Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  642  643  644
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°74376907
Rasthor
Posté le 11-03-2026 à 18:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

igor1984 a écrit :

Quelqu'un a vu Man finds tape ? Ca a l'air intéressant et original.

"Justin Benson and Aaron Moorhead serve as two of its producers."  

https://external-content.duckduckgo [...] f0f92a4753  

(Ce sont eux derrière Resolution / Spring / The Endless)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 18:28:58  profilanswer

n°74383303
Bweezy
Posté le 12-03-2026 à 21:53:02  profilanswer

Smile 2 est prometteur dans la 1ere partie, et devient toalement grotesque dans la seconde.
C'est trash-gore, mais bon.
Le final a un sens, mais mal amené.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74383475
Rasthor
Posté le 12-03-2026 à 22:43:00  profilanswer

Bweezy a écrit :

Smile 2 est prometteur dans la 1ere partie, et devient toalement grotesque dans la seconde.
C'est trash-gore, mais bon.
Le final a un sens, mais mal amené.

Hawkins avait fait une longue review.
 Ce qui m'avait marqué, c'est la réal:

Rasthor a écrit :

Pour la caméra, elle ne fait pas que se poser, elle survole aussi! Il y a des plans vraiment bien trouvé, des plongées, contre-plongée, contre-champ, etc, etc... Surement des drones aussi...  La séquence dans la voiture où les deux discutent et la caméra fait des 180 degrés pour les filmer est bien cool.

Et surtout, toute l'intro est un énorme plan-séquence de 7:30 !!!!  :love:  :love:  :love:  

n°74387037
igor1984
Posté le 13-03-2026 à 15:35:07  profilanswer

Bonjour, je sais qu'il y a un topic recherche de titre de films mais je pense que ça parlera probablement plus ici: je recherche un film assez récent où des jeunes cambrioleurs vont dans la maison d'un vieux couple  a priori sans défense mais qui va en fait les massacrer (ce n'est pas don't breathe avec l'aveugle).

merci :)

n°74387108
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2026 à 15:45:12  profilanswer

The owners - https://www.senscritique.com/film/the_owners/39655925

Villains - https://www.senscritique.com/film/villains/39872415

Message édité par Spaune le 13-03-2026 à 15:46:20
n°74387454
igor1984
Posté le 13-03-2026 à 16:29:41  profilanswer

Oui c'est the owners ! Merci :) J'avais oublié qu'il y avait Maisie Williams dedans.

Villains je ne connaissais pas mais je suis justement tombé sur ça en suggestion en cherchant par mot clé sur google.

n°74387598
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2026 à 16:52:51  profilanswer

J'ai utilisé Gemini pour trouver :o

n°74402756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 18:13:33  profilanswer

Deux films “horrifiques” vus la semaine dernière, l’un sur VoD, l’autre en salle. L’un reprise d’un personnage classique moult fois adapté en film, l’autre reprise d’un conte classique moult fois adapté en film… Marrant cet écho, y aurait-il donc trop de recyclage au cinéma ? Ou encore, le recyclage nuit-il à la création cinématographique ? Thème du jour donc, contemporain pourrait-on même dire…  [:le guide]  

The Invisible Man, Leigh Wannell – 2020 (Dispo sur Amazon Prime)

https://i.ibb.co/C57wtHC6/Invisible.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1051906/

Dur de se souvenir d’une bonne utilisation cinématographique récente de ce personnage. Depuis le film de Carpenter, plutôt léger de 1995, on a surtout eu le droit à des trucs iniques du style The League  of Extraordinary Gentlemen ou Hollow Man. La mode semblait passée mais un réa que je ne connais pas décide de re-signer pour Blumhouse avec ce personnage…  

The Invisible Man de Wannell prend un parti pris diffèrent de ces prédécesseurs. Le film est centré sur Cecilia, jouée par une convaincante Elisabeth Moss. Victime de violences conjugales, d’un partenaire génie de l’optique, elle réussit à s’échapper de sa forteresse et de son emprise. Il se suicide quelques semaines plus tard, et des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. En prenant le parti de centrer son film sur le personnage féminin, Wannell apporte beaucoup d’originalité au thème puisque pendant les 2/3 du métrage, on ne sait pas si notre victime est en train de devenir folle et paranoïaque ou s’il y a bien une présence invisible autour d’elle. Moss joue très bien l’évolution de son personnage, la manipulation qu’elle a subie, les violences physiques et psychologiques thème très contemporain malheureusement. Tout marche, la tension est très fine et bien maitrisée, tout est vraiment bien joué et écrit, jusqu’à cette scène dans une douche d’un asile psychiatrique… et patatras  [:so-saugrenu10:7]  

Tout ce beau château de carte s’effondre avec la validation de l’hypothèse mais surtout un changement de ton avec un thriller psychologique qui vire au bourrin sans finesse et c’est bien dommage. La fin réalise l’exploit d’être prévisible longtemps à l’avance, dommage également, même si son rythme lent colle plus au début du film.

Dommage donc, un film qui aurait pu être mais qui n’est pas vraiment au final. Une approche initiale originale en centrant le film sur la victime, et un doute qui subsiste, puis une destruction de toute finesse dans la dernière partie.  

#TLDR : Presque un film sur les violences conjugales, avec le parti pris d’y introduire ce personnage fantastique. Le film réussite très bien sa mise en place et la montée de la tension sur près des 2/3 puis redescend à des bas instincts qui flingue un peu tout le travail accompli ensuite. Petite déception donc  [:hiich:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74402759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2026 à 18:13:44  profilanswer

Et pour le deuxième film du jour, lui aussi horrifique, une grande salle sombre. Vendredi 13 oblige, le meilleur cinéma des environs se décide à passer un film d’une réalisatrice Norvégienne qui nous livre son premier long-métrage. Une relecture de Cendrillon, rien de bien original me direz-vous et pourtant… C’est en se mettant à la marge qu’on offre un point de vue intéressant.

The Ugly Stepsister, Emilie Blichfeldt – 2025

https://i.ibb.co/gLTc69ns/Ugly.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt29344903/

Le prix Pullitzer Fiction 2025 revenait à Percival Everett pour son livre James.En 1884, Mark Twain publiait le roman qui deviendrait un classique, Les Aventures de Hunckleberry Finn. Quel rapport entre les deux, et avec le film vous demandez vous ? J’y viens, tel une parque, laissez-moi dérouler le fil de ma pensée [baer]
James de Everette est une réécriture du livre de Mark Twain mais du point de vue de l’esclave et non plus du jeune enfant blond ami de Tom Sawyer. Et de la même façon, le film de Blichfeldt est une relecture du conte classique repris par Perrault et les Frères Grimms, en changeant le point de vue. Le film n’est plus centre sur Cendrillon mais sur ses demi-sœurs et plus particulièrement sur Elvira l’ainée qui rêve elle aussi au prince charmant.

The Ugly Stepsister film s’ouvre presque sur un travelling d’une nature morte, dans tous les sens du terme, composée de tous les éléments clés qui vont parcourir le film, mais ça, on ne le sait pas encore. Les sœurs Elvira et Alma, arrive avec leur mère carnassière, à la résidence d’un veuf pseudo-riche avec sa fille Agnès. Il meurt juste après leur union et la mère découvre qu’il n’avait finalement pas le sou. Sa fille aînée, parce que vierge est invitée ainsi que la belle Agnès, au bal du Prince qui cherche une épouse. Évènement parfait pour placer Elvira dans les bras d’un homme riche et ainsi maintenir son niveau de vie, sauf que celle-ci n’est pas affriolante surtout comparée à la beauté radieuse de la belle Agnès. Tous les moyens sont bons pour la rendre attirante et attendez-vous pour cela à quelques scènes de body horror de qualité.

C’est très beau visuellement, utilisant à merveille les tapisseries de ce château un peu gothique et ces décors de forêts mis en opposition avec les couleurs des visions éthérées de notre Elvira. Celle-ci est jouée par une excellente Lea Myren, qui se transforme presque en un ersatz de The Substance au cours du film. Blichfeldt la réalisatrice nous livre une version ultra-féministe et « burnée » du conte classique, sans limite, où le Prince et ses suivants peinent à se détacher de la fixation de leurs glands, et où les femmes doivent se plier à ces désidératas. C’est trash, c’est bien écrit, beau et très bien interprété. Bref que du bon, et une très belle réussite pour une première réalisation!

#TLDR : Une revisite du conte classique mais centré cette fois autour de la demi-sœur de Cendrillon. Une relecture féministe et trash, formellement superbe et qui ne se retient dans aucun domaine, portée par une convaincante Lea Myren. Vous ressortirez en vous tenant le nez ! Et ça, c’est quand même bien senti :o
Une belle réussite et une superbe première réalisation de Blichfeldt qu’on va essayer de garder sur les radars!  [:so-saugrenu18:6]

Message édité par gregouf le 16-03-2026 à 18:13:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74405057
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-03-2026 à 08:23:36  profilanswer

Gregouf qui vient nous apporter sa verve sur le topic horreur je dis oui!  [:bebe wario:3]

J'avais vu Invisible Man au cinéma, et effectivement, après un début très étouffant, on sent le cahier des charges Blumhouse qui pousse derrière malheureusement :(
Leigh Wannell a eu par la suite beaucoup plus de liberté sur son Wolf Man de 2025, où son ton dépressif est omniprésent, et on en sort lessivé.

Message édité par tombig le 17-03-2026 à 08:24:12
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 08:23:36  profilanswer

n°74405828
Rasthor
Posté le 17-03-2026 à 10:40:11  profilanswer

Récentes acquisitions (que du 1080p), suite à des promotions chez Criterion et 88 Films :
1) Species, j'avais été très déçu par le final en image de synthèse à l'époque. Mais c'est le nouveau scan 4k, donc pourquoi pas le revoir. Et la cover est cool.
2) Ebola Syndrome, j'en ai entendu parler, hâte de le voir....  :whistle:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498676

n°74406086
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-03-2026 à 11:26:50  profilanswer

Ebola Syndrom: c'est très débile, satirique et très gore (body horror, humour noir). L'acteur y est incroyable: complètement possédé, il porte le film sur ses épaules. C'est un des films les plus connus de la catégorie 3 de Hong Kong :)

n°74406269
Born Dead
Posté le 17-03-2026 à 11:54:04  profilanswer

Très bonne comédie immonde oui :D
Même si ça s'essouffle quand même sur la fin.

Le pendant plus "dramatique", The Untold Story, est excellent lui aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  642  643  644
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)