Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] La franchise Cloverfield

n°45258325
Arthas77
Posté le 28-03-2016 à 22:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Viens de le voir.

Spoiler :

Juste avant la fin, on se dit que c'est un taré complotiste, voire un pervers qui profite pour enlever des jeunes filles.


Spoiler :

Mais en fait, il avait raison  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 22:36:55  profilanswer
 

n°45267399
Siddhartha
Posté le 29-03-2016 à 18:13:31  profilanswer
 

Enfin vu dans l'après-midi ! :jap:

 

Très bon film mais pas aussi dantesque que j'aurais pu l'espérer. Plus on attend un film, plus on se forge de faux espoirs (bien que ce dernier fut dévoilé assez tard mais bon), ceci dit ça reste un film que je conseille bien évidemment pour tous les amateurs de thrillers/huis-clos

Spoiler :

/science-fiction.

 

C'était amusant de repérer toutes les scènes de la bande-annonce et je dois dire que celle-ci fut vraiment intelligente dans le sens où elle ne dévoile que très peu de choses et pas mal de plans se situent assez tôt dans le film contrairement à ce que j'aurais pu croire.

Spoiler :

En réalité quand elle met la main devant la bouche, c'est face à deux cochons irradiés, pas mal celle-là (surtout quand on sait que les deux bestiaux ont des prénoms complètement loufoques mouhaha

 

Les acteurs sont juste géniaux, autant Mary Elisabeth Winstead que John Goodman mais l'autre mec s'en sort très bien aussi, je ne le connaissais pas avant ce film.
La composition de Goodman est parfaite mais qui en doutait ? L'esprit combatif de la fille est très appréciable,

Spoiler :

une vraie Ripley en puissance hu hu

, c'est une actrice que je suis de près désormais.

 

L'introduction du film est impeccable

Spoiler :

J'ai trouvé ça cool qu'on commence en pleine ville (c'est New-York, nan ? Je me suis fié au pont...), d'autant plus si c'est au même endroit dans le premier film.

et on est très vite dans l'ambiance.

 

J'adore les huis-clos et les rythmes lents ne me dérangent absolument pas, je n'ai pas été gêné par des longueurs supposées bien qu'un dialogue entre Emmet et Michelle a pu laisser cette impression à certaines personnes, au milieu du film (c'est là où j'y ai pensé, sans que ça ne me gêne réellement).

 

Le personnage d'Howard est bien sûr très intéressant mais je regrette qu'il ne fut pas creusé davantage, surtout

Spoiler :

pour en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé à la fillette probablement morte mais c'est bien aussi de nous laisser un peu cogiter, on se met ainsi à la place des acteurs en n'en sachant pas plus qu'eux, ne pensant qu'à sortir de là...

 
Spoiler :

La scène du baril d'acide est très réussie et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Emmet disparaisse aussi rapidement. C'est là où tu comprends que le mec est bien barré mais je m'en doutais un peu avant quand même... :D
Comme la scène à table autour du repas, on sent qu'il ne faut pas trop le chatouiller, le Howard. :o

 

Pour le lien avec Cloverfield, je dois dire que

Spoiler :

je ne m'attendais pas à quelque chose de très clair donc cela m'a satisfait, même si j'ai cru au moment où la voiture est soulevée dans les airs par la créature « bionique » que c'était le monstre du premier film mais... non. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, on avait davantage l'impression que le réalisateur s'est inspiré des tripodes de la Guerre des Mondes, clairement...

 

Maintenant quand se situe ce film : avant ou après le premier ? Pour moi si lien il y a, c'est que c'est la même attaque que dans le premier sauf qu'ici, ça se situe ailleurs avec d'autres ennemis. Si on est bien à New-York au début du film, alors c'est en même temps que le premier film en partant du principe qu'elle part de chez elle la journée et que les événements du premier film arrivent le nuit tombée. En tout cas ça se tient.
Pendant que la grosse créature s'occupe de New-York (et probablement d'autres grosses villes), des vaisseaux et d'autres créatures plus petites sont disséminées dans les campagnes comme ici. Qu'en dites-vous ?

 

Chez moi par contre, le film n'était qu'en VF, j'aimerais le revoir en VOST pour profiter davantage du jeu d'acteur.

 

Enfin d'un point de vue technique, la réalisation est excellente SAUF à un moment précis du film, je ne sais pas si vous l'avez remarqué. C'est quand Howard présente la pièce principale à Michelle et qu'on a un panoramique. Gros hic : l'image est flou et pas qu'un peu à ce moment-là, ça fait assez amateur pour le coup, curieux que ça n'ait pas été corrigé par la suite mais je me dis que ça vient peut-être de la projection chez moi, c'est possible.
 
Y aura-t-il une suite à cette histoire, je l'ignore mais j'aimerais beaucoup car après tout,

Spoiler :

j'aime quand des films ont un point commun central et tournent autour en ayant des formes différentes. Ce ne sont pas des suites directes mais tout est connecté malgré tout et ça, c'est vraiment cool.

 

La fin laisse la porte ouverte à une suite en tout cas, on a envie d'en savoir plus et

Spoiler :

ce serait bien de suivre Michelle, maintenant qu'elle a décidé d'être dans le combat et pas dans le repli. ;)

 

Ma note : 8,5/10


Message édité par Siddhartha le 29-03-2016 à 18:30:20
n°45267925
poupounet
Posté le 29-03-2016 à 19:05:10  profilanswer
 

vu aujourd'hui sur tres grand ecran et j'ai bien aime

Spoiler :

meme si les huits clos sont pas mon fort


Message édité par poupounet le 29-03-2016 à 19:07:06
n°45289673
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-03-2016 à 12:03:31  profilanswer
 

Je l'ai vu hier.
Euh  
 

Spoiler :

WTF ?


 
Je ne connaissais pas l'autre cloverfield, du coup le film

Spoiler :

ou plutôt la fin

a pris une tout autre dimension.
Très bon huis clos/thriller sinon.
 

Spoiler :


Mais la sensation de recevoir un gros "fuck" du film.
Tant de clichés (les aliens, le cocktail molotov improvisé, l'alien qui explose), je voyais ça dans une démarche de délire/retournement du cerveau du spectateur. Comme si on nous disait :  
bon le film était bon, vous avez bien cogité, mais là pour la fin en fait OSEF du MacGuffin on fait ce qu'on veut #YOLO.
 
En fait je suis presque déçu que la fin soit potentiellement sérieuse, ce qui semble être le cas si on remet ce film dans le contexte du premier film


 
 :pt1cable:

n°45290829
Siddhartha
Posté le 31-03-2016 à 13:40:47  profilanswer
 

@astrojojo :
 

Spoiler :

On était prévenus en lisant bien le sous-titre du film : les monstres prennent toutes les formes... ;)
 
En gros, le réalisateur est parti sur l'idée de faire un film montrant les différentes facettes de la monstruosité, aussi bien chez l'homme qu'au sens propre du terme avec des extraterrestres bien dégueulasses.
Sur le papier, c'est une idée séduisante et bien que le lien avec le premier film soit très ténu (en fait, il relève plus de l'imagination qu'autre chose), c'est un synopsis plutôt bien pensé mais c'est sûr que ça peut aussi décevoir.

n°45292637
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-03-2016 à 15:33:45  profilanswer
 

Ah mais je l'ai pris comme une bonne expérience en fait  :D .

 
Spoiler :

Je n'avais pas fait attention au sous-titre non plus.
En fait je me suis demandé ce que signifiait cette fin, pour moi les aliens et les scènes complètement cliché/série Z ne sont qu'un moyen de faire réfléchir/régir le spectateur de manière complètement inattendue.

 

Je me trompe peut-être, mais du coup ça m'a plu ^^.

 

Mais à prendre au premier degré, je ne comprendrais pas. Autant faire passer des aliens, ok ça aurait pu se faire dans la continuité du film, mais pourquoi de manière si brutale et même grossière ?
Voilà c'est ça je crois : c'est la forme et la manière pleine de clichés, avec des gros sabots (le passage du gaz auquel elle échappe grâce à sa super combi-canard, l'alien qui explose avec un cocktail molotov, la voiture qui retombe sans soucis, la nana fait un choix façon jeu vidéo et qui prend la route pour se battre, etc.) qui m'ont "choqué", pas le fond (le fait qu'il y ait des aliens).

 


Enfin bref du coup j'ai un peu de mal à croire que la manière d'avoir amené ça est vraiment à prendre au premier degré.

 



Message édité par astrojojo le 31-03-2016 à 15:34:51
n°45293504
Siddhartha
Posté le 31-03-2016 à 16:21:21  profilanswer
 

Oui c'est vrai, tu n'as pas tout à fait tort sur la forme, le passage où

Spoiler :

Michelle envoie son cocktail Molotov des familles dans la gueule du truc, c'est un peu cliché au sens où si elle avait été complètement démunie face à ces créatures, l'impact aurait été encore plus fort. Elle s'en serait sortie en fuyant et basta.

 

Ceci dit pour la toute dernière scène du film,

Spoiler :

ça ne m'a pas dérangé de voir ce choix très graphique, d'accord c'est du vu et revu mais ça passe bien à l'écran.
Le film aurait pu aussi se terminer sur ça d'ailleurs : elle reste devant les panneaux et on ne sait pas quelle direction elle va prendre. Mais le film a choisi le côté assumé d'en montrer un max avec un panoramique très SF, bon.

 

Moi j'ai dit dès le départ ce que j'aurais aimé voir :

 
Spoiler :

le parti-pris d'un film très sombre, très nihiliste avec peu d'espoirs et une sensation de gigantisme au sens propre comme au figuré, devant un obstacle insurmontable. C'est très rare les films SF comme ça et j'ai seulement ressenti ça avec la fin de The Mist récemment... :(


Message édité par Siddhartha le 31-03-2016 à 16:25:26
n°45293745
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-03-2016 à 16:37:04  profilanswer
 

Dans le genre détail possiblement en lien avec Cloverfield

Spoiler :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque l'héroïne passe pour la première fois par le conduit d'aération afin d'aller redémarrer le système de filtration, elle marche sur quelque chose. On voit pendant 1 ou 2 secondes qu'il s'agit d'une enveloppe, avec une adresse japonaise.
Du coup ça m'a rappelé Cloverfield, le Slusho, le départ au Japon du héros...J'vois pas trop l'intérêt de nous avoir montré ça pendant une seconde, il n'est fait absolument aucune mention du Japon pendant le film...C'est simplement pour exciter les fans? :o

 

Edit:

 

ok, apparemment c'est juste pour exciter les fans qui suivent tout le marketing viral autour de Cloverfield :D
http://tagruato.jp/employee_of_the [...] bruary.php

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 31-03-2016 à 16:40:39
n°45293852
Siddhartha
Posté le 31-03-2016 à 16:44:59  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Dans le genre détail possiblement en lien avec Cloverfield

Spoiler :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque l'héroïne passe pour la première fois par le conduit d'aération afin d'aller redémarrer le système de filtration, elle marche sur quelque chose. On voit pendant 1 ou 2 secondes qu'il s'agit d'une enveloppe, avec une adresse japonaise.  
Du coup ça m'a rappelé Cloverfield, le Slusho, le départ au Japon du héros...J'vois pas trop l'intérêt de nous avoir montré ça pendant une seconde, il n'est fait absolument aucune mention du Japon pendant le film...C'est simplement pour exciter les fans? :o


 
Edit:
 
ok, apparemment c'est juste pour exciter les fans qui suivent tout le marketing viral autour de Cloverfield :D
http://tagruato.jp/employee_of_the [...] bruary.php


 
Je n'ai pas du tout remarqué ça, il faudra que je le revois ! ^^
 
Aussi au tout début du film, je pense qu'il y a d'autres indices si on prend le temps de bien regarder comme...

Spoiler :

ce truc métallique sur la table qu'on nous montre clairement : qu'est-ce que c'est ? Une clé ou autre chose ?


n°45293977
Hive
Posté le 31-03-2016 à 16:52:29  profilanswer
 

[:lardoncru]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 16:52:29  profilanswer
 

n°45294003
Siddhartha
Posté le 31-03-2016 à 16:53:45  profilanswer
 

Le film est dispo en streaming, je vais pouvoir faire des captures d'écran pour illustrer nos petites analyses : cool ! :jap:

 

Voilà de quoi je parlais dans mon précédent message :

 

Capture d'écran

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/571339Capturedu20160331165521.png

 

Et voilà de quoi parlait xxantoinexx :

 

Capture d'écran (médiocre mais bon, peut pas faire mieux pour l'instant)

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/392155Capturedu20160331172107.png


Message édité par Siddhartha le 31-03-2016 à 17:23:54
n°45295535
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-03-2016 à 19:11:01  profilanswer
 

Ouais donc c'est bien un courrier de sa société "Bold Futura", filiale de Tagruato, le fabricant du Slusho :D

n°45295601
Siddhartha
Posté le 31-03-2016 à 19:18:00  profilanswer
 

Tout est lié ! :o :D

n°45615711
pascaltom4​5
Posté le 29-04-2016 à 18:27:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J’aime bien ce film que j’ai vu hier soir chez un de mes amis. Ce n’est pas vraiment une suite de Cloverfield, mais je dois avouer que cette œuvre est une réussite. L’atmosphère est angoissante et l’intrigue bien maîtrisée. Les adeptes du genre doivent adorer cette réalisation de Dan Trachtenberg. Je le conseille vivement.
 
Au revoir
 

n°45758359
Siddhartha
Posté le 14-05-2016 à 18:27:36  profilanswer
 

Merci pour ton avis, c'est vrai que c'est la bonne surprise de 2016 pour l'instant. :hello:

n°45769688
Siddhartha
Posté le 15-05-2016 à 20:20:17  profilanswer
 

Cette actrice est juste parfaite en tout cas, je la vois tellement en future Ellen Ripley... :love:

n°45769863
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-05-2016 à 20:45:34  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Cette actrice est juste parfaite en tout cas, je la vois tellement en future Ellen Ripley... :love:


 
 
Je signe de suite :o


---------------
demain n'existe pas...
n°45776190
Siddhartha
Posté le 16-05-2016 à 21:56:09  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/139308960.jpg
 
[:jean-pierre defrog:3]

n°45777228
toupouri
Posté le 17-05-2016 à 07:59:19  profilanswer
 

Drap'
 
Je reposte mon CR ici :)
 
Ça commence par un huis-clos plutôt bon car beaucoup de questions se posent et tout est assez réaliste. C'est bien mené, plutôt efficace mais on sent le temps passer, on frise quand-même un peu la longueur et l'ennui.
 
Il faut dire qu'en matière de huis-clos, survivalisme, certains films ont placé la barre très haut !
 
Les acteurs sauvent le film. Mary Elizabeth Winstead est une très belle actrice :love: Je la suis depuis ses premiers films et j'ai toujours su qu'elle irait loin.
 
Et soudain c'est le drame : il y a les 10 dernières minutes du film... :/

Spoiler :


Ca part en gros film d'action tiré par les cheveux alors qu'un simple plan aurait été bien plus effrayant pour conclure. En gros, ça part en couille en mode action.
 
Beaucoup de choses douteuses :
- c'est sombre donc on voit rien, bien pratique pour faire des effets au rabais, manque plus que la pluie
- le design alien est pas terrible
- la fille qui détruit un vaisseau extraterrestre avec un cocktail Molotov :lol:
- la fille qui s'improvise warrior et rejoint la résistance humaine :lol:
- l'ouverture sur une suite qu'on a pas envie de voir
 
On a l'impression que le réal a touché son budget à la fin du film et qu'il a tout claqué dans les dernières scènes.


 
Au final : grosse déception sachant que je suis un grand fan de Cloverfield 1. Ce film est plutôt sans intérêt à part de fantasmer sur le fait d'être enfermé avec MEW.
 
Dans le genre, je recommande Hidden, un huis-clos effrayant avec une chute finale terrible.

n°45783006
Siddhartha
Posté le 17-05-2016 à 16:48:54  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Dans le genre, je recommande Hidden, un huis-clos effrayant avec une chute finale terrible.


 
Très bon film en effet, je suis de manière générale très friand des huis-clos dans lesquels les dialogues et les silences sont souvent savoureux si la mise en scène et les acteurs suivent. ;)

n°45783054
toupouri
Posté le 17-05-2016 à 16:52:10  profilanswer
 

J'avais bien aimé The divide également ;)

n°45785788
Siddhartha
Posté le 17-05-2016 à 21:09:05  profilanswer
 

Oui assez éprouvant The Divide, bon film aussi, je suis d'accord.

n°45932344
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-05-2016 à 16:09:26  profilanswer
 

Je voulais savoir, est ce un film d horreur ou juste de suspens ? Pour le matter avec ma femme ou non


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°45932823
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-05-2016 à 16:36:35  profilanswer
 

C'est un huis clos, donc suspens.

n°45946276
Siddhartha
Posté le 01-06-2016 à 17:46:44  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Je voulais savoir, est ce un film d horreur ou juste de suspens ? Pour le matter avec ma femme ou non


 
C'est un huis-clos qui appartient à des genres mêlés, avec entre autres du suspense mais ce n'est pas du tout un film d'horreur à la Saw si ça peut t'aider. :D

n°45947536
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 01-06-2016 à 19:55:15  profilanswer
 

Bon on l'a vu hier et comment dire...
 
Excellent film mais bordel ces 10 dernières minutes... je pense qu'on avait pas besoin d'en faire autant et d'être bon


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°46010916
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-06-2016 à 12:30:43  profilanswer
 

Voila!
 
Pareil!
 
Les 10 dernieres minutes m'ont plombé le film!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46011068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2016 à 12:48:14  profilanswer
 

même ressenti. beaucoup aimé la mise en place mais la fin ça part en vrac complet


Message édité par TheCreator le 08-06-2016 à 12:48:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46031359
Siddhartha
Posté le 09-06-2016 à 23:50:09  profilanswer
 

D'un autre côté, ça surprend... sans surprendre.

 
Spoiler :


C'est à dire qu'au fil de l'histoire, on pouvait raisonnablement douter de la version d'Howard et que l'histoire nous amenait à croire qu'il n'y avait finalement rien dehors. Or quand on s'aperçoit que si, on se dit que ce n'est pas si idiot en fait. Le réal a voulu nous prendre à revers mais pour ma part, je n'ai juste pas été surpris parce que je savais que des scènes supplémentaires avaient été tournées pour se raccrocher au wagon Cloverfield.


Message édité par Siddhartha le 09-06-2016 à 23:52:50
n°47847391
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 26-11-2016 à 10:59:12  profilanswer
 

Mon dieu cette fin :love:  
 

Spoiler :

Juste avant qu'elle sorte on s'attend à plein de chose, on réfléchit, on se demande si y a vraiment eu une attaque nucléaire ou si y a rien du tout. Moi je m'étais immaginé qu'Howard avait flingués ses cochons avec l'acide et pareil pour la femme qui essaie d'entrer juste pour faire croire qu'il y a un vrai danger dehors.
 
Y a quand même un truc pas normal, les oiseaux volent paisiblement alors que les aliens ont pris le pouvoir et terrorises les populations ? un peu bizarre.
 
En tout cas fin surprenante, et très bon film et le trailer est très bon vu qu'il ne spoil pas du tout le film.


8.5/10

n°47848239
Siddhartha
Posté le 26-11-2016 à 13:26:53  profilanswer
 

Au fait, un troisième film est dans les tuyaux les gens !
 
Encore une fois, ce ne serait pas une suite mais un film dans l'univers de Cloverfield. ;)

n°52344071
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2018 à 15:53:32  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Au fait, un troisième film est dans les tuyaux les gens !
 
Encore une fois, ce ne serait pas une suite mais un film dans l'univers de Cloverfield. ;)

[:azylum]  

n°52344199
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 06-02-2018 à 16:03:53  profilanswer
 

J'ai vraiment rien capté au film... pour moi il se déroule bien avant le 1


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52344399
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2018 à 16:20:41  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

J'ai vraiment rien capté au film... pour moi il se déroule bien avant le 1

tu parles de Rick and Morty Paradox ?

n°52345483
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 06-02-2018 à 17:59:20  profilanswer
 

F@bek a écrit :

tu parles de Rick and Morty Paradox ?


 
Alien du pauvre paradox


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52347069
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2018 à 20:33:31  profilanswer
 

Citation :

‘Cloverfield 4’ is a WWII Thriller Called ‘Overlord’ and It’s Already Done Filming


[:oh shi-]  
...
toi aussi, trouve le titre/concept du prochain Cloverfiled
 
Cloverfield chez les nudistes ?
Chéri, j'ai rétréci Cloverfield ?
Mais où est donc passé le 7ème Cloverfield ?
Cloverfield Institute 12 ?
Stranger Cloverfields ?
...
 
 

n°52369476
z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-02-2018 à 16:33:56  profilanswer
 

Vu hier soir.
 
Le film est pas mal. Bien aimé le coup du bras qui bouge tout seul.
Un bon film de science fiction mêlé avec du suspens.
 
Concernant la fin.
 

Spoiler :


A la fin du 1, sur leur vidéo dans la fête foraine, on voit à ce qui s'apparente à une capsule spatiale tomber dans la mer.
Là, on les voit tomber sur le dos du monstre qui est maintenant aussi gros qu'une montagne.
On n'est donc pas dans la même dimension et à la même époque que le 1 ?
 
Si je comprends bien, leur rayon quantique a créé des paradoxes dans des multiples univers à des époques différentes. On a donc des monstres sur plusieurs Terre à différentes époques ?
C'est quand même facile pour joindre n'importe quel film à l'univers sans se soucier de la moindre cohérence :/

n°52371094
z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-02-2018 à 19:00:49  profilanswer
 

[:kev_hanouleh:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique][Topic Unique] Anniversaire
[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La franchise Cloverfield


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR