| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent : Le coup du bébé m'a achevé. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 12:19:29 ![]() ![]() |
Born Dead | J'allais répondre mais oui voilà, ça à 100%. |
Emzy Kaiju |
Enfin y a rien qui va dans ces prémices de base. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
John-Nada économiquement viable |
|
Daphne kernel panic |
|
Captainpoularde | J'avoue que j'étais pas prêt à l'argument de la cohérence sur un topic film d'horreur. Dans la majorité des films du genre, l'un des éléments récurrents est le manque de cohérence de la réaction des personnages/ des pouvoirs publics. Message cité 1 fois Message édité par Captainpoularde le 10-06-2026 à 18:38:27 |
Daphne kernel panic | Y’a eu le temps d’écrire des articles de presse et d’éditer des journaux |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 21:13:56 ![]() ![]() |
deweychat | Sans un bruit le problème c'est que c'est une histoire qui tient le temps d'un court métrage, sur un long métrage on se rend compte d'un milliard d'incohérences de cet univers
Message cité 2 fois Message édité par deweychat le 11-06-2026 à 08:23:58 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 11-06-2026 à 09:54:50 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2021, après 10 ans de travail, Takahide Hori sortait son film Junk Head que je qualifiais alors de «Labour of Love » (j’en parlais ici). Film en image par image mélangeant SF et horreur conçu à quatre mains mais avec deux énormes cœurs. Cette fois-ci, ils sont six pour continuer à nous émerveiller et l’attente n’aura duré que quatre ans ! Gambarimasu Junk World, Takahide Hori – 2025
IMDB : https://www.imdb.com/title/tt37679220/ Qui a osé nous pondre une affiche aussi repoussante, merde quoi ! Déjà que de la stop animation ça n’attire pas les foules, qu’un film en VO réduit encore le pool, si en plus les distributeurs pondent une affiche déguelasse, ça ne va pas aider ! Junk World est donc la préquelle à Junk Head, se déroulant 1000 avant dans ce même monde postapocalyptique où une race humanoïde, les Mulligans, occupent le sous-sol terrestre alors que les humains sont en surface. Une trêve dans la guerre, une réunion entre les deux groupes et une attaque sur la base d’une faction religieuse d’illuminés et c’est parti pour 90 minutes de stop animation avec des décors incroyables, des mouvements de caméras très dynamiques et des combats contre un bestiaire toujours aussi fou. Alors que Junk Head de par ses limitations budgétaire et digitales offraient pendant une partie du film des décors claustrophobiques et étroits, Junk World prend plus d’espace pour respirer et il utilise aussi beaucoup plus les CGI. Malheureusement, ce n’est pas totalement un gain et ça réduit un peu l’émerveillement visuel qui ne reviendra vraiment que lorsque les différents personnages arrivent dans la ville et un bestiaire qui s’étoffera beaucoup. Niveau scénario, Hori lorgne du coté du maitre Kurosawa pour nous offrir un presque effet Rashomon. En mélangeant les concepts de dimensions parallèles, de voyage dans le temps et de changement de point de vue dans l’intrigue, on arrive ainsi à un film qui boucle pas mal, permettant une réutilisation de certaines séquences (probablement pour rentrer dans le budget réduit) mais qui rend l’écriture un peu confuse. Ça reste fou d’idées, aussi bien dans la réalisation que dans l’univers développé, on ne s’ennuie pas, on se marre avec les excès d’Hori mais il manque quelque chose pour retrouver l’étincelle de Junk Head selon moi. Je suis sorti avec le sourire parce que ce type de réalisation est bien trop rare, que Hori et son équipe se sont octroyés une vraie carte blanche et qu’on retrouve toujours des champignomes, des phallus un peu partout, des monstres chelous et des robots qui claquent. Mais pas de taupes cette fois-ci, enfin… Enfin si, parce que Hori comme à son habitude a décidé de rendre le visionnage du générique totalement indispensable. Après les crédits, le spectateur encore sous le choc de ce film aura le droit à quelques extraits d’un making-of toujours aussi fou puis une reprise du film pour amener la narration 1000 ans plus tard, jusqu’à Junk Head. Il ne nous manque maintenant plus que le troisième volet de ce qui doit être une trilogie, encore quelques années à attendre… avec le sourire bien sur !
Oui, tout cela n’a aucun sens, mais c’est la faute du film Message édité par gregouf le 12-06-2026 à 10:29:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
igor1984 | Vous avez vu Eye for an eye de 2025 ? Il m'a été recommandé. |
igor1984 | On va dire que non |
anatole303 | Plus personne ne regarde ne film en ce moment, le foot est bien trop important ! |
Rasthor |
|
igor1984 | Redux Redux de 2025, thriller très sympa sur une mère qui traque le tueur de sa fille avec des voyages dans des multivers https://www.imdb.com/fr/title/tt332 [...] _1_cdt_t_1
|
John-Nada économiquement viable | Obsession vu
|
igor1984 | Bonjour, je cherche le titre d'un film vu il y a un an ou deux, ça commence avec une fille qui joue à cache cache chez une de ses amies, elle se cache dans un placard et il se passe quelque chose.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |