Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  608  609  610
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°71585065
John-Nada
Posté le 24-09-2024 à 14:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :


J'avais beaucoup aimé aussi "aux frontières de l'aube" de Kathryn Bigelow à l'époque mais ne l'ayant pas revu depuis, je me demande s'il a bien vieilli.


 
Je l'ai revu récemment, c'est vraiment marqué années 80, un peu trop à mon gout mais j'ai passé un très bon moment.
J'ai vraiment trouvé très sympa l'écriture de la relation entre Caleb (Adrian Pasdar) et la petite vampire Mae.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 14:51:00  profilanswer
 

n°71585978
ramice
Posté le 24-09-2024 à 16:55:51  profilanswer
 

anatole303 a écrit :


 
+1
Je ne suis pas fan de vampires, mais celui la m'a particulièrement marqué !
Je n'ai jamais vu le remake US par contre. Mais est-ce bien nécessaire ?


 
Non, le remake est vraiment un copié/collé du film suédois et les deux jeunes acteurs sont moins "vrais" (même si j'aime bien Chloe Grace Moretz en général).
 

n°71585986
ramice
Posté le 24-09-2024 à 16:56:48  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Je l'ai revu récemment, c'est vraiment marqué années 80, un peu trop à mon gout mais j'ai passé un très bon moment.
J'ai vraiment trouvé très sympa l'écriture de la relation entre Caleb (Adrian Pasdar) et la petite vampire Mae.


 
La musique de Tangerine Dream et l'atmosphère crépusculaire du film m'avaient fait forte impression.


Message édité par ramice le 24-09-2024 à 16:57:46
n°71586140
Roy Deep
(⭐.|.⭐)
Posté le 24-09-2024 à 17:17:00  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Revu « Le Sous-Sol de la Peur ». Mais quel titre français de merde.  
Que c’est mauvais. Le matériau de base sentait pourtant bon : un couple de dégénérés, des gosses/jeunes prisonniers d’une maison des horreurs, un môme qui tente de se planquer.. mais Craven choisit la voie de la gaudriole, du cartoon. Jamais malsains, les méchants tirent davantage vers Tex Avery au lieu d’être une menace. Sans doute volontaire mais le film est gâché.  
Et les films d’horreur du début des années 90 vieillissent beaucoup plus mal que ceux de la décennie précédente.


 
+1 ça a mal vieilli, à la limite je préfère son Shocker de 1989 qui assume plus le coté "cartoon" dû aux pouvoirs de Horace Pinker.
 


---------------
            {°.|.°}  
n°71586218
Roy Deep
(⭐.|.⭐)
Posté le 24-09-2024 à 17:29:12  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et tout le monde s'en fout de mon In a violent nature?
 
Et sinon, j'etais en voyage dans le centre du Texas, je suis passé par là, pour ceux qui reconnaissent :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265582


 

joost6 a écrit :

Vu In a violent nature (2024) hier, film qui avait été mentionné récemment dans le topal.
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 25170.html
https://www.imdb.com/title/tt30321146/
 
Formellement c'est impeccable et original d'une certaine manière (c'est même esthétiquement pas dégueu et le format 4/3 est bien adapté au projet) par contre le fond je vois pas trop  :lol:  
Ça impressionne plus que ça fait peur, les effets sont bien maitrisés, ça vaut le coup de le visionner.


 

aquafinapure a écrit :

 Vu In a Violent Nature (2024) ce soir. C’est d’un ennui, d’un rythme et d’une recherche visuelle tellement pauvre. Heureusement qu’il y a la scène de yoga.
 
 Un Vendredi 13 sous somnifère, sans réel intérêt, à l’exception de l’amour du genre. Je salue l’effort, mais voir un gars de dos marcher pendant 1h30 ne rend guère hommage à la richesse des paysages ordinaires et au statut mythique de notre ami Jason. La violence est rendue avec grâce, le spectateur attend le massacre suivant avec envie, mais c’est tellement long. Jason enchaîne les meurtres gratuits sans réel côté artistique, celui-ci prend son temps mais offre parfois une prestation de grande envergure.
 
 Le cadre en 4/3 apporte la seule mention artistique, il est utilisé à plusieurs reprises dans des compositions visuelles intéressantes. Les dialogues, oublions ce point. La fin, oublions ce point.
 
Qu’est-ce qui reste? Un léger divertissement. Je me suis endormi pendant le film, veuillez en tenir compte après la lecture de mon avis gratuit et sans fondement.


 

tombig a écrit :


 
Si on le considère comme un slasher, on est vite déçu, mais c'est pas du tout l'idée du film. La réalisation avec ses plans fixes et l'utilisation du 4/3, l'immersion dans la nature, le calme et l'impression de violence implacable en font un film atypique et plutôt réussi. Les séquences de meurtres sont incroyables même si à la rigueur j'ai encore plus apprécié les scènes où on suit le tueur dans la forêt.
On sent l'influence d'Halloween (et Wrong Turn), et c'est depuis bien longtemps qu'un personnage ne m'avait pas fait sentir cette brutalité , cette violence froide et implacable (même si on est loin de Mike Meyers)


 
Ça y est vu  :lol:  c'est bien débile  :pt1cable:  dans le bon sens du terme et ma foi changer le point de vue de la narration c'est assez original


---------------
            {°.|.°}  
n°71586566
Emzy
Rōnin
Posté le 24-09-2024 à 18:32:26  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
J'avais plutôt bien aimé ce film.
 
Pour moi, le film de vampire le meilleur de tous les temps est "Morse" (ou Låt den rätte komma) de Tomas Alfredson.
Un chef d'oeuvre en ce qui me concerne.  :love:  :love:  
 
J'avais beaucoup aimé aussi "aux frontières de l'aube" de Kathryn Bigelow à l'époque mais ne l'ayant pas revu depuis, je me demande s'il a bien vieilli.


Je l'ai découvert récemment et j'ai trouvé ça très bien oui.
Le mélange film de vampires, film d'horreur, avec une romance cheloue, fonctionne très bien. Les personnages sont tous très marquants même s'ils sont tous monstrueux à leur façon. Un film audacieux je trouve.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71590913
joost6
de Nazareth
Posté le 25-09-2024 à 12:51:19  profilanswer
 

blink twice (2024)  
https://movielens.org/movies/302663
https://www.imdb.com/title/tt14858658/
 
C'est pas mal.
ma note : [:zolive:2] [:zolive:2] [:zolive:2]

n°71596777
coyotepowa
Posté le 26-09-2024 à 11:26:07  profilanswer
 

Cross-topic avec le topic ciné :
 
Vu hier soir : l'excellent "The Substance" (2024) avec une Demi Moore incroyable et une Margaret Qualley irresistible, un Denis Quaid complètement dingue, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler, mais certaines scènes bien gores valent le détour !  :bounce:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317358


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  608  609  610
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR