Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les films que vous voudriez voir mais qui n'existent pas (encore)

n°9028917
duckleroid​elamare
Posté le 25-07-2006 à 15:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de decouvrir ce topic et je ne peux que plussoyer sur un eventuel Hyperion/Endymion a condition bien sur que la realisation suive.  
Pour rester dans la SF et le space opera je trouve que des adaptations d'Hamilton pourraient etre egalement de belles tueries. Bien sur il y a L'Aube de la nuit  :love: (et ses 6 tomes de 800 pages, il y a de quoi faire), mais surement plus facile Dragon Dechu pourrait etre sympa aussi...
 
edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par duckleroidelamare le 25-07-2006 à 15:24:31
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 15:23:48  profilanswer
 

n°9028949
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-07-2006 à 15:27:37  profilanswer
 

oh pitin Strangers in Paradise aussi, ça serait bon :)


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9029028
DK
No pain, no gain
Posté le 25-07-2006 à 15:38:13  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

En même temps la trame de base de XIII est la même que celle de la memoire dans la peau(Van Hamme s'en est inspiré et ca se voit).


 
 :jap: du beau pompage pour se lancer
Faute avouée à moitié pardonnée
 

nyhctom a écrit :

bah ça dépend ce que t'appelle calibré: Preacher c'est un "bête" road-movie qui a inspiré Dogma et Une Nuit En Enfer entre autres, qui n'ont pas été de gros flops non plus :O


 
Calibré dans la forme:
Format, parution, pub, ...
 
Calibré dans le fond:
Narration, clichés, ...
 
Ca rend le comics tres facilement adaptable, non pas comme un élément supplémentaire qui contribue à enrichir le mythe mais comme un produit dérivé de consommation supplémentaire.
 

duckleroidelamare a écrit :

Je viens de decouvrir ce topic et je ne peux que plussoyer sur un eventuel Hyperion/Endymion a condition bien sur que la realisation suive.  
Pour rester dans la SF et le space opera je trouve que des adaptations d'Hamilton pourraient etre egalement de belles tueries. Bien sur il y a L'Aube de la nuit  :love: (et ses 6 tomes de 800 pages, il y a de quoi faire), mais surement plus facile Dragon Dechu pourrait etre sympa aussi...
 
edit : ortho


 
 :love:  
j'aurai bien aimé Cameron avec un partenariat avec simons mais il est trop occupé avec Avatar et battle angel (qui s'annoncent tous 2 tres prometteurs [:pinzo]  donc il est pardonné).
 
C'est cool ça me donne des idées de lecture en plus ce topic!

n°9030771
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2006 à 18:44:40  profilanswer
 

DK a écrit :

En voilà bien des news  :)  
 
Pour la BD en tant que grand lecteur je suis pas trop pour les adaptations

Je sais que Blacksad est déjà racheté par ex mais j'ai vraiment pas envi de voir ça :sweat:

Pareil pour Troy, ça peut être vraiment risible (surtout l'humour potache et les références qui vont avec)


 
[:mlc]

n°9030939
DK
No pain, no gain
Posté le 25-07-2006 à 19:05:36  profilanswer
 


 
C'est une news sûre à 100%
 
Thomas Langman a aussi racheté les droits de Rapaces
 
Il a donc le projet de sortir les 2 et le fera peut être jamais mais pour blacksad c'est allé loin car ils ont déjà l'idée de la techno qu'ils vont utiliser (calque des têtes d'animaux en animation sur la tête de vrais acteurs).

n°9030954
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2006 à 19:06:45  profilanswer
 

Rapaces c'est très classique, ça me choque pas. Par contre j'attends rien de particulièrement bien.  
Blacksad... P'tain. Zont pas intérêt à déconner. :o

n°9030984
DK
No pain, no gain
Posté le 25-07-2006 à 19:10:07  profilanswer
 

Le pire serait que ça rejaillisse en mal sur la BD, genre le public déçu par le film lache la série par dégoût...
 
je ferai du vaudou sur des poupées langman pendant longtps :fou:  
 
Pareil pour rapaces
Cette série par en sucette à mon goût, parait qu'elle va être reprise par un autre dessinateur (c'est qu'une rumeur pour l'instant) car juanjo la considére finie.

n°9031163
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2006 à 19:35:51  profilanswer
 

Ben c'est terminé Rapaces, nan ? [:miracle]

n°9031336
DK
No pain, no gain
Posté le 25-07-2006 à 19:56:07  profilanswer
 

Bah tu sais ce que c'est quand y a du pognon à se faire...

n°9031377
parappa
taliblanc
Posté le 25-07-2006 à 20:03:35  profilanswer
 

C'est édité chez Soleil ?
 
[:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 20:03:35  profilanswer
 

n°9034355
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-07-2006 à 00:03:59  profilanswer
 

Un film biographique sur Chopin.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9034418
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 00:10:26  profilanswer
 

Monsieur est servi :)  
 
CHANSON DE L'ADIEU
Albert Valentin, Geza Von Bolvary - France, 1938
Retraçant la vie de Chopin, de son départ de Pologne à sa mort, ce film est la version française du film allemand Abschiedswaltzer de 1934.

n°9034498
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-07-2006 à 00:17:30  profilanswer
 

DK a écrit :

Monsieur est servi :)  
 
CHANSON DE L'ADIEU
Albert Valentin, Geza Von Bolvary - France, 1938
Retraçant la vie de Chopin, de son départ de Pologne à sa mort, ce film est la version française du film allemand Abschiedswaltzer de 1934.


:love:
 
Sais tu où je peux me procurer pareil bijou ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9034586
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 00:27:16  profilanswer
 

euh...sur la ...ah tiens ça à coupé..
 
non j'ai aucune idée
j'ai trouvé que ça sur google
http://www.imdb.com/title/tt0202290/

n°9035471
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 26-07-2006 à 09:24:23  profilanswer
 

Houla Blacksad et Rapace en film.....ca fait un peu peur.
Blacksad risque le ridicule si la techno n'est pas prête ou mal employée... Et Rapaces j'ai peur qu'on gommes le coté brutal, sanglant et sexuel des persos pour en faire un film plus grand public....

n°9036477
deathman86​83
Le death metal en force !!! :P
Posté le 26-07-2006 à 11:36:13  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien que sorte : Braindead 2  :D

n°9036612
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 26-07-2006 à 11:49:38  profilanswer
 

Police Academy 8.  [:bighead]
 
edit : Aparemment il serait en préparation.  [:jofusion]
il faut croire que le manque d'inspiration est bien réel à Hollywood (Indiana Jones 4, La panthère rose, Rambo 4, Rocky VI,...)  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 26-07-2006 à 11:53:38

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9039804
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 17:32:53  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Houla Blacksad et Rapace en film.....ca fait un peu peur.
Blacksad risque le ridicule si la techno n'est pas prête ou mal employée... Et Rapaces j'ai peur qu'on gommes le coté brutal, sanglant et sexuel des persos pour en faire un film plus grand public....


 
bah ce sera du sous blade version française :sweat:  
 

d3fr4kt a écrit :

Police Academy 8.  [:bighead]
 
edit : Aparemment il serait en préparation.  [:jofusion]
il faut croire que le manque d'inspiration est bien réel à Hollywood (Indiana Jones 4, La panthère rose, Rambo 4, Rocky VI,...)  [:tinostar]


 
je boycott les suites si ça continue (sauf indy, et alien, et... :pt1cable: )

n°9040186
parappa
taliblanc
Posté le 26-07-2006 à 18:24:48  profilanswer
 

Je vois bien Christophe Lambert remplacer Wesley Snipes. :jap:

n°9040441
DK
No pain, no gain
Posté le 26-07-2006 à 19:02:38  profilanswer
 

Torse nu et tout
 
 [:totoz]  
 
 [:skyx@v]

n°9041502
freeza01
Posté le 26-07-2006 à 21:25:28  profilanswer
 

Poisse a écrit :

Je plussoie severe !!!!!!!!
 
Surtout qd je vois la scene de l'avion dans superman returns !


 
pour ceux qui l'ont pas vu, que se passe-t-il dans cette scène en rapport avec DBZ ?
 
 
 
je veux un Team America 2 avec une parodie d'Armadinedjad !  
 
et je veux des hommages à AYBABTU et à Goatse dans des films, jusqu'à présent ça n'a jamais été fait...

n°9041665
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-07-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

Une adaptation épique de la biographie "American Prometheus: the triumph and tragedy of John Robert Oppenheimer" (passionnant) pour moi. La vie hautement romanesque d'un des hommes les plus brillants de la seconde moitié du XXe siècle. Histoire, politique, amour, honneur, influences, espionnage, trahison, et ce en pleine guerre froide,  que peut-on demander de plus ?


Message édité par el muchacho le 26-07-2006 à 21:50:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9041686
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-07-2006 à 21:41:18  profilanswer
 

la tour sombre  :love:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°9081332
capitaine-​caverne
Posté le 31-07-2006 à 14:30:39  profilanswer
 

pour ma part :
 
- certain chapitre du Silmarillion (adapter tout le bouquin serait impossible)
 
- albator 84 et 78
 
- splinter cell
 
- cobra ( pas le nanar avec stallone mais le manga)

n°9081471
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 14:40:13  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Tu la vu en quelle version VO ou VF.
 
j'y peux rien si l'adaptaion perd 30 à 50% de l'interet des films etrangés.


 
 
 
Les deux et je l'ai en DVD :p
 
mais y'a des films infiniment plus fins, profonds et volontaristes sur la dénonciation des états policiers ou militaires que Starship Troopers.
 
Ca reste avant tout un divertissement où les héros font une guerre qui implicitement reste fortement connotée comme positive.
 
Ce sont des fausses dénonciations ces films en fait.

n°9085784
DK
No pain, no gain
Posté le 31-07-2006 à 22:23:10  profilanswer
 

capitaine-caverne a écrit :

pour ma part :
 
- certain chapitre du Silmarillion (adapter tout le bouquin serait impossible)
 
- albator 84 et 78
 
- splinter cell
 
- cobra ( pas le nanar avec stallone mais le manga)


 
Un cobra avec stallone :ouch: le désastre que ça doit être...
 
Pareil pour albator, je vois pas comment on peut réussir le personnage dans un film, l'acteur serait complètement ridicule :sweat:

n°9085951
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 31-07-2006 à 22:41:42  profilanswer
 

Il faudrait un acteur qui ait l'habitude d'etre ridicule... ?

n°9085969
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-07-2006 à 22:43:09  profilanswer
 

Nan mais Cobra ça n'a rien à voir. :D


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9085980
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 31-07-2006 à 22:44:09  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

pour ceux qui l'ont pas vu, que se passe-t-il dans cette scène en rapport avec DBZ ?
 
 
 
je veux un Team America 2 avec une parodie d'Armadinedjad !  
 
et je veux des hommages à AYBABTU et à Goatse dans des films, jusqu'à présent ça n'a jamais été fait...


 
 
Si tu preferes dans Superman tu le vois volé et faire des trucs de malade...
Donc techniquement ils sont vraiment a meme de faire un DBZ plus que potable je pense
Apres faut accrocher le bon scenario derriere


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9118766
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 00:21:08  answer
 

DK a écrit :

On a tous des envies inassouvies au cinema, que ce soit une adaptation, voir jouer des acteurs ensembles, des idées pas encore exploitées, que tel réal fasse tel remake etc...
 
