Bonjour
J'aimerais aussi m'acheter une machine sous vide extérieure (vue que sous cloche... c'est un autre budget)
Mon souci est que sur les différents endroits sur lesquels je me suis rendu, on n'explique finalement jamais les critères techniques qui font qu'une machine sous vide est de qualité ou pas. Qu'est-ce qui fait que telle ou telle machine sera techniquement plus performante qu'une autre ?
dépression ? que faut-il préférer / éviter ?
barre de soudure, quels sont les critères à prendre en compte, les pièges à éviter ?
Quels sont les caractéristiques à prendre en compte pour la pompe à vide (j'en ai vu "autolubrifiante", bon c'est bien et alors ?)
on nous donne des débits de pompe, que faut-il préférer ? Eviter ? qu'est ce qui est superflu ?
quelle puissance de pompe faut-il privilégier ?
Telle marque ne fonctionne qu'avec ses propres sacs sous vide (si c'est comme les imprimantes jet d'encre, il faut parfois plus se concentrer sur le prix des consommables que sur celui de la machine en elle-même) et telle autre accepte d'autres marques ?
etc
Perso, lire que telle machine x est bien, telle autre y n'est pas bien, bof quoi, ça ne m'aide que trop peu, j'ai l'impression de rester sur du pile ou face, mais à 150 ou 200€ voire +, je préfère ne pas me perdre. C'est sûr que de lire "j'ai pris x, mais au bout de deux jours, j'ai perdu le vide" on se dit que c'est un avis objectif, quoique, cela est-il dû à un mauvaise utilisation ? A une mauvaise qualité de sac ? A un truc genre "j'ai pas lu la notice, j'utilise comme je le sens" ? Ou bien est-ce une réalité pour la machine en question ?
Bon, si quelqu'un pouvait expliquer ce qui fait qu'une machine sous vide est bas gamme, milieu de gamme ou haut de gamme, cela serait plus instructif
MErci d'avance