Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vidéo Futur ou comment se faire avoir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo Futur ou comment se faire avoir...

n°24124101
zorro51
Posté le 30-09-2010 à 15:39:46  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je voulais apporter mon témoignage, quant à cette enseigne... qu'est Video Futur...
 
Habitant une petite ville, le seul vidéo club du coin était  un Video Futur...
 
J'y avais mes habitudes depuis déjà un bout de temps...
 
Il y a un peu moins d'un mois, mon compte Video Futur étant à sec... j'ai rechargé en y mettant une trentaine d'euros dessus... Mais à peine trois jours après... j'apprenais que Vidéo Futur avait fermé définitivement...
 
Je me suis dit alors : quelle bande de... le mec du Vidéo Futur s'est bien gardé de me prevenir que le Video Futur... allait fermer...
 
Une paire de jours après, il y avait un article dans le journal local parlant de cela... et il semblerait que pas mal de gens soient mécontents... avec cette histoire... car ils ont aussi rechargé leur carte quelques jours avant la fermeture... et bien sur les anciens proprio refusent de rembourser les sommes restants sur les cartes privilèges... et les anciens proprio disaient que la fermeture étaient due aux gens qui téléchargent sur Internet...
Bref du foutage de g... quand on montre les gens du doigt alors qu'on les arnaque en refusant de rembourser...
 
J'ai bien sur envoyé un mail au site Video Futur pour faire une réclamation... et bien sur j'ai eu comme réponse comme quoi la societé Netgem n'est pas responsable de l'agissement du Video Futur de ma ville... car c'etait un magasin soit disant indépendant...
 
Bref  Netgem ne veut rien savoir...
 
Quels sont donc les recours... tout en sachant que je me suis fait avoir de 20 ou 30 euros, mais qu'ils ont arnaqué comme cela à mon avis plusieurs centaines de personnes dans ma ville... ?
 
Je pensais contacter la DGCCRF...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 15:39:46  profilanswer
 

n°24124992
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 30-09-2010 à 16:42:07  profilanswer
 

Tout dépend de la situation du video-club, mais s'il a fermé il devait être en difficultés financières. Si c'était effectivement le cas tu passerais, toi et tous ceux qui te suivrais dans ta demarche, après les autres créanciers de l'enseigne(l'état en premier lieu, puis les fournisseurs, loyers, etc..) autant dire que tu ne récupéreras rien.

 

Tu peux toujours tenter un recours à la DGCCRF si tu penses que la fermeture est frauduleuse(en gros avec pour unique but d'encaisser les cotisations clients) mais j'en doute, les vidéos clubs ferment les uns après les autres un peu partout en France, et ce, non pas à cause du piratage, même si dans une certaine mesure il a du faire du tort, mais du développement de la VOD(tarif souvent equivalent mais sans sortir de chez toi).


Message édité par RiffRaff le 30-09-2010 à 16:42:35
n°24125032
Zangalou
Posté le 30-09-2010 à 16:44:25  profilanswer
 

ça me fait rire n'empêche, au québec il n'y a aucune véritable loi contre le téléchargement et pourtant il y a une chaine de location qui fonctionne toujours plutôt bien.

n°24127480
fatah
Posté le 30-09-2010 à 20:32:13  profilanswer
 

C'est une bien belle histoire qui passerait bien dans le JT de Pernaut :o
 
Sinon c'était des VHS ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24132818
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 12:43:45  answer
 

Lâche l'affaire, le temps et l'énergie que tu mettrais a te faire rembourser (si tu te fais rembourser) valent bien plus que 30€...
Et ces escrocs le savent très bien

n°24133169
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-10-2010 à 13:30:30  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bonjour
Quels sont donc les recours... tout en sachant que je me suis fait avoir de 20 ou 30 euros, mais qu'ils ont arnaqué comme cela à mon avis plusieurs centaines de personnes dans ma ville... ?


Télécharge illégalement pour 30 euros de films...  :o


Message édité par Koko90 le 01-10-2010 à 13:30:47

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24133235
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2010 à 13:36:36  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Quels sont donc les recours... tout en sachant que je me suis fait avoir de 20 ou 30 euros, mais qu'ils ont arnaqué comme cela à mon avis plusieurs centaines de personnes dans ma ville... ?

Aucun, ce n'est pas de l'arnaque, mais ce qui arrive a tout créancier d'une boite qui ferme sa porte (ce serait de l'arnaque s'il y avait volonté délibérée de te voler, la les gérants de la boite espéraient peut être encore un délai bancaire, délai qui leur a été refusé 3j après, hein. Si tu as payé par carte bancaire, c'est encore plus clair, car ce ne sont pas les gérants qui l'ont empoché, c'est parti dans les dettes de la société).
Donc tu es créancier de 30€, faut faire valoir cette créance après du liquidateur, mais tu a peu de chances de récupérer grand chose.
A+,


Message édité par gilou le 01-10-2010 à 13:38:28

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vidéo Futur ou comment se faire avoir...

 

Sujets relatifs
"Voyageur venu du futur" qui postait sur les forums vers 2000Cherche vidéo hotline parodie en inde
Video surveillance[Topique Unique] Video de documentaires animaliers
Video sur youtube..Titre musique vidéo You tube
Les jeux video peuvent rendre fou ?[HUMOUR] Défis AL à Vegas (Vidéo)
Vidéo futur=arnaqueur 
Plus de sujets relatifs à : Vidéo Futur ou comment se faire avoir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR