? la qualité du produit ? l'ambiance ?
Moi aussi je peux le faire à ce moment la ?
Mon concept est beaucoup plus que ca : avant tout la qualité, je suis exigeante par rapport à cela, je déteste me faire servir de la merde, je recherche un endroit convivial pour tous les âges,qui n'aime pas se détendre devant une boisson fraiche par exemple l'été.
Les Mc Donald's sont ringard aussi, façon grand mère, sans alcool, mal bouf, à la chaine, sans personnalité, une hygiène à remettre en question, et pourtant ca fonctionne. Qu'est ce qui est attirant dans tout ca ?
 
Tenshi

n°25691983
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 14:44:52  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ouais c'est un salon de thé pour grand-mères quoi.


 
Même réponse que korrigan73
 
Tenshi

n°25692063
zero is en​ough
Posté le 02-03-2011 à 14:51:30  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


je recherche un endroit convivial pour tous les âges,qui n'aime pas se détendre devant une boisson fraiche par exemple l'été.
Tenshi


 
 
Il n'y aura QUE des boissons chaudes ?  :(  


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25692098
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 14:54:09  profilanswer
 

zero is enough a écrit :


 
 
Il n'y aura QUE des boissons chaudes ?  :(  


 
Bien sur que non, il y aura des boissons fraiches, cocktails revisités, smoothies, milke-shake, thé glacé, café glacé...
 
Tenshi

n°25692118
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 14:55:46  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Grand mère ? Je suis jeune, loin de moi de vouloir retourner dans les années 50.
Si j'ai bien compris un coffee shop sans alcool est nul et ringard? ok, et que pensez-vous effectivement des vieux pub ? On vous vend une bière accessible dans tous les commerces en vous faisant payer le double, où est la recherche ? la qualité du produit ? l'ambiance ?
Moi aussi je peux le faire à ce moment la ?
Mon concept est beaucoup plus que ca : avant tout la qualité, je suis exigeante par rapport à cela, je déteste me faire servir de la merde, je recherche un endroit convivial pour tous les âges,qui n'aime pas se détendre devant une boisson fraiche par exemple l'été.
Les Mc Donald's sont ringard aussi, façon grand mère, sans alcool, mal bouf, à la chaine, sans personnalité, une hygiène à remettre en question, et pourtant ca fonctionne. Qu'est ce qui est attirant dans tout ca ?
 
Tenshi


 
 [:cerveau branlette]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25692178
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 15:00:46  profilanswer
 


 :??: mais encore !
Tenshi

n°25692362
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

roland- a écrit :


Pour les prix, les marges et les éléments financiers propres au secteur il existe des études sectorielles que tu peux consulter si tu es inscrit à certaines médiathèques. Généralement celles des écoles de commerce sont accessibles financièrement et disposent de bases de données très larges ou les études sont gratuites. (Xerfi pour les études de marché, Diane pour avoir les comptes de résultats des entreprises ...)


Que d'information à exploiter, merci, j'en prend note

n°25692612
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 15:33:13  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 :??: mais encore !
Tenshi


 
 [:julm3]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25692652
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 15:36:26  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Grand mère ? Je suis jeune, loin de moi de vouloir retourner dans les années 50.
Si j'ai bien compris un coffee shop sans alcool est nul et ringard? ok, et que pensez-vous effectivement des vieux pub ? On vous vend une bière accessible dans tous les commerces en vous faisant payer le double, où est la recherche ? la qualité du produit ? l'ambiance ?
Moi aussi je peux le faire à ce moment la ?
Mon concept est beaucoup plus que ca : avant tout la qualité, je suis exigeante par rapport à cela, je déteste me faire servir de la merde, je recherche un endroit convivial pour tous les âges,qui n'aime pas se détendre devant une boisson fraiche par exemple l'été.
Les Mc Donald's sont ringard aussi, façon grand mère, sans alcool, mal bouf, à la chaine, sans personnalité, une hygiène à remettre en question, et pourtant ca fonctionne. Qu'est ce qui est attirant dans tout ca ?
 
Tenshi


ok la dessus.
reste que tu vis a sainté quoi :/
mise plutot sur un bon PMU avec le pastis et le martini a pas cher  :o  :D  
si tu arrives a servir des boissons de qualité, tu t'en sortira toujours si t'essaie pas de faire payer 5€ le verre de sirop de menthe...
et le truc pour "tous les ages" ca marchera pas.
je serai toi je partirai plutot sur une sorte de pub ou "avant-boite" avec des boissons de qualité et pas trop cher. c'est pas la vieille radasse qui te commandera un simple thé qui te fera gagner ton blé, mais les jeunes qui ont les poches remplies des sous donné par papa maman. ou les jeunes qui bossent et vivent encore chez leur parents...  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°25692720
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 15:40:06  profilanswer
 

Mais laisse, le mac do, c'est ringard!  [:zedlefou:1]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25692740
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2011 à 15:41:43  profilanswer
 
n°25692847
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 15:49:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ok la dessus.
reste que tu vis a sainté quoi :/
mise plutot sur un bon PMU avec le pastis et le martini a pas cher  :o  :D  
si tu arrives a servir des boissons de qualité, tu t'en sortira toujours si t'essaie pas de faire payer 5€ le verre de sirop de menthe...
et le truc pour "tous les ages" ca marchera pas.
je serai toi je partirai plutot sur une sorte de pub ou "avant-boite" avec des boissons de qualité et pas trop cher. c'est pas la vieille radasse qui te commandera un simple thé qui te fera gagner ton blé, mais les jeunes qui ont les poches remplies des sous donné par papa maman. ou les jeunes qui bossent et vivent encore chez leur parents...  :D


 
OK, c'est vrai que satisfaire tous les ages, ca va pas être de la tarte, ce qui vaudra 5 € se seront les spécialités, et puis faut prendre en compte la taille des boissons, j'en aurais 3 styles, pour 3 sortes de porte-monnaie, boissons variées, du sirop simple au milke-shake, du cappuccino au latté macchiato, du chocolat au coconut choco frappé
Avant boite , c'est faisable, mais il est certain que je ne vendrai pas d'alcool.
Les jeunes justement, je pense qu'ils peuvent apprécier un espace cosy.

n°25692881
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 15:51:35  profilanswer
 


 
ok, ringard, et moi ringard ?
 
Si c'est ringard, qu'est ce qui ferai que ce ne soit pas ringard ?
 
Tenshi

n°25692910
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2011 à 15:54:21  profilanswer
 

déjà si c'est français, c'est pas "coffee shop", mais "boutique de café".
 
 [:haha fail]

n°25692923
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 15:55:42  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

déjà si c'est français, c'est pas "coffee shop", mais "boutique de café".
 
 [:haha fail]


 
Ok, as-tu d'autres suggestions ?
Tenshi

n°25692929
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2011 à 15:56:13  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


Avant boite , c'est faisable, mais il est certain que je ne vendrai pas d'alcool.


 
en france, meme McDo vend de l'alcool :o
 
franchment, un café a la goutte du grand pere, ca peut en interresser :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25692951
tenshi42
L'envie de réussir
Posté le 02-03-2011 à 15:58:12  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
en france, meme McDo vend de l'alcool :o
 
franchment, un café a la goutte du grand pere, ca peut en interresser :o


 
Et quand bien même MC do vend de l'alcool, c'est une référence ?
 
"A la goutte de grand mère ", qu'entend tu par là ?  
Tenshi

n°25692962
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2011 à 15:58:47  profilanswer
 

tenshi42 a écrit :


 
Ok, as-tu d'autres suggestions ?
Tenshi


 
non, mais corriger le titre serait déjà un 1er pas. [:yoyo tchikita]

n°25692972
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 15:59:33  profilanswer
 

tiens, juste pour l'anecdote, le restau qui fait recette en ce moment a coté de chez moi, organise des stip tease, et les serveuses sont les seins a l'air.  
prends en de la graine :d


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  coffee shop francais

 

Sujets relatifs
Le Topik des Français/Anglais (Apprendre la langue)notice en français de torchlight
Le racisme anti-francais[IMPORTANT] Rech. Traducteur Français - DIVERS LANGUES!
[IMPORTANT] Rech. Traducteur Français - DIVERS LANGUES!Pendant que les Français ont HADOPI, les pt'its Suisses ont la justice
Des cinéastes francais en haut de l'affiche!! Mes favoris et vous? 
Plus de sujets relatifs à : coffee shop francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR