Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topik unique] Retour vers le futur

n°24584302
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-11-2010 à 15:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum, je ne comprends pas la question [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 15:36:25  profilanswer

n°24585564
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 17:35:53  profilanswer

pas grave :d
par contre je découvre que l'acteur qui joue le père de marty n'est pas le même dans le premier et dans le deuxième !!

n°24586029
miChel Hom​me-baIEdel
A couper le squeele!
Posté le 14-11-2010 à 18:46:08  profilanswer

Pour moi, il ne me semble pas y avoir d'incohérence à partir du moment où on assimile les règles suivantes :

Règle n°1 : pas de création de nouvelle dimension

Il existe deux catégories de machines à voyager dans le temps :
- La première catégorie crée une nouvelle ligne temporelle (ou dimension) à chaque voyage dans le temps.
- La seconde catégorie ne voyage que dans sa propre dimension et n’en crée pas de nouvelle. Les modifications du passé altèrent donc celle-ci.

Et c’est à cette deuxième catégorie qu’appartient la Delorean.
Contrairement à ce qu’explique Doc à Marty dans RVLF2 dans le 1985 infernal, ceux-ci ne se retrouvent pas dans une nouvelle dimension, mais sont toujours dans la même qui a été altérée. Voici les différentes raisons qui me permette d’affirmer cela :
- Lorsque le vieux Biff est allé  modifier son passé en 1955, il a pu ramener la Delorean dans le 2015 de la dimension où il l’avait volée, alors que le futur à été modifié, donc les deux 2015 sont dans la même dimension.
- Lorsque Marty a volé l’alamanach au jeune Biff et donc empêché le 1985 infernal d’avoir lieu. Jennifer qui y était restée aurait du disparaître s’il s’agissait d’une dimension parallèle.
- Dans RVLF1, le fait que Marty empêche ses parents de se rencontrer ne devrait pas avoir pour conséquence de le faire disparaître si celui-ci se trouve dans une autre dimension.
- La seule raison qui permette de penser que les voyages temporels de la Delorean créent d’autres dimensions est, comme je le dis plus haut, les explications que donne Doc à Marty dans le 1985 infernal. Mais Doc à déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il pouvait se tromper, notamment lorsqu’il explique que rencontrer son double pourrait avoir pour conséquences de détruire l’univers tout entier, ce qui n’est finalement pas le cas.

Règle n° 2 : Pas de changement immédiat du futur

Les modifications du temps n’on pas de répercussion immédiate sur le futur, et l’on bénéficie d’un certain délai pour rétablir l’ordre des choses, à condition de ne pas faire de nouveau voyage dans le temps.

- Dans RVLF1, lorsque Marty empêche la rencontre de ses parents, il bénificie d’une semaine pour rétablir les chose avant qu’il ne disparaisse.
- Dans RVLF2, lorsque Marty et Jennifer vont dans le futur ils se voient plus vieux. Si ceux-ci existent en 2015 et n’ont pas disparu après avoir quitter leur présent, c’est parce qu’il bénéficient d’un certain délai avant que le futur ne prennent en compte leur disparition.

Règle n°3 : Pour aller dans un futur dans lequel existe notre double, il faut faire un bond d’une durée minimale.

C’est ce que l’expérience avec Einstein le chien au début de RVLF1 nous a démontré puisque celui-ci et la Dolorean ne se sont pas retrouvés en double exemplaire. Etant donné que le délai pour que Marty rétablisse l’ordre des choses en faisant se rencontrer ses parents était d’une semaine, je dirai que la durée minimale du bond que l’on doit faire dans le futur pour voir notre double doit être au moins équivalente.

justeleblanc a écrit :

je trouve pas ças incohérent, on ne voit rien du futur quand il revient
par contre que les parents de marty à la fin du premier ne semble pas reconnaitre leur fils comme; le premier amour de la mère :d, et le mec qui a fait que ses parents sont tombés amoureux est plus illogique je touve

En modifiant la rencontre de ses parents, Marty a changé le caractère de son père. Celui-ci, qui était un loser, s'est transformé en quelqu'un ayant beaucoup d'assurance en lui. Ce qui aurait dut radicalement changer le présent. Mais pour que ça n'arrive pas Doc a veillé à ce que les événements suivent leur cours initial et il a dut expliquer aux parents de Marty ce qu'il c'était passé.

n°24586136
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 18:58:15  answer

miChel Homme-baIEdel a écrit :

(...)

Règle n°3 : Pour aller dans un futur dans lequel existe notre double, il faut faire un bond d’une durée minimale.

C’est ce que l’expérience avec Einstein le chien au début de RVLF1 nous a démontré puisque celui-ci et la Dolorean ne se sont pas retrouvés en double exemplaire. Etant donné que le délai pour que Marty rétablisse l’ordre des choses en faisant se rencontrer ses parents était d’une semaine, je dirai que la durée minimale du bond que l’on doit faire dans le futur pour voir notre double doit être au moins équivalente.

:jap:
Oui ça me parait cohérent, le mini-voyage d'Einstein au début du 1 ne colle pas avec le 2. Avec cette explication ça me va.
Un film qui récupère l'idée du délai imparti pendant lequel le futur se met en place c'est les Visiteurs au passage  [:ouicertes]  
Seul petit soucis   [:la_mouche]  :
Certaines modifications du passé provoque la modif instantanée du présent :
- le gilet pare balle de doc à la fin du 1
- le pont qui devient instantanément Pont Clint Eastwood à la fin du 3
Y'en a sûrement d'autres...  :o

n°24586147
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-11-2010 à 18:59:41  profilanswer

Si doc a eu le temps de lire la message, ça lui a fait plusieurs années pour se préparer, pas juste trois secondes.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24586209
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 19:08:02  profilanswer

par contre au début du trois le doc ne s'occupe pas de récupérer les morceaux de la lettre de marty

n°24586449
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 19:31:11  profilanswer

En modifiant la rencontre de ses parents, Marty a changé le caractère de son père. Celui-ci, qui était un loser, s'est transformé en quelqu'un ayant beaucoup d'assurance en lui. Ce qui aurait dut radicalement changer le présent. Mais pour que ça n'arrive pas Doc a veillé à ce que les événements suivent leur cours initial et il a dut expliquer aux parents de Marty ce qu'il c'était passé.

Nan, j'adore ce film mais faut arrêter d'essayer de trouver des justifications à la noix pour tout : c'est forcément fondamentalement incohérent mais ça n'empêche pas d'apprécier. Même en inventant le fait que Doc soit venu expliquer le truc aux parents, quoiqu'il ait pu faire ou dire, ça ne change rien au fait qu'avec des personnalités si différentes et des activités journalières et des métiers/fonction si différents, le présent aurait dû être normalement radicalement changé. D'ailleurs Marty n'aurait jamais du naître, vu qu'il est évident qu'après son intervention, ses parents n'ont pas baisé pour concevoir Marty le même jour et que le père n'aurait pas jouit exactement au même moment, exactement dans la même position et exactement dans le même contexte (donc pas même spermato qui féconde l'ovule, donc pas Marty mais l'équivalent d'un de ses frères).

Bref, ya plein d'incohérences et c'est nécessaire dans un tel film sur des protagonistes qui influent sur leur propre vie par le truchement de voyages dans le temps, mais OSEF en fait, c'est pas grave :spamafote:

---------------
n°24586493
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 19:36:19  profilanswer

c'est juste un divertissement ?
ah merde :d

n°24586561
sidela
Posté le 14-11-2010 à 19:46:00  profilanswer

non mais laissez tomber, puisque on vous dit que rien ne tient debout...
vous essayez de résoudre des incohérences en rajoutant des bouts de scotch partout (cette histoire de délai  [:prozac] )  

les scénaristes n'ont pas voulu etre coherents alors pourquoi insister ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 14-11-2010 à 19:46:08
n°24586576
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 19:47:31  profilanswer

ben ça nous plait c'est tout :d

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 19:47:31  profilanswer

n°24586644
miChel Hom​me-baIEdel
A couper le squeele!
Posté le 14-11-2010 à 19:56:08  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai précisé :

Les modifications du temps n’on pas de répercussion immédiate sur le futur, et l’on bénéficie d’un certain délai pour rétablir l’ordre des choses, à condition de ne pas faire de nouveau voyage dans le temps.

Ce que je voulais dire, c'est que Marty ne disparait pas instantanément lorsqu'il empêche la rencontre de ses parents. Si Marty était revenu dans son présent avant d'avoir réuni ses parents, il aurait disparu instantanément. Et que lorsqu'ils arrivent en 2015, leur doubles y sont présent parce que la modification du passé (leur disparition) a lieu lorsqu'ils sont projetés dans le futur.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan, j'adore ce film mais faut arrêter d'essayer de trouver des justifications à la noix pour tout : c'est forcément fondamentalement incohérent mais ça n'empêche pas d'apprécier. Même en inventant le fait que Doc soit venu expliquer le truc aux parents, quoiqu'il ait pu faire ou dire, ça ne change rien au fait qu'avec des personnalités si différentes et des activités journalières et des métiers/fonction si différents, le présent aurait dû être normalement radicalement changé. D'ailleurs Marty n'aurait jamais du naître, vu qu'il est évident qu'après son intervention, ses parents n'ont pas baisé pour concevoir Marty le même jour et que le père n'aurait pas jouit exactement au même moment, exactement dans la même position et exactement dans le même contexte (donc pas même spermato qui féconde l'ovule, donc pas Marty mais l'équivalent d'un de ses frères).

Bref, ya plein d'incohérences et c'est nécessaire dans un tel film sur des protagonistes qui influent sur leur propre vie par le truchement de voyages dans le temps, mais OSEF en fait, c'est pas grave :spamafote:

Certes, c'est visiblement incohérent. Et c'est de la sciences-fiction, donc ce n'est réaliste. Mais je trouve amusant de fonder des théories et de trouver une cohérence à des fictions qui ne le sont pas (dans le genre j'aime bien les articles du Wold Newton Universe). Je ne fais que donner ma propre théorie et je ne dis pas qu'il s'agit de la vérité absolue.

n°24586703
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-11-2010 à 20:01:08  profilanswer

Excusez, une tite question secondaire en passant. :o
Les spermato ne sont pas tous identiques entre eux ? Même si non, Marty est intégralement construit par son éducation, non ? N'importe lequel des millions de spermato aurait donné un Marty tel qu'on le connait; non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24586760
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 20:07:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les spermato ne sont pas tous identiques entre eux ? Même si non, Marty est intégralement construit par son éducation, non ? N'importe lequel des millions de spermato aurait donné un Marty tel qu'on le connait; non ?

bah non la preuve ça a pu donner son frère

Message édité par justeleblanc le 14-11-2010 à 20:07:28
n°24586770
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 20:08:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Autant de différence qu'entre deux frères élevés exactement de la même façon. Donc, oui, énormément de différence, certainement pas le même physique, et certainement pas la même personnalité non plus.

Et heureusement que tous les spermatos ne sont pas identiques entre eux, sinon, tous les enfants faits par un même couple seraient équivalents à de vrais jumeaux et strictement identiques génétiquement parlant (en partant du principe que ce serait pareil pour les ovules, en toute logique) :o

---------------
n°24586813
darkangel
C2FFA
Posté le 14-11-2010 à 20:11:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:delarue2]

n°24586823
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 20:12:24  profilanswer

Autant de différence qu'entre deux frères élevés exactement de la même façon. Donc, oui, énormément de différence, certainement pas le même physique, et certainement pas la même personnalité non plus.

Et heureusement que tous les spermatos ne sont pas identiques entre eux, sinon, tous les enfants faits par un même couple seraient équivalents à de vrais jumeaux et strictement identiques génétiquement parlant (en partant du principe que ce serait pareil pour les ovules, en toute logique) :o

ben voilà c'est comme ça que les parents savent qu'il est revenu du passé à cet instant à la fin du premier, leur fils a changé ! ils n'avaient pas le même, et ils trouvent le marty que nous on connaissait !

n°24586840
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 20:14:22  answer

Moi j'adore chercher des justifications à des incohérences scénaristiques. On pourrait dire que c'est un exercice totalement futile et on aurait raison, mais on c'est un con  :o

n°24586846
Perfect007
What else ?
Posté le 14-11-2010 à 20:15:01  profilanswer

sidela a écrit :

non mais laissez tomber, puisque on vous dit que rien ne tient debout...
vous essayez de résoudre des incohérences en rajoutant des bouts de scotch partout (cette histoire de délai  [:prozac] )  

les scénaristes n'ont pas voulu etre coherents alors pourquoi insister ?

Ce topic recense des fans qui ont envie de discuter des films.

Y'a aucun mal à ça  [:pioupioum]  

Mihirung_ a écrit :

Tu vas décevoir tes fans avec ce paragraphe bien naïf. Tu le sais ça ? :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°24586856
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 20:16:28  profilanswer

Je pense qu'il trolle mais je ne comprends pas pourquoi :o

---------------
n°24586896
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 20:20:03  answer

D'ailleurs je vous emmerde, je continue :  :o  
Perso concernant le voyage d'Einstein, j'avais aussi émis l'hypothèse que le point de vue est important  :o  
La caméra est centrée sur Doc et Marty, il n'y a donc aucune raison qu'il y ait un deuxième chien, puisqu'ils l'envoyent 1 minute dans le futur, minute pendant laquelle il a disparu, avant de reparaître.
On peut émettre l'hypothèse que si le point de vue avait été celui du chien, la caméra embarquée dans la Delorean, on aurait vu la bagnole reparaître une minute dans le futur devant Doc, Marty un deuxième Einstein et une deuxième Delorean. A partir de là il y aurait une semaine de délais pendant lequel il y aurait deux Einstein.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2010 à 20:20:44
n°24586908
bidibulle
houg !
Posté le 14-11-2010 à 20:20:39  profilanswer

je pose mon drap sur cette trilogie que j'ai du voir, au moins, 20 fois  [:pingupra]
en plus ca a l'air de troller bien comme il faut ici  [:dieggg':1]

n°24586942
darkangel
C2FFA
Posté le 14-11-2010 à 20:23:54  profilanswer

[:delarue3]

n°24586992
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 20:27:38  profilanswer

mais il va dans le futur, pas dans le passé

n°24587064
sidela
Posté le 14-11-2010 à 20:33:12  profilanswer

une semaine t'es sur ? pas plus ?

c'est juste pour etre sur au niveau des chiffres  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-11-2010 à 20:36:53
n°24587119
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 20:37:07  answer

sidela a écrit :

une semaine t'es sur ? pas 1 mois ?

c'est juste pour etre sur au niveau des chiffres  [:cosmoschtroumpf]  

Non je dis une semaine comme j'aurais dit 12 jours :o  
Enfin "un certain délai" quoi  :o

n°24587144
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 20:39:47  profilanswer

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait deux Einstein ? Il va dans le futur, pas dans le passé. S'il allait dans le passé, il y aurait effectivement un période de "superposition" pendant laquelle deux Einstein existent (période d'une durée égale au deltaT du voyage), mais en allant dans le futur, c'est l'inverse qui se passe : il existe une période pendant laquelle il n'existe AUCUN Einstein (période toujours d'une durée égale au deltaT du voyage) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2010 à 20:40:54

---------------
n°24587164
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 20:41:18  answer

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait deux Einstein ? Il va dans le futur, pas dans le passé. S'il allait dans le passé, il y aurait effectivement un période de "superposition" pendant laquelle deux Einstein existent (période d'une durée égale au deltaT du voyage), mais en allant dans le futur, c'est l'inverse qui se passe : il existe une période pendant laquelle il n'existe AUCUN Einsteint (période toujours d'une durée égale au deltaT du voyage) :o

Parce que c'est ce qu'on constate dans RVLF 2.
Marty va dans le futur, or il y a quand même deux Marty  :o

n°24587248
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-11-2010 à 20:48:27  profilanswer

La personnalité est codée dans le spermato ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24587349
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 20:55:45  profilanswer

oui car il est revenu dans le présent à la fin, un voyage aller un voyage retour
hors le chien ne revient pas lui

Message édité par justeleblanc le 14-11-2010 à 20:56:23
n°24587442
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 21:03:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La personnalité est codée dans le spermato ?

En partie, oui (ne serait-ce que parce qu'un moche ne développera pas la même personnalité qu'un beau), et pour d'autres raisons ayant traits à diverses prédispositions génétiques :o

---------------
n°24587478
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 21:06:55  profilanswer

Bah voilà une autre des incohérences à laquelle il ne faut pas faire attention :spamafote:

---------------
n°24587556
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 21:13:31  profilanswer

Bah voilà une autre des incohérences à laquelle il ne faut pas faire attention :spamafote:

je ne trouve pas ça incohérent, marty-1985 va dans le futur et voit marty-2015, puis revient en 1985 pour continuer sa vie et devenir un marty-2015, mais comme ce voyage l'a changé on peut penser que le marty-2015 changera aussi
le fait qu'il y ait un marty-2015 prouve qu'il va revenir en 1985

à mon avis :d

n°24587585
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-11-2010 à 21:15:26  profilanswer

Oui le vieux Marty du futur devrait se souvenir de son passé de visiteur du futur [:hide]
Tout comme Doc du présent qui devrait se souvenir de sa rencontre avec Marty en 1955.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24587731
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 21:25:34  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Oui le vieux Marty du futur devrait se souvenir de son passé de visiteur du futur [:hide]
Tout comme Doc du présent qui devrait se souvenir de sa rencontre avec Marty en 1955.

pour marty : si tannen n'avait pas volé la deloréan et changé le présent, il est possible que marty n'ait pas la maturité pour éviter l'accident, donc le futur aurait été le même, donc il aurait pu s'en rappeller en effet
en même temps rien ne nous prouve qu'il ne sait rien le marty-2015, peut-être se dit-il qu'il ne faut pas chercher marty-1985 dans sa maison pour le laisser continuer son voyage

pour doc du présent : ben il le sait puisqu'il a la lettre

n°24587752
justelebla​nc
Posté le 14-11-2010 à 21:26:53  profilanswer

par contre si tannen-1885 va en prison, pour ses meurtres il va surement être exécuté, comment il fait pour avoir une descendance ??

n°24587867
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-11-2010 à 21:36:49  profilanswer

Bah en 1885, ya probablement longtemps qu'il a déjà procréé :o

---------------
n°24587881
miChel Hom​me-baIEdel
A couper le squeele!
Posté le 14-11-2010 à 21:38:13  profilanswer

- Soit il en a déjà une ou il en aura une en s'évadant.
- Soit il en aura pas (on ne voit pas Biff à la fin de RVLF3)

n°24589016
darkangel
C2FFA
Posté le 14-11-2010 à 23:15:37  profilanswer

A moins que tout ceci fasse parti du grand schéma global où tout ceci était prévu dès le départ, voyages dans le temps compris [:clooney18]

n°24589572
slamooh
Posté le 15-11-2010 à 00:16:05  profilanswer

"This is your density"
                                           George Mc Fly

Message édité par slamooh le 15-11-2010 à 00:16:15

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°24589579
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-11-2010 à 00:17:10  profilanswer

Ah, c'était donc ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez-vous que la science a pour but de prédire le futur ?Vidéo Futur ou comment se faire avoir...
[Topic Unique] Pékin Express 2010 - Duos de Choc[Topic unique] La presse quotidienne
Bonjour! Abnégation est de retour!! Le boulet en poésie!Bobex / Retour d'expérience
Questions pour futur permis[topic unique]Avis sur annonces de voitures d'occasions
[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futur 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Retour vers le futur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)