Bonsoir à tous,
Je viens vous voir car je suis un novice en barbecue. J'ai acheté mon premier barbecue à gaz l'an dernier un campingaz WLD série 3 à 3 brûleurs.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci mais le week-end dernier j'ai fait du magret de canard. J'ai cuit le magret de canard à la plancha et je n'ai pas mis le protège bruleur sous la plancha car en lisant la notice de montage il me semblait que les protèges bruleurs étaient uniquement pour la grille (voir ci-dessous).
Mais la graisse du magret a coulé dans le trou qui se situe au milieu de la plancha.
Résultat quand j'ai fermé le couvercle j'ai vu de la fumée noir s'échapper, j'ai ouvert immédiatement le couvercle et la une énorme flamme s'échappait. J'ai de suite eu le réflexe d'éteindre le barbecue et de couper le gaz.
J'ai attendu quelques heures, j'ai nettoyé mes pièces quand tout était moins chaud et j'ai tenté de le rallumer et la IMPOSSIBLE ! Quand j'appuie sur l'allumage piezo il ne se passe plus rien
Je ne suis pas du tout un connaisseur j'ai attendu le lendemain et pareil puis j'ai regardé de plus prêt et j'ai l'impression que les électrodes ont grillé (voir photo).
Que me conseillez vous? dois-je changer les électrodes ou le problème est bien plus grave ? puis-je faire jouer la garantie ?
Ou était mon erreur ? de ne pas avoir mis le protège bruleur sous la plancha ?
Merci d'avance pour votre aide !