Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TopikUnik] PODIUM -- Le film avec Benoît Poelvoorde

n°2042483
remy_bardo​ul
Posté le 12-02-2004 à 23:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juls a écrit :


je suis tout a fait d'accord en plus y a quelques repliques qui vont devenir culte


 
"elle a les yeux qui disent braguette"
"c'etait juste un coup de bite"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 23:29:28  profilanswer
 

n°2044101
matlpbg
!
Posté le 13-02-2004 à 10:13:44  profilanswer
 

bah voila , je donne mon avis aussi.. je suis allé le voir mercredi , et franchement j avoue je m attendsais a mieux en general, meme si j ai passé un bon moment je ne le cache pas, mais ce qui m a plus plus dans ce film, c est plus la performance réalisé par Poelvoorde niveau danse et surtout chant.. mais bon comedie bien mmais pas memorable.. !  
voili voilou mon avis, mais c est vrai que le "elle a les yeux qui disent braguette" loool

n°2047647
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 13-02-2004 à 17:52:21  profilanswer
 

Franchement, le scénar, c'est pas ce qui fait ce film, mais le reste est là ! bon jeu d'acteurs, le boulot de Poelvoorde pour chanter et danser est remarquable, le côté "délire de la foule" pour Cloclo ou B. Frederic est bien ressenti, en y ajoutant les flashbacks et ce duo que j'ai trouvé pas mal fait avec Cloclo, on ressent la force exercée par ces artistes sur leur public.
 
L'idée était quand même de célébrer quelque part le sosie, celui qui fait vivre ou revivre les stars... Le film nest pas parfait, mais il a quand même pas mal de points très très positifs !!
 
Par contre, je vois mal comment le comparer à Rrrrr :whistle: ???
 

capulechat a écrit :


pas d'accord du tout !  
oui "le boulet" et le "velo de ghislain" sont pas terribles(ca reste drole tout de meme par moments) mais "les convoyeurs attendent" , "les portes de la gloire" enfin tout le reste c'est du vraiment bon ....des petits films qui te font hurler de rire et chialer en meme temps!  


 
plus une !!! tout le monde attendait (attention dans cette phrase se cache un jeu de mot à 2 balles, sauras-tu le retrouver ?...) dans les "convoyeurs attendent" un "c'est arrivé près de chez vous"-like, alors que ce film est poignant, la gamine je la trouve vraiment extra, la scène où elle estr derrière son père sur la mobilette est... poignante (je l'ai déjà dit ?)

n°2048488
ketshoo
Posté le 13-02-2004 à 19:47:26  profilanswer
 

Je l'ai vu hier
 
Perso j'ai adore ce film drole, emouvant , j'irais le revoir sans soucis

n°2048505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 19:49:13  profilanswer
 

J'ai bien aimé.
 

Spoiler :

Le duo virtuel avec Claude Francois est très émouvant


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2048526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2004 à 19:51:44  profilanswer
 

Le film est pas extrêmement drôle, mais il y a de très beau moments. Et BP joue vraiment très bien.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2050652
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 14-02-2004 à 00:20:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le film est pas extrêmement drôle, mais il y a de très beau moments. Et BP joue vraiment très bien.


 
Completement de cet avis  :jap:  
 
J'avais lu le bouquin et Je m'attendais à vraiment me poilé, ca a pas été le cas, même si il y a des séquences assez drole.
 
Par rapport au livre c'est vraiment très différent, le personnage de bernard frederic est mille fois plus con/radin/sans-gene que dans le film. Certaines scenes (dont surement la plus drole, celles des toilettes du resto pour ceux qui ont lu) sont passées à la trappe dommage  :o  De plus la part belle est faites à la relation que bernard a avec sa femme alors que le livre n'insiste pas autant, du moins c'est pas ce que j'avais retenu.
 
D'ou à la sortie une petite déception, qui finalement après réflexion s'estompe rapidement.
Déjà Poelvoorde est excellent, les mimiques, les répliques cinglantes etc du tout bon...
Ensuite Rouve dans le rôle de Polnareff est, même si il parle pas des masses, très drôle :lol:  
 
Bref un bon petit film, je sais pas par contre si ca apporte grand chose d'aller le voir au cinéma [:spamafote]

n°2050914
eraser17
Posté le 14-02-2004 à 01:11:21  profilanswer
 

j'en revients, genial, genial tout simplement. j'y retournerais surment de la semaine.

n°2051107
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-02-2004 à 01:42:16  profilanswer
 

vu ce soir, sympa effectivement
je le conseille :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2051727
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 14-02-2004 à 10:19:13  profilanswer
 

vu hier soir
décu... :/ BP est excellent, il joue/chante/danse bien mais on rigole pas des masses...Les bons moments et les bonnes répliques ont quasi toutes été montrées dans les B-A (**$£ù*!! de promo de merde). Perso j'ai trouvé que ca manquait de rythme, on attends que ca décolle mais ca ne décolle jamais.  
Je ne parle meme pas du scenar, qui reste LE point noir du film...
Bref avec un tel sujet, et surtout un tel casting je pense qu'on aurait pu faire beaucoup plus marrant :(

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 10:19:13  profilanswer
 

n°2057164
Harkyle
Posté le 15-02-2004 à 12:07:13  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a des répliques marrantes  
"-la poésie, c'est pas plutot Brassens ?
-Tu me casses les couilles avec Brassens ; l'autre moustache qui fait rimer nouille avec couille ... j'ai perrrrdu ma couille, au fond du ravin ..." :lol:
 
Sinon j'ai bien aimé aussi quand il est au resto et qu'il commande à bouffer à volonté ;" j'ai fait Claude François pendant 15 ans, je vais bien réussir à faire Carlos une soirée "  
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
 
Sinon, j'ai trouvé que certain passages étaient un peu chiants mais bon ... le film est un peu moyen, je m'attendais à mieux.

n°2059422
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-02-2004 à 19:21:40  profilanswer
 

Harkyle a écrit :

C'est vrai qu'il y a des répliques marrantes  
"-la poésie, c'est pas plutot Brassens ?
-Tu me casses les couilles avec Brassens ; l'autre moustache qui fait rimer nouille avec couille ... j'ai perrrrdu ma couille, au fond du ravin ..." :lol:
 
Sinon j'ai bien aimé aussi quand il est au resto et qu'il commande à bouffer à volonté ;" j'ai fait Claude François pendant 15 ans, je vais bien réussir à faire Carlos une soirée "  
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
 
Sinon, j'ai trouvé que certain passages étaient un peu chiants mais bon ... le film est un peu moyen, je m'attendais à mieux.


T'aurais pu le mettre en spoiler  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°2059743
-SaM-
sc0user
Posté le 15-02-2004 à 20:06:47  profilanswer
 

je l ai vu ce soir, j ai passé un tres bon moment. je trouve qu'il y a un bon 1/4 d'heure de flottements au debut apres le générique mais bon il faut le temps que ca se mette en place. apres c'est du bonheur  :jap:

n°2059859
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-02-2004 à 20:23:36  profilanswer
 

JP Rouve en Polnareff, c'est tout simplement génialissime :D

n°2059879
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-02-2004 à 20:25:58  profilanswer
 

mossieurpropre a écrit :

JP Rouve en Polnareff, c'est tout simplement génialissime :D


 
Clair, faut le voir prendre les poses en arrière plan  :lol:

n°2059892
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-02-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Clair, faut le voir prendre les poses en arrière plan  :lol:  


 

Spoiler :


Style quand il reste assis, se tenant droit, avec ses lunettes, sans bouger d'un micro-poil, le regard dans le lointain, alors que quelquchose de grave se passe devant lui :D

n°2060409
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-02-2004 à 21:57:00  profilanswer
 

très sympa ce film, pour une fois que Poelvoorde est bien dirigé par un frenchie, ça vaut le détour :D  
 

n°2061485
fluff
Posté le 16-02-2004 à 00:17:33  profilanswer
 

Enculé myway  :D

n°2061520
space droi​d
Posté le 16-02-2004 à 00:21:49  profilanswer
 

mossieurpropre a écrit :


 

Spoiler :


Style quand il reste assis, se tenant droit, avec ses lunettes, sans bouger d'un micro-poil, le regard dans le lointain, alors que quelquchose de grave se passe devant lui :D




Spoiler :

ou qd il rencontre le sosie d'obispo  :D

n°2069653
Master_Jul
Posté le 17-02-2004 à 13:04:26  profilanswer
 

space droid a écrit :


Spoiler :

ou qd il rencontre le sosie d'obispo  :D




 

Spoiler :

Barthez, plus vrai que nature. :D

n°2069666
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2004 à 13:06:42  profilanswer
 

J'ai pas vu le film, mais vraiment ca me fait mal au coeur de le voir tourner comme ca...L'autre jour j'l'ai surpris sur Canal, passif, sans aucune repartie... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2069711
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 17-02-2004 à 13:13:52  profilanswer
 

ben moi je l'ai vu, et c pas terrible trouve-je.
Bonne prestation de BP mais qui ne change malheureusement pas de ses rôle habituels, du moins le type de personnage qu'il incarne [:albator] et c'est bien dommage.
Bref si vs le mattez en video (ou si vous ne le mattez pas tt court) vous perdez pas grand chose.
Mentiont spéciale à une des bernadette qu'est bien mignonne

n°2069732
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-02-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

Spoiler :

La scène de la camionnette [:schumacher]

n°2069748
eraser17
Posté le 17-02-2004 à 13:20:56  profilanswer
 

walygator a écrit :

ben moi je l'ai vu, et c pas terrible trouve-je.
Bonne prestation de BP mais qui ne change malheureusement pas de ses rôle habituels, du moins le type de personnage qu'il incarne [:albator] et c'est bien dommage.
Bref si vs le mattez en video (ou si vous ne le mattez pas tt court) vous perdez pas grand chose.
Mentiont spéciale à une des bernadette qu'est bien mignonne


 
il le dit lui meme qu'il est pas vraiment acteur, il arrive pas a se mettre dans la peau de n'importe quel perso comme ca, il reste tjr cantonné dans le meme style.

n°2069763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2004 à 13:22:48  profilanswer
 

walygator a écrit :

ben moi je l'ai vu, et c pas terrible trouve-je.
Bonne prestation de BP mais qui ne change malheureusement pas de ses rôle habituels, du moins le type de personnage qu'il incarne [:albator] et c'est bien dommage.
Bref si vs le mattez en video (ou si vous ne le mattez pas tt court) vous perdez pas grand chose.
Mentiont spéciale à une des bernadette qu'est bien mignonne


 
Ca dépend de ton etat d'esprit je pense. Ce film n'est pas vraiment une comédie. C'est assez trsite quand même.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2069808
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 17-02-2004 à 13:27:55  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
il le dit lui meme qu'il est pas vraiment acteur, il arrive pas a se mettre dans la peau de n'importe quel perso comme ca, il reste tjr cantonné dans le meme style.


 
je ne savais pas. merci pour cete précision :jap:

n°2069831
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 17-02-2004 à 13:29:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Ca dépend de ton etat d'esprit je pense. Ce film n'est pas vraiment une comédie. C'est assez trsite quand même.


 
ben je dis pas que c'est une comédie, mais le sujet plus "global" (mec qui est un pauvree looser et qui a trop d'ambition et se perd dedans mais va qd même au bout de son rêve) a déja été abordé par Bp lui-même comme dans le vélo de Gislain Lambert par ex.

n°2069844
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-02-2004 à 13:31:37  profilanswer
 

walygator a écrit :


 
ben je dis pas que c'est une comédie, mais le sujet plus "global" (mec qui est un pauvree looser et qui a trop d'ambition et se perd dedans mais va qd même au bout de son rêve) a déja été abordé par Bp lui-même comme dans le vélo de Gislain Lambert par ex.


 
Ou les portes de la gloire, ou les convoyeurs attendent
 
Faut aimer ce personnage, moi j'adore


Message édité par morgoth1 le 17-02-2004 à 13:31:51

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2069933
Master_Jul
Posté le 17-02-2004 à 13:41:42  profilanswer
 

walygator a écrit :


Mentiont spéciale à une des bernadette qu'est bien mignonne


 

Spoiler :

La "traîtresse" ?


Message édité par Master_Jul le 17-02-2004 à 13:42:19
n°2076206
Gounok
Faux traître
Posté le 18-02-2004 à 05:22:12  profilanswer
 

Je suis allé le voir ce soir, un peu par obligation, car j'avais un mauvais pressentiment... qui s'est confirmé au fur et à mesure du film. :sweat:
 
J'ai trouvé ce film très vide et creux. Je ne saurais pas trop quoi lui reprocher en fait, c'est tout simplement que je me suis fait chier et que je n'ai souris que 2 fois :

Spoiler :


Le coup du poulpe sur la tête et des yeux qui crient braguette


 
Sinon, je ne vois aucun intérêt à ce film, comme je n'ai vu aucun intérêt d'ailleurs aux portes de la gloire. J'ai adoré, énormément même, Benoit Poelvoorde dans "C'est arrivé près de chez vous", comme j'apprécie beaucoup Jean-Paule Rouve dans les Robins. Mais là, franchement, rien :(
 
A quand un nouveau rôle de salaud un peu fou, les seuls dans lesquels il excelle sincèrement ? [:youpi]

n°2076402
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2004 à 08:22:36  profilanswer
 

gounok a écrit :


Sinon, je ne vois aucun intérêt à ce film, comme je n'ai vu aucun intérêt d'ailleurs aux portes de la gloire.  


 
Je trouve perso qu'il a effectivement un rôle très similaire à celui qu'il avait dans les portes de la gloire.
 
Après on aime ou pas ...


Message édité par morgoth1 le 18-02-2004 à 08:22:42

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2076423
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-02-2004 à 08:35:23  profilanswer
 

vé voir vendredi !!!
question BP moi j'ai pisser ds les portes de la gloire au moment où  

Spoiler :

alarme il se tire une balle avec le pistolet et va au resto vec une bouteille de champ :D

n°2077076
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2004 à 11:22:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je trouve perso qu'il a effectivement un rôle très similaire à celui qu'il avait dans les portes de la gloire.
 
Après on aime ou pas ...


 
J'ai trouvé les portes de la gloire superbe


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2077093
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2004 à 11:24:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
J'ai trouvé les portes de la gloire superbe


 
Touchant, très touchant. Poelvoorde est très bon dans son registre je trouve.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2077116
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2004 à 11:26:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Touchant, très touchant. Poelvoorde est très bon dans son registre je trouve.


 
J'avais un spleen monstrueux en sortant de la salle


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2077122
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2004 à 11:26:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
J'avais un spleen monstrueux en sortant de la salle


 
Pareil.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2077176
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 18-02-2004 à 11:33:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
J'avais un spleen monstrueux en sortant de la salle


 
en sortant de "Podium", ou "des portes de la gloire" ?

n°2077183
Phileass
Posté le 18-02-2004 à 11:34:23  profilanswer
 

vu hier, j'ai beaucoup aime.

n°2077202
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2004 à 11:37:09  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
en sortant de "Podium", ou "des portes de la gloire" ?


 
Les portes de la gloire


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2077210
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 18-02-2004 à 11:38:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Les portes de la gloire


 
Ok merci :)

n°2080569
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 18-02-2004 à 18:44:05  profilanswer
 

tin moi des le debut javais des larmes o yeux , des quya une scene triste je me controle plus, c chiant avant ca me faisait pas ca !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ke pensez vous du film john Q ????BATMAN DEAD END le film phénoménal !!!!
Mon script pour un nouveau filmRecherche le titre d'un film sur les jeux video
Mickael Youn va nous sortir un film à la Jackass ?Cherche un film genre epique avec des bateaux
[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de DuneLe mystère de l'éternel masculin [topikunik hommes]
Recherche de titre d'un filmJe cherche le nom d'un film, aidez moi !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] PODIUM -- Le film avec Benoît Poelvoorde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR