Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6749 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  653  654  655
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°75141795
Rasthor
Posté le 09-08-2026 à 14:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy Deep a écrit :

Bon bin je vais continuer de proposer des films de requin asiatiques et/ou low budget alors  :D  

Sinon il y' a ce film qui réuni tes 2 critères catastrophe + requin.

NO WAY UP  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] l_unscaled

Merci! Deep Water est une production américiane-australienne (mais il y a surement de l'argent chinois injecté, vu le nombre d'asiatique dans le casting).

Et No Way Up est US-UK. Il est d'ailleurs dans cette liste:

Les 15 meilleurs films sur les requins à voir absolument en 2025 ?
https://www.geekodrome.fr/film-sur-les-requins/

J'ai vu la plupart des films de cette liste, mais il m'en reste 2-3 à voir.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 14:06:02  profilanswer

n°75142630
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2026 à 18:22:35  profilanswer

Les suites de Deep Blue Sea ça donne quoi? J'avais vu le premier à la sortie, une belle grosse merde.  

---------------
-
n°75143063
Spaune
Cordialement
Posté le 09-08-2026 à 20:27:49  profilanswer

J'aime bien Deep Blue Sea moi :o

n°75143166
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2026 à 20:58:11  profilanswer

J'ai essayé le 2 il se passe pas grand chose à part qu'ils font tout pour se faire mordre.

Je mise tout sur le 3   [:ane-trav:3]

---------------
-
n°75143170
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 09-08-2026 à 20:59:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Louis Leterrier + Wagner Moura, ça se tente je dirais.

sauf que c'est une production Netflix, j'ai regardé la première heure c'est nul  [:huche a pain:6]
je pense que je ne vais pas le finir ...

Message édité par huche a pain le 09-08-2026 à 21:00:17
n°75143556
Bweezy
Posté le 09-08-2026 à 23:23:16  profilanswer

Until Dawn (sur Netflix). Aussi intéressant que de regarder le sèche-linge tourner. J'ai arrêté pour un vieux Columbo.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75155319
cyberslan
Posté le 13-08-2026 à 01:51:12  profilanswer

J'ai bien aimé la 1ère saison de Widow's Bay, ça joue habilement des codes de l'horreur avec un petit coté parodique. Le casting est excellent, c'est bien réalisé (il y a même un épisode réalisé par Ti West)
ça a été renouvelé pour une 2e, hâte de voir si les touristes viennent toujours sur cette île qui cumule les histoires horribles, à ce compte là autant en faire le thème principal d'attraction sur la brochure. [:vautrin]

Message édité par cyberslan le 13-08-2026 à 01:52:40
n°75155641
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2026 à 09:05:48  profilanswer

Y'a aussi un ou des épisodes réalisés par Hiro Mirai

n°75171389
wombat1515
Posté le 17-08-2026 à 13:43:16  profilanswer

Vu récemment :

Backrooms

Je suis complètement étranger à ce meme reddit, j'avais vu passer quelques fois la fameuse photo qui a lancé le phénomène mais je ne m'y étais pas du tout intéressé. J'arrivais donc sans affect.

J'ai trouvé ça intéressant et rafraichissant. Une vraie proposition horrifique qui change. Je remercie le réal d'avoir vraiment voulu donner un corps à l'histoire et de ne pas en être resté à une longue exploration dérangeante ( c'est ce qui lui est reproché par les fans). C'est un film à théorie qui doit être vu dix fois et où tous les détails doivent être épluchés et analysés pour comprendre le mille feuille.

Spoiler :

Par exemple il semble clair que Clark est un homme violent et qu'une des entités des backrooms est probablement sa compagne terrifiée par le monstre qui représente justement cet aspect là de sa personnalité

La photographie est indubitablement réussie, je trouve peut être que ça manque un peu d'habillage sonore pour renforcer le malaise. J'aurais aimé un peu plus de vue found footage des protagonistes (il n'y a qu'une scène et je la trouve très réussie)

Très heureux de voir Mark Duplass dans un petit rôle, j'attends toujours impatiemment Creep 3.  

PAr contre j'ai vu la version avec la scène post générique de 10' et c'est vraiment très très très dispensable. Je pense que ce n'est vraiment pas pertinent de raccrocher ça a une version ciné, ça  à sa place sur youtube ou dans un bonus dvd.

The substance

Je suis plus mitigé, j'étais passé à côté il y a deux ans et ça ne me tentait pas plus que ça parce que moi le body horror, clairement bofbof.  

Je couperais le film en 3 avec une grosse intro, le coeur du film en lui même et un gros dénouement sanguinolent et clairement le début et la fin m'ont beaucoup fait souffler mais j'ai bien aimé le coeur du film. L'idée est bien trouvée et bien exécutée et c'est le seul moment où la réal est juste et colle bien avec le ton et le rythme du film.

Après pour le reste je sais que beaucoup ont aimé mais moi j'ai trouvé ça très très vulgaire dans la réalisation, il n'y a vraiment aucune subtilité dans cette succession de gros plans et cette juxtaposition de jeux d'acteurs qui semblent  chacun dans leur couloir (entre le directeur des programmes cartoonesque et d'autres seconds rôle qui ont juste l'air "normaux" ).
Et puis bon quand le film veut te faire passer une idée, vlà la succession de gros plans symboliques pour que tu comprennes bien le cheminement.  

Spoiler :

Ca m'a marqué la scène où Elisabeth rencontre le "jeune infirmier" en version vieux qui lui a donné la clé USB, t'as un premier plan où tu comprnds bien que c'est lui, il lâche une phrase cryptique qui le confirme, ENSUITE il fait tomber sa sacoche où tu vois une étiquette "The substance" ENSUITE un gros plan sur son numéro de client, et là Elisabeth lâche ENCORE une phrase pour bien faire comprendre qui c'est pour les mous du bulbe qui scrollait au fond de la salle et qui avait loupé l'info

Et puis bon 2h22 pour un film d'horreur si graphique je trouve que c'es trop. Il y a une certaine lassitude esthétique à la fin.

n°75171706
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2026 à 14:53:29  profilanswer

wombat1515 a écrit :

PAr contre j'ai vu la version avec la scène post générique de 10' et c'est vraiment très très très dispensable. Je pense que ce n'est vraiment pas pertinent de raccrocher ça a une version ciné, ça  à sa place sur youtube ou dans un bonus dvd.

Ah oui clairement, en salle ça vaut pas le coup de rester.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 14:53:29  profilanswer

n°75171857
Rasthor
Posté le 17-08-2026 à 15:33:39  profilanswer

wombat1515: Coralie Fargeat avait aussi fait Revenge (2017), que j'ai beaucoup aimé. J'espère que sa carrière va décoller et va être plus productive.

n°75171915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2026 à 15:44:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

wombat1515: Coralie Fargeat avait aussi fait Revenge (2017), que j'ai beaucoup aimé. J'espère que sa carrière va décoller et va être plus productive.

J'en ai d'ailleurs écrit une excellente critique sur mon site qui déchire sa mère!
Non je déconne, mon site est moche  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75172104
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-08-2026 à 16:36:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui clairement, en salle ça vaut pas le coup de rester.

Comme souvent...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°75183028
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2026 à 15:10:46  profilanswer

Je viens de regarder le premier épisode de la série anthologique de Guillermo del Toro.

C'était drôlement nul.  :heink:

Tu as les 30 premières minutes d'un film, qui prennent tout leur temps pour installer un mystère pas très mystérieux, et ensuite bah c'est la fin d'un seul coup parce qu'il ne reste que cinq minutes.
Une fin ni intelligente, ni bien amenée, ni intéressante pour un sou.

Bon le thème est horriblement banal, vu mille fois, et pas traité avec une once d'originalité mais c'est peut-être voulu pour le côté "anthologie d'horreur classique".

Ça me donne pas des masses envie de voir les autres épisodes.

---------------
n°75183277
roswellent​ongues
Posté le 20-08-2026 à 16:11:46  profilanswer

Le Cabinet de curiosités ? Pas vu tous les épisodes, mais je suggère au moins le 3e (The Autopsy), de loin, le meilleur
J'ai tenté la version moderne Creepshow. Très mitigé tant ça fait cheapos. Me suis rabattu sur 50 States of Fright/50 Nuances de Terreur. C'est du format court. Le premier segment sent clairement la patte de Raimi. Le second est moins sympa. A voir.

n°75183432
Rasthor
Posté le 20-08-2026 à 16:48:21  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Le Cabinet de curiosités ? Pas vu tous les épisodes, mais je suggère au moins le 3e (The Autopsy), de loin, le meilleur

Oui, je confirme. :jap:
C'est de David Prior. Il avait réalisé The Empty Man (2020), que j'avais adoré.
Et il a un autre film en projet: The Boy in the Iron Box, qui est basé sur le titre éponyme du livre de ... Guillermo del Toro! Pas de date prévu, donc 2026 ou 2027.

Citation :

J'ai tenté la version moderne Creepshow. Très mitigé tant ça fait cheapos. Me suis rabattu sur 50 States of Fright/50 Nuances de Terreur. C'est du format court. Le premier segment sent clairement la patte de Raimi. Le second est moins sympa. A voir.

Il faut au moins voir le S02e01 (segment "Public Television of the Dead" ).  :D

Message édité par Rasthor le 20-08-2026 à 16:48:45
n°75183529
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2026 à 17:10:25  profilanswer

Oui, c'est vrai que j'ai pas mentionné le nom mais c'est bien ça.
Et d'ailleurs Creepshow j'avais vu le premier épisode, c'était sympa (et meilleur que ce que je viens de voir d'ailleurs).

---------------
n°75183581
roswellent​ongues
Posté le 20-08-2026 à 17:23:04  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui, c'est vrai que j'ai pas mentionné le nom mais c'est bien ça.  
Et d'ailleurs Creepshow j'avais vu le premier épisode, c'était sympa (et meilleur que ce que je viens de voir d'ailleurs).

J’ai vu le segment des loups-garous pendant la WW2. Nul..le second est le gars qui découvre un doigt étrange au sol. Bof. Pas été plus loin. J’avais déjà vu la maison de poupées.

n°75185172
Emzy
Kaiju
Posté le 21-08-2026 à 09:33:07  profilanswer

J'ai regardé cet épisode finalement, écrit par David S. Goyer, ça m'a donné de l'espoir.

Et effectivement cet épisode fonctionne pendant 40 minutes, c'est même vraiment cool.
Mais les 20 dernières minutes sont vraiment vraiment ratées, c'est fou de planter une aussi bonne idée de cette façon. :ouch:  

20 minutes d'explication, sans la moindre action ni tension. :sweat:

---------------
n°75185917
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-08-2026 à 11:46:44  profilanswer

Vu Backrooms pendant les vacances. Je suis partagé. C'est bien filmé, l'image est belle, y'a des moments assez tendus

Spoiler :

le passage en caméra à l'épaule avec les deux jeunes

mais j'ai aussi trouvé ça trop long et ça manque quand même un peu d'explications tout ça...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  653  654  655
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)