Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°74193878
Rasthor
Posté le 04-02-2026 à 15:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Vu que le remake US. Il est bien j'aurais que deux reproches : si on est habitué du genre, on capte très très vite ce qu'il se passe et la réaction des personnages peut souler. Et le final un peu trop croquignolesque Par contre en terme d'écriture des scènes elles mêmes, dialogues, et d'acting c'est le haut du panier de ces dernières années.

Regarde l'original du coup. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 15:39:41  profilanswer

n°74214641
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2026 à 22:06:30  profilanswer

Green Room Ce film défonce ! [:leamas:5]  Et dire que j'étais passé à coté de ça !

---------------
-
n°74214833
hawkins
Posté le 08-02-2026 à 22:24:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Regarde l'original du coup. ;)

Ça doit quand même être globalement la même trame  :O

---------------
Men are brave
n°74214855
Bweezy
Posté le 08-02-2026 à 22:27:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Ben oui, mais on t'a dit de regarder l'original d'abord, Jean-Claude  [:delarue2]

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74214872
Rasthor
Posté le 08-02-2026 à 22:29:09  profilanswer

hawkins a écrit :

La fin est différente, et l'original est quand même plus sale.

n°74215207
Bweezy
Posté le 08-02-2026 à 23:37:39  profilanswer

C'est quoi le putain de sens de regarder d'abord Let Me In, avant Låt den rätte komma in ???

Guys, what is fucking goin' on HERE ??!!! Are you all mad ?
Is anyone there ? Hello ! Hellooooo !

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 08-02-2026 à 23:38:40

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74215248
hawkins
Posté le 08-02-2026 à 23:55:11  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ben oui, mais on t'a dit de regarder l'original d'abord, Jean-Claude  [:delarue2]

J'ai rien demandé moi à la base  :lol:

Rasthor a écrit :

La fin est différente, et l'original est quand même plus sale.

Ok bah LFFGGGGG alors

---------------
Men are brave
n°74215418
Emzy
Kaiju
Posté le 09-02-2026 à 00:41:03  profilanswer

Bweezy a écrit :

C'est quoi le putain de sens de regarder d'abord Let Me In, avant Låt den rätte komma in ???

Guys, what is fucking goin' on HERE ??!!! Are you all mad ?
Is anyone there ? Hello ! Hellooooo !

C'est de Morse dont tu parles ?

C'était cool ça.  [:huit]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74216817
ramice
Posté le 09-02-2026 à 10:28:20  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est de Morse dont tu parles ?  

C'était cool ça.  [:huit]

Morse est un de mes films préférés  :love: et le remake est tellement loin derrière (alors que c'est pourtant presque un copié/collé ; il n'y a pas l'alchimie de l'original).  

J'ai regardé Maxxxine hier soir. Il me semble me souvenir qu'il était plutôt apprécié ici.
Pour ma part j'ai été vraiment déçu. Pas de suspens, de peur ou quoi que ce soit. L'intrigue est nulle.
Après l'actrice joue pas si mal, l'ambiance année 80 est bien retranscrite mais je n'ai vraiment pas accroché du tout.  J'ai l'impression que quelque chose m'a échappé.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 09-02-2026 à 10:29:49
n°74216844
shenkei
Posté le 09-02-2026 à 10:31:30  profilanswer

ramice a écrit :

Morse est un de mes films préférés  :love: et le remake est tellement loin derrière (alors que c'est pourtant presque un copié/collé ; il n'y a pas l'alchimie de l'original).

J'ai regardé Maxxxine hier soir. Il me semble me souvenir qu'il était plutôt apprécié ici.
Pour ma part j'ai été vraiment déçu. Pas de suspens, de peur ou quoi que ce soit. L'intrigue est nulle.
Après l'actrice joue pas si mal mais je n'ai vraiment pas accroché du tout.  J'ai l'impression que quelque chose m'a échappé.

Maxxxine a refroidi pas mal de monde ici au contraire, c'est le plus mauvais film de la trilogie.
Après ça se regarde mais l'intrigue n'est effectivement pas folle.

Il était attendu par contre avant sa sortie mais bon ça a été la douche froide malheureusement...

Sinon des amis revenant du festival de Gérardmer m'ont conseillé quelques films à voir, dont Send Help, qui est le nouveau film de Sam Raimi :love:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 10:31:30  profilanswer

n°74217062
Rasthor
Posté le 09-02-2026 à 10:57:50  profilanswer

shenkei a écrit :

Maxxxine a refroidi pas mal de monde ici au contraire, c'est le plus mauvais film de la trilogie.
Après ça se regarde mais l'intrigue n'est effectivement pas folle.

Il était attendu par contre avant sa sortie mais bon ça a été la douche froide malheureusement...

C'est que X (2022) était un film très sympa, dans le style slasher. Déjà avec Mia Goth

Spoiler :

Qui joue le rôle de Maxine et de Pearl

Mais surtout Pearl (2022), où Mia Goth fait tout pêter, surtout avec son monologue final.  [:apges:5]  

Donc oui, on en attendait beaucoup de MaXXXine. Mais ils sont parti sur un style de polar néo-noir, ça marchait moins bien. :/

n°74218414
hawkins
Posté le 09-02-2026 à 14:10:42  profilanswer

Un jour faudra que je me fasse les 3...le sujet m'attire pas des masses du coup la motivation est faible.

---------------
Men are brave
n°74218428
Rasthor
Posté le 09-02-2026 à 14:12:49  profilanswer

hawkins a écrit :

Un jour faudra que je me fasse les 3...le sujet m'attire pas des masses du coup la motivation est faible.

Oui.  [:ayuget:6]

n°74218731
Captainpou​larde
Posté le 09-02-2026 à 14:52:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Les 3 se regardent mais Pearl a vraiment une aura à part. Garde juste celui là.  :jap:

n°74218751
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-02-2026 à 14:54:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Le 1er , c'est un film réussi grâce à la réalisation très maîtrisée, et le casting de film p*rno, assez fun. Le 2ème ne tient que grâce à la performance de Mia, qui porte seule le film. Mais le 3ème, ça ne suffit plus... Pas réussi à le finir.

n°74219154
tomzero
Posté le 09-02-2026 à 16:00:00  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Green Room Ce film défonce ! [:leamas:5]  Et dire que j'étais passé à coté de ça !

en effet ce film défonce!
je te conseille aussi Blue ruin du même réal Jeremy Saulnier

Message cité 2 fois
Message édité par tomzero le 09-02-2026 à 16:01:42
n°74219839
Emzy
Kaiju
Posté le 09-02-2026 à 17:43:20  profilanswer

tomzero a écrit :

Sans oublier Red is dead.

---------------
n°74220125
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-02-2026 à 18:35:05  profilanswer

tomzero a écrit :

+1 très bon Blue Ruin
The Ain't Rights aussi ca défonce.  
https://www.youtube.com/watch?v=lXjRXpFvPl0

n°74222512
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-02-2026 à 09:21:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Sans oublier Red is dead.

[:drixmok]

n°74223114
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2026 à 10:52:14  profilanswer

Green Room
Blue Ruin
Red is dead.

[:cockroach:3]

---------------
n°74223122
Rasthor
Posté le 10-02-2026 à 10:54:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Green Room
Blue Ruin
Red is dead.  

Yellow Vests Protests, la hantise de Macron....

n°74223138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 10:56:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Green Room
Blue Ruin
Red is dead.  

Moi j'avais plongé aussi, je regardais sa filmo et je comprenais pas :D
Et puis Blue Ruin est avant et reste pour moi son meilleur film, même si Green Room est très sympa avec un Patrick Stewart toujours épatant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74223153
Rasthor
Posté le 10-02-2026 à 10:58:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'avais plongé aussi, je regardais sa filmo et je comprenais pas :D
Et puis Blue Ruin est avant et reste pour moi son meilleur film, même si Green Room est très sympa avec un Patrick Stewart toujours épatant.

:ouch:  

Ca va couper chérie!  [:don_poulpo]

n°74223164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 11:00:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

:ouch:  

Ca va couper chérie!  [:don_poulpo]

J'avais bien sur compris la référence à La Cité de la Peur et l'utilisation du smiley de Karamazof.
Mais comme c'était dit, je pensais vraiment qu'un film de Saulnier était sorti avec ce titre. J'ai pas dit que j'était intelligent non plus  [:moonblood4:7]

---------------
n°74223172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 11:01:48  profilanswer

Enfin pris le temps de regarder ce film qui a été mentioné plusieurs fois ici-bas. Dispo sur la Médiathèque Numérique pour les chanceux!  [:alfa j:3]  

Heretic, Scott Beck & Bryan Woods – 2024

https://i.ibb.co/cSfbRLcD/Heretic-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt28015403/

Heretic c’est une presque pièce de théâtre où deux jeunes femmes mormones viennent prêcher la bonne parole chez Mr Reed, un Hugh Grant absolument déchaîné par l’ingestion de trop de tartes aux myrtilles.

Hors l’introduction et le dénouement, c’est un huis-clos dans la maison de ce dernier, dont les décors rappellent tantôt le kitch et tantôt des fresques religieuses, avec des choix et décisions à prendre en poussant la bonne porte. Là où le film est sympathique c’est vraiment dans le jeu et l’écriture du personnage de Hugh Grant qui est à la fois effrayant, captivant et burlesque. Un cabotinage léger qui fonctionne parfaitement, culminant dans une scène hilarante de comparaison entre le jeu Monopoly et les religions monothéistes. Et puis l’une des portes doit être poussée et à partir de là, le film devient plus classique, moins captivant car Grant n’est plus au centre de la pièce.

Niveau réalisation, plutôt classique sans fulgurance. Ça ne coupe pas trop, ça ne bouge pas trop, même si j’ai trouvé la lecture des scènes sombres assez difficile, sans doute les prémisses de la vieillesse et de la vue qui baisse. Peu de gore, peu de sang, et un message léger sur la portée réelle des religions qui fera sourire car ça ne se mouille pas trop, et ça le noie dans un final avec un peu d’hémoglobine, et une fin un peu niaise. Dommage j’aurais bien repris une tranche de Hugh Grant, très bon dans un registre qu’on ne lui connaissait pas vraiment.

#TLDR : Petit thriller horrifique porté par un Hugh Grant en grande forme et qui se regarde sans déplaisir. Ça ne révolutionnera pas le genre, mais la scène dans la bibliothèque avec les deux portes et cette comparaison entre les différentes versions du Monopoly est suffisamment croustillante pour regarder l’ensemble du métrage  [:capitalist haha]

---------------
n°74223751
Rasthor
Posté le 10-02-2026 à 12:17:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin pris le temps de regarder ce film qui a été mentioné plusieurs fois ici-bas. Dispo sur la Médiathèque Numérique pour les chanceux!  [:alfa j:3]  

Heretic, Scott Beck & Bryan Woods – 2024

https://i.ibb.co/cSfbRLcD/Heretic-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt28015403/

Heretic c’est une presque pièce de théâtre où deux jeunes femmes mormones viennent prêcher la bonne parole chez Mr Reed, un Hugh Grant absolument déchaîné par l’ingestion de trop de tartes aux myrtilles.

Hors l’introduction et le dénouement, c’est un huis-clos dans la maison de ce dernier, dont les décors rappellent tantôt le kitch et tantôt des fresques religieuses, avec des choix et décisions à prendre en poussant la bonne porte. Là où le film est sympathique c’est vraiment dans le jeu et l’écriture du personnage de Hugh Grant qui est à la fois effrayant, captivant et burlesque. Un cabotinage léger qui fonctionne parfaitement, culminant dans une scène hilarante de comparaison entre le jeu Monopoly et les religions monothéistes. Et puis l’une des portes doit être poussée et à partir de là, le film devient plus classique, moins captivant car Grant n’est plus au centre de la pièce.

Niveau réalisation, plutôt classique sans fulgurance. Ça ne coupe pas trop, ça ne bouge pas trop, même si j’ai trouvé la lecture des scènes sombres assez difficile, sans doute les prémisses de la vieillesse et de la vue qui baisse. Peu de gore, peu de sang, et un message léger sur la portée réelle des religions qui fera sourire car ça ne se mouille pas trop, et ça le noie dans un final avec un peu d’hémoglobine, et une fin un peu niaise. Dommage j’aurais bien repris une tranche de Hugh Grant, très bon dans un registre qu’on ne lui connaissait pas vraiment.

#TLDR : Petit thriller horrifique porté par un Hugh Grant en grande forme et qui se regarde sans déplaisir. Ça ne révolutionnera pas le genre, mais la scène dans la bibliothèque avec les deux portes et cette comparaison entre les différentes versions du Monopoly est suffisamment croustillante pour regarder l’ensemble du métrage  [:capitalist haha]

Respecte-toi, achète une vraie TV!   [:shimay]  

Merci pour le CR. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)