Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  649  650  651
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°74794316
Emzy
Kaiju
Posté le 10-06-2026 à 12:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé que c'était du vu et revu mille fois, sans imagination, qui se permet en plus de se la péter, et bourré d'incohérences dans l'univers.

Le coup du bébé m'a achevé.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 12:19:29  profilanswer

n°74794894
Born Dead
Posté le 10-06-2026 à 13:57:37  profilanswer

J'allais répondre mais oui voilà, ça à 100%.

n°74794908
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2026 à 14:00:04  profilanswer

Ce film a de belles qualités formelles mais le principe de base des streums attirés par le bruit, j'ai jamais compris pourquoi on les attirait pas dans des pièges comme des moustiques, but hey

n°74795655
Emzy
Kaiju
Posté le 10-06-2026 à 15:40:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce film a de belles qualités formelles mais le principe de base des streums attirés par le bruit, j'ai jamais compris pourquoi on les attirait pas dans des pièges comme des moustiques, but hey

Oui, faites des réseaux de machines qui font du bruit en permanence, histoire d'attirer ou de rendre sourds tous les monstres par exemple.  :D

Enfin y a rien qui va dans ces prémices de base.

---------------
n°74796297
John-Nada
économiquement viable
Posté le 10-06-2026 à 17:44:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Quelle daube Sans un bruit. J'ai arrêté au bout de 40 minutes, et je m'étais forcé pour aller jusque là.

+1 c'est vraiment de la merde ces films.

n°74796466
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2026 à 18:21:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, faites des réseaux de machines qui font du bruit en permanence, histoire d'attirer ou de rendre sourds tous les monstres par exemple.  :D  

Enfin y a rien qui va dans ces prémices de base.

Tous au Burning Man et une ptite bombe atomique et hop c’est réglé

n°74796518
Captainpou​larde
Posté le 10-06-2026 à 18:36:04  profilanswer

J'avoue que j'étais pas prêt à l'argument de la cohérence sur un topic film d'horreur. Dans la majorité des films du genre, l'un des éléments récurrents est le manque de cohérence de la réaction des personnages/ des pouvoirs publics.   :O  Heureusement que la majorité d'entre eux sont pas des bouses finies pour autant.  :D
Perso dans le film en question je suis parti du principe que la violence et soudaineté de l' attaque à  grande échelle avait drastiquement réduit les capacités de communication et donc de réponse collective, coordonnée et intelligente. Surtout que dans les premières heures, l'instinct te dit de fermer ta gueule (vu ce qu'il se passe si tu parles...) et de survivre. Mais chacun a son niveau de tolérance aux incohérences.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 10-06-2026 à 18:38:27
n°74796570
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2026 à 18:52:29  profilanswer

Y’a eu le temps d’écrire des articles de presse et d’éditer des journaux :o
Y’a des détails comme ça, quand tu remarques ça te brise tout.

n°74797143
Born Dead
Posté le 10-06-2026 à 20:54:16  profilanswer

Le coup du bébé comme dit Emzy c'est vraiment le truc gogolito impardonnable.
A la limite si le couple était dépeint comme de gros mabouls psychopathes et égoïstes ça aurait pu passer, mais même pas. Bonjour le retard mental du gosse traumatisé à passer sa jeune vie dans un cercueil.

A côté les réactions inconsistantes des monstres c'est du pipi de chat.

Message édité par Born Dead le 10-06-2026 à 20:54:57
n°74797249
Bweezy
Posté le 10-06-2026 à 21:13:56  profilanswer

Moi c'est le gros plan sur le clou dans l'escalier  [:pikitfleur:4]  

Après c'est une ficelle scénaristique/dramatique de montée en tension par anticipation, mais bon ... C'était gros.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 21:13:56  profilanswer

n°74798479
deweychat
Posté le 11-06-2026 à 08:22:30  profilanswer

Sans un bruit le problème c'est que c'est une histoire qui tient le temps d'un court métrage, sur un long métrage on se rend compte d'un milliard d'incohérences de cet univers

Genre pourquoi ils vont pas habiter à la cascade, les monstres craignent le bruit mais personnne a pensé utiiser le son comme une arme, qu'est ce qui se passe quand tu pète en dormant etc

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 11-06-2026 à 08:23:58
n°74798530
Critias
Posté le 11-06-2026 à 08:38:57  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

J'avoue que j'étais pas prêt à l'argument de la cohérence sur un topic film d'horreur. Dans la majorité des films du genre, l'un des éléments récurrents est le manque de cohérence de la réaction des personnages/ des pouvoirs publics.   :O  Heureusement que la majorité d'entre eux sont pas des bouses finies pour autant.  :D  
Perso dans le film en question je suis parti du principe que la violence et soudaineté de l' attaque à  grande échelle avait drastiquement réduit les capacités de communication et donc de réponse collective, coordonnée et intelligente. Surtout que dans les premières heures, l'instinct te dit de fermer ta gueule (vu ce qu'il se passe si tu parles...) et de survivre. Mais chacun a son niveau de tolérance aux incohérences.  :jap:

Alors personnellement, la suspension volontaire d'incrédulité ne fonctionne que si le cadre et la tonalité générale du film s'y prêtent ou autrement dit, s'il existe une cohérence entre ce qui se passe à l'écran et les règles, même tacites, même implicites, que le film a posé.

Je peux admettre que les protagonistes d'un film d'horreur aient des réactions irrationnelles sous les effets de la peur. Mais je n'admets pas non plus qu'ils soient totalement stupides et encore moins que le film brise les codes qu'il a posé.

ça me fait sortir immédiatement du film.

Je viens de terminer la série très correcte de films "Fear street". Et dans le dernier opus, les antagonistes des personnages principaux laissent à ces derniers un temps extrêmement long pour qu'ils puissent se préparer à les affronter (alors que les protagonistes étaient poursuivis en permanence depuis le début...). S'ajoute à cela une grossière incohérence que je ne m'explique pas.  

Bref : pour moi, la cohérence et la logique sont importantes dans un film d'horreur (et j'ai bien dit "la cohérence et la logique". Pas "le réalisme" ).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74798825
Emzy
Kaiju
Posté le 11-06-2026 à 09:47:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Sans un bruit le problème c'est que c'est une histoire qui tient le temps d'un court métrage, sur un long métrage on se rend compte d'un milliard d'incohérences de cet univers

Genre pourquoi ils vont pas habiter à la cascade, les monstres craignent le bruit mais personnne a pensé utiiser le son comme une arme, qu'est ce qui se passe quand tu pète en dormant etc

Alors je déteste donner l'impression de me sentir supérieur (surtout en parlant de cinéma) mais pour moi les Sans un bruit sont des films de débiles, qui espèrent qu'on ne va pas réfléchir justement. Je crois que c'est ça qui m'a le plus agacé.

---------------
n°74798864
foul
Amiga forever...
Posté le 11-06-2026 à 09:53:20  profilanswer

deweychat a écrit :

"Sans un pet".. ça ferait un carton  :D

edit : kkun y avait déjà pensé : https://www.youtube.com/watch?v=1kcB_xy-M9I

Message édité par foul le 11-06-2026 à 09:54:50

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°74805671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2026 à 10:26:09  profilanswer

En 2021, après 10 ans de travail, Takahide Hori sortait son film Junk Head que je qualifiais alors de «Labour of Love » (j’en parlais ici). Film en image par image mélangeant SF et horreur conçu à quatre mains mais avec deux énormes cœurs. Cette fois-ci, ils sont six pour continuer à nous émerveiller et l’attente n’aura duré que quatre ans ! Gambarimasu  [:kaneda]

Junk World, Takahide Hori – 2025

https://i.ibb.co/xtG2MdvD/Junk.jpg

IMDB : https://www.imdb.com/title/tt37679220/

Qui a osé nous pondre une affiche aussi repoussante, merde quoi ! Déjà que de la stop animation ça n’attire pas les foules, qu’un film en VO réduit encore le pool, si en plus les distributeurs pondent une affiche déguelasse, ça ne va pas aider !   [:domo-kun]

Junk World est donc la préquelle à Junk Head, se déroulant 1000 avant dans ce même monde postapocalyptique où une race humanoïde, les Mulligans, occupent le sous-sol terrestre alors que les humains sont en surface. Une trêve dans la guerre, une réunion entre les deux groupes et une attaque sur la base d’une faction religieuse d’illuminés et c’est parti pour 90 minutes de stop animation avec des décors incroyables, des mouvements de caméras très dynamiques et des combats contre un bestiaire toujours aussi fou.

Alors que Junk Head de par ses limitations budgétaire et digitales offraient pendant une partie du film des décors claustrophobiques et étroits, Junk World prend plus d’espace pour respirer et il utilise aussi beaucoup plus les CGI. Malheureusement, ce n’est pas totalement un gain et ça réduit un peu l’émerveillement visuel qui ne reviendra vraiment que lorsque les différents personnages arrivent dans la ville et un bestiaire qui s’étoffera beaucoup. Niveau scénario, Hori lorgne du coté du maitre Kurosawa pour nous offrir un presque effet Rashomon. En mélangeant les concepts de dimensions parallèles, de voyage dans le temps et de changement de point de vue dans l’intrigue, on arrive ainsi à un film qui boucle pas mal, permettant une réutilisation de certaines séquences (probablement pour rentrer dans le budget réduit) mais qui rend l’écriture un peu confuse.

Ça reste fou d’idées, aussi bien dans la réalisation que dans l’univers développé, on ne s’ennuie pas, on se marre avec les excès d’Hori mais il manque quelque chose pour retrouver l’étincelle de Junk Head selon moi. Je suis sorti avec le sourire parce que ce type de réalisation est bien trop rare, que Hori et son équipe se sont octroyés une vraie carte blanche et qu’on retrouve toujours des champignomes, des phallus un peu partout, des monstres chelous et des robots qui claquent. Mais pas de taupes cette fois-ci, enfin…

Enfin si, parce que Hori comme à son habitude a décidé de rendre le visionnage du générique totalement indispensable. Après les crédits, le spectateur encore sous le choc de ce film aura le droit à quelques extraits d’un making-of toujours aussi fou puis une reprise du film pour amener la narration 1000 ans plus tard, jusqu’à Junk Head. Il ne nous manque maintenant plus que le troisième volet de ce qui doit être une trilogie, encore quelques années à attendre… avec le sourire bien sur !  [:tyberzann]

#TLDR : Hori signe et confirme son talent dans ce deuxième volet de sa trilogie. Un peu moins réussi que son premier du fait d’une écriture un peu bordélique, on ne boudera néanmoins pas notre plaisir à cet OFNI Japonais en stop animation, débordant d’idées visuelles et de bites en plasticine ! Même la gestion des crédits de fin est originale donc ne partez surtout pas avec que les nettoyeurs arrivent avec leur balai. Et là, vous pourrez en plus leur montrer vos techniques dignes de Jackie Chan dans Brooming Master !  [:mooonbloood:5]

Oui, tout cela n’a aucun sens, mais c’est la faute du film  [:moonblood:4]

Message édité par gregouf le 12-06-2026 à 10:29:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74818526
Bweezy
Posté le 14-06-2026 à 22:33:36  profilanswer

Enfin vu Sleep (2023) avec le très regretté Lee Sun-kyun dans son dernier film :sweat:
La paranoia dans le couple. Mélange plutôt habile de références.
Ca peut y aller dans l'horreur par moment, physique mais surtout psychologiue (celle-ci amenant celle-là).

Message édité par Bweezy le 14-06-2026 à 22:33:51

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74834462
igor1984
Posté le 16-06-2026 à 22:46:43  profilanswer

Vous avez vu Eye for an eye de 2025 ? Il m'a été recommandé.

n°74849723
igor1984
Posté le 19-06-2026 à 07:56:55  profilanswer

On va dire que non  :whistle:

n°74914214
anatole303
Posté le 29-06-2026 à 12:27:31  profilanswer

Plus personne ne regarde ne film en ce moment, le foot est bien trop important !

n°74914488
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-06-2026 à 13:25:36  profilanswer

J'ai commencé la table (accident domestique chez nous), en sachant que c'était hard, et sans morale. Entre les engueulades du couple, la morosité des décors et les interactions avec les voisins / amis, c'était déjà déprimant et pesant, mais l'accident, ça m'a achevé... Aucun intérêt pour ma part, même la réalisation n'arrangeait rien.

n°74914734
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 14:04:06  profilanswer

tombig a écrit :

J'ai commencé la table The Coffee Table (2022) / La mesita del comedor (accident domestique chez nous), en sachant que c'était hard, et sans morale. Entre les engueulades du couple, la morosité des décors et les interactions avec les voisins / amis, c'était déjà déprimant et pesant, mais l'accident, ça m'a achevé... Aucun intérêt pour ma part, même la réalisation n'arrangeait rien.

[:aloy]

n°74918624
igor1984
Posté le 29-06-2026 à 23:14:35  profilanswer

Redux Redux de 2025, thriller très sympa sur une mère qui traque le tueur de sa fille avec des voyages dans des multivers https://www.imdb.com/fr/title/tt332 [...] _1_cdt_t_1

C'est par les réalisateurs de 13 cameras et ses suites (d'ailleurs je m'aperçois qu'il y en a eu un 3ème).

n°74918839
Captainpou​larde
Posté le 29-06-2026 à 23:48:49  profilanswer

J' ai lu personne évoquer backrooms .
J'avais juste lu le très bon livre d'alt235 sur les espaces liminaux mais je dois dire que le film a très bien fonctionné sur moi. Dès l'intro, on est bien sous tension, et la suite enchaîne les décors malaisants, les ambiances oppressantes.... Le tout avec de bons acteurs, une bonne photo et une bonne réalisation. Juste un petit mou au milieu du film mais ça permet de mieux rentrer à nouveau dedans par la suite.  J'ai vu qu'il existait un jeu vidéo et une série de vidéos youtube dont est tiré ce film, je vais me laisser tenter.  :jap:

n°74923363
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2026 à 16:24:34  profilanswer

J'ai beaucoup aimé The Yeti. Pas parfait non plus mais il propose véritablement une histoire et une atmosphère qui changent vraiment de ce qu'on voit actuellement.

---------------
-
n°74932573
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-07-2026 à 18:32:30  profilanswer

Obsession vu

Je comprends la hype, c'est parfaitement dosé.

Pour le moment la meilleure sortie de genre de 2026 avec le réveil de la momie.

n°74933076
cmanu03
Posté le 01-07-2026 à 19:16:17  profilanswer

L'actrice principale est super.  :love:  

Spoiler :

Les moments où elle est filmée avec très peu de lumière sont malaisants comme disent les jeunes. Rien que la scène où ils discutent à la porte et où lui est bien éclairé et elle dans la pénombre fait son petit effet.  [:max evans]

Message édité par cmanu03 le 02-07-2026 à 10:26:20

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°74936702
igor1984
Posté le 02-07-2026 à 09:22:53  profilanswer

Bonjour, je cherche le titre d'un film vu il y a un an ou deux, ça commence avec une fille qui joue à cache cache chez une de ses amies, elle se cache dans un placard et il se passe quelque chose.

Je ne sais plus si elle se fait tuer ou si elle disparaît, mais le père de l'amie est condamné, mais la mère de la fille disparue va quand même chez la mère de l'amie pour se venger.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  649  650  651
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)