Bon je mets mon compte-rendu sur la "Féerie dansante des sirènes" qui avait lieu samedi ( http://www.fdds30.fr )
Pour résumer ça ne ressemblait pas du tout à ce qui était annoncé
, le prix était assez élevé (100€, voire 130€ pour le cinéma en plus, certains -dont moi- l'ont eu à 70€ avec un code promo). Les gens sont très déçus dans l'ensemble, ont posté plein de messages de mécontentement sur la page de l’événement Facebook, qui a été effacée par l'organisateur, et l'agence qui a organisé la soirée a même effacé sa page Facebook
Il y a même un groupe Facebook qui a été créé : https://www.facebook.com/Remboursem [...] 4/?fref=ts . Les témoignages sont assez drôles à lire. Les journaux et les radios en parlent aussi
Petite parodie également : https://www.youtube.com/watch?v=oXwgqqVs7V0
Je l'ai posté sur un forum retour vers le futur, je le recopie ici (sans les smileys):
Bonjour,
J'étais aussi présent à cette soirée. Avis plutôt mitigé pour ma part, mais il faut dire qu'on partait avec un à-priori négatif en sachant déjà qu'on allait se faire "arnaquer", donc on a pas été si déçus que ça. Perso les évènements avec des annonces du style "Vous allez vivre la plus belle soirée de votre vie" ne m'inspirent pas du tout confiance.
Mais je me disais que l'organisateur étant une agence de pub, ils ne pouvaient pas se foirer là dessus, leur nom a été diffusé partout sur internet et dans les journaux et donc en cas de fiasco ils devraient sûrement fermer leur agence (pour l'instant ils n'ont fermé que leur page Facebook
)
Et je me disais que même si la soirée serait top, il y aurait quand même des gens pour râler, donc qu'ils devraient mettre la barre très haute.
Seulement c'était quand même loin d'être le cas.
Comme ça a été dit, la rue des années 50 ne correspondait pas à l'annonce "rue des années 50 recréée, avec des boutiques, un barbier, un coiffeur" (mais c'est vrai qu'ils avaient modifié/effacé cela entre temps car je ne retrouvais plus cette phrase en cherchant le vendredi). Cela ressemblait plus à une kermesse d'école avec des tonnelles posées sur l'herbe/la terre). La Delorean par contre était géniale, mieux que toutes celles que j'ai déjà vues (à Los Angeles et au Japon) réunies.
On s'attendait donc à une sorte de décor tel les "Secret Cinema", mais même de très loin ça n'y ressemblait pas.
L'arrivée des acteurs et de Luq Hamet en décapotable était sympa. Claudia Wells est venue gentiment prendre des photos avec les gens et signer des autographes, mais rapidement rattrapée par l'organisateur "ne vous inquiétez pas, elle revient dans 5 minutes", pour aller prendre des photos pour les différents journaux. Bien sûr elle n'est jamais revenue...
Je suis ensuite revenu le soir avec deux autres potes qui n'avaient pas pu venir l'après-midi. Je leur avait dit qu'une arrivée à 19h30 suffirait car on faisait vite le tour, et que ça serait bon pour le début du bal à 20h30.
Seulement à leur arrivée, tous les stands avaient déjà remballé...
Ils ont donc eu droit à une visite-fantôme "là il y avait des objets du film -bon c'était des répliques hein, même si ils avaient dit que ça serait les objets ayant servi au film-, là un stand avec des objets des années 50, sur cette table un peu bancale on pouvait voir la maquette de Hill Valley, etc."
On pensait qu'ils allaient laisser les stands au moins jusqu'en début de soirée. Il doit y avoir des gens qui sont venus un peu plus tard et donc qui n'ont rien vu non? ça n'était pas précisé lors de l'achat.
L'horloge a bien fait rire tout le monde
, surtout si on relit le site : "Nous reproduirons l'horloge qui sera en haut du bâtiment à l'identique ! Il est possible qu'un cable y soit suspendu et que des surprises arrivent..." + le mec sur Facebook qui a teasé plusieurs fois "il se peut qu'elle soit frappée par la foudre
"
Là en toute objectivité on peut dire qu'ils se sont foutu de la gueule des gens. Genre ils ne pouvaient pas trouver mieux que ce bout de carton ?? Bien entendu aucun câble ni animation, surprise, foudre ou autre (alors qu'ils auraient simplement pu même faire une petite étincelle pour embraser ce truc, ça aurait fait un beau symbole en même temps
)
Passons sur l'attente interminable pour entrer, alors qu'ils savaient très bien qu'il y aurait 1000 personnes. Je pensais à certains qui sont venus seuls... ils ont dû bien s'ennuyer.
Les "boissons gratuites" était passées à "un pepsi offert" entre temps. Après avoir bu ce demi-gobelet de pepsi (enfin je ne suis même pas sûr que c'était du vrai pepsi) chaud et dégazé, je me suis dit "bon on est fixé, je pense qu'ils se moquent de nous et que la soirée va être nulle"
De nouveau de l'attente pour le buffet, et j'ai trouvé que ça n'était pas très bon, je n'étais pas le seul (mon hot dog était très moyen, les hamburgers pas terrible aux dires des autres, la plupart des gâteaux -décongelés je pense- étaient médiocres, mais il y avait 1 ou 2 trucs pas trop mal). Bon on s'en fiche on n'était pas là pour manger, mais dans ce cas il ne fallait pas annoncer "une cuisine haut de gamme avec un traiteur réputé"
Heureusement que Bilbon est un habitué du forum car sinon dans sa partie sur la nourriture j'aurais cru à un faux-avis de la part d'un organisateur
La déco, mouais... là aussi on pouvait s'attendre à mieux, ça ne ressemblait pas vraiment au vrai. Je ne demandais pas de tout avoir (statue de Poséidon, gros coquillages moches suspendus, etc. ) mais au moins quelques éléments
La ça ressemblait à un bal normal, et il n'avaient même pas pris la peine de tenter de recouvrir ou de masquer un peu les dessins d'enfants (pas des dessins BTTF hein, des dessins d'animaux, de pays, etc.) qui recouvraient les murs du gymnase
Je me disais qu'il n'allait y avoir aucune ambiance, car les gens devaient être dégoutés, mais au final non, super ambiance j'ai trouvé.
Et les gens avaient joué le jeu donc c'était marrant de voir tous ces gens habillés dans le style années 50 se donner à fond sur la piste.
Le groupe était vraiment pas mal aussi. Sympas aussi les différents Docs et Martys, même si ça devait peut-être être un peu lourd pour eux tous les gens qui demandent des les prendre en photos
(d'ailleurs le groupe avec l'un des faux Docs vient de ce forum non? Je crois l'avoir déjà vu quelque part, à moins que ce soit dans l'un des reportages sur la soirée du Grand Rex)
Mais là aussi l'orga aurait pu prévoir quelques personnes déguisés comme dans le film pour venir jouer des scénettes ou autre, je ne sais pas...
En fait au final il n'y a eu aucune des surprises annoncées.
Les djs qui ont ensuite pris place c'était pas mal non plus, même si on a eu plusieurs fois les mêmes morceaux au fil de la soirée. On est resté jusqu'à la fin vers 3h/3h30.
Pour le fait des photos payantes, j'étais au courant car je l'avais lu ici avant (et je savais que c'était comme ça lors des conventions), mais ils auraient dû l'annoncer avant, c'est tout (d'ailleurs il y a eu un autre couac, cf le Facebook, avec le studio photo qui ne sera pas payé...). Les organisateurs devaient très bien savoir ce qui était prévu dans le contrat des acteurs.
Par contre il semble que ceux qui avaient pris le pack à 130€ avec le cinéma devaient avoir une séance photo + dédicaces avec les acteurs et qu'au final ils n'en ont pas eu, si c'est vrai c'est encore + honteux.
Les acteurs étaient très sympa, et Luq Hamet est venu sur la piste discuter et signer des autographes.
Donc nous au final on s'est bien amusé, mais on était un petit groupe, et j'avoue qu'on est sorti plusieurs fois pour prendre l'apéro
donc on était peut-être + motivés que la normale. Ceux qui sont venus seuls ou à 2 se sont peut-être un peu ennuyé. Et comme dit au début, on ne s'était pas trop fait d'illusions avant cette journée, donc la déception était moindre.
Mais il faut être franc, ça ne valait pas du tout 70€, encore moins 100€ (on s'est d'ailleurs moqué de certains de nos potes qui avaient acheté leurs billets avant l'apparition du code promo
)
Je pensais aux gens qui venaient de très loin, avaient dû réserver une chambre d’hôtel, etc. et qui s'attendaient à tout ce qui a été annoncée...
Mais bon au final s'ils sont du même avis que Bilbon c'est rassurant 
---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com