Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Toppic Unik] The Matrix Reloaded

n°360500
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2003 à 18:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'extrait ou Neo balaye des myriades d'agent smith est franchement hallucinante :love:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 18:48:30  profilanswer
 

n°360863
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 13-04-2003 à 20:22:09  profilanswer
 

ryan a écrit :

l'extrait ou Neo balaye des myriades d'agent smith est franchement hallucinante :love:


 
C'est clair, c'est ce qui avait été montré au Superbowl et deja ca avait fait impressions
 
 
Je rajoutes les wall et les screens dans le premier posts

n°360909
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 13-04-2003 à 20:36:37  profilanswer
 

J'ai edité le topic en rajoutant plein de trucs à downloader  :D

n°363012
saddict
Posté le 14-04-2003 à 11:59:19  profilanswer
 

c vrai que le passage avec les voiture on fait carrement trop synthese..idem quand quand il latte pleins de mecs ..le rendu du tissu vraiment ca fait trop synthese aussi...et je parle pas du mec qui explose la caisse au ralenti la...mais bon c'est class quand meme... un peu kitch quand meme...limite le gros cliché quand meme...mais c'est du matrix donc bon...
On dirait le 1 mais avec pleins d'effets en plus quoi ( bcp plus de $$$ donc faut s'en servir...)

n°363238
d750
Posté le 14-04-2003 à 12:51:36  profilanswer
 

pour moi y a juste le passage ou il se bat contre plein de mec qui est un peu limite, ca fait un peu keanu reeves en 3d calculé. Mais bon ca dure meme pas 1 seconde, et le reste est quand meme super bien foutu

n°364368
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-04-2003 à 16:03:44  profilanswer
 

saddict a écrit :

c vrai que le passage avec les voiture on fait carrement trop synthese..idem quand quand il latte pleins de mecs ..le rendu du tissu vraiment ca fait trop synthese aussi...et je parle pas du mec qui explose la caisse au ralenti la...mais bon c'est class quand meme... un peu kitch quand meme...limite le gros cliché quand meme...mais c'est du matrix donc bon...
On dirait le 1 mais avec pleins d'effets en plus quoi ( bcp plus de $$$ donc faut s'en servir...)


 
Bah moi j'ai adoré le premier donc si c'est comme le premier mais avec plus d'effets je sens que je vais adorer aussi  :)

n°364467
saddict
Posté le 14-04-2003 à 16:24:04  profilanswer
 

le look des perso meme dans le 1 serieux je trouve ca carrement naze....enfin c'est un style...limite kitch quoi...mais c'est un style... suis sur que coté scenar pour le 2 va pas falloir trop chercher loin......

n°364537
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 16:40:00  profilanswer
 

En koi le look des persos est "kitsch" ? :/
 
Prodigy

n°364550
krumli
Posté le 14-04-2003 à 16:41:31  profilanswer
 

EpoK a écrit :

Enjoy jme suis fait le trailer en XViD, parce que le mov...  :sarcastic:  
 
bref :)
 
Matrix.Reloaded.Trailer.Final.XViD :
 
Matrix.Reloaded.Trailer.Final.XViD.avi


 
[:tuffgong]

n°364551
NSV
Living on my own.
Posté le 14-04-2003 à 16:41:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

En koi le look des persos est "kitsch" ? :/
 
Prodigy


 
Effectivement, ce n'est pas du tout "kitsch". Je ne sais pas trop comment le définir, mais kitsch non ...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 16:41:39  profilanswer
 

n°364555
d750
Posté le 14-04-2003 à 16:42:30  profilanswer
 

le look des persos est assez BD futuriste.

n°364564
krumli
Posté le 14-04-2003 à 16:44:34  profilanswer
 

A la vision vite fait de la BA, le seul truc "mal fait" qui m'a frappé c'est l'agent qui saute au ralenti sur la voiture :pfff:  
 
Sinon c'est  :love:

n°364596
NSV
Living on my own.
Posté le 14-04-2003 à 16:51:15  profilanswer
 

Vous avez vu l'affiche dasn le métro avec Neo et les chiffres verts, changeante selon l'angle? Je trouve ça terrible.

n°364629
krumli
Posté le 14-04-2003 à 16:57:22  profilanswer
 

NSV a écrit :

Vous avez vu l'affiche dasn le métro avec Neo et les chiffres verts, changeante selon l'angle? Je trouve ça terrible.


 
trop bien effectivement  [:eric_deluxe]

n°364633
l3lade
Posté le 14-04-2003 à 16:58:15  profilanswer
 

euh, j'ai dl la video en xvid, j' ai les codecs, mais elle fait planter bsplayer, wmplayer et virtual dub, c normal ?  :??:

n°364640
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 14-04-2003 à 16:59:19  profilanswer
 

l3lade a écrit :

euh, j'ai dl la video en xvid, j' ai les codecs, mais elle fait planter bsplayer, wmplayer et virtual dub, c normal ?  :??:  


 
 :whistle: IWHFP (ah on retourne à blabla là :D) !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°364641
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 16:59:31  answer
 

Prodigy a écrit :

En koi le look des persos est "kitsch" ? :/


Il veut peut-être dire que dans 20-30 ans, ça apparaîtra "kitsch"... :whistle:

n°364661
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-04-2003 à 17:04:27  profilanswer
 

Goret a écrit :


Il veut peut-être dire que dans 20-30 ans, ça apparaîtra "kitsch"... :whistle:

C'est le problème du futurisme: à un moment, il devient rétro. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°364678
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 17:07:46  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est le problème du futurisme: à un moment, il devient rétro. :sweat:


Souvent, mais pas toujours. Beaucoup de films de SF ont très mal vieilli dans leur esthétique, il reste cependant quelques exemples assez remarquables de très bon vieillissement (peut-être, justement, parce qu'ils ont essayé de ne pas en faire trop) : Metropolis (peut-être parce qu'il a inspiré un grand nombre d'oeuvres), 2001 : A Space Odyssey (sauf peut-être les hôtesses...), Blade Runner (avec des clins d'oeil au film noir) notamment. J'ai également l'impression que Gattaca vieillira bien.

n°364704
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 17:14:31  profilanswer
 

Là où Matrix vieillira vite, comme tous les films trop modernes basés sur des hits radios djeunz à la mode, c au niveau de la musique. Ptet moins que les autres parce qu'il y a quand même un vrai score instrumental derrière, mais je me faisais la réflexion, y'a quand même des trucs qui vont vite faire datés.
 
C pour ça que Kubrick voulait du classique, pour que ses films ne vieillissent pas :)
 
Prodigy

n°364715
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-04-2003 à 17:17:40  profilanswer
 

C'est clair que le scénario sera probablement pas aussi intéressant que celui du 1, ca va plutot donner lieu à beaucoup d'actions mais on pourrait être surpris..

n°364716
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-04-2003 à 17:17:41  profilanswer
 

Goret a écrit :


Souvent, mais pas toujours. Beaucoup de films de SF ont très mal vieilli dans leur esthétique, il reste cependant quelques exemples assez remarquables de très bon vieillissement (peut-être, justement, parce qu'ils ont essayé de ne pas en faire trop) : Metropolis (peut-être parce qu'il a inspiré un grand nombre d'oeuvres), 2001 : A Space Odyssey (sauf peut-être les hôtesses...), Blade Runner (avec des clins d'oeil au film noir) notamment. J'ai également l'impression que Gattaca vieillira bien.

Euh, 2001, avec ses écrans d'ordinateur IBM de 4 pouces et demi de diagonale? [:mlc] Pour Metropolis je suis d'accord, mais surtout parce que le film a influencé les designers, qui ont tendance à créer le futur en se basant sur le film. Pareil pour BR.
 
 :D


Message édité par Gordon Shumway le 14-04-2003 à 17:18:27

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°364718
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 17:17:45  answer
 

Prodigy a écrit :

Là où Matrix vieillira vite, comme tous les films trop modernes basés sur des hits radios djeunz à la mode, c au niveau de la musique. Ptet moins que les autres parce qu'il y a quand même un vrai score instrumental derrière, mais je me faisais la réflexion, y'a quand même des trucs qui vont vite faire datés.
 
C pour ça que Kubrick voulait du classique, pour que ses films ne vieillissent pas :)


Cela dit, les BOs d'un Bernard Herrmann (par exemple) n'ont pas vieilli non plus... ;)

n°364724
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-04-2003 à 17:19:41  profilanswer
 

d750 a écrit :

... ca fait un peu keanu reeves en 3d calculé...


oui ça fait aussi moche ke certaines scenes de combat 100% CGI de BLADE 2

n°364733
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 17:21:39  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

Euh, 2001, avec ses écrans d'odinbateur IBM de 4 pouces et demi de diagonale? [:mlc]


Cf cockpits actuels de la navette spatiale, ou d'un Airbus, voire même des avions de chasse (mais là, c'est un peu spécial, place encore plus limitée). C'est rare d'avoir des écrans énormes dans l'informatique industrielle. On cherche avant tout du fonctionnel.
 

Citation :

Pour Metropolis je suis d'accord, mais surtout parce que le film a influencé les designers, qui ont tendance à créer le futur en se basant sur le film. Pareil pour BR.
 
:D


Pour Metropolis, oui. Pour Blade Runner, j'ai plutôt tendance que le film, justement, s'inspire plus du passé que d'un futur fanstasmé, que ce soit certains aspects "film noir", ou des décors pas si éloignés de ceux de... Metropolis. :D

n°364743
NSV
Living on my own.
Posté le 14-04-2003 à 17:24:16  profilanswer
 

Goret a écrit :


Cf cockpits actuels de la navette spatiale, ou d'un Airbus, voire même des avions de chasse (mais là, c'est un peu spécial, place encore plus limitée). C'est rare d'avoir des écrans énormes dans l'informatique industrielle. On cherche avant tout du fonctionnel.
 


 
Faut pas pousser, dans 2001 c'est des écrans 2 couleurs, avec une définition pourrie... Ca fait bien daté quand même, comparé aux MFD d'une navette ou d'un Rafale. Et on sent que c'est l'informatique de l'époque quand même.

n°364759
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-04-2003 à 17:26:28  profilanswer
 

Goret a écrit :

Cf cockpits actuels de la navette spatiale, ou d'un Airbus, voire même des avions de chasse (mais là, c'est un peu spécial, place encore plus limitée). C'est rare d'avoir des écrans énormes dans l'informatique industrielle. On cherche avant tout du fonctionnel.

C'est plus des écranbs de contrôle que des vrais écrans de PC, alors. ;) Et puis, dans un futur où HAL est suffisement intelligent pour lire sur les lèvres d'astronautes, ça fait bizarre. On invente une station spatiale qui te permet de faire ton jogging la tête en bas, et on est pas fichu d'avoir remplacé du cathodique? Remarque qu'en 2001, la cathodique était utilisé plus que fréquemment, il avait pas tord là-dessus, le couple Clark/Kubrick. [:nofret]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°364760
saddict
Posté le 14-04-2003 à 17:26:33  profilanswer
 

en fait les costumes/decors tout ca ..ca fait bcp trop stereotype de film sf futuriste..du pseudo cyberpunk....
le "neo" avec ses fringues en cuir et lunette noire je trouve ca kitch...  bon pas du kitch style année 70..  :D  
Et y'a tellement eu de parodie du bullet time..que mainteant  en remettre une couche dans matrix 2 ca rajoute au coté kitch...
Dans le 1er aytant c'etait nouvo donc c'est bien class, comme pr les combats bien speed....alors que la bah on connait la musique.....
Pour le 2 y'aura plus les surprise technique comme le1..donc ils vont nous mettre une chier de sfx....Par pour autant qu ele film ne sera pas bon.. mais mis a part les sfx/design general a mon avis ca va pas etre terrible...

n°364763
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 17:27:04  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

C'est clair que le scénario sera probablement pas aussi intéressant que celui du 1, ca va plutot donner lieu à beaucoup d'actions mais on pourrait être surpris..


 
Je vois pas du tout ce qui te permet d'affirmer ça, mais bon :/
 
La bande-annonce du 1 était pareille, action non stop et gros plans bourrins.
 
Prodigy

n°364767
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-04-2003 à 17:27:22  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Faut pas pousser, dans 2001 c'est des écrans 2 couleurs, avec une définition pourrie... Ca fait bien daté quand même, comparé aux MFD d'une navette ou d'un Rafale. Et on sent que c'est l'informatique de l'époque quand même.


y'a pas d'ecran cathodique ds 2001, c'est uniquement du retro-eclairage, donc tres bonne définition et couleurs en-veux-tu-en-voilà

n°364768
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 17:27:45  profilanswer
 

Goret a écrit :


Cela dit, les BOs d'un Bernard Herrmann (par exemple) n'ont pas vieilli non plus... ;)


 
Je parle des bos composées de chansons, la plupart des films avec musiques instrumentales vieillissent bien de ce point de vue là y'a pas qu'Hermann.
 
Prodigy

n°364769
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 17:28:32  profilanswer
 

saddict a écrit :

Et y'a tellement eu de parodie du bullet time..que mainteant  en remettre une couche dans matrix 2 ca rajoute au coté kitch...


 
Excuse moi mais... où as-tu vu du Bullet Time dans la BA de Matrix 2 ?  
 
Prodigy

n°364772
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 17:29:17  answer
 

NSV a écrit :

Faut pas pousser, dans 2001 c'est des écrans 2 couleurs, avec une définition pourrie... Ca fait bien daté quand même, comparé aux MFD d'une navette ou d'un Rafale.


Tu as vu les MFD de la navette, et surtout quand ils ont été installés ? [:goret]
 
J'ai déjà vu fonctionner un cockpit d'A320 (en phase de check in), et ce n'est en rien du 16 millions de couleurs... il doit y en avoir 16 au plus.
 
Dans ce genre d'applications, c'est d'abord la fonctionalité, ensuite l'esthétique. Ca ne sert à rien de mettre trop de couleurs, quand ça nuit à la lisibilité.
 

Citation :

Et on sent que c'est l'informatique de l'époque quand même.


Dans la plupart des applis industrielles, l'informatique embarquée n'est en rien "hyper-évoluée". Chais pas, regarde de plus près un cockpit d'A320, et on en reparle.

n°364783
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-04-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

saddict a écrit :

en fait les costumes/decors tout ca ..ca fait bcp trop stereotype de film sf futuriste..du pseudo cyberpunk....
le "neo" avec ses fringues en cuir et lunette noire je trouve ca kitch...  bon pas du kitch style année 70..  :D  
Et y'a tellement eu de parodie du bullet time..que mainteant  en remettre une couche dans matrix 2 ca rajoute au coté kitch...
Dans le 1er aytant c'etait nouvo donc c'est bien class, comme pr les combats bien speed....alors que la bah on connait la musique.....
Pour le 2 y'aura plus les surprise technique comme le1..donc ils vont nous mettre une chier de sfx....Par pour autant qu ele film ne sera pas bon.. mais mis a part les sfx/design general a mon avis ca va pas etre terrible...


 
Au contraire, on nous promet des surprises techniques aussi grandes que pour le 1... Vue le temps qu'ils ont mis pour le faire, le budget investi moi j'y crois... reste à voir si ce sera vrai

n°364784
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-04-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

saddict a écrit :

en fait les costumes/decors tout ca ..ca fait bcp trop stereotype de film sf futuriste..du pseudo cyberpunk....
le "neo" avec ses fringues en cuir et lunette noire je trouve ca kitch...  bon pas du kitch style année 70..  :D  
Et y'a tellement eu de parodie du bullet time..que mainteant  en remettre une couche dans matrix 2 ca rajoute au coté kitch...
Dans le 1er aytant c'etait nouvo donc c'est bien class, comme pr les combats bien speed....alors que la bah on connait la musique.....
Pour le 2 y'aura plus les surprise technique comme le1..donc ils vont nous mettre une chier de sfx....Par pour autant qu ele film ne sera pas bon.. mais mis a part les sfx/design general a mon avis ca va pas etre terrible...

Faut arrêter de dire "bullet time", SVP. :/ Son vrai nom, c'est "l'effet Smirnoff", inventé par Michel Gondry. Du moins, dans sa forme actuelle.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°364796
Prodigy
Posté le 14-04-2003 à 17:33:25  profilanswer
 

Il s'appelle Bullet Time passke dans Matrix ct principalement la scène où Neo évite les balles. Maitenant dans le 1 y'en a 3 des scènes comme ça (je l'ai revu hier soir hein), donc c pas non plus comme si y'avait que ça, en plus ouais ça a été utilisé avant, et enfin y'en a pas dans la nouvelle bande-annonce.
 
Prodigy

n°364797
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 17:33:29  answer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est plus des écranbs de contrôle que des vrais écrans de PC, alors. ;) Et puis, dans un futur où HAL est suffisement intelligent pour lire sur les lèvres d'astronautes, ça fait bizarre. On invente une station spatiale qui te permet de faire ton jogging la tête en bas, et on est pas fichu d'avoir remplacé du cathodique? Remarque qu'en 2001, la cathodique était utilisé plus que fréquemment, il avait pas tord là-dessus, le couple Clark/Kubrick. [:nofret]


Note que les écrans ne sont pas bombés, mais... plats. ;)
 
D'autre part, dans beaucoup d'applis, on n'a pas vraiment besoin "d'écrans de PC". Juste de quoi contrôler ce qu'il faut... et après tout, avec HAL, la commande vocale et la synthèse vocale, on n'a pas forcément besoin de tant de gros écrans. ;)
 
Bon, c'est clair qu'avec les évolutions technologiques, "on fera mieux" (forcément), mais ce qui est montré n'est pas entièrement "irréaliste". Alors que le futurisme, souvent, devient loufoque.

n°364804
NSV
Living on my own.
Posté le 14-04-2003 à 17:34:28  profilanswer
 

Goret a écrit :


Tu as vu les MFD de la navette, et surtout quand ils ont été installés ? [:goret]
 
J'ai déjà vu fonctionner un cockpit d'A320 (en phase de check in), et ce n'est en rien du 16 millions de couleurs... il doit y en avoir 16 au plus.
 
Dans ce genre d'applications, c'est d'abord la fonctionalité, ensuite l'esthétique. Ca ne sert à rien de mettre trop de couleurs, quand ça nuit à la lisibilité.
 


C'était y'a 20 ans, patate :D . MAintenant ils les ont upgradés (bon, ça l'empêche pas de tomber, mais bon :whistle: ). Reconnaissez que ça fait daté quand même, soyez honnetes :sweat:  


Message édité par NSV le 14-04-2003 à 17:35:37
n°364824
-neon-
Illuminé
Posté le 14-04-2003 à 17:36:49  profilanswer
 

drapal, me fait bien marrer ce tomic  :whistle:


Message édité par -neon- le 14-04-2003 à 17:36:57

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°364872
saddict
Posté le 14-04-2003 à 17:42:52  profilanswer
 

on va dire dans le meme style que le bullet time,  
mais regarde bien le moment ou il ce bat avec pleins de mecs autour avec son baton...sur les dernieres images c'est du bullet...ca dure meme pas 1 s..mais c'est du bullet..y'a polus rien qui bouge dans la scene..sauf la cam...
00:01:15  a 00:01:16  :D  mais un matrix sans bullet time c pas du matrix...
 
coté scenar ca va etre du basic..neo et sa bande ce font courser par la bande de clone  :D  et les 2 albinos la ca doit etre des super killer de neo... mais il va gagner a la fin   :D  :D

n°364891
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 17:44:50  answer
 

Prodigy a écrit :

Je parle des bos composées de chansons, la plupart des films avec musiques instrumentales vieillissent bien de ce point de vue là y'a pas qu'Hermann.


Euh... les comédies musicales, peut-être ? :whistle:
Sinon, Trollflöjten, ça a très bien vieilli au niveau musique (patapai :D). Plus sérieusement, les chansons employées dans Casablanca ou Gilda, ça reste très bien (mais OK, c'est du diégétique...). Quant à Kubrick, il a aussi employé des "chansons" (fin de Dr Strangelove par exemple).
 
Pour la musique instrumentale, ça dépend. Certaines BOs restent sympathiques, mais l'utilisation parfois massive ne passe plus de la même façon (c'est là que je parle d'un certain "vieillissement" ). Bon, c'est mineur, et ça ne nuit pas à la vision des chefs-d'oeuvre, certes. Quant à Herrmann, j'ai l'impression qu'il a un style plus "moderne" (au sens musical), bref moins "violonneux-pâteux" que pas mal de ses confrères (il n'est certes pas le seul, hein...). Et ses BOs ont été utilisées de façon plus subtile, en tout cas dans le cas de Welles, Mankiewicz (The Ghost and Mrs Muir), Hitchcock (bon, OK, ce sont quand même trois grands "maîtres"... mais quand je compare l'utilisation musicale dans Rebecca et dans Vertigo, il y a quand même un certain écart).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Fusion - The core (question sur la bande annonce)[Pop-Rock]Musique sympa : Sixpence None The Richer
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
< HARD CORE> THE BIG PATéRecherche musique de film : The Silence of the Lambs
The hours ca vaut le coup ?Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[VACANCES] topik unik!![Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net !
Plus de sujets relatifs à : [Toppic Unik] The Matrix Reloaded


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR