Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


Votre note sur 10




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --

n°22087096
Kede
Posté le 01-04-2010 à 21:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans doute le film de Burton le plus impersonnel. Il a qd même réussi cette gageure, en étant Burton, que de pondre un film formaté d'un bouquin de Carroll  [:barthaliastoxik]  
 
Car c'est bien là le problème, le film en lui-même est réussi, que ce soient les acteurs (Alice  :love: ), l'univers, l'histoire, c'est maîtrisé du début à la fin, c'est même un formidable Disney... Mais merde quoi, pourquoi sur un Alice au Pays des Merveilles et pourquoi par Burton ? Quel potentiel foutu en l'air.
 
Evidemment, si on a lu les critiques avant on ne peut être que plutôt rassuré.  
Mais si comme bcp de fans de Burton, on est allé le voir en faisant un blackout dessus, on ne peut être que déçu.
 
Pour autant, j'ai pas l'impression que Burton ait perdu son "génie". Mais espérons qu'il ne continue pas dans cette voie...
 
Sinon... Le Chapelier et la gigue en délire  :love:

Spoiler :

jusqu'à temps qu'il la fasse sur une musique disney [:hide]


Message édité par Kede le 01-04-2010 à 21:34:27

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 21:32:37  profilanswer
 

n°22087551
raymi
Posté le 01-04-2010 à 22:11:28  profilanswer
 

Oui je pense que c'est le problème de beaucoup d'entre-nous : on attend forcément beaucoup d'un film de Burton, moi le premier, d'autant plus que le côté psychédélique du conte semblait aller à merveille avec ce à quoi nous avait habitué Burton.  
 
D'ailleurs, je rappelle qu'en ce qui concerne la comédie, il fut aussi bon dans le burlesque (Beetlejuice), que dans la parodie (Mars Attack) ou le Biopic décalé (Ed wood). Bon  je ne considère pas AIW comme une comédie, mais la plupart des protagonistes (sauf Alice elle-même justement), sont assez décalés et se veulent drôles. D'où l'attente supplémentaire...
 
Ce qui vient affadir le film, ce doit être résolument la Disney touch, à savoir film tout public, pas trop gore, ni sombre, ni intellectuellement malsain (m'enfin ça n'a pas dû déranger Depp vu qu'il appartient à cette famille avec Pirate des Caraïbes).


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°22100523
d750
Posté le 02-04-2010 à 22:26:52  profilanswer
 

En résumé le film: début bien, milieu sympa, fin pas terrible, beaucoup trop inspiré fantasy/dragon, le retour dans la réalité est baclé en 2 minutes.
 
Mais le pire: la 3d. Je suis a peu près sur que le film m'aurait plus plu si je l'avais vu en 2d, en tout cas je l'aurais trouvé plus beau, je vais pas m'étendre sur le sujet (trop sombre, impression de flou sur les scènes en mouvement, etc), mais c'était ma première en 3d, ce sera aussi la dernière.

n°22133591
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 19:12:40  answer
 

Un film sympathique et bon enfant, sans plus mais un bon moment de détente.
 
C'est clairement du Disney, et pas trop du Burton.
 
Pour les fans de " L'étrange Noël de monsieur Jack " je conseille fortement le merveilleux " Coraline "
 

n°22141536
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-04-2010 à 11:55:00  profilanswer
 

Quel gachis, c'est du disney ultra bas de gamme avec les méchants méchants et les gentils gentils >_<
Pas de surprise, pas d'intrigue, on sait la fin dès le début:
"Mais qui va se dévouer pour tuer le gros méchant [:dawa] Quel Suspense [:dawa]"
Bande de boulets c'est écrit dans l'Oraculum [:hurle] On le sait dès le début [:hurle]

 

Ridicule, le chapelier fou ne semble pas si fou, le chat et la chenille et autre persos ne sont pas spécialement inquiétant contrairement à l'histoire d'origine où les personnages du monde semblent un minimum hostiles ou intriguants ...

 

Tout est tracé, vu et revu dans d'autres films, star wars, le monde de Narnia entre autre, genre le héros qui arrive dans un monde pour régler une guerre entre une armée maléfique et une armée de gentils ...


Message édité par Sylfurd le 07-04-2010 à 11:56:57

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
{S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1
[Topic Unique] Nouvelle Star 20108th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT
[Topic Unique] DéménagementSecret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR