Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°73843779
Captainpou​larde
Posté le 17-11-2025 à 17:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

T'as déjà vu le S01e04, et la scène de l'atelier ?  [:profil horrible]

Le lore est vraiment bon, chaque épisode donne de plus en plus envie de voir la suite. La fin de l' épisode 4 est vraiment bien vu et explique plein de choses.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 17:42:33  profilanswer

n°73855128
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 19-11-2025 à 22:12:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chiant comme la mort cet épisode.

Them 1/2 vaut nettement plus le coup (indépendamment de ça )

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73856108
igor1984
Posté le 20-11-2025 à 09:24:31  profilanswer

Bonjour, vous auriez connaissance d'autres séances spéciales pour amateurs de films d'horreur comme celle-ci svp ? https://dulaccinemas.com/cineclub/hurlequin

n°73856785
anatole303
Posté le 20-11-2025 à 11:23:14  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour, vous auriez connaissance d'autres séances spéciales pour amateurs de films d'horreur comme celle-ci svp ? https://dulaccinemas.com/cineclub/hurlequin

Des festivals ? Etrange Festival, Gerardmer...
Mais surtout, le meilleur des best festivals de toute la planète entière: le BIFFF :)

n°73857772
igor1984
Posté le 20-11-2025 à 14:20:43  profilanswer

Merci beaucoup, oui bien sur pour ces festivals connus, je demandais plus pour des séances spéciales occasionnelles, et j'avais oublié de préciser à Paris (ou Île de France globalement).

n°73862717
Rasthor
Posté le 21-11-2025 à 15:11:48  profilanswer

J'ai vu Jacob's Ladder (1990). Madame voulait voir un film des années nonante, mais elle déteste les progressions non-linéaire, donc autant vous dire qu'elle a beaucoup souffert pendant le visionnage. :o

Synopsis:

Citation :

- Un gars est envoyé au Vietnam, et son équipe subit une violente attaque ennemie.  
- On le suit quelques années plus tard avec sa copine du moment, en 1975. Il commence à voir des monstres qui le suivent....

Le film est vraiment bien, mais je pense que le visionnage aurait été plus puissant à sa sortie (ou quelques années plus tard, car j'avais 10 ans en 1990... :O ). Pour des raisons évidentes que ce film a inspiré beaucoup d'autres films sortis plus tard.  

Gros spoiler sur l'histoire (et dites-moi si j'ai tout saisi, ou oublié des étapes):

Spoiler :

- Le protagoniste a perdu un de ses fils, Gabe, dans un accident de vélo.
- Il est docteur / professeur.
- Il est envoyé au Vietnam.
- Une drogue, appelée Ladder, est testée sur son équipe pour renforcer leur agressivité. (histoire basée sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Benzi [...] uclidinyle )
- L'attaque que son équipe a subie était en fait les soldats eux-même les uns contre les autres.
- Le protagoniste lutte pour sa survie et est transporté en hélicoptère dans un hôpital de campagne.

- Il imagine une vie future, employé de la poste divorcé et avec sa nouvelle copine.  
- Il a du mal a laisser ses souvenirs de sa vie d'avant le Vietnam.
- Il souffre de son dos (sûrement du à ses blessures) et son kiné ressemble à un ange, un chérubin.
- Il fait aussi des cauchemars, des peurs, voit des monstres, probablement inspirées des derniers images qu'il a vues lors de l'attaques.
- Finalement, il revient dans sa maison familial, et son fils Gabe le retrouve et l'invite à monter les escaliers de sa maison (analogie du Paradis, plus précisément à l'Echelle de Jacob dans la Genèse 28:10-17).

- Apaisé, on le voit lâcher son dernier soupir dans l'hôpital de campagne au Vietnam.

Je ne vais pas citer les films (sinon ça les spoilerait), mais c'est clair que ce film a inspiré beaucoup d'autres films ayant un twist final. Concept que j'aime beaucoup. :)

n°73864165
mongolourk
Posté le 21-11-2025 à 20:23:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Grosse pensée avec cette scène pour

Spoiler :

le juge Demort de "Roger Rabbit"  :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449777

Message édité par mongolourk le 21-11-2025 à 20:24:11
n°73868958
Rasthor
Posté le 23-11-2025 à 10:42:36  profilanswer

J'ai regardé Predator (1987). Toujours aussi excellent, et le bluray 4K est sublime. :love:  :love:  :love:  

Par contre, j'ai un problème:  
1) Soit ils ont coupé une image.  
2) Soit ma mémoire me joue des tours.

En gros, c'est la mort d'un des protagonistes, qui se fait tirer dessus et, dans mes souvenirs du visionnage d'il y a longtemps, on le voyait bien avec le ventre explosé et cautérisé.

J'ai même pu retrouver cette image sur le net, mais elle n'y est dans le film. Dans le film, on voit juste Conan et Apollo Creed rouler son corps, dévoilant furtivement les entrailles (vers 49:25). Mais pas d'image de plan pied avec son cadavre.

Je sais que différent masters ont circulé à travers le monde. Les Allemands ont apparement eu une version charcutée. Les Anglais aussi. Mon bluray est une version anglaise (UK). Peut-être que nous autres francophones avions eu une version complète ?  

Ou peut-être que ma mémoire me joue des tours, que j'avais cette image sur le net il y a longtemps et intégrée à posteri dans mes souvenirs du film ?

L'image en question:

Spoiler :

Le corps de Blaine:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450019

n°73869804
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2025 à 14:37:14  profilanswer

L'image me dit quelque chose, la composition, les postures, les regards, mais est-ce que ça ne serait pas le genre de photo de tournage qu'on aurait vue dans la presse genre Mad/L'EF et qu'on remettrait mentalement dans le film ?

n°73873524
deweychat
Posté le 24-11-2025 à 13:43:38  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

L'image me dit quelque chose, la composition, les postures, les regards, mais est-ce que ça ne serait pas le genre de photo de tournage qu'on aurait vue dans la presse genre Mad/L'EF et qu'on remettrait mentalement dans le film ?

Je pense aussi ça ne me dit rien dans le film  :jap:

Sinon je viens de revoir La mutante 1 et 2 qui sont sur Prime en ce moment, bien meilleur que dans mes souvenirs

C'est hyper gore avec de supers effets pratiques, quasi du niveau d'un The Thing. Le monstre a un pur design de Giger, plein d'acteurs connus (Ben Kingsley, Forest Withaker, Michael Madsen..) ya de l'action, du cul.
Une série B assumée et plutôt bien réalisée, surtout le premier

Bon ya aussi le 3 et le 4 mais je crois que ce sont des direct to dvd...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 13:43:38  profilanswer

n°73874243
Emzy
Kaiju
Posté le 24-11-2025 à 15:40:45  profilanswer

deweychat a écrit :

Je pense aussi ça ne me dit rien dans le film  :jap:

Sinon je viens de revoir La mutante 1 et 2 qui sont sur Prime en ce moment, bien meilleur que dans mes souvenirs

C'est hyper gore avec de supers effets pratiques, quasi du niveau d'un The Thing. Le monstre a un pur design de Giger, plein d'acteurs connus (Ben Kingsley, Forest Withaker, Michael Madsen..) ya de l'action, du cul.
Une série B assumée et plutôt bien réalisée, surtout le premier

Bon ya aussi le 3 et le 4 mais je crois que ce sont des direct to dvd...

Pour avoir tout regardé, les 3 et 4 sont dispensables on va dire oui.  :D

Mais y a quelques bonnes idées dedans.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73874826
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2025 à 17:33:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai regardé Predator (1987). Toujours aussi excellent, et le bluray 4K est sublime. :love:  :love:  :love:  

En gros, c'est la mort d'un des protagonistes, qui se fait tirer dessus et, dans mes souvenirs du visionnage d'il y a longtemps, on le voyait bien avec le ventre explosé et cautérisé.

J'ai même pu retrouver cette image sur le net, mais elle n'y est dans le film. Dans le film, on voit juste Conan et Apollo Creed rouler son corps, dévoilant furtivement les entrailles (vers 49:25). Mais pas d'image de plan pied avec son cadavre.

Je sais que différent masters ont circulé à travers le monde. Les Allemands ont apparement eu une version charcutée. Les Anglais aussi. Mon bluray est une version anglaise (UK). Peut-être que nous autres francophones avions eu une version complète ?  

Ou peut-être que ma mémoire me joue des tours, que j'avais cette image sur le net il y a longtemps et intégrée à posteri dans mes souvenirs du film ?

L'image en question:

J'ai souvenir aussi de l'image des entrailles lorsque je l'ai vu il y' a longtemps.

---------------
-
n°73880637
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 20:18:11  profilanswer

Pas de nouvelles de The Return of the Living Dead [:cond] Il devait sortir pour Noël normalement.  

---------------
-
n°73880664
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 20:23:55  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Pas de nouvelles de The Return of the Living Dead [:cond] Il devait sortir pour Noël normalement.  

Rasthor a écrit :

Petit craquage de mon coté:

Return of the Living Dead 4K Limited Edition
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442919

[:walaziz:1]  [:walaziz:1]  [:walaziz:1]

A moins que tu parles d'une autre version ? :??:

n°73880773
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 20:46:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

A moins que tu parles d'une autre version ? :??:

Je parle de ce "reboot" dont ils avaient parlé l'année dernière. Ils ont même fait une apparition au comicon mais depuis plus de nouvelles :/

https://returnofthelivingdead.com/

---------------
-
n°73880858
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 21:05:30  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je parle de ce "reboot" dont ils avaient parlé l'année dernière. Ils ont même fait une apparition au comicon mais depuis plus de nouvelles :/

https://returnofthelivingdead.com/

Ok. :jap:

J'espère qu'ils feront un jeu de mot avec "brain freeze". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-11-2025 à 21:05:38
n°73881153
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 21:41:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:

J'espère qu'ils feront un jeu de mot avec "brain freeze". :o

Ou "send more cop"  :lol:  

Sinon je voulais te demander, sur ton Blu-Ray il y' a le 'making of the soundtrack' du film? J'ai vu qu'il était présent sur certaines éditions.

---------------
-
n°73881223
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 21:50:04  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Ou "send more cop"  :lol:  

Sinon je voulais te demander, sur ton Blu-Ray il y' a le 'making of the soundtrack' du film? J'ai vu qu'il était présent sur certaines éditions.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_R [...] res_(2016)

Citation :

Blu-ray review: The Return of the Living Dead: Collector's Edition

"Party Time: The Music of The Return Of The Living Dead" (Expanded Version) (30 minutes), with Music Consultants Budd Carr, Steve Pross and Soundtrack Artists: Dinah Cancer (45 Grave), Chris D (The Flesh Eaters), Roky Erickson, Karl Moet (SSQ), Joe Wood (T.S.O.L.), Mark Robertson (Tall Boys). Also featuring musicians: Greg Hetson (Circle Jerks) and John Sox (The F.U.'s, Straw Dogs)[6] — As mentioned, the soundtrack for the film is a loving ode to 1980s punk rock, and some of its stalwarts look back at the process of getting on the soundtrack.

Donc il semblerait que oui:
https://www.arrowfilms.com/p/the-re [...] /17194058/

Citation :

Party Time: The Music of Return of the Living Dead, a featurette on the film's soundtrack

Par contre il y a une musique qui a été remplacée par faute de droit (heureusement ce n'est pas celle qui est dans le cimetière...  :whistle: ):

Citation :

* The song "Dead Beat Dance" by The Damned has been replaced due to rights issues beyond our control.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-11-2025 à 21:51:00
n°73881292
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 22:01:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_R [...] res_(2016)

Citation :

Blu-ray review: The Return of the Living Dead: Collector's Edition

"Party Time: The Music of The Return Of The Living Dead" (Expanded Version) (30 minutes), with Music Consultants Budd Carr, Steve Pross and Soundtrack Artists: Dinah Cancer (45 Grave), Chris D (The Flesh Eaters), Roky Erickson, Karl Moet (SSQ), Joe Wood (T.S.O.L.), Mark Robertson (Tall Boys). Also featuring musicians: Greg Hetson (Circle Jerks) and John Sox (The F.U.'s, Straw Dogs)[6] — As mentioned, the soundtrack for the film is a loving ode to 1980s punk rock, and some of its stalwarts look back at the process of getting on the soundtrack.

Donc il semblerait que oui:
https://www.arrowfilms.com/p/the-re [...] /17194058/

Citation :

Party Time: The Music of Return of the Living Dead, a featurette on the film's soundtrack

Par contre il y a une musique qui a été remplacée par faute de droit (heureusement ce n'est pas celle qui est dans le cimetière...  :whistle: ):

Citation :

* The song "Dead Beat Dance" by The Damned has been replaced due to rights issues beyond our control.

Cool merci  :jap:  Du coup je pense que je vais franchir le pas et l'acheter  :D  

---------------
-
n°73881312
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 22:05:10  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Cool merci  :jap:  Du coup je pense que je vais franchir le pas et l'acheter  :D  

:jap:  
Le 4K Limited semble être out of stock. Mais le 1080p normal Limited est encore dispo.

Ensuite ils vont surement les resortir en version régulière (4K et 1080p), et comme ce documentaire est sur le premier disque, il devrait aussi être dispo sur les éditions standards.

n°73881481
foul
Amiga forever...
Posté le 25-11-2025 à 22:23:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'image en question:

Je viens de vérifier sur mon vieux DVD :

à 49"25' juste apres le fameux CCCCOOONNNNNTTTAAAAACCCTTTTTT  :o  :

https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/49_2510.png

et la caméra remonte.. plan serré au lieu du plan large...

et à 50"38' :

https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/50_3810.png

Dernière image du Plan, avant de passer à la suite...

Message édité par foul le 25-11-2025 à 22:25:03

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)