Fans de SF j'attends de pied ferme des adaptations digne de ce nom des grands noms
(en ce moment hollywood épuise dick avec plus ou moins de succès)
 
Il y a moyen de faire des grands cycles blockbusters
- fondation d'asimov
- hypérion de simons


Euh... surtout, mais alors surtout pas dans le style blockbuster (= souvent gras, lourdingue, premier degré, simplificateur, etc...). Hyperion, j'ai pas encore lu (je suis en train d'entamer), mais Foundation je vois très mal ça passer au "blockbuster de bonne qualité" (période de temps assez longue, personnages la plupart du temps peu récurrents, côté très conceptuel et à l'opposé de "l'héroïsme" classique dans un bon nombre de cas puisque... tout était forcément prévu).
 
En mettant un réalisateur lambda, ça sent la catastrophe au niveau filmique (ou, plus exactement, un film qui plaira aux foules à la manière d'un Armageddon mais qui ne vaudra pas un clou sur le reste). Faut s'assurer de mettre derrière la caméra un génie visuel qui n'hésitera pas à tout retaper si nécessaire pour montrer sa vison, et surtout pas celle des studios. J'en vois quand même pas des masses...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 00:21:44
n°9120128
DK
No pain, no gain
Posté le 04-08-2006 à 07:51:56  profilanswer
 


 
Des sagas pareil, pour être réalisées de façon au moins honnète demande un budget conséquent.
 
Dès lors je ne vois pas comment on peut éviter le phénomène blockbuster (qui en soi n'est pas un mal, je vois pas vraiment ou est le problème).
 
Les dernières adaptations d'envergure en témoigne:
- narnia
- le seigneur des anneaux
- Harry potter

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 04-08-2006 à 07:53:40
n°9136932
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:36:42  answer
 

DK a écrit :

Des sagas pareil, pour être réalisées de façon au moins honnète demande un budget conséquent.


... au risque d'en faire une foire aux effets spéciaux et au tape-à-l'oeil car il faut que le public en aie pour son argent (et que le film fasse des entrées). :whistle:
 
Bien sûr, il ne s'agit pas de faire ça avec des bouts de ficelle au fin fond d'un garage, mais le budget doit rester au service du film, et non l'inverse. D'où la nécessité d'avoir un réalisateur au minimum très doué, et auquel on laisse suffisamment de liberté d'action (ce qui est très, très rare dès qu'on aborde les gros budgets).
 

Citation :

Dès lors je ne vois pas comment on peut éviter le phénomène blockbuster (qui en soi n'est pas un mal, je vois pas vraiment ou est le problème).


Foire aux effets (faut montrer qu'on y a mis du budget), didactisme et simplification (faut éviter d'être subtil, le public risquerait de perdre le fil), formatage et manque de créativité (mieux vaut prendre les recettes qui ont marché que tenter des choses plus risquées, il faut s'assurer de rentabiliser)...
 
Da Vinci Code et Mission: Impossible 3, c'était des chefs-d'oeuvre du cinéma ?
 

Citation :

Les dernières adaptations d'envergure en témoigne:
- narnia
- le seigneur des anneaux
- Harry potter


Lord of the Rings a bénéficié du fait que Peter Jackson soit très loin d'être une tanche, et avait une vision forte de son projet. Je ne suis pas sûr qu'il ait eu le final cut sur les trois films, mais j'ai quand même l'impression qu'on lui a laissé beaucoup plus de liberté qu'au réalisateur lambda (ou qu'il a su se servir de son espace de liberté pour y mettre une vision personnelle, contrairement à tous les honnêtes artisans qui se contentent d'obéir aux studios... ou n'osent pas).
 
Harry Potter et Narnia, à ce que j'en ai lu c'est correct, mais sans plus (ce qui est déjà pas mal).
 
 
Pour moi, le point critique, c'est de réussir à avoir un grand réalisateur derrière la caméra (et éviter de trop lui rogner les ailes...). Des candidats possibles, j'en vois pas des masses.

n°9138996
DK
No pain, no gain
Posté le 06-08-2006 à 05:09:23  profilanswer
 

On est d'accord il faut donc du budget, de fait ça en fera des blockbusters.
Et mille fois d'accord qu'il faut que ce soit au service du film.
 
Pour le réalisateur il faut qu'il soit fan c'est évident après connu ou pas je m'en fiche du moment qu'il a la possibilité de mener un projet à son terme.
Je prefererai un inconnu, comme pour les acteurs, surtout pour hypérion/endymion.

n°9139021
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-08-2006 à 05:28:36  profilanswer
 

Comme déjà cité :
- La tour Sombre (En plusieurs films, je veut passer au moins 2 heures dans Lud [:nico54] )
- La nuit des Temps (Paraît qu'il y a eu un projet, mais que "moralement" et niveau décors c'était infaisable a l'époque. Aujourd'hui on voit des femmes a poil pour vendre un journal  :o et l'ordi permet presque tout en effets spéciaux donc...)
- Le Diable l'emporte ou une Rose au Paradis (l'un étant "en gros" une version courte) de Barjavel, tous les deux dans la veine de Ravage...
 
Ouais j'aime bien les films de destruction, et pourquoi pas?  :o  
 
- L'enfant dans le placard. Je ne sais plus si c'est une histoire vraie ou pas, (l'histoire d'un môme qui passe plusieurs mois enfermé dans un placard) mais c'est une histoire qui me colle les larmes aux yeux (surtout a la fin :sweat:  )
 
- Les livres de Nicole de Buron, ceux du style autobiographique (Chéri, tu m'écoutes? Ou sont mes lunettes? Mais-t'a-tout-pour-être-heureuse!) qui sont extrèmement drôles. Par contre je sais pas si c'est possible de tout retranscrire a l'écran en fait...

n°9143302
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 20:10:58  answer
 

DK a écrit :

On est d'accord il faut donc du budget, de fait ça en fera des blockbusters.


Non. J'ai dit qu'il fallait un minimum de budget, i.e. plus que pour un film indie-fauché, mais pas qu'il fallait qu'on explose des records d'investissement.
 
Selon IMDB, The New World (Malick), c'est autour de 30M$, Eternel Sunshine of the Spotless Mind (Gondry) c'est 20 M$, The Thin Red Line (Malick) c'est 50 M$ (bon, d'accord, il faut ajuster un peu avec l'inflation). A mon avis, pas besoin de taper les 200 M$ de budget, et plus le budget sera faible, moins il y aura de pression pour faire du très grand public.
 

Citation :

Et mille fois d'accord qu'il faut que ce soit au service du film.


Ca a quand assez rarement été le cas...
 

Citation :

Pour le réalisateur il faut qu'il soit fan c'est évident


"Fan", ça dépend, un fan trop absolu n'aura pas forcément une vision assez personnelle d'une adaptation. Que le sujet l'intéresse, ça, c'est sûr que c'est nécessaire.
 

Citation :

après connu ou pas je m'en fiche du moment qu'il a la possibilité de mener un projet à son terme.


Le problème, c'est de pouvoir "mener". Normalement, et surtout dans le cas d'un blockbuster (mais pas que), le réalisateur ne "mène" pas grand chose, c'est la production qui a le dernier mot (et le réalisateur est plutôt un exécutant). Car c'est la production qui a mis l'argent, et le plus souvent, elle ne veut surtout pas couvrir les risques que lui ferait encourir un réalisateur fantasque à la vision trop personnelle pour attirer la clientèle. Sauf cas rares, où le réalisateur en question est un argument suffisant aux yeux des studios pour qu'on lui laisse les mains libres (et c'est rare, même un Scorcese n'a la plupart du temps pas le dernier mot).
 

Citation :

Je prefererai un inconnu, comme pour les acteurs, surtout pour hypérion/endymion.


On ne laissera jamais un à inconnu à la fois un budget conséquent et les mains libres pour l'utiliser comme il le souhaite (même avec un budget moyen, ça risquerait de ne pas être le cas). Faut aussi voir pourquoi c'est un inconnu: parce que fraichement sorti de l'école de ciné ? (auquel cas, osera-t-il imposer sa vision pour ses débuts, surtout dans un schéma "blockbuster ? AMHA, non). Parce qu'auteur de films suffisamment moyens pour qu'on ne l'ait toujours pas remarqué ? (auquel cas, je doute qu'il parvienne à faire autre chose que de l'archi-formatté). Parce qu'auteur génial mais peu connu du grand public car ayant jusqu'à présent surtout créé des oeuvres rarement sorties du cadre indépendant/B/art et essai ? (AMHA, bon choix, mais je doute que la plupart des grands studios accepte de prendre un tel risque... sans l'avoir "testé" avant sur un plus petit budget, auquel cas ce n'est déjà plus un inconnu). Et on ne tombe pas tous les jours sur un Peter Jackson (relativement peu connu du "grand public" avant Lord of the Rings, mais pas complètement inconnu, hein).
 
Acteurs inconnus, là, par contre, c'est tout autre chose (et c'est bien: ça permet d'économiser du budget).

n°9146650
DK
No pain, no gain
Posté le 07-08-2006 à 07:37:26  profilanswer
 


 
J'ai pas dit ça non lus mais pour moiun minimum de budget en fera de fait un blockbuster même si c'est dans le ba de la fourchette.
Je défini pas un blockbuster uniquement par son budget en fait.
 
 
 
Comparer un projet comme endymion et eternal sunshine je veux bien pour l'intensité mais bon on est en sf et il faudra du budget pour recréer l'univers en plus de l'histoire.
En plsu dasn cet ex d'adaptation il a beaucoup à faire et il faut que le tout soit cohérent à l'image.
 
 
Pour les ex que j'avais cité, ça me semble le cas.
 
 
 
je veux pas d'une vision personnelle!
 

Citation :

après connu ou pas je m'en fiche du moment qu'il a la possibilité de mener un projet à son terme.


 
 
PJ a prouvé qu'il était possible de s'affranchir au max de ces problématiques maintenant.
Si Scorcese n'a pas le dernier c'est qu'il se débrouille comme un flan et qu'il pense plus à ses tunes et ses contrats qu'à son film.
 
 
 
Oué y a inconnu et inconnu :)  
 
 
 
Tu penses qu'aux sous toi hein  :lol:  

n°9156004
naheu
Posté le 08-08-2006 à 01:32:33  profilanswer
 

- Metal Gear Solid fait par kojima
 
- pong fait par uwe boll

n°9156291
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 02:48:37  answer
 

DK a écrit :

J'ai pas dit ça non lus mais pour moiun minimum de budget en fera de fait un blockbuster même si c'est dans le ba de la fourchette.
Je défini pas un blockbuster uniquement par son budget en fait.


Pas envie d'argumenter sur le blockbuster ce soir. En simplifiant à l'extrême, on pourrait dire qu'il y a deux visions: celle de tout faire pour plaire à un maximum de public, celle de rester le plus proche possible de sa vision (personnelle, donc) des choses. Dans les deux cas, on peut avoir des navets.
 

Citation :

Comparer un projet comme endymion et eternal sunshine je veux bien pour l'intensité mais bon on est en sf et il faudra du budget pour recréer l'univers en plus de l'histoire.
En plsu dasn cet ex d'adaptation il a beaucoup à faire et il faut que le tout soit cohérent à l'image.


Ca dépendra de l'importance du facteur "faut que ça pète côté effets histoire d'attirer les jeunes et justifier le gros budget". Je reste persuadé qu'on peut faire un univers travaillé et cohérent sans exploser la barre des 200 M$ et même en restant bien en deçà de celle des 100 M$, pour peu qu'on accepte de ne pas faire un panoramique sur les super-décors-3D-qui-tuent toutes les 5 minutes.
 
A part si l'oeuvre adaptée est avant tout un déluge de batailles spatiales, ça me semble parfaitement possible d'en concevoir une adaptation efficace qui ne bouffe pas un gouffre financier. Tiens, 2046 (Wong Kar Wai) n'aurait coûté "que" 12 petits millions de dollars.
 
 

Citation :

Pour les ex que j'avais cité, ça me semble le cas.


A voir. Dans Lord of the Rings, j'ai parfois trouvé ça envahissant, même si globalement bien intégré. Les autres exemples, j'ai pas vraiment regardé.
 

Citation :

je veux pas d'une vision personnelle!


Tu veux la vision des financiers qui gèrent les studios ? Libre à toi. Le blockbuster est un travail d'ingéniérie applicative, c'est parfois pas moche, souvent efficace (quand les ingénieurs ne se sont pas trop plantés), mais très rarement novateur (vu que ce n'est pas de la R&D).
 

Citation :

Citation :

après connu ou pas je m'en fiche du moment qu'il a la possibilité de mener un projet à son terme.


PJ a prouvé qu'il était possible de s'affranchir au max de ces problématiques maintenant.


PJ est plutôt une exception (et n'oublions pas que c'est produit par New Line Cinema, un studio ex-indépendant qui a beaucoup grossi depuis, mais qui en a gardé quelques traces dans sa politique). Dans plus de 9 cas sur 10 aux USA, les studios ont le contrôle final, et le réalisateur est un pion (actif quand même).
 
J'aurais tendance à ne voir que quelques rares cas dans lesquel le réalisateur pourrait garder un contrôle total sur son oeuvre, aux USA (système différent du système français, où le réalisateur a traditionnellement la primauté - cf cérémonies des Césars et des Oscars: en France, c'est le réalisateur qui prend la statuette pour le prix du meilleur film, aux USA c'est le producteur...):
- certaines productions "indépendantes", où la production a la volonté de laisser les mains libres au réalisateur... mais c'est rarement des budgets conséquents.
- le cas des réalisateurs qui produisent leur propre film (généralement parce qu'ils ont accumulé assez de réussite et de pécule par le passé pour se le permettre, ou lorsqu'ils réalisent un oeuvre à plus petit budget qu'ils financent pour partie): par exemple Steven Spielberg (sous la bannière Dreamworks), George Lucas, James Cameron (quand il retournera à la caméra pour une fiction), Steven Soderbergh (quand il produit un de ses films plus expérimentaux), le Francis Ford Coppola d'Apolcalypse Now (il a hypothéqué ses biens pour continuer). Là, ça peut concerner des gros budgets.
- le cas de certains auteurs intransigeants, ayant souvent acquis une aura suffisamment forte pour être "intouchables", et qui de toute façon ne tourneraient pas sans avoir obtenu le contrôle total et absolu du film (parfois, aussi, parce qu'une absence de contrôle aboutirait très probablement à leur éjection, tout le monde ne peut pas se permettre des tournages perfectionnistes à rallonge :whistle:). En ce qui concerne les "gros" budgets (et même les moyens), il y en a très peu, Stanley Kubrick étant le plus emblématique.
 
Après, c'est souvent un panachage. Et très souvent, si les grands réalisateurs gardent un certain contrôle sur leur film (et auront le dernier mot tant qu'ils ne vont pas trop à l'encontre des studios... disons tant qu'ils parviennent à les convaincre), ce sont les studios qui trancheront au final. Le contrôle total et absolu par le réalisateur, explicité de façon contractuelle, ça reste très, très rare sur des gros financements... Ce qui fait que beaucoup des réalisateurs souhaitant garder la main auront au final des budgets "intermédiaires", et un contrôle partiel à quasi-total (sic).
Là où ça tombe bien, c'est qu'il se trouvera souvent, quand même, des producteurs dont la vision sera compatible avec celles d'auteurs assez personnels mais pas trop intransigeants. Moins le budget est gros, plus ça a de chances de marcher. D'autre part, pour un auteur, il y a toujours moyen de faire passer des choses en douce.
 
En tout cas, ça restera plus facile de laisser le final cut à un Woody Allen (auteur reconnu et au style très affirmé, et consommant assez peu de budget) qu'à un jeune tout frais émoulu de l'école, qui en serait à son deuxième long (après un premier film indie) sur un budget géant...
 
 

Citation :

Si Scorcese n'a pas le dernier c'est qu'il se débrouille comme un flan et qu'il pense plus à ses tunes et ses contrats qu'à son film.


C'est plutôt qu'il a envie de continuer à pouvoir faire des films, et qu'il ne veut pas finir sa carrière de cinéaste comme un Welles ou un Cimino...
 
 

Citation :

Oué y a inconnu et inconnu :)


La perle rare est quand même pas facile à trouver. C'est sur ce point que je pense que Lord of the Rings est exceptionnel, au sens propre du mot.
 
 

Citation :

Tu penses qu'aux sous toi hein  :lol:


Qui dit "blockbuster", dit argent, car un blockbuster est, AMHA, avant tout une machine à faire de l'argent (et un max d'argent).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2006 à 02:48:53
n°9156515
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-08-2006 à 04:52:26  profilanswer
 

Dans le registre BD y'a énormement de matière à films à succès probable.
 
Lanfeust de Troy pour l'univers agréable,La caste de méta barons pour l'ambiance pseudo intello,Vampires pour l'action glauque teintée de scénario qui tient la route,les Chroniques de la Lune noire pour un peu de totu ça réuni,etc...
 
Dans chacun de ces exemples il y a de quoi,pour peu que la réalisation tienne la route, faire des films de la trempe du seigneur des anneaux,au moins! :)

n°9156697
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 08:36:45  answer
 


 
bah en regardant le making of de la versions longue, il semble que peter jackson a vraiment eu beaucoup de liberté
à la base, il avait présenté un projet en 2 films, et c'est les producteurs qui lui ont dit "non, 3 bouquins = 3 films !! "
et jackson a dit  : well, no problem  :bounce:  

n°9156714
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 08:46:38  answer
 

potemkin a écrit :

Dans le registre BD y'a énormement de matière à films à succès probable.
 
Lanfeust de Troy pour l'univers agréable,La caste de méta barons pour l'ambiance pseudo intello,Vampires pour l'action glauque teintée de scénario qui tient la route,les Chroniques de la Lune noire pour un peu de totu ça réuni,etc...
 
Dans chacun de ces exemples il y a de quoi,pour peu que la réalisation tienne la route, faire des films de la trempe du seigneur des anneaux,au moins! :)


 
oué mais LOTR, c'est un succès planétaire, le film peut donc cartonner dans le monde entier
lanfeust, je suis pas sur que ce soit connu ailleurs qu'en francophonie. le problème c'est que si tu investis dans un film, il faut etre sur qu'il y ait au minimum te rembourser tes frais. meme si les français vont bcp au ciné, on reste "que" 20.000.000 potentiellement pour les plus gros succès.
pour un film de la trempe des LOTR, il faut plus que 20.000.000 de spectateur pour etre rentable.
dans ces conditions, c'est très dur pour un film frenchy de claquer autant sur les fx, le casting...faut revoir de suite les ambitions à la baisse.
et puis je suis pas sur que lanfeust se vendrait bien aux states par exemple, pas trop politiquement correct si on veut rester fidèle à l'esprit de la série et beaucoup de jeu de mots et de references très dur à traduire.
mais pour une petite production française, je serais vraiment pas contre l'idée  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Films MARVELCes films qui vous ont choqués ou carrément scotché sur le siege
quels sont vos films preferés, et vos plus gros navetsTopic "Explication des films qu' on a pas compris"
quels sites pour télécharger des films gratuitement ?Les doublages de films / animes
[topik] sur les films que vous n'avez pas comprisAimez-vous les films musicaux ?
[Top5] Vos 5 meilleurs films[POLICE] Enfin la preuve que les quotas de PV existent
Plus de sujets relatifs à : Les films que vous voudriez voir mais qui n'existent pas (encore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR