Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] La franchise Cloverfield

n°52371094
z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-02-2018 à 19:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:kev_hanouleh:2]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 19:00:49  profilanswer
 

n°52371467
babyboy4
Posté le 08-02-2018 à 19:48:41  profilanswer
 

Vu et pas du tout aimé.
 
Le premier était excellent dans son genre tout comme le second mais là vraiment bof.
Ca veut aller trop loin pour au final essayer de se raccrocher à la franchise en deux scènes un peu foireuses.
On ne comprend rien, il n'y a aucune explication et la partie sur la station est faiblarde par rapport à d'autres films.
 
Très, très déçu  :(

n°52461556
Siddhartha
Posté le 17-02-2018 à 09:11:46  profilanswer
 

Re les gens, vous avez bien fait de déterrer ce topic, il tombe à pic. ;)

 

J'ai vu le film hier soir avec appréhension étant donné les critiques très mitigées que j'ai à peine esquissées pour ne pas me spoiler.

 

Résultat des courses ? Ce film est une bouse. Désolé, mais je le pense vraiment.

 

Un film bâclé qui n'a ni queue ni tête, un scénario WTF, des personnages à chier dont on se fout éperdument, des scènes d'action à n'en plus finir, une musique permanente (elle aussi à chier, of course), aucun répit, des scènes sur Terre absolument nulles qui n'apportent rien, des incohérences à la pelle, des inspirations d'autres films tellement évidentes que ça en devient gênant et une fin fan service pitoyable.

 
z-95 a écrit :

Vu hier soir.

Spoiler :


A la fin du 1, sur leur vidéo dans la fête foraine, on voit à ce qui s'apparente à une capsule spatiale tomber dans la mer.
Là, on les voit tomber sur le dos du monstre qui est maintenant aussi gros qu'une montagne.
On n'est donc pas dans la même dimension et à la même époque que le 1 ?

 

Si je comprends bien, leur rayon quantique a créé des paradoxes dans des multiples univers à des époques différentes. On a donc des monstres sur plusieurs Terre à différentes époques ?
C'est quand même facile pour joindre n'importe quel film à l'univers sans se soucier de la moindre cohérence :/


 


Spoiler :

Non mais un monstre aussi grand que le mont Everest alors que celui du premier film fait la taille d'un gratte-ciel New-Yorkais, mais de qui se moque-t-on ? Ri-di-cule. Ce n'est pas un autre genre de monstre, non, c'est juste un CGI grossier d'un monstre qui n'a même pas la lenteur de ce qu'on pourrait attendre d'une créature aussi imposante. Le mec a fait ça en une journée ou limite le temps d'une pause clope et basta. Oui, je suis énervé. :o

 

Le premier Cloverfied était très réussi, une bonne claque.
Le deuxième l'était tout autant dans le genre huis-clos maîtrisé, j'en ai suffisamment parlé ici.
Ce troisième film est raté de bout en bout. Triste.

 

En espérant que le quatrième (déjà prévu ?) gomme vite ce film de la franchise parce qu'elle le mérite vraiment. :o

  

Dans 10 Cloverfield Lane aussi, le lien est ténu voire inexistant sauf que le film est de qualité en cochant à peu près toutes les cases d'un film réussi donc ça fait toute la différence. :)

 

PS : j'ai édité le titre de ce topic étant donné que les films commencent à être nombreux, je compléterai la fp ultérieurement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 17-02-2018 à 09:40:27
n°52469123
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-02-2018 à 10:54:55  profilanswer
 

Je suis d'accord, le film en lui même est particulierement bancal, et finalement la manière dont il lie les univers rend le truc tres bancal...
 
Et, au regard du 4eme et du pitch annoncé, autant dire que ca me deçoit d'avance...
 
Je comprends pas comment ils ont pu gacher ainsi une telle licence


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52469260
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 18-02-2018 à 11:16:45  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Je comprends pas comment ils ont pu gacher ainsi une telle licence


 
Licence rachetée par Netflix.  
 
Une critique du film sur Le Point Pop qui confirme l'analyse de Siddhartha au dessus.
 
Il y a quand même quelques passages rigolols (que je ne spoilerais pas car ils restent les seuls trucs pas trop pourris du film) mais c'est très loin d'être suffisant pour réveiller le spectateur endormi.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°52469292
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-02-2018 à 11:21:41  profilanswer
 

Bah c'est pas forcement racheté par netflix, 10 Cloverfield Lane n'est pas sur Netflix et, pour le moment, le 4eme est toujours prevu pour une sortie en salle...
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52472241
Siddhartha
Posté le 18-02-2018 à 17:36:32  profilanswer
 

J'étais assez éloigné de Netflix jusqu'ici, je connaissais de nom, quoi.
 
Je vais finir par me dire que ce truc produit de la merde. :/
J'ai vu trois films de Netflix, j'ai été déçu des trois même si le dernier a des qualités (The Ritual).  
C'est comme si quelque chose manquait, comme si c'était fait pour la télévision avant tout et que donc, on n'avait plus besoin de se donner du mal.
 
Pour moi, un film, c'est avant tout une vision, un souffle, la patte d'un réalisateur, un scénario travaillé, etc.
Avec Netflix (mais bon, j'attends encore d'être surpris), j'ai l'impression que c'est un film sans âme. On livre un truc plus ou moins propre qui fait le job sur le papier, qui donne envie, mais qui déçoit au dernier moment.

n°52472514
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-02-2018 à 18:13:50  profilanswer
 

Netflix a du mal sur ses films oui, le budget ne suit pas encore...
 
C'est sur les series que Netflix a fait du bon travail


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52473737
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-02-2018 à 20:38:36  profilanswer
 

Vu aussi et en effet heureusement qu'il n'est pas sorti en salle...autant j'avais bien aimé 10 Cloverfield lane, autant la il n' y a pas grand chose à sauver. Les dialogues sont niais, les personnes pas intéressants, aucun ne sort du lot, l'histoire au final bof et limite on s'en fout. Bref vraiment pas du tout emballé.
Et la musique omniprésente, qui appui chaque scène, chaque action...c'est d'un lourd, surtout qu'elle n'est pas terrible.
Les acteurs sont bof aussi, aucun ne sort du lot, à se demander s'ils savaient ce qu'ils tournaient comme film.  


Message édité par NeoDc le 19-02-2018 à 11:36:01

---------------
demain n'existe pas...
n°52482573
eocen
Posté le 19-02-2018 à 18:18:26  profilanswer
 

Cloverfield Paradox, mais c'est quoi ce film ?
Ils sont tombés sur la tête ou quoi ? 5/20 max !

Spoiler :

https://3.bp.blogspot.com/-hGSsKfHY2zA/WoNgGGAcMHI/AAAAAAADgk8/__99IXHC6NwuLWOQpvuG1D-wCdxzjxsXgCLcBGAs/s1600/cloverfield%2Bparadox.gif


Message édité par eocen le 19-02-2018 à 18:18:43
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 18:18:26  profilanswer
 

n°52482835
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-02-2018 à 18:50:48  profilanswer
 


 
+1

Spoiler :

pas compris non plus, ça arrive d'un coup...comme si le film avait été fait mais que pour chaque scène personne ne savait quoi faire...d'ailleurs le coup du bras c'est mauvais, mal fait, et puis l'acteur qui joue le rôle au secours les lignes de dialogue qu'il peut avoir...
et toutes les 5mn l'équipage est en train de courir vers un point de la station parce qu'il se passe quelque chose.  
Et l'équipage qui fait confiance a une nana qui était emprisonnée dans un mur, qu'ils ne connaissent pas, mais c'est pas grave...
en fait, tout arrive trop rapidement, tout se passe trop vite, il n'y a pas forcement de logique ni de sens...ils sont presque 2 ans en orbite, mais tout va bien quoi, zen...ils font des tests, mais on ne sait rien sur ça, ça foire mais bon pas grave, on continue...


---------------
demain n'existe pas...
n°52485520
Siddhartha
Posté le 20-02-2018 à 04:36:22  profilanswer
 

On va faire comme si cet opus de la franchise n'avait jamais existé, ce sera mieux. :o


Message édité par Siddhartha le 20-02-2018 à 04:36:36
n°52486226
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 09:11:02  answer
 

Vu cloverfield 3 hier, je comprends pas la rage contre ce random telefilm de sf plutôt distrayant.
Un coté Event Horizon qui était pas là pour me déplaire.
J'ai passé un meilleur moment que devant Alien covenant et de loin.

n°52486307
Siddhartha
Posté le 20-02-2018 à 09:19:06  profilanswer
 

Deux merdes ratées. :o

 

Je préfère encore Event Horizon à la limite, je n'en attendais rien du tout et ce n'était pas si mauvais en fin de compte.


Message édité par Siddhartha le 20-02-2018 à 09:20:02
n°52486340
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 09:21:15  answer
 

Event Horizon une merde ratée  :lol:  
Un peu de sérieux   [:siddhartha:3]

n°52486572
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 09:42:08  answer
 


 
 
Covenant perso me suis fait chier comme un rat mort j'ai trouvé que c'était un navet chiant et prétentieux écrit et monté avec le cul.
Impossible de voir Fassbender sans penser a cette scène crypto gay dans laquelle il se drague lui même.
Tout dans ce film était à chier excepté la photographie.
TOUT.
 
J'ai rien trouvé d'aussi honteux dans cloverfield paradox, lui promettais rien, le film est arrivé comme un pet et propose un truc assez random avec quelques idées sympatoche.
Bon c'est pété de défauts mais ca reste au dessus des merdes qui passent en deuxième partie de soirée sur la tnt soit 90% des sorties sf à mon avis.
 

n°52486684
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 09:51:49  answer
 

Ouep, d'ailleurs c'était cool il y avait même une petite dose de body horror.
 

n°52486745
Siddhartha
Posté le 20-02-2018 à 09:56:22  profilanswer
 

 

Je parlais des deux autres (Cloverfield Paradox et Covenant), hein, lis-moi correctement. ^^

 

Event Horizon est sympatoche, c'est à peu près le seul film plus ou moins réussi du réal Paul W. S. Anderson. :lol:

 

Le point commun entre Clover « 3 » et Covenant, c'est qu'ils appartiennent à une franchise et que beaucoup d'attente concernait le prochain film, même si j'avais été déjà déçu par Prometheus concernant Covenant. Ce dernier a fait pire. :o


Message édité par Siddhartha le 20-02-2018 à 10:01:44
n°52486872
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 10:06:58  answer
 

Une franchise attendue ?
cloverfield ?
En sachant que les films sont rattachés les uns aux autres a l'arrache.
Attendu tellement longtemps d'ailleurs, deux longs mois.
 
 
Sinon d'accord pour Paul WS Anderson  :jap:

n°52487051
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2018 à 10:16:51  profilanswer
 

Euh, elles sont où les idées sympatoches dans le film ??  
j'avoue être de nature bon public, adorer tout ce qui touche à la SF mais là quand même faut pas pousser.  

Spoiler :

on dirait des scènes mis bout à bout, sans forcement de sens, genre ils font une scène, puis se regardent et se disent : bon on fait quoi maintenant...ah oui, toi là bas on va te couper le bras, et après il reviendra comme la main dans la famille Adams...ok c'est parti, action ! c'est limite parodique mais sans avoir été pensé de la sorte, du coup c'est bien trop 1er degrés...
Je suis un peu déçu parce que cela aurai pu faire un truc sympa, l'idée de base en effet n'était pas si "conne" que ça mais c'est dans son traitement que c'est ridicule en fait.


---------------
demain n'existe pas...
n°52487246
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 10:27:52  answer
 

NeoDc a écrit :

Euh, elles sont où les idées sympatoches dans le film ??  


 
Par exemple se faire télescoper deux dimensions avec des phénomènes chelous comme le plastique "intelligent" qui deviens menacant, le bras, les éléments de body horror. Je trouve ca vachement sympatoche.
Mal exécuté certes mais ça touche le fan de Cronenberg et Lovecraft qui sommeil en moi.

n°52487318
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 10:32:18  answer
 

Belle argumentation  :jap:  

n°52487742
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 10:56:03  answer
 

Non argumente pas tu m'as convaincu, si le topic netflix est unanime ca veut donc dire que ces aspects sont nuls et réchauffés.
 
Si Chewbacca vis sur Endor alors vous devez acquitter mon client  :D

n°52488447
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2018 à 11:42:57  profilanswer
 


 
Les deux dimensions ok, l'idée est pas mal...mais c'est tout le reste autour qui est du grand n'importe quoi. Tout tombe à plat, pas de suspens, ça ne fait pas peur non plus même si ce n'est pas le but je pense. Il n'y a pas de tension, on s'en fout des personnages en fait, on s'en fout de ce qui peut bien leur arriver et en plus ils jouent tous comme des chaussettes.


---------------
demain n'existe pas...
n°52488822
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 12:07:44  answer
 

Heureusement que j'ait dit que le film est un

Citation :

random telefilm de sf plutôt distrayant

 

Et pas un grand film de sf.

 

Suis d'accords avec toi pour ta seconde phrase, du moins en partie.

 

Mots clés : random et distrayant.


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 12:09:50
n°52489991
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-02-2018 à 13:24:07  profilanswer
 

random tout à fait, distrayant...non, vraiment et pourtant je ne suis pas difficile, mais là non.  
Alors qu'il y avait moyen je pense de faire bcp mieux.


---------------
demain n'existe pas...
n°52492824
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-02-2018 à 16:37:46  profilanswer
 


Siddhartha a écrit :


 
 

Spoiler :

Non mais un monstre aussi grand que le mont Everest alors que celui du premier film fait la taille d'un gratte-ciel New-Yorkais, mais de qui se moque-t-on ? Ri-di-cule. Ce n'est pas un autre genre de monstre, non, c'est juste un CGI grossier d'un monstre qui n'a même pas la lenteur de ce qu'on pourrait attendre d'une créature aussi imposante. Le mec a fait ça en une journée ou limite le temps d'une pause clope et basta. Oui, je suis énervé. :o


 
 


 
Heu, tu répondais non à laquelle de mes questions ?  :D

n°52495003
Siddhartha
Posté le 20-02-2018 à 19:52:36  profilanswer
 

 

Je ne vois pas le rapport. La franchise Cloverfield a su nourrir une attente, c'est vrai, peu importe qu les films ne soient pas directement liés mais cet univers est bon, les deux premiers films suffisent à l'affirmer.
Deux longs mois ? De quoi tu parles ? Cloverfield en 2008, 10 Cloverfield Lane en 2017 et celui-là un an plus tard.

 
z-95 a écrit :

 

Heu, tu répondais non à laquelle de mes questions ?  :D

 

Je ne répondais pas vraiment à une question, je réagissais plutôt à ton interrogation sur la taille de la « chose », je pense qu'il ne s'agit même pas

Spoiler :

d'un autre monstre

, je voulais juste dire que le réal ne s'est probablement pas posé ce genre de question, il a fait ça vite fait et basta, ce qui donne ce dernier plan pathétique. :)


Message édité par Siddhartha le 20-02-2018 à 19:56:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique][Topic Unique] Anniversaire
[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La franchise Cloverfield


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